Les discussions

Probleme de date

j'ai besoins de savoir quand je tape une date n'importe la quelle il me sort les journée en lettre par ex 08/05/2015 vendredi

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2015 par
f894009

Trouver la bonne formule xls

 Résolu

Bonjour, pourriez-vous m'aider à trouver la bonne formule pour compter la somme uniquement des chiffres indiqués dans une colonne (B) qui contient é...

16 réponses Dernière réponse le 3 juin 2015 par
doudouce

Problème date avec tableau excel

Bonjour, j'ai un problème je veux faire un tableau il ya le mois uune date du mois concernés et quand je rentre une date d'un mois précis il me sort...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2015 par
Vaucluse

Excel [graphique combiné] deux axes verticaux en valeurs?

Bonjour à tous, Je me présente je suis nouveau sur le forum et je suis stagiaire dans un cabinet de conseil financier. J'ai une question un peu com...

7 réponses Dernière réponse le 3 juin 2015 par
simbasmil

Addition complexe

Bonjour, Peut être que le titre n'est pas très explicite alors je vais tenter de m'expliquer au mieux. Enfaite, j'aimerais faire une sommation de ...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2015 par
PHILOU10120

Liste déroulante excel

Bonjour, Je cherche sur excel comment effectuer une manipulation mais je ne trouve pas la réponse et ne sais même pas si c'est possible ! En fait...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2015 par
Vaucluse

Depouillement de questionnaire

Bonjour, J'aimerais savoir comment est-ce que je peux effectuer le dépouillement d'un questionnaire enquête sur EXCEL? Il s'agit d'un questionnai...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2015 par
via55

Formule contenant une adresse de cellule régit par une formule

 Résolu

Bonjour, Voici mon problème, je bosse sur 2 fichier excel, l'un doit se remplir automatiquement lorsque l'on rempli le premier. Voici les détai...

6 réponses Dernière réponse le 3 juin 2015 par
Akravaach

Enregistrer un fichier en format xltm et xlsm

 Résolu

Bonjour, Je voudrais enregistrer un fichier excel en deux formats distincts, l'un en xltm et l'autre en xlsm. Mon soucis c'est que sur le pc de mon...

5 réponses Dernière réponse le 3 juin 2015 par
Excel-worker

Macro en fonction d'une autre

Bonjour Tout d'abord merci de vous attardez sur mon sujet. Alors mon problème est le suivant : J'aimerais faire une macro qui se lance si une autr...

8 réponses Dernière réponse le 3 juin 2015 par
eriiic

Gestion des approvisionnements

Bonjour, je souhaite créer un fichier pour gérer les approvisionnements en fonction du programme de fabrication mensuel . Je suis novice et je ne...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2015 par
gbinforme

Insérer un élément calculé dans 1 tcd sous excel 2007

bonjour, je voudrais insérer un élément calculé dans 1 tcd mais ça ne marche pas. excel me dit que le champs est groupé !!! et je ne peux même pas i...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2015 par
zaboufredo59

Problème d'affichage des graphiques

Bonjour, J'ai un problème quand j'essaye d'afficher un graphique sous excel 2013. Quand je sélectionne les données et que je clique sur "graphique"...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2015 par
Vaucluse

Lien dynamique vers une autre feuille

Bonjour, J'ai un petit souci et j'aimerais avoir votre avis sur la bonne manière de procéder. J'ai un classeur Excel 2010 avec différents tablea...

5 réponses Dernière réponse le 3 juin 2015 par
gbinforme

Impossible de joindre un fichier

Bonjour, impossible de joindre un fichier avec cjoint ,car google chrome plante a chaque fois.Comment faire . Merci Configuration: Windows 7...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2015 par
eriiic

Creer timeline journaliere sous forme d'horloge

Bonsoir a tous, Je viens vers votre vous pour profiter de vos compétences informatiques afin de créer une timeline qui permettrait de visualiser h...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2015 par
Mamahatma

Translater horizontalement avec la roulette de la souris

Bonjour, je crois avoir déjà vu que l'on pouvait dire à la souris de se déplacer horizontalement lorsque l'on tourne la roulette (et non verticalemen...

11 réponses Dernière réponse le 3 juin 2015 par
eriiic

Masquer tous les onglets sauf mon persol onglet

 Résolu

Bonjour, Dans un modèle Excel, j'ai créé un onglet personnalisé sur le ruban. (Excel 2010) J'aimerais masquer tous les onglets sauf mon personnel ...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2015 par
Utilisateur anonyme

Problème de référence à autre feuille dans ma formule

 Résolu

Bonjour, et merci d'avance pour votre aide. J'ai créé un calendrier dynamique de la façon suivante : - 1 onglet nommé "PARAMETRES" dans lequel j'a...

10 réponses Dernière réponse le 3 juin 2015 par
Fefev

Calcul d'heures excel

Bonjour, je veux transformer des décimales en heures ex : 25,5 en en 25:30 Comment faire A l'avance merci

6 réponses Dernière réponse le 3 juin 2015 par
eriiic

Formule

 Résolu

Bonjour, j'ai 5 lettre A,B,C,D,E donc 10 combinaisons possible sure 3 lettres exemple : A,B,C A,B,d Ect.... possibilité de le faire automatiqu...

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2015 par
via55

Comment créer un graphique sous excel?

Bonjour, J'ai un soucis pour créer un graphique sous Excel sur le taux de change entre 2 monnaies sur une période donnée , je rencontre principale...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2015 par
dlatriche

Le résultat d'une somme

Bonjour, je souhaiterais savoir comment on fait pour une fonction si ma formule serait =si(somme();je voudrais afficher le résultat de la somme;et ...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2015 par
Mike-31

Fonctions excel indirect (suivient)

Bonsoir à tous, Je me permets d'écrire sur se forum (très intéressant d ailleurs), afin d'obtenir quelques informations concernant la fonction IN...

9 réponses Dernière réponse le 2 juin 2015 par
via55

Publipostage automatique

 Résolu

Bonjour, le Forum, J'ai un fichier un fichier adhérent pour un publilpostage, aussi, j'aimerais si c'est possible, que quand je rentre un nom dans ...

8 réponses Dernière réponse le 2 juin 2015 par
eric2027

Calcul d'heures

 Fermé

Bonjour, je veux transformer des décimales en heures Quand ma décimale ne dépasse pas 24, ça marche mais quand c'est au dessus de 24 ça ne fonct...

Dernière réponse le 2 juin 2015 par
Mike-31

Comment lancer cette macro via un objet

Bonjour, J'ai une macro dont le code est le suivant (je ne vous met que le début): Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)' Verification que...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2015 par
Koalacid

Menu déroulant

Bonjour, Je vous remercie d'avance pour votre aide, car malgré mes recherches, je n'arrive pas à trouver de solution à un problème qui doit être su...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2015 par
via55

Mise en forme conditionnelle couleur excel 2010

Bonjour, Je souhaiterai faire une mise en forme conditionnelle comme expliquer ci-dessous: j'ai une liste de prospects: - Décathlon - Go sp...

5 réponses Dernière réponse le 2 juin 2015 par
Vaucluse

Recherche

Bonjour, je cherche comment faire... j'ai mon fichier 1 avec des codes et des prix par contre il ont changer alors j'ai mon fichier 2 avec les nouv...

7 réponses Dernière réponse le 2 juin 2015 par
DjiDji59430

Tableau gestion de stock

 Résolu

Bonjour, C'est à mon tour de faire une demande sur un sujet déjà posé ici, mais je n'arrive pas à trouver la réponse qui correspond à mon cas. ...

7 réponses Dernière réponse le 2 juin 2015 par
ccm81

Probléme sur excel mac 2011

Bonjour, C'est la première fois que je viens sur ce forum alors soyez tolérant si ce sujet a déjà été traité (je n'ai pas trouvé). Je suis Excel M...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2015 par
Vaucluse

Renommer plusieurs fichiers d'un coup

Bonjour, J'ai un dossier avec plusieurs fichiers excel dont le nom est de la forme: "Nom_jj/mm/aaaa_heure.xlsx" et où la date et l'heure change po...

7 réponses Dernière réponse le 2 juin 2015 par
gbinforme

Moteur de recherche vba dans excel

 Résolu

Bonjour, Voilà, j'ai trouvé ce petit code que j'ai réadapté à mon appli (qui fonctionne très bien d'ailleurs), : [ Sub rechercher() a = InputBox(...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2015 par
Joss062

Soucis marco

Bonjour, J'ai créé une macro pour changer un caractère en un autre. En l'occurrence c'est un point par une virgule, sur toutes mes cellules mon prog...

6 réponses Dernière réponse le 2 juin 2015 par
_gianni_

Fonction bdlire

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis actuellement en train de créer une base de donnée excel veillant à optimiser la création de devis. Ainsi, je suis confro...

6 réponses Dernière réponse le 2 juin 2015 par
Yy360

Création d'un tableau d'assiduité du personnel

Bonjour, Je suis entrain de créer un tableau d'assiduité pour une population de 440 personnes. Ce que j'aimerais faire, dans la première partie en ...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2015 par
DjiDji59430

Masquer/afficher une ligne

 Résolu

Bonjour, J'aurais besoin de votre aide, j'ai trouvé la macro suivante de Mike-31, qui permet de masquer les lignes quand une cellule dans la colon...

5 réponses Dernière réponse le 2 juin 2015 par
zambrya

Excel vba probleme avec offset

Bonjour a tous, J'ai un petit soucis avec la commande offset, j'ai un tableau de données sur 4 colonnes. J'ai une boucle qui parcours la première...

5 réponses Dernière réponse le 2 juin 2015 par
marcoturbo

Gestion achat/inventaire

Bonjour bonjour, Je suis un petit nouveau sur ce forum et j'aurais besoin d'aide par rapport a excel... Mon souci est que je n'ai que des bases ...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2015 par
via55

Excel : séparer une chaine de caractere à partir d'un n caracter

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais afficher dans une cellule Excel la chaine de caractère à partir du 4e underscore (soit ici BASF) : Thermoplastique-PA ...

11 réponses Dernière réponse le 2 juin 2015 par
Limlight

Creation des feuille

bnjour qui peut me dire comment créer une feuille de calcul sur Excel merci

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2015 par
Patrice33740

Faire suivre un lien hypertexte dans une recherchev

Bonjour à tous, J'utilise une recherchev pour que certaines info s'affichent automatiquement en fonction du numéro inscrit. Une des recherchev va c...

19 réponses Dernière réponse le 2 juin 2015 par
Excel-worker

Somme.si ne marche pas avec menu déroulant

 Résolu

Bonjour à tous, Je travaille sur un tableur qui prévoit l'évolution d'effectifs chaque année. J'ai réalisé un petit tableau ensuite d'évolution su...

5 réponses Dernière réponse le 2 juin 2015 par
Mirmidon12

Assigner chiffre à du texte

Bonjour, Voila j'ai un soucis pour réussir la mise en place de ma formule. Je m'explique J'ai dans la colone A les chiffres de 1 à 10 par exem...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2015 par
jordane45

Trouver les jours d'une année entre 2 dates à cheval

Bonjour, je cherche une formule pour trouver le nombre de jours 2014 entre 2 dates à cheval 2013-2014 et aussi 2014-2015. Si quelqu'un à une so...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2015 par
Mike-31

Formules excel ou vba pour gestion stock

 Résolu

Bonjour, Ma question va peut etre vous sembler très simpliste mais bon... je me lance! Je dois créer un fichier excel pour la gestion d'une réserv...

12 réponses Dernière réponse le 2 juin 2015 par
Older

"sos" comment mutiplié dans excel les donnés intruites

 Résolu

Bonjour, j'ai mes donnés introduites sur la colonne E13 à 319 que je vodrais multiplier par 2 comment faire ?

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2015 par
DazoteYT

Suivi modifications excel 2000

Bonjour, J'ai une soucis, j'utilise un code VBA que l'on m'a passé et que j'ai un peu modifié à ma sauce mais au final, il ne fait pas ce que je ve...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2015 par
michel_m

Création d'un planning de travail sur excel

Bonjour, Je souhaite réaliser un planning sur Excel. Celui-ci doit représenter sous forme de bande de couleur l'amplitude de travail. Par exemple : u...

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2015 par
Bruce Willix
Résultats 36651 - 36700 sur un total de plus de 50 000