Les discussions
Perdu fenetre de gauche dans excel
Bonjour a tous, Forum bonjour, En ouvrant mon Excel 2007, je m'aperçois que je n'ai plus la fenêtre de gauche impossible de remettre les fenêtes a...
Choix dans un tableau
RésoluBonjour, Je voudrais savoir la formule qui me permettrait d'obtenir la donnée dans mon tableau en choisissant deux valeurs qui y sont rattaché sur E...
Conversion d'heures de travail en centièmes
Bonsoir, J'ai pris un poste de remplacement pour quelque semaine, je fais juste les relevés d'heures des intérimaires, je ne suis plus certaine de ...
Extraire les données d'un "tableau mère"
Bonjour à tous, Actuellement je travaille dans une collectivité au service voirie et nous référençons l'intégralité des demandes de travaux pour 48...
Aide pour formule excel
Bonjour, J'ai besoin d'aide pour trouver une formule sur excel. J'ai deux feuilles, 1 et 2 : . La feuille n°1 est ma feuille générale qui regr...
Faire une somme entre deux feuille
Bonjour, j'ai un fichier Excel et je veux l'automatiser , j'ai déja crée un code qui me permet d'ajouter chaque mois 3 feuilles , maintenant je ve...
Besoin d'aide pour une formule excel si; et; mois.décalé
Bonjour, Je me casse la tête depuis plusieurs jours pour trouver cette fameuse formule. J'explique, à partir d'une date de départ (colonne A), j...
Faire correspondre les dates de 2 colonnes différentes
Bonjour, Pour réaliser un planning sportif, je fais un copier coller d'un tableau sur un autre J'aimerais que des lignes s’insèrent (ou pas) afin d...
Moyenne dequipes
Bonjour, je dois faire une moyenne déquipe pour la fin de lannée mais je crois pas avoir la bonne méthode.et si je peu aussi avoir pour la moyenne d...
Fichier excel dans dropbox
Bonjour J'ai un fichier d'excel dans le Dropbox partageable parmi 12 personnes (horaires) qui chacun de nous pouvons modifier. Voilà depuis quelqu...
Diviser un fichier excel en plusieurs fichiers de 10 feuille
RésoluBonjour, J'ai un fichier qui contient un grand nombres de feuilles, et je voudrais le diviser en fichiers de 10 ou 20 ou ... feuilles. Un code...
Diviser une colonne en 4 colonnes
Bonjour, Comment diviser une colonne en 3 colonnes: la cellule est par exemple A22-343-422 et sur plusieurs lignes différentes. Merci
Excel : somme de montant € selon différents critères (date)
RésoluBonjour, Je vous remercie d’avance pour votre aide… Voilà je souhaiterais faire la somme de montant en €(colonne G, prix) selon 3 critères : leur c...
Fichier excel vm
Bonsoir le forum, je suis nouveau sur le forum et j'aimerai savoir si quelqu'un peut m'aider sur la planification et le suivi des visites médicales...
Recherche sur plage avec plusieurs prénoms et un seul nom
Bonjour, J'ai une plage de données avec des cellules contenant des noms, 1er prénom, 2eme prénom, 3ème prénom etc. En parallèle j'ai une autre pla...
Macro excel : changer format date fichier généré automatique
Bonjour, J'ai un fichier excel de créé ou des contrats sont saisis en masse (onglet import file). Une fois que tout est ok, les personnes lancent ...
Xlsx to image
Bonjour, - J'ai un fichier Excel (xlsx) de 2,62mb - C'est une image dessiné sur excel en utilisant les cases et les lignes, donc rien contenant d...
Bloqué une cellule suivant une seconde donnée de cellule
Bonjour, je suis coincée concernant un fichier sheet a partir de données reçu de form. Je voudrais bloquée les données de ma seconde page de répons...
Problème heures excel
Bonjour, Alors voilà j'ai deux problèmes : 1) Je veux calculer la différence d'heures et Excel ne me donne pas la bonne valeur alors que j'ai u...
Cherche une formule
Résolusalut à toutes et tous j'aimerais attribuer des notes aux élèves sur Excel selon un barème pour les garçons et un autre pour les filles (existants) d...
Tableau impossible à imprimer en totalité
Bonjour, J'ai besoin de votre aide. Voilà ce qui m'arrive. J'ai créé un calendrier pour 2O22, il reste encore quelques modifications à faire, mais l...
Saisie automatique d'adresse et code sur excel
Bonjour, Tous les mois je dois saisir les adresses de mes clients, un mois correspond à un onglet. Est il possible svp de faire une saisie autom...
Copier des données via une macro
RésoluBonjour, Je souhaiterai via une macro, alimenter un onglet à partir d'un autre en fonction de plusieurs critères . Je cherche, en effet, à cop...
Aide excel fonction si
Bonjour à tous :) J'aimerai automatiser un fichier excel pour un suivi client. Dans l'onglet 1, j'ai noté toutes les informations dont j'ai bes...
Mise en forme conditionnelle
Bonjour, je cherche la meilleure manière de créer une règle de mise en forme conditionnelle Je voudrais comparer les valeurs de la lignes 4 avec la l...
Problème après une insertion de ligne via macro
Bonjour, J'ai un problème avec mon fichier excel : une partie calcul une somme sur une plage donnée disons entre A2 et A25. J'ai créé un macro qu...
Message #valeur! après la fonction somme.si
Bonjour, Dans un classeur Excel que j'ai crée, j'ai 3 feuilles (Donnees_articles) , (Donnees_Achat) et (Donnees_vente). Après quelques exercices,...
Automatiser alignement de valeurs dans une colonne
Bonjour, Je reçois chaque jour un fichier CSV avec une liste de 100 cryptomonnaies accompagnées d'un certain nombre d'informations dans des colonne...
Cellule xcel qui copie la dernière frappe
Bonjour, Quand je tape du texte dans une cellule, parfois, aléatoirement, elle ne garde l'info que jusqu'à ce que je passe à un autre cellule. Et là...
Fichier budgets : feuille bd articles budgets. tabbdab
RésoluBonsoir à toutes, à tous. Dans ce fichier, feuille BD articles budgets, tableau BDAB : après un clic sur Valider création articles budgets, l'enregis...
Point par match
RésoluBonjour, Je m'occupe de la gestion d'un petit championnat de football lors d'un stage, j'ai donc crée un fichier excel calculant le pourcentage ...
Dernière finition pour une macro
RésoluBonjour, Je n'arriverais pas à m'y faire à VBA :( J'ai pu faire tourner une macro, mais seulement quand une des feuilles concernées est active......
Excel - si multiple
Bonjour, J'ai 2 colonnes avec ces valeurs : - un statut X, Y ou Z (colonne A) - des dates au format 01/01/2022 (colonne B) Je souhaite créer ...
Nb.si problème
Bonjour, Je souhaite calculer le nombre de "oui" qui apparaît dans plusieurs cellules, mais impossible de créer la formule. =NB.SI(AR2;AW2;BB2...
Créer un simulateur de rachats de prêts immos"
Bonjour, Je dois créer un simulateur afin de simuler des rachats de prêts immobilier, Je dois tout automatiser via VBA sauf que je ne sais pas...
Liste déroulante de choix conditionnelle
RésoluBonjour, Je suis actuellement en train de créer une liste où j'ai besoin d'avoir une liste déroulante de choix qui met en évidence des cellules en...
Formule excel pour date avec condition
Bonjour, Houston, j’ai un problème!! Je recherche la formule Excel pour incrémenter une cellule format date répondant à plusieurs critères : J’a...
Supprimer un nombre différents de caractères
Bonjour à tous, Pour supprimer les caractères à la fin d'un mot il y a cette formule =GAUCHE(A1;4) Ex : Si je veux supprimer les 4 derniers car...
Aide pour terminer une fonction excel
RésoluBonjour, Je suis embêté, je cherche à mettre 2 cellules pour la recherche. Actuellement le code est comme ça : =SOMME.SI.ENS(Feuil1!G:G;Feuil1!D...
Formule plusieurs conditions
Houston, j’ai un problème!! Je recherche la formule Excel pour incrémenter une cellule format date répondant à plusieurs critères : J’ai une date...
Archiver un ou des cellules dans google sheet & excel
Bonjour, je souhaite tout simplement savoir comment archiver des cellules dans une autre feuille de calcul ou sur une autre plage de cellule dans ...
Fichier de suivi et historique
Bonjour à tous, Je souhaite créer un fichier de suivi en fonction d’une base de donnée qui évolue chaque semaine. J’utilise un logiciel de suivi...
Excel : extraction de données pour partager une feuille
Bonjour, je cherche à convertir le lien d'une cellule Excel (ou de plusieurs en même temps exemple "='Feuille1'!$A$30" par le texte de sa donnée "T...
Ajout dans une liste déroulante depuis une combobox
Bonjour ; Je voudrais savoir si depuis une ou plusieurs combobox on peut ajouter des données à une liste déroulante et trier ces données et comment ...
Problème ouverture fichiers excel
Bonjour, Gros problème qui me cause un stresse énorme. Certains fichiers EXCEL, tout d'un coup n'ouvrent plus sur mon ordinateur. Principalement ce...
Formule sur base d'une date
Bonjour, La liste de données reprenant les interventions à planifier (install, visite etc). C'est un fichier de travail dans lequel on joue bcp av...
Comment faire un tableau optimisé excel.
Bonjour, je suis débutante en ce qui concerne excel et j'ai besoin d'optimiser un tableau imbuvable. J'aimerais avoir un tableau avec par exemple 10...
Calcul excel jours travaillés entre 2 dates
Je cherche une formule me permettant de connaître le nombre de jours entre 02 dates en éliminant les jours fierier et les samedi et dimanches Pouve...
Fichier excel disparu
Bonsoir à tous! Meilleurs voeux 2022!! Je suis catastrophée, actuellement en télétravail j'ai travaillé toute la journée sur un fichier excel de...
Message erreur calcul mais aucune erreur dans la formule
Bonjour, j'ai une question merci . Je travaille dans un fichier excel dans mon espace de travail, il y a des formules qui ne me fonctionne pas le résu...