Liste déroulante sous condition
Damien49
-
Excel-worker Messages postés 589 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Excel-worker Messages postés 589 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Sur excel 2013 je veux faire un classeur pour des validations de travaux
Une première liste déroulante pour "hydraulique"-> choix oui ou non
Si hydraulique= oui je veux une liste déroulante CHOIX dans pour schéma hydraulique avec "non réalisé" ou "réalisé" ou "!"
Si hydraulique= non alors je veux une valeur en l'occurrence NA
J'y parviens presque avec
SI(HYDRAULIQUE="OUI";CHOIX;"NA")
Seulement si je rentre non, j'ai un blanc dans la cellule et si je clique sur cette cellule j'ai une liste déroulante avec un seul choix NA (c'est normal) mais je voudrais que NA s'affiche directement.
Merci d'avance
Damien
Sur excel 2013 je veux faire un classeur pour des validations de travaux
Une première liste déroulante pour "hydraulique"-> choix oui ou non
Si hydraulique= oui je veux une liste déroulante CHOIX dans pour schéma hydraulique avec "non réalisé" ou "réalisé" ou "!"
Si hydraulique= non alors je veux une valeur en l'occurrence NA
J'y parviens presque avec
SI(HYDRAULIQUE="OUI";CHOIX;"NA")
Seulement si je rentre non, j'ai un blanc dans la cellule et si je clique sur cette cellule j'ai une liste déroulante avec un seul choix NA (c'est normal) mais je voudrais que NA s'affiche directement.
Merci d'avance
Damien
A voir également:
- Excel afficher liste déroulante sous condition
- Liste déroulante excel - Guide
- Excel liste déroulante en cascade - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Liste déroulante google sheet - Accueil - Guide bureautique
2 réponses
Bonjour,
Une solution en utilisant une procédure évènementielle
https://www.cjoint.com/c/EGlgM73scDb
A+
Une solution en utilisant une procédure évènementielle
https://www.cjoint.com/c/EGlgM73scDb
A+
Bonjour,
J'ai moi aussi une question de ce type, et je voudrais savoir s'il y a une solution possible sans passer par une macro.
Dans la cellule L8, je souhaite afficher :
- une liste déroulante si E3 est vide
- du texte prédéfini si E3 est remplie
Merci d'avance si quelqu'un a la solution !
J'ai moi aussi une question de ce type, et je voudrais savoir s'il y a une solution possible sans passer par une macro.
Dans la cellule L8, je souhaite afficher :
- une liste déroulante si E3 est vide
- du texte prédéfini si E3 est remplie
Merci d'avance si quelqu'un a la solution !
Est-ce que je dois mettre la formule dans la case ou dans Validation de données ?
J'ai essayé en la mettant dans Validation de données (en sélectionnant Liste) : =SI(E3="";catégorie;BdD!$B$37)
Mais j'ai encore une liste lorsque E3 est remplie (avec le texte souhaité). Je voudrais que le texte s'affiche directement (sans liste) dans la case, comment puis-je faire ?
Merci de votre aide
Alice
J'ai essayé en la mettant dans Validation de données (en sélectionnant Liste) : =SI(E3="";catégorie;BdD!$B$37)
Mais j'ai encore une liste lorsque E3 est remplie (avec le texte souhaité). Je voudrais que le texte s'affiche directement (sans liste) dans la case, comment puis-je faire ?
Merci de votre aide
Alice