Les discussions
Comment ajouter du text apres une formule.
RésoluBonjour, depuis un petit moment je cherche à savoir comment mettre du texte après une formule dans un même cellule sur google Sheets voici ma formule....
Macro vba pour insérer les données dune autre feuille
Bonjour Je débute sur VBA et je sollicite votre aide sur le besoin suivant : Jai 2 feuilles Excel : - Dans la 1ere Jai une liste de fourniss...
Compter les oui
RésoluBonjour, j'ai un fichier d'attribution qui a été construit grâce à l'aide d'un des contributeur de CCM j'aurais besoin de comprendre comment fair...
Filtre à partir d'un bouton et d'une textbox
Bonjour à tous, Cela fait maintenant deux jours que j'essaye à filtrer un tableau excel et cela ne donne rien. J'utilise un userform (formulaire...
Aide formule
RésoluBonjour, J'ai un fichier d'attribution et je souhaiterais qu'a chaque fois qu'un personne mette un oui ou un ok ( pas encore décidé) dans une case l...
Texte à modifier
RésoluBonjour, Ma question aujourd'hui à laquelle je ne sais pas répondre est la suivante : dans une colonne je peux avoir des textes de longueur différen...
Importation macro
Bonjour, Est-il possible d'enregistrer une macro et de l'importer dans n'importe quel fichier Excel ?
Aide avec formule si et ou
Bonjour tout le monde ! Je vais vous expliquer du mieux que je peux ! Bon.... J'ai un classeur Excel avec beaucoup de feuilles. Ce classeur est créé...
Affichage d'une fiche renseignement dans une cellule
Bonjour, J'ai un tableau listant un ensemble de contrats ( nom du fournisseur, n° du contrat, date de fin). J'aurais souhaité que la fiche complèt...
Installer un graphique pour mon fichier cardio
RésoluBonjour a tous, forum bonjour, Sauriez vous svp me faire un graphique du tableau se trouvant dans le fichier dans cet ordre: Pourquoi de cette faç...
Aide avec nb.si
RésoluBonjour, Voilà j'aimerais compter le nombre d'une partie de texte "variable" contenu dans une colonne pour mettre le resultat dans une cellule. Ici...
Gestion de stock
Bonjour, Svp j'ai besoin de votre aide J'ai fait un tableau de gestion ou je n'arrive pas à additionner les articles après le mouvement
Formulaire , base de donnée et impression
Bonjour, J'ai deux ou trois questions concernant un projet pour mon boulot , je pense que c'est faisable mais étant novice je ne sais pas par quel...
Supprimer doublons 1625.00 et 1625 par exemple
Bonjour, j'ai deux bases de données plus 10k ligne chacune, je dois les comparer pour voir ce qu'il manque sur la 1er par rapport à la 2eme, ...
Excel - comment afficher une valeur en fonction d'une date
Bonjour, Voici mon problème: J'ai en colonne A des dates d'achats et je cherche à afficher automatiquement le prix à facturer dans la colonne B ...
Insérer un tableau excel dans word
RésoluBonjour, Je voudrais insérer un tableau excel dans word. Pour cela je vais dans le menu "insertion", "tableau", "feuille de calcul excel" Cela f...
Création d'un relevé hebdomadaire
RésoluBonjour à tous, Je souhaite faire ressortir et obtenir la somme hebdomadaire dépensée, dans un relevé bancaire ; soit, les sommes débitées sur une pé...
Données à recopier automatiquement
Bonjour à tous, j'ai besoin d'incrémenter un tableau de suivi de stock mensuel ( fichier "S" ) dont chaque jour comporte 4 données : - stock de dé...
Erreur 1004
RésoluBonjour à tous, Un problème récurent. J'ai un tableau de plusieurs centaines de lignes. Lorsque j'insère une ligne, pour des raisons pratiques elle...
Soustraction macro
Bonjour, j'ai une userform dans le quel on indique l'article et une quantité et quand je confirme je voudrais qu'elle effectue une soustraction ent...
Réponse #nom? avec recherche(v)
RésoluBonjour, Suite au conseil qui a suivi ma précédente demande, je reformule. Je cherche à marquer les enregistrements d'une feuille "Travail" par...
Excel 2016 : réaliser un menu déroulant avec choix multiple
RésoluBonjour, J'aimerais réaliser deux menus déroulants avec choix multiple. Mes connaissances se limitent actuellement au choix unique dans un menu dér...
Aller à la dernière ligne d'un tableau
Bonjour à tout le monde, J'ai un fichier Excel avec plusieurs onglets. Tous les onglets contiennent un tableau de conception identique. Mais chaque...
Fonction excel comparaison de colonnes
Bonjour le Forum, Voici le contexte: Je compare deux colonnes (une tirée d'une base de données et une tirée d'un extract de logiciel) Je dois ...
Macro : récuperer valeurs actualisées d'un autre classeur
Bonjour, Je dispose d'un classeur qui récupère toutes les nuits des données provenant d'un logiciel tiers qui efface les valeurs du classeur et le...
Erreur formule
RésoluBonjour, merci de votre aide. J'ai modifié une formule elle ne fonctionne plus, qu'est ce que j'ai fait comme erreur? à noter qu'il n'y a pas d'erreur...
Multiplication en fonction d'une ou plusieurs case cochée
RésoluBonjour, J'ai besoin de vous communauté CCM :) J'ai une case dans la quelle je multiplie une valeur * un coefficient en fonction d'une case coc...
Toutes les lignes contenant xxx dans la colonne xx ou yy
Bonjour à tous, Je sais que c'est une problématique récurrente dans excel: les cases vides. J'explique ma situation: J'ai une liste de vols avec ...
Message d'erreur sur excel
Bonjour, j'inscrit cette formule et j'ai un message d'erreur =SI.CONDITIONS(J15
Mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour à tous, J'ai un tableau avec 2 colonnes. La colonne A contient des dates avec des dates en double. La colonne B contient des noms. A chaque ...
Excel 2016 recherche date juste avant et date juste après
Bonjour, Sur Excel 2016, j'ai une liste de date de réunions et une date donnée. Et je cherche à obtenir en fonction de la date donnée, la date de ...
Number : comment borner les résultats d'une cellule
RésoluBonjour, Je souhaite sur Number borner les résultats d'une cellule Exemple : Si le résultats du calcul est supérieur ou égale à 4 je voudrais que ...
"erreur 91"
RésoluBonjour à tous, Alors voilà, j'ai un fichier Excel à plusieurs onglets de conception identique. Tous ces tableaux ont des nombres de lignes différen...
Création d'une plage cellule par cellule + recherche texte
RésoluBonjour, 1er pb : Je souhaiterais créer une plage nommée avec des cellules distinctes non adjacente. J'arrive bien a créer une plage mais celle-ci...
"formule si.conditions"
RésoluBonjour, Salut famille ! Vraiment j'ai un sérieux problème avec excel ça me fait maintenant 1 MOIS QUE JE BUTE là-dessus. AU FAIT Je n'arrive pas...
Message fermé, comment faire pour rouvrir la discussion ?
RésoluBonjour, Comment on fait pour répondre à un message fermé ?
Excel : aide pour problème avec une recherchev
Bonjour, Je rencontre une difficulté que je n’arrive pas à résoudre. Dans la colonne CC de ma feuille « Appréciations » je souhaiterais voir appa...
Gestion de numéro de bon en multi utilisateur
Bonjour, j'ai un fichier excel avec le numérotation automatique des bons de prets de materiel, qui fonctionne très bien si l'on ne travaille que s...
Erreur d'affichage ########
RésoluBonjour, Dans mon suivi des heures de mon salarié sur excel, lorsque les heures sont en négatif (il réalise moins de 7h par jour) le résultat term...
Correction pour petit vba
RésoluBonjour, avec l'aide de via55 en assistance j'ai pue réaliser une feuille qui me conviens et que je vais pouvoir céder à mes enfants. Afin de protéger...
Calculer un délai avec une date écourtée
Bonjour, J'ai un fichier avec en cellule A2 " 01/01/2022" (au bon format date) Puis en B2 "5 jan" donc pas au bon format mais c'est parce qu'elle...
Formule excel extraire mot
RésoluBonjour, Dans une cellule excel j'ai pas mal de texte "Présentation du jour date de la programmation 26 janvier Lieu de la séance Tours, ...
Gestion emballage
RésoluBonjour, Bonjour a tous, j'ai besoin d'une formule pour calculer un nombre de carton par rapport au nombre de pièces dans le carton. exp: ...
Condition si excel
Bonjour, Je souhaite créer une formule avec 3 conditions sur Excel à partir des données suivantes: SI x est entre 1000 et 3000 alors y = 4, SI x es...
Excel : mise en forme conditionnelle qui saute
Bonjour, Encore une fois je fais appel a vous. J'ai un souci avec les MFC Ma ou mes MFC fonctionnent correctement mais des que je rajoute une ligne,...
Recherche v ou macro pour extraction auto de données
Bonjour à toutes et tous, HELP !!!! Tous les matins je dois télécharger 27 rapports excel de la journée précédente afin d'en extraire des données...
Remplir le contenu d'une cellule en fonction d'une valeur
Bonjour, L'intitulé de ma question n'est pas clair du tout je vais essayer d'expliquer mon problème Je souhaite que sur l' onglet "PV" (qui a vocat...
Gestion championnat sous excel
Bonjour, Je souhaite créer un fichier excel avec des formules pour un championnat type football. Je ne maîtrise pas du tout excel ni les formules....
Extraction de plusieurs lignes avec deux critères
Bonjour, Je viens vers vous car j'ai un problème de formule étant débutante sur excel avec aucune connaissance pour la vba. Je perds un temps fou....
Convertir un montant en plusieurs enveloppes
Bonjour, Voila je souhaiterais effectuer une feuille de calcul qui me permettrait de faire en sorte que si j'ai : - 47 billets de 50 = 2350€ - 9...