Insertion lignes excel
Résolu
marzhine
-
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
A voir également:
- Insertion lignes excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
3 réponses
Bonjour
En supposant que le tableau débute en colonne A
Si vous ne connaissez pas le VBA, A partir de votre fichier ouvert, faire ALT + F11 et collez les lignes suivantes dans la feuille blanche.
Revenez sur la feuille Excel, il faut ajouter un bouton ou une figure quelconque exemple:
dans le ruban, sélectionnez "Insertion",
-Sélectionnez "Zone de texte", puis collez et dimensionnez cette zone de texte n'importe où sur votre feuille.
-Puis clic droit dessus,
-Sélectionnez "Affecter une macro",
-Cliquez 1 fois sur "Insertion2Lignes"
-Validez par Ok
chaque fois que vous cliquerez dessus, ça insèrera 2 lignes avant la dernière ligne.
Cdlt
En supposant que le tableau débute en colonne A
Si vous ne connaissez pas le VBA, A partir de votre fichier ouvert, faire ALT + F11 et collez les lignes suivantes dans la feuille blanche.
Sub Insertion2Lignes() Application.ScreenUpdating = False Derlig = [A100000].End(xlUp).Row Rows(Derlig & ":" & Derlig + 1).Select Selection.Insert Shift:=xlDown, CopyOrigin:=xlFormatFromLeftOrAbove End Sub
Revenez sur la feuille Excel, il faut ajouter un bouton ou une figure quelconque exemple:
dans le ruban, sélectionnez "Insertion",
-Sélectionnez "Zone de texte", puis collez et dimensionnez cette zone de texte n'importe où sur votre feuille.
-Puis clic droit dessus,
-Sélectionnez "Affecter une macro",
-Cliquez 1 fois sur "Insertion2Lignes"
-Validez par Ok
chaque fois que vous cliquerez dessus, ça insèrera 2 lignes avant la dernière ligne.
Cdlt
Bonsoir
J'avais mal interpréter votre demande, voici la correction
Cdlt
J'avais mal interpréter votre demande, voici la correction
Sub Insertion2Lignes() Application.ScreenUpdating = False Application.DisplayAlerts = False Derlig = [A100000].End(xlUp).Row Rows(Derlig + 1 & ":" & Derlig + 2).Select Selection.Insert Shift:=xlDown, CopyOrigin:=xlFormatFromLeftOrAbove End Sub
Cdlt
Bonjour,
Sélectionne la dernière ligne qui vient tout juste après le tableau en cliquant sur le numéro de la ligne à droite, ensuite clic droit insertion, répète l'opération une deuxième fois.
Cdt
Sélectionne la dernière ligne qui vient tout juste après le tableau en cliquant sur le numéro de la ligne à droite, ensuite clic droit insertion, répète l'opération une deuxième fois.
Cdt
J'arrive à insérer les lignes au dessus de la dernière ligne mais j'aurais voulu les insérer après la dernière ligne sans toucher au contenu du tableau, mais finalement j'ai inséré les deux lignes au-dessus de la dernière ligne et remonté le texte de celle-ci..
Mais votre méthode pourra me servir à l'avenir.
Merci de m'avoir répondu et bonne journée.