Les discussions

Comment effectuer un calcule en fonction d’une date ?

Bonjour, J’ai un calendrier de 3 semaines en colonnes et des valeurs différentes associées aux semaines. Selon la date actuelle je dois aller che...

11 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2022 par
brucine

Trouver donnée répondant à 3 conditions

Bonjour, J'en appelle à votre aide, merci à ceux qui prendront quelques minutes pour m'aider sur ce souci xls J'ai un 1er tableau de type : ...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2022 par
DjiDji59430

Conditions multiples

Bonjour, J'ai parcouru le forum sans pour autant trouver la réponse recherchée. Un grand merci à ceux qui prendront quelques minutes pour me donne...

8 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2022 par
Raymond PENTIER

Macro a corriger

Résolu

Bonjour, J'ai fait une macro qui me fait un copier coller en fonction du résultat d'une cellule. Macro qui tourne tant que le résultat de la cell...

9 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2022 par
T3chN0g3n

Excel : comment bloquer une cellule dans la limite de 10

Résolu

Bonjour, J'ai un fichier Excel sur lequel les personnes doivent s'inscrire à une formation en raison de 10 personnes maximum par session. les con...

10 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2022 par
kel-kel

Tirage aléatoire

Bonjour Je dois faire un tirage aléatoire. J'ai une liste de 64 équipes que je dois repartir en 8 groupes par un tirage aléatoire. Est ce possible ...

40 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2022 par
JCB40

Mise en forme conditionnelle selon plusieurs liste de noms

Résolu

Bonjour, J'ai quatre listes de personnes correspondant à quatre bâtiment différents, ayant chacun une couleur. J'ai donc une liste bleu, une roug...

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2022 par
DamSnou

Formule si n'affiche pas zero

Résolu

Bonjour, ça soit être très simple, mais là, je ne comprends pas... Dans la colonne DZ et EA, j'ai deux formules SI qui ne fonctionne pas. La ...

3 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2022 par
mayou478

Excel macro pour modifier le texte d'une cellule

Résolu

Bonjour à tous, Je suis novice sous excel et je voudrais modifier le texte d'une cellule. Je m'explique : On va dire que dans la colonne A je rentre...

4 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2022 par
doumyc

Formule pour tableau recouvrement

Bonjour, Je crée un tableau de recouvrement. J'ai une colonne I "Entre 10 et 20 jrs de retard", J "Entre 20 et 35 jrs de retard", K "Entre 35 et 60 ...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2022 par
Raymond PENTIER

Multiple condition

Résolu

Bonjour, Je suis bloquée sur mon fichier ou je tente d'intégrer plusieurs conditions. les conditions sont: Ma cellule C1 est égale : si pré...

4 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2022 par
virkinie

Souci donnée géographique carte choroplèthes excel

Bonjour, je souhaite réaliser des cartes choroplèthes pour un diagnostic en bretagne sur un échelon régional avec les 4 départements, sauf que le dépa...

6 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2022 par
Beni01

Copier coller une rangée d'excel en liste sur appli edition

Bonsoir à tous ;) Quelqu'un pourrait me dire comment copier coller une rangée d'un tableau Excel en liste sur une appli d'édition texte Mac, Ipad o...

PHILOU10120

Recherche valeur dans plusieurs feuilles

Bonjour, j'ai un petit problème dans mon fichier excel ci joint. j'ai un tableau récapitulatif sur un feuille. j'aimerais que ce tableau se remp...

PHILOU10120

Excel : si ma colonne contient xxx alors...

Résolu

Bonjour à tous ! Nouvelle sur le forum, je souhaiterai un peu d'aide avec Excel, si possible ! Je suis alternante dans une grande entreprise. J...

5 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2022 par
Lisa_1303

Enlever les 2 premieres lettres de certaines références

Résolu

Bonjour J'ai des références qui commencent par GR ou RE et je souhaiterais enlever ces 2 premières lettres , créer une formule type Si la cellule A ...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2022 par
anna31_0325

Userform

Résolu

Bonjour à toutes et tous, J'ai un petit souci et j'espère que vous pourrez me donner des pistes. Sur un fichier excel j'ai un UserForm1 et UserForm...

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2022 par
Zeni

Faire la somme si > à 0

Bonjour à tous, J'ai bien lu l'historique de minutes et des 100èmes, avec la formule et le format, c'est impeccable. J'ai à sélectionner plusieu...

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2022 par
jlb59

Excell macro

Résolu

Bonjour* la ligne me donne une erreur mais ou ? ActiveWorkbook.SaveAs ("C:\ E:\Documenten\Excel\Spekkilekkie\ Fatur " & Format(Now(), "DD-MMM-...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2022 par
f894009

Code dates incompréhensible dans tableau

Fermé

Bonjour Dans un tableau de ma comptabilité, la première colonne est la date. Je ne sais par quelle manoeuvre totues les dates ont pris la forme 0...

Dernière réponse le 11 avr. 2022 par
Raymond PENTIER

Quelle commande pour exporter ?

Résolu

Bonjour, Quelle commande sélectionner pour procéder à une exportation d'un tableau Excel vers Word ou vers PDF ? Je ne la trouve pas dans le tableau...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2022 par
Tessel75

Affectation automatique des plannings

Bonjour tt le monde :) je veux automatiser sous vba la répartition des plannings pour les samedis pour la colonne (F8:F63) présente les disponib...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2022 par
Skali-asta

Valeur identique dans la même cellule

Résolu

Bonjour à tous :-) J'ai besoin de votre aide J'ai des cellules qui peuvent contenir ou pas plusieurs valeurs identiques. Pourriez vous me dire c...

4 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2022 par
SAYRO

Copier valeur d'une cellule ou liste déroulante selon valeur

Bonjour, je vais essayer d'être précis: A2 contient une liste déroulante "oui - non - oui tous - non tous" J'aimerais que D2 rapporte oui to...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2022 par
Mike-31

Extraction de chiffr

Résolu

Bonjour, J'ai un chiffre dans une cellule exemple 5465849 (sans limite de nombre composant ce chiffre) je voudrais une formule ou une fonction qu...

14 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2022 par
Raymond PENTIER

Excel - supprimer une virgule en fin de cellule

Résolu

Bonjour, J'ai un problème pour rentrer mon fichier texte dans mon logiciel car les virgules sont en trop en fin de cellule sur Excel, et j'aimerai su...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2022 par
totodu0911

Accès bloqué aux 6 premières lignes de mon fichier excel

Bonjour, suite à une manipulation destinée à supprimer les volets titres dans mon fichier, j’ai perdu l’accès aux 6 premières lignes de mon tableur. J...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2022 par
Vaucluse

Formule si une cellule = une autre dans une plage de cellule

Résolu

Bonjour à tous, Je cherche une formule Excel pour faire ça: En A1 j'ai une date Dans la colonne B j'ai une cinquantaine de dates ( de B1 à B50) ...

4 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2022 par
Frantoc3110

Vba: rafraichir puis supprimer liaisons excels

Bonjour à tous, J'ai besoin de votre aide pour une VBA qui dépasse mon niveau de compétence. Je vous explique: J'ai un fichier mère avec mes tari...

5 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2022 par
Le Pingou

Excel 2016 : intégrer 20 col. non consé. de 6 fichiers sur 1

Bonjour, Comment intégrer 20 colonnes non consécutives remplies à 50% de 6 fichiers sur 1 fichier principal ? https://www.cjoint.com/c/LDhiRIn7eJ...

6 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2022 par
PHILOU10120

Si, alors, sinon

Bonjour, J'ai un tableau avec deux colonnes d'adresses mails, certaines cases incomplètes. Donc je veux la formule : SI Col A il n'y pas d'adresse,...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2022 par
T3chN0g3n

Copier la valeur d’une cellule toutes les x lignes

Bonjour, J’aimerais copier dans un tableau les valeurs de toutes les 54e lignes d’un autre tableau. Par exemple, avoir dans mon tableau la ligne L...

Vaucluse

Recherche de chiffres

Bonjour, dans une plage de 9 cellules exemple A1:I1 , dont certaine sont remplie de 1 a 9 (sans double) 8 5 3 4 1 7 2 je cherche a savoir ...

9 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2022 par
nihcoc

Comment compter les cellules non vides dans un tcd

Bonjour, J'ai un TCD avec 2 Colonnes : Colonne A avec du numérique Colonne B avec de mots. Pour chaque colonne je souhaiterais compter le nomb...

Raymond PENTIER

Problème avec la macro trier

Résolu

Bonjour à tous, Un nouveau problème. J'ai un fichier avec des tableaux tous identiques et j'ai plusieurs macros à l'intérieur. Mais une me pose pro...

49 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2022 par
Le Pingou

Recherchev avec plusieurs critères

Bonjour, J'ai un tableau avec trois colonnes pour la longueur, la largeur et l'épaisseur. J'ai une 4 ème colonne avec le prix correspondant aux di...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2022 par
PHILOU10120

Problème de vérification d'une comptabilité

Bonjour, J'essaie de vérifier la comptabilité de mon syndic. J'ai 2 tableaux, l'un avec les dépenses dans le désordre et sans N° de compte de rattac...

10 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2022 par
brucine

Mise en forme conditionnelle

Bonjour, J'ai besoin d'aide SVP pour une forme de mise en forme conditionnelle. J'ai un tableau qui débute en A5 et termine en M5 nombre de ligne ...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2022 par
PapyLuc51

Excel : faire apparaitre et calculer à un jour programmé.

Bonjour, je suis un petit nouveau sur le forum. Depuis longtemps la lecture de vos messages et vos compétences mon fortement aidés. Sauf aujourd'hu...

6 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2022 par
roro34400

Nbsi telle ou telle condition, alors tel ou tel calcul

Bonjour à tous, J'ai un souci avec une formule excel : je voudrais qu'en fonction de différentes conditions, tel ou tel calcul s'applique. J'ai fait...

4 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2022 par
Le Pingou

Excel:intégrer un menu déroulant dans dans formule possible

Bonjour, Je voulais savoir si il avait possibilité d'intégrer une formule un menu déroulant ? Si oui comment ? Pour que les prochain calcul fa...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2022 par
Le Pingou

Rech resultat cell et remplacer par resultat autre cell

Résolu

Bonjour à tous, Vrai novice en macro, je cale sur un élément qui me parait tout bête. En case R3, j'ai la RECHV ci-dessous : =RECHERCHEV(H7;...

5 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2022 par
Le Pingou

Calcul d'horaire de cours

Résolu

Bonjour, J'ai créé un fichier excel à destination des enseignants de mon établissement afin qu'ils puissent se positionner sur les créneaux horair...

5 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2022 par
yclik

Tableau

Bonjour, J'ai créé un tableau avec une formule, toujours la même ( =somme(A2:A8)) les 3/4 du temps elle marche très bien mais 1/4 du temps elle affi...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2022 par
Raymond PENTIER

Faire une recherche sur un tableau excel

Résolu

Bonjour, Sur un tableau EXCEL (2019) je souhaiterais rendre la gestion de remplissage en automatique. Je pense qu'avec des formules SI ...., c'es...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2022 par
JODY55

Bouton incrementation excel remplacé par bouton analyse

Bonsoir, Dans un TCD, lorsque je fais un copier coller en tirant sur la cellule, je n'ai plus le bouton qui permet le choix du type de recopie souh...

6 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2022 par
Tethoul

Code vba s'arrête à la première donnée.

Bonjour, vous m'excuserez je suis débutant, je commence à peine ma formation sur vba et là je rencontre un problème avec mon code, j'ai essayé à plu...

8 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2022 par
f894009

Tableau

Résolu

Bonjour Il y a quelques temps vous m'aviez aidé à résoudre mon problème à savoir dans le fichier joint, lorsque je créais une nouvelle ligne, la form...

6 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2022 par
mchotard

Tri des chiffres d'une même cellule

Résolu

Bonjour, je cherche a trier les chiffres d'une même cellule par ordre de grandeur. exemple en a1 j'ai le chiffre 3624847 et je voudrais qu'en a2 l...

6 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2022 par
ccm81

Utilisation d'excel avec macro a distance

Bonjour, Je souhaiterais partager des fichiers excel avec macros et qu’on puisse les modifier à distance via un téléphone portable ou ordinateur. ...

5 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2022 par
PINPOM69
Résultats 3551 - 3600 sur un total de plus de 50 000