Les discussions
Radar et toile d'araignée
RésoluBonjour, je travaille actuellement sur un modèle de toile d'araignée qui pourrait m'aider à visualiser les compétences (points forts/faibles/ à dévelo...
Excel, fonction somme ne fonctionne pas!
RésoluBonjour, J'ai un petit problème excel que je vais essayer de vous expliquer. J'ai plusieurs cellule dont je voudrais faire la somme. Banalement...
Coler une date qui correspond à une valeur max
RésoluBonjour, Je souhaite coller de manière automatique la date qui correspond aux ventes maximum réaliser sur une période. Le maximum est pris sur ...
Format d'une cellule
Bonjour, j'ai un tableau excel oû il y'a une colonne N est de la forme Suivante: Ni==SI(Ki=1&" Jour";(ABS(Mi-Ei)*24+ABS(Gi-Li)*24)&" Heure";Ki) ...
Mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour, je souhaiterais inclure une mise en forme conditionnelle sur une cellule à partir de la valeur de deux autres cellules. Merci merci
Probleme de date
j'ai besoins de savoir quand je tape une date n'importe la quelle il me sort les journée en lettre par ex 08/05/2015 vendredi
Trouver la bonne formule xls
RésoluBonjour, pourriez-vous m'aider à trouver la bonne formule pour compter la somme uniquement des chiffres indiqués dans une colonne (B) qui contient é...
Problème date avec tableau excel
Bonjour, j'ai un problème je veux faire un tableau il ya le mois uune date du mois concernés et quand je rentre une date d'un mois précis il me sort...
Excel [graphique combiné] deux axes verticaux en valeurs?
Bonjour à tous, Je me présente je suis nouveau sur le forum et je suis stagiaire dans un cabinet de conseil financier. J'ai une question un peu com...
Addition complexe
Bonjour, Peut être que le titre n'est pas très explicite alors je vais tenter de m'expliquer au mieux. Enfaite, j'aimerais faire une sommation de ...
Liste déroulante excel
Bonjour, Je cherche sur excel comment effectuer une manipulation mais je ne trouve pas la réponse et ne sais même pas si c'est possible ! En fait...
Depouillement de questionnaire
Bonjour, J'aimerais savoir comment est-ce que je peux effectuer le dépouillement d'un questionnaire enquête sur EXCEL? Il s'agit d'un questionnai...
Formule contenant une adresse de cellule régit par une formule
RésoluBonjour, Voici mon problème, je bosse sur 2 fichier excel, l'un doit se remplir automatiquement lorsque l'on rempli le premier. Voici les détai...
Enregistrer un fichier en format xltm et xlsm
RésoluBonjour, Je voudrais enregistrer un fichier excel en deux formats distincts, l'un en xltm et l'autre en xlsm. Mon soucis c'est que sur le pc de mon...
Macro en fonction d'une autre
Bonjour Tout d'abord merci de vous attardez sur mon sujet. Alors mon problème est le suivant : J'aimerais faire une macro qui se lance si une autr...
Gestion des approvisionnements
Bonjour, je souhaite créer un fichier pour gérer les approvisionnements en fonction du programme de fabrication mensuel . Je suis novice et je ne...
Insérer un élément calculé dans 1 tcd sous excel 2007
bonjour, je voudrais insérer un élément calculé dans 1 tcd mais ça ne marche pas. excel me dit que le champs est groupé !!! et je ne peux même pas i...
Problème d'affichage des graphiques
Bonjour, J'ai un problème quand j'essaye d'afficher un graphique sous excel 2013. Quand je sélectionne les données et que je clique sur "graphique"...
Lien dynamique vers une autre feuille
Bonjour, J'ai un petit souci et j'aimerais avoir votre avis sur la bonne manière de procéder. J'ai un classeur Excel 2010 avec différents tablea...
Impossible de joindre un fichier
Bonjour, impossible de joindre un fichier avec cjoint ,car google chrome plante a chaque fois.Comment faire . Merci Configuration: Windows 7...
Creer timeline journaliere sous forme d'horloge
Bonsoir a tous, Je viens vers votre vous pour profiter de vos compétences informatiques afin de créer une timeline qui permettrait de visualiser h...
Translater horizontalement avec la roulette de la souris
Bonjour, je crois avoir déjà vu que l'on pouvait dire à la souris de se déplacer horizontalement lorsque l'on tourne la roulette (et non verticalemen...
Masquer tous les onglets sauf mon persol onglet
RésoluBonjour, Dans un modèle Excel, j'ai créé un onglet personnalisé sur le ruban. (Excel 2010) J'aimerais masquer tous les onglets sauf mon personnel ...
Problème de référence à autre feuille dans ma formule
RésoluBonjour, et merci d'avance pour votre aide. J'ai créé un calendrier dynamique de la façon suivante : - 1 onglet nommé "PARAMETRES" dans lequel j'a...
Calcul d'heures excel
Bonjour, je veux transformer des décimales en heures ex : 25,5 en en 25:30 Comment faire A l'avance merci
Formule
RésoluBonjour, j'ai 5 lettre A,B,C,D,E donc 10 combinaisons possible sure 3 lettres exemple : A,B,C A,B,d Ect.... possibilité de le faire automatiqu...
Comment créer un graphique sous excel?
Bonjour, J'ai un soucis pour créer un graphique sous Excel sur le taux de change entre 2 monnaies sur une période donnée , je rencontre principale...
Le résultat d'une somme
Bonjour, je souhaiterais savoir comment on fait pour une fonction si ma formule serait =si(somme();je voudrais afficher le résultat de la somme;et ...
Fonctions excel indirect (suivient)
Bonsoir à tous, Je me permets d'écrire sur se forum (très intéressant d ailleurs), afin d'obtenir quelques informations concernant la fonction IN...
Publipostage automatique
RésoluBonjour, le Forum, J'ai un fichier un fichier adhérent pour un publilpostage, aussi, j'aimerais si c'est possible, que quand je rentre un nom dans ...
Calcul d'heures
FerméBonjour, je veux transformer des décimales en heures Quand ma décimale ne dépasse pas 24, ça marche mais quand c'est au dessus de 24 ça ne fonct...
Comment lancer cette macro via un objet
Bonjour, J'ai une macro dont le code est le suivant (je ne vous met que le début): Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)' Verification que...
Menu déroulant
Bonjour, Je vous remercie d'avance pour votre aide, car malgré mes recherches, je n'arrive pas à trouver de solution à un problème qui doit être su...
Mise en forme conditionnelle couleur excel 2010
Bonjour, Je souhaiterai faire une mise en forme conditionnelle comme expliquer ci-dessous: j'ai une liste de prospects: - Décathlon - Go sp...
Recherche
Bonjour, je cherche comment faire... j'ai mon fichier 1 avec des codes et des prix par contre il ont changer alors j'ai mon fichier 2 avec les nouv...
Tableau gestion de stock
RésoluBonjour, C'est à mon tour de faire une demande sur un sujet déjà posé ici, mais je n'arrive pas à trouver la réponse qui correspond à mon cas. ...
Probléme sur excel mac 2011
Bonjour, C'est la première fois que je viens sur ce forum alors soyez tolérant si ce sujet a déjà été traité (je n'ai pas trouvé). Je suis Excel M...
Renommer plusieurs fichiers d'un coup
Bonjour, J'ai un dossier avec plusieurs fichiers excel dont le nom est de la forme: "Nom_jj/mm/aaaa_heure.xlsx" et où la date et l'heure change po...
Moteur de recherche vba dans excel
RésoluBonjour, Voilà, j'ai trouvé ce petit code que j'ai réadapté à mon appli (qui fonctionne très bien d'ailleurs), : [ Sub rechercher() a = InputBox(...
Soucis marco
Bonjour, J'ai créé une macro pour changer un caractère en un autre. En l'occurrence c'est un point par une virgule, sur toutes mes cellules mon prog...
Fonction bdlire
RésoluBonjour à tous, Je suis actuellement en train de créer une base de donnée excel veillant à optimiser la création de devis. Ainsi, je suis confro...
Création d'un tableau d'assiduité du personnel
Bonjour, Je suis entrain de créer un tableau d'assiduité pour une population de 440 personnes. Ce que j'aimerais faire, dans la première partie en ...
Masquer/afficher une ligne
RésoluBonjour, J'aurais besoin de votre aide, j'ai trouvé la macro suivante de Mike-31, qui permet de masquer les lignes quand une cellule dans la colon...
Excel vba probleme avec offset
Bonjour a tous, J'ai un petit soucis avec la commande offset, j'ai un tableau de données sur 4 colonnes. J'ai une boucle qui parcours la première...
Gestion achat/inventaire
Bonjour bonjour, Je suis un petit nouveau sur ce forum et j'aurais besoin d'aide par rapport a excel... Mon souci est que je n'ai que des bases ...
Excel : séparer une chaine de caractere à partir d'un n caracter
RésoluBonjour, Je souhaiterais afficher dans une cellule Excel la chaine de caractère à partir du 4e underscore (soit ici BASF) : Thermoplastique-PA ...
Creation des feuille
bnjour qui peut me dire comment créer une feuille de calcul sur Excel merci
Faire suivre un lien hypertexte dans une recherchev
Bonjour à tous, J'utilise une recherchev pour que certaines info s'affichent automatiquement en fonction du numéro inscrit. Une des recherchev va c...
Somme.si ne marche pas avec menu déroulant
RésoluBonjour à tous, Je travaille sur un tableur qui prévoit l'évolution d'effectifs chaque année. J'ai réalisé un petit tableau ensuite d'évolution su...
Assigner chiffre à du texte
Bonjour, Voila j'ai un soucis pour réussir la mise en place de ma formule. Je m'explique J'ai dans la colone A les chiffres de 1 à 10 par exem...