Les discussions
Comment effectuer un calcule en fonction d’une date ?
Bonjour, J’ai un calendrier de 3 semaines en colonnes et des valeurs différentes associées aux semaines. Selon la date actuelle je dois aller che...
Trouver donnée répondant à 3 conditions
Bonjour, J'en appelle à votre aide, merci à ceux qui prendront quelques minutes pour m'aider sur ce souci xls J'ai un 1er tableau de type : ...
Conditions multiples
Bonjour, J'ai parcouru le forum sans pour autant trouver la réponse recherchée. Un grand merci à ceux qui prendront quelques minutes pour me donne...
Macro a corriger
RésoluBonjour, J'ai fait une macro qui me fait un copier coller en fonction du résultat d'une cellule. Macro qui tourne tant que le résultat de la cell...
Excel : comment bloquer une cellule dans la limite de 10
RésoluBonjour, J'ai un fichier Excel sur lequel les personnes doivent s'inscrire à une formation en raison de 10 personnes maximum par session. les con...
Tirage aléatoire
Bonjour Je dois faire un tirage aléatoire. J'ai une liste de 64 équipes que je dois repartir en 8 groupes par un tirage aléatoire. Est ce possible ...
Mise en forme conditionnelle selon plusieurs liste de noms
RésoluBonjour, J'ai quatre listes de personnes correspondant à quatre bâtiment différents, ayant chacun une couleur. J'ai donc une liste bleu, une roug...
Formule si n'affiche pas zero
RésoluBonjour, ça soit être très simple, mais là, je ne comprends pas... Dans la colonne DZ et EA, j'ai deux formules SI qui ne fonctionne pas. La ...
Excel macro pour modifier le texte d'une cellule
RésoluBonjour à tous, Je suis novice sous excel et je voudrais modifier le texte d'une cellule. Je m'explique : On va dire que dans la colonne A je rentre...
Formule pour tableau recouvrement
Bonjour, Je crée un tableau de recouvrement. J'ai une colonne I "Entre 10 et 20 jrs de retard", J "Entre 20 et 35 jrs de retard", K "Entre 35 et 60 ...
Multiple condition
RésoluBonjour, Je suis bloquée sur mon fichier ou je tente d'intégrer plusieurs conditions. les conditions sont: Ma cellule C1 est égale : si pré...
Souci donnée géographique carte choroplèthes excel
Bonjour, je souhaite réaliser des cartes choroplèthes pour un diagnostic en bretagne sur un échelon régional avec les 4 départements, sauf que le dépa...
Copier coller une rangée d'excel en liste sur appli edition
Bonsoir à tous ;) Quelqu'un pourrait me dire comment copier coller une rangée d'un tableau Excel en liste sur une appli d'édition texte Mac, Ipad o...
Recherche valeur dans plusieurs feuilles
Bonjour, j'ai un petit problème dans mon fichier excel ci joint. j'ai un tableau récapitulatif sur un feuille. j'aimerais que ce tableau se remp...
Excel : si ma colonne contient xxx alors...
RésoluBonjour à tous ! Nouvelle sur le forum, je souhaiterai un peu d'aide avec Excel, si possible ! Je suis alternante dans une grande entreprise. J...
Enlever les 2 premieres lettres de certaines références
RésoluBonjour J'ai des références qui commencent par GR ou RE et je souhaiterais enlever ces 2 premières lettres , créer une formule type Si la cellule A ...
Userform
RésoluBonjour à toutes et tous, J'ai un petit souci et j'espère que vous pourrez me donner des pistes. Sur un fichier excel j'ai un UserForm1 et UserForm...
Faire la somme si > à 0
Bonjour à tous, J'ai bien lu l'historique de minutes et des 100èmes, avec la formule et le format, c'est impeccable. J'ai à sélectionner plusieu...
Excell macro
RésoluBonjour* la ligne me donne une erreur mais ou ? ActiveWorkbook.SaveAs ("C:\ E:\Documenten\Excel\Spekkilekkie\ Fatur " & Format(Now(), "DD-MMM-...
Code dates incompréhensible dans tableau
FerméBonjour Dans un tableau de ma comptabilité, la première colonne est la date. Je ne sais par quelle manoeuvre totues les dates ont pris la forme 0...
Quelle commande pour exporter ?
RésoluBonjour, Quelle commande sélectionner pour procéder à une exportation d'un tableau Excel vers Word ou vers PDF ? Je ne la trouve pas dans le tableau...
Affectation automatique des plannings
Bonjour tt le monde :) je veux automatiser sous vba la répartition des plannings pour les samedis pour la colonne (F8:F63) présente les disponib...
Valeur identique dans la même cellule
RésoluBonjour à tous :-) J'ai besoin de votre aide J'ai des cellules qui peuvent contenir ou pas plusieurs valeurs identiques. Pourriez vous me dire c...
Copier valeur d'une cellule ou liste déroulante selon valeur
Bonjour, je vais essayer d'être précis: A2 contient une liste déroulante "oui - non - oui tous - non tous" J'aimerais que D2 rapporte oui to...
Extraction de chiffr
RésoluBonjour, J'ai un chiffre dans une cellule exemple 5465849 (sans limite de nombre composant ce chiffre) je voudrais une formule ou une fonction qu...
Excel - supprimer une virgule en fin de cellule
RésoluBonjour, J'ai un problème pour rentrer mon fichier texte dans mon logiciel car les virgules sont en trop en fin de cellule sur Excel, et j'aimerai su...
Accès bloqué aux 6 premières lignes de mon fichier excel
Bonjour, suite à une manipulation destinée à supprimer les volets titres dans mon fichier, j’ai perdu l’accès aux 6 premières lignes de mon tableur. J...
Formule si une cellule = une autre dans une plage de cellule
RésoluBonjour à tous, Je cherche une formule Excel pour faire ça: En A1 j'ai une date Dans la colonne B j'ai une cinquantaine de dates ( de B1 à B50) ...
Vba: rafraichir puis supprimer liaisons excels
Bonjour à tous, J'ai besoin de votre aide pour une VBA qui dépasse mon niveau de compétence. Je vous explique: J'ai un fichier mère avec mes tari...
Excel 2016 : intégrer 20 col. non consé. de 6 fichiers sur 1
Bonjour, Comment intégrer 20 colonnes non consécutives remplies à 50% de 6 fichiers sur 1 fichier principal ? https://www.cjoint.com/c/LDhiRIn7eJ...
Si, alors, sinon
Bonjour, J'ai un tableau avec deux colonnes d'adresses mails, certaines cases incomplètes. Donc je veux la formule : SI Col A il n'y pas d'adresse,...
Copier la valeur d’une cellule toutes les x lignes
Bonjour, J’aimerais copier dans un tableau les valeurs de toutes les 54e lignes d’un autre tableau. Par exemple, avoir dans mon tableau la ligne L...
Recherche de chiffres
Bonjour, dans une plage de 9 cellules exemple A1:I1 , dont certaine sont remplie de 1 a 9 (sans double) 8 5 3 4 1 7 2 je cherche a savoir ...
Comment compter les cellules non vides dans un tcd
Bonjour, J'ai un TCD avec 2 Colonnes : Colonne A avec du numérique Colonne B avec de mots. Pour chaque colonne je souhaiterais compter le nomb...
Problème avec la macro trier
RésoluBonjour à tous, Un nouveau problème. J'ai un fichier avec des tableaux tous identiques et j'ai plusieurs macros à l'intérieur. Mais une me pose pro...
Recherchev avec plusieurs critères
Bonjour, J'ai un tableau avec trois colonnes pour la longueur, la largeur et l'épaisseur. J'ai une 4 ème colonne avec le prix correspondant aux di...
Problème de vérification d'une comptabilité
Bonjour, J'essaie de vérifier la comptabilité de mon syndic. J'ai 2 tableaux, l'un avec les dépenses dans le désordre et sans N° de compte de rattac...
Mise en forme conditionnelle
Bonjour, J'ai besoin d'aide SVP pour une forme de mise en forme conditionnelle. J'ai un tableau qui débute en A5 et termine en M5 nombre de ligne ...
Excel : faire apparaitre et calculer à un jour programmé.
Bonjour, je suis un petit nouveau sur le forum. Depuis longtemps la lecture de vos messages et vos compétences mon fortement aidés. Sauf aujourd'hu...
Nbsi telle ou telle condition, alors tel ou tel calcul
Bonjour à tous, J'ai un souci avec une formule excel : je voudrais qu'en fonction de différentes conditions, tel ou tel calcul s'applique. J'ai fait...
Excel:intégrer un menu déroulant dans dans formule possible
Bonjour, Je voulais savoir si il avait possibilité d'intégrer une formule un menu déroulant ? Si oui comment ? Pour que les prochain calcul fa...
Rech resultat cell et remplacer par resultat autre cell
RésoluBonjour à tous, Vrai novice en macro, je cale sur un élément qui me parait tout bête. En case R3, j'ai la RECHV ci-dessous : =RECHERCHEV(H7;...
Calcul d'horaire de cours
RésoluBonjour, J'ai créé un fichier excel à destination des enseignants de mon établissement afin qu'ils puissent se positionner sur les créneaux horair...
Tableau
Bonjour, J'ai créé un tableau avec une formule, toujours la même ( =somme(A2:A8)) les 3/4 du temps elle marche très bien mais 1/4 du temps elle affi...
Faire une recherche sur un tableau excel
RésoluBonjour, Sur un tableau EXCEL (2019) je souhaiterais rendre la gestion de remplissage en automatique. Je pense qu'avec des formules SI ...., c'es...
Bouton incrementation excel remplacé par bouton analyse
Bonsoir, Dans un TCD, lorsque je fais un copier coller en tirant sur la cellule, je n'ai plus le bouton qui permet le choix du type de recopie souh...
Code vba s'arrête à la première donnée.
Bonjour, vous m'excuserez je suis débutant, je commence à peine ma formation sur vba et là je rencontre un problème avec mon code, j'ai essayé à plu...
Tableau
RésoluBonjour Il y a quelques temps vous m'aviez aidé à résoudre mon problème à savoir dans le fichier joint, lorsque je créais une nouvelle ligne, la form...
Tri des chiffres d'une même cellule
RésoluBonjour, je cherche a trier les chiffres d'une même cellule par ordre de grandeur. exemple en a1 j'ai le chiffre 3624847 et je voudrais qu'en a2 l...
Utilisation d'excel avec macro a distance
Bonjour, Je souhaiterais partager des fichiers excel avec macros et qu’on puisse les modifier à distance via un téléphone portable ou ordinateur. ...