Problème copier-coller dans un tableau source de données.

Fermé
med_mugen - 8 juil. 2015 à 14:00
 med_mugen - 16 juil. 2015 à 23:49
Bonjour à tous,

Je déboule une nouvelle fois sur ce forum extrêment intéressant sur un problème que je rencontre une nouvelle fois sur excel.

J'ai un fichier sur lequel je travaille où y figure un tableau source de données (à titre indicatif, j'ai utilisé l'outil "mettre sous forme de tableau" dans Accueil, excel 2010).

De ce tableau découle de nombreusses feuilles de calcul dans lesquelles on retrouve notamment des formules avancées de types sommeprod, index, recherchev ..

Du coup, lorsque je souhaite rajouter une ou plusieurs nouvelle(s) ligne(s) dans ce tableau source de données, je ne peux plus copier les lignes les coller dans ce tableau, obligé de les intégrer manuellement.

J'ai remarqué aussi qu'en faisant la manip copier coller, le tableau mouline quelques secondes et en bas à droite de la feuille une barre de chargement s'affiche avec les commentaires "calcul x4...".

Je suppose que excel ne supporte pas trop le trop gd nombre de calculs...

Y a t il selon vous un moyen d'y remédier ou dois je me satisfaire de ce désagrément ?

Merci pour tous vos commentaires et vos suggestions !

A très vite

med_mugen

A voir également:

4 réponses

Le Pingou Messages postés 12137 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 27 août 2024 1 446
8 juil. 2015 à 18:08
Bonjour,
Pouvez-vous mettre le classeur sur https://www.cjoint.com/ et poster le lien ?

0
Bonjour le pingou,

Tout d abord merci beaucoup d avoir repondu a mon poste.

En ce qui concerne votre requête je ne peux malheureusement pas vous transmettre le classeur.

Je suis vraiment dslé...
0
Raymond PENTIER Messages postés 58612 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2024 17 175 > med_mugen
9 juil. 2015 à 02:41
Et nous, nous sommes désolés de ne rien pouvoir faire, car n'étant pas doués du don de deviner le contenu, la structure et les formules d'un fichier ...
C'est dommage, parce qu'il y a forcément des aménagements permettant d'alléger les formules et d'accélérer le traitement ...
Mais à l'avenir, quand il s'agira de fichiers confidentiels appartenant à une entreprise, inutile de nous interpeller, et faire étudier le problème par un informaticien (bureauticien) professionnel, qu'il soit salarié ou prestataire de service de l'employeur. 
Nous, on pratique l'entraide entre amateurs bénévoles.
0
med_mugen > Raymond PENTIER Messages postés 58612 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2024
9 juil. 2015 à 10:15
Veuillez m'excuser mr pentier, je ne pensais pas a mal en interpellant votre aide. Sachez qu avant d être salarié je suis un passionné et si j interviews sur ce forum c purement a titre personnel, car oui aujourdhui il n existe pas de réel formation excel arrivé a un certain stade de connaissance, et comme je suis encore etudiant , je ne nage pas non plus dans le confort suffisant pour me financer des cours hors de porté. Donc c la raison pour laquelle je participe a ce type de forum afin de m autoformer et d ensuite d etre capable de transmettre ce que j ai appris a ceux qui comme moi souhaiterais apprendre et comprendre.


Ma requête ici n etais pas ds l objectif que vous me resolviez ce souci. Non elle est simplement là pour comprendre discuter de ce qui pourrait generer ce désagrément.

Après rien n empêche que je vous envoi le fichier contenant des niquement les tableaux et formules.

Bref, tout ça pour vous rappelez que mon approche est purement amical sans interet pour quelconque entité et que je reste courtois conformement a la charte du site avec les forumers.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58612 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2024 17 175
11 juil. 2015 à 05:27
Salut med_mugen.

Je comprends mieux ta position.
Mais tu dois comprendre que tu nous soumets des problèmes cachés !
Aussi l'unique suggestion que je pourrais faire en réponse à "lorsque je souhaite rajouter une ou plusieurs nouvelle(s) ligne(s) dans ce tableau source de données, je ne peux plus copier les lignes les coller dans ce tableau" est :
Dès le départ, prévoir un tableau suffisamment grand, avec des lignes vides.

Pour les calculs, aucune suggestion, vu qu'on ignore de quelles formules il s'agit et combien il y en a ...
0
Bonjour Raymond,

je comprend également votre point de vue. On se dit que "on fait ça a but non lucratif, ce n'est pas pour que quelqu'un s'en sert à but lucratif, encore moins une entreprise". Je ne suis qu'un stagiaire et en entreprise on ne nous fait pas de cadeau. Il y a des formations mais on nous les refuse systematiquement. Du coup si on veux progresser c'est soi-même, débrouillardisme.

Concernant le désagrément, je n'ai pas de problème pour insérer des lignes vierge dans mon tableau de données. Mais c'est juste un problème de coller des lignes copiées dans ces nouvelles lignes vierges. Et je pense que c'est du au trop nombreux calculs dans les autres feuilles dépendant de ce tableau. Les calculs sont de type Sommeprod, si, index, recherchev, equiv.... et ils s'étendent sur certaines feuilles jusqu'à la dernière colonne de la feuille. Par ailleurs ces calculs sont intégrés dans des tableaux créés grâce à l'outil "mettre en forme de tableau" qui automatise les calculs dans les colonnes du tableau et intègre des filtres automatique. Je cherchais juste à obtenir une confirmation à mes soupçons et "éventuellement" un conseil pour optimiser, exemple : "tu ferais mieux de faire plusieurs feuille de calcul"...

En tout cas merci pour ta compréhension Raymond.

Pense bien que je ne suis pas malhonnête et que je cherche comme vous à apporter mon savoir lorsque je peux et tenter d'exposer des sujets que d'autres pourraient également rencontrer.

Bien à vous tous,

MEHDI
0
Raymond PENTIER Messages postés 58612 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2024 17 175
15 juil. 2015 à 16:00
"Les calculs sont de type Sommeprod, si, index, recherchev, equiv.... et ils s'étendent sur certaines feuilles jusqu'à la dernière colonne de la feuille. Par ailleurs ces calculs sont intégrés dans des tableaux créés grâce à l'outil "mettre en forme de tableau" qui automatise les calculs dans les colonnes du tableau et intègre des filtres automatique"
Mais encore ?
Le mieux est que tu fabriques un fichier-exemple avec des donnés bidon, mais le même type de tableau, le même nombre de feuilles et les mêmes formules. Sauf que tu ne renseignes que les premières lignes ...
 1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/ 
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (8192 Ko maxi)
3) Tu descends de 2 pages-écran pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu le sélectionnes et tu fais "Copier"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message de réponse tu fais "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
0
Bonjour Raymond,

OK j vais voir ce que je peux faire
0
Le Pingou Messages postés 12137 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 27 août 2024 1 446
9 juil. 2015 à 10:58
Bonjour med_mugen,
Merci de l'information.
Ce sera sans suite, désolé.
-1