Informations automatique dans un tableau

Minato76 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Minato76 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a toutes et tous,
On m'a demandé au boulot de passer des archives papiers en archives informatique.
La fiche étant sous forme de tableau j'ai décidé de le faire sous excel. La fiche se compose de différents champs tel que le prénom, le nom, le numéro de salarié etc.
Voilà la soucis que je rencontre : je voudrais que lorsque le salarié ouvre le tableau afin de le remplir, une des cases (avec la date) se remplisse automatiquement. Par exemple si on est le 16/07/2015 que cette date du inscrive.
De plus chaque fiche doit avoir une référence. La première serait la 1 puis la 2 etc.. Je voudrai que lorsque un salarié ouvre pour la remplis que la référence s'y mette automatiquement (donc de façon n+1 où n serait la dernière fiche créer).
Dernièrement je voudrai insérer des cases que l'on pourrait cocher dans ce tableau.
J'espère avoir été clair sur ce que je recherchais à faire car c'est plutôt compliqué a expliqué ^^
Si jamais il faut changer de logiciel (passer sur Word ou quelque chose du genre ça ne me dérange pas ^^)
Merci d'avance pour vos réponses !

Minato
A voir également:

1 réponse

via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746

Bonjour

Il faut passer à mon sens par une macro:

1) Prévoir un tableau vierge sur une feuille qui peut être masquée
2) A l'ouverture du classeur ou au clic sur un bouton que tu auras mis sur une feuille d'accueil (qui peut contenir les explications pour remplir le tableau) la macro fait une copie du tableau vierge, met la date du jour et incrémente de 1 le n° d'ordre (soit le dernier n° est stocké quelque part, soit la macro compte les feuilles déjà remplies)
3) le tableau rempli l'utilisateur devra cliquer sur un bouton pour valider, à ce moment une macro renomme la feuille avec le n° ou avec le nom peut masquer la feuille si nécessaire et enregistre le classeur

Si tu as des difficultés à mettre cela en oeuvre postes un exemple de ton fichier avec ton tableau sur cjoint.com, fais créer le lien, copies le et reviens indiquer ce lien fourni

Cdlmnt
Via
1
Minato76 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tout d'abord merci beaucoup via pour la rapidité de ta réponse.
Grâce à toi j'ai réussi ce que je voulais faire :)
Pour la date j'ai trouver que =MAINTENANT() faisais ce que je voulais et pour les cases à cocher qu'il fallait juste active le mode développeur !
Encore merci
Bonne journée
Minato
0
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746 > Minato76 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Attention MAINTENANT() ou AUJOURDHUI() inscrit la date du jour mais ne la fige pas !
A chaque ouverture du classeur elle sera remplacée par la date du jour d'ouverture
C'ets pour ce la que j'ai précisé qu'il fallait passer par une macro qui fige la date du jour dans une cellule avec une instruction du style Range("A1")=Date
Bonne journée également
Via
0
Minato76 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re-bonjour
Je reviens vers toi car mon macro ne marche pas si bien ^^ je l'ai écris sous cette forme :

Private Sub Workbook_BeforeSave (ByVal SaveAsUi As Boolean, Cancel As Boolean)

u= Cells (1, 2). Value
Cells (1, 2) = i + 1

u= " fiche précédente"

Cells (1,1) = u&""&i

Enfin Sub

Le macro marche mais le "soucis" c'est que dans la case A1 il reste "fiche précédente 1" et je voudrai l'effacer, et dans la case A2 je voudrais écrire "Referance de la fiche" puis le numéro mais je ne sais pas comment faire.
Je ne sais pas non plus comment rajouter la date fixe comme tu m'a dis pour une case spécifique
Je ne peux pas non plus envoyer le tableau car je suis sous certaines restrictions de confidentialité.
Merci d'avance

Minato
0
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746 > Minato76 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu prévois dans la fiche Modele une cellule pour la référence qui est d'origine à 0
Tu prévois sur une feuille ACCUEIL un bouton pour que chaque salarié ouvre son tableau à remplir, ce bouton doit lancer une macro qui :
1) incrémente de 1 la ref de la fiche modele ( en supposant cette ref en cellule D4, la ligne de la macro pour cela sera : Sheets("Modele").Range("D4")=Sheets("Modele").Range("D4")+1)
2) Copie la fiche Modele (masquée) et selectionne cette copie (qui comporte le n° incrémenté ) Utilise l'enregistreur de macro pour faire la manip
3) Une fois cette fiche Modele, qui doit s'appeler Modele2 selectionné, par la macro faire changer le nom de la feuille en lui donnant comme nom la référence en D4 avec ce code :
Activesheet.name=Activesheet.Range("D4")
4) Dans une autre cellule de cette feuille faire inscrire la date du jour, en supposant la date à mettre en F4 : Activesheet.Range("F4")=Date

Sans le fichier je ne peux rien de plus, mais à ce stade il n'y a pas de renseignements confidentiels, juste des intitulés dans le tableau !

Cdlmnt
Via
0

Merci de ta réponse, j'essayerai demain matin au bureau.
Bien qu'il n'y est que des intitulés je ne peux même pas faire sortir un tableau excel vide ... :/
Je reviendrai demain matin pour dire ce que cela donne
Minato
0