Les discussions
Fichier excel
Bonjour, J,ai un probleme avec un fichier excel; il ne veux pas s,ouvrir. toute la matinee j,essayais de l,ouvrir pour travailler dessus mais en vai...
Aide pour fonction
RésoluBonjour à tous, je voudrai mettre une fonction dans mon tableau avec les conditions ci dessous: Si Nombre de salariés < 10 alors 0% Si Nombre ...
Trier sur plusieurs feuilles ..
RésoluBonjour, je résume mon problème, j'ai un tableau de colonnes : prénom, nom age , etc.. j'ai besoins d'un macro qui mets les lignes dont les p...
Formule si excel
Bonjour, je souhaite faire une formule sous excel, j'ai une colonne provision et une colonne avec les numéros de factures, en bas de ma colonne de...
Menu "fichier" excel 2011 mac
Bonjour, J'utilise un macbook pro snow leopard, avec la version 2011 d'excel. Mais il me manque l'onglet "fichier". Ce qui est très handicapant ...
Macro a repeter sur lignes inferieures
Bonjour à tous. Votre forum m'aide très souvent merciiii aujourd'hui, j'ai créé une macro qui créé une alerte outlook en prenant en compte la date e...
Supression caractères
RésoluBonjour à tous, Novice en visual basic, je suis à la recherche d'une commande qui aurai pour fonction de supprimer les 4 derniers caractères sur t...
Fonction nb.si
RésoluBonjour, j'ai crée une base de donnée pour rassembler toutes les réponses d'un sondage. J'utilise la fonction NB.SI pour avoir le nombre de fois q...
Appliquer différents vérrouillages dans une feuille excel
Bonjour à tous j'ai un problème sur excel : j'ai une feuille sur laquelle je souhaite bloquer complètemetn certaines cellules (ecriture + format) e...
A scarface72
Résolu/FerméBonjour, les règles 2 et 3 vos propres règles soit dit en passant celles qui s'affiche a droite de l'écran lorsque vous rédiger un message vous connai...
Afficher formules en valeur et sans calcul
RésoluBonjour, Mon problème est le suivant : J'ai des nombres à 4 chiffres dans les cellules A1 B1 C1 et D1, qui représentent des identifiants. Et l'i...
Cherche modèle de planning mensuel
RésoluBonjour, Je suis à la recherche d'un planning mensuel que j'ai pu utiliser il y a quelques mois sur Excel. Entre temps j'ai changée de pc et impos...
Affichage données mois
RésoluBonjour, a tous. dans une base de données j ai plusieurs perssonnes qui doivent payer leurs inscriptions ou autres a des dates différentes dans des...
Garder un pied de page fixe
RésoluBonjour, Voila j'ai un souci: Je remplie un document petit à petit (environ une 30ène de lignes). Mais il m'arrive d'en faire plus. Mon document es...
Comptage sans doublons sur double filtre
RésoluBonjour le forum ! Je mouline un peu pour trouver la bonne formule ... et j'aurais besoin d'un peu d'aide ... L'objectif dans le fichier joint ...
Variable "i" tel que bi = b"1à300"
RésoluBonjour, J'ai une liste de codes et à chaque code correspond une phrase. Dans une nouvelle feuille, j'ai besoin de faire appel à ces informations...
Tableur pour mac
Je cherche un logiciel de Tableur pour Mac , gratuit ou peu onéreux . merci d'avance .
Rechercher "[" et changer l'orientation dans la cellule
RésoluBonsoir, J'ai un petit souci avec cette macro Sub Orientation_Entete_Colonne() Dim Cellule As Object Dim Entete_Colonne As Range ...
Additionner plusieurs onglets avec liste déroulante
Bonjour, J'explique, j'ai un fichier avec des onglets de décembre à Janvier et un onglet cumulatif. Dans le cumulatif, j'ai fait une liste déroula...
Numéro de page avec une lettre alphabétique
Bonjour, j'ai un fichier excel avec plusieurs pages que je dois numéroter exemple: 1a,1b, 1c, es ce possible de faire cela Configuration: Wind...
Graphique avec min, max et moyenne
RésoluBonjour à tous et à toutes, Alors dans le cadre du boulot, je veux faire un beau graphique reprenant mes résultats d'analyse sensorielle. Concrètem...
Copier coller?
Bonsoir! J'essaie de faire un copier coller à partir d'une page excel vers une autre, excel toujours, mais les trucs sur les cellules m'affichent #RE...
Importer fichier txt
RésoluBonjour tout le monde, Je recherche à automatiser l'import d'un fichier txt sous excel avec un traitement de celui-ci derrière. Etant débutante sous ...
Ecrire mois + nombre
Bonjour, Je voudrais écrire les mois en lettre ainsi que leur repère en chiffre exemple JANVIER 01 FÉVRIER 02 MARS 03... Mais lorsque j'écris...
Vba - copier une ligne et l'ajouter à la suite du tableau
RésoluBonjour, Je cherche à ajouter une ligne à la suite de mon tableau ayant les mêmes caractéristiques que la précédente. (donc de copier la dernière ...
Insérer un nom dans une formule avec une macro
Bonjour a vous Voila je suis en train de chercher comment pour mettre un nom de feuille dans une formule Voila en B4 je rentre le nom de ma feuill...
Automiser une ligne masquer en fonction d'une valeur
Bonjour, J'ai des tableaux dans les feuilles "prime unique" et "périodique périodique", quand je saisie les données dans ces tableaux, elles sont ...
Comment faire le report à nouveau dans un tzbleau de comptes
RésoluRebonjour ( je ne sais pas si ma question est déjà partie) J'ai oublié comment programmer le solde d'un compte sur Excel afin qu'il se reporte automa...
Mfc
Bonjour, je voudrais crée une fonction sur excel avec deux conditions (1er: en valeur et la 2éme en texte), mais le probléme c que les deux valeurs ...
Faire des calculs selon des client/produit/quantité/semaine
Bonjour, J'ai besoin d'effectuer des calculs sur une base de données vente Vs stock pour déterminer la consommation moyenne de chaque client pour ch...
Lecture seule - désactiver les fonctions enregistrer (sous)
Bonjour, je soumets pour consultation un fichier excel (il est en lecture seule). Selon leurs besoins, les utilisateurs affichent ou masquent des...
Impression document excel 2013 sur 2 pages au lieu d'une
Bonjour, Je travaille sous Excel 2013 et j'aimerais avoir votre avis sur un problème sous Excel 2013. Je travaille sur un document protégé avec s...
Création tableau à partir d'une base de données
Bonjour, Je dois suivre la consommation de papiers et de toners en temps réel par résidences. Pour cela j'ai déjà créer ma base de données utilisés...
Vérification de présence de nombres dans cellules
Bonjour, J'ai une feuille Excel dans laquelle j'exporte des valeurs depuis un logiciel externe. Ce sont des blocs de 45 lignes et 4 colonnes re...
Ajouter un message mot de passe incorrect à une macro
RésoluBonjour, J'ai crée une petite macro pour faire un mot de passe à laquelle je voudrais rajouté un message mot de passe incorrect si le mot de passe ...
Fonction somme.si.ens - excel/vba ne fonctionne pas
Bonjour, Je dois effectuer une addition des montants d'une colonne (G) en fonction de 2 critères. En effet, je veux une somme de montants uniquement...
Lien de word à excel
Bonjour, Je souhaiterai insérer un lien d'une cellule d'un tableau Word dans une cellule Excel, qui m'afficherai le résulat et non le lien. Je ...
Excel formule
Bonjour, J'essaie d'extraire des cellules d'un autre fichier vers celui-ci et cela ne marche pas. Ma formule est : =INDIRECT("'&$A$2 2015.xlsx]...
Utilisation d'une variable pour naviguer a travers les onglets
Bonjour, Voici ma formule problématique: =SI(A4="";"";NB.SI(REP_2014!C:C;A4)) REP_2014 est le nom d'un de onglet (EX: REP_2015,REP_2016, etc...
Jeux d'icones avec la fonction si
RésoluBonjour Je débute sur Excel et découvre les nombreuses possibilités mais malgré cela je n'arrive à obtenir ce que je souhaite. Je voudrai afficher...
Liste adaptative personnalisée multiples critères
RésoluBonjour le forum ! Je souhaite utiliser la fonction de Validation des données en mode Personnalisé (formules) pour restreindre les possibilités de sa...
Nb.si en fonction de 2 critères sur 2 plages
RésoluBonjour à Tous, Je souhaiterais pouvoir calculer sur le tableau en PJ Le nombre de jours d'ouverture en fonction de ces 2 critères: - Sur la lig...
Recuperer les données d'un formulaire dans un tableau
RésoluBonjour; Je souhaite, à partir d'un formulaire, récupérer les donnees de l'utilisateur et les inscrire à la suite d'un tableau (pour au final obten...
Macro qui ajoute une valeur dans une cellule contenant du texte
Bonjour, Dans un fichier excel, j'ai une liste de tâche qui contiennent chacuns des "délais".. Soit donc une colonne délai. A l'aide d'une mac...
Liaison fichier excel / pas de 0
RésoluBonjour, Je travail sur Excel, mon fichier final (FF) est un fichier contenant des liaisons vers un autre fichier (F1). Lorsqu'il n'y a pas de vale...
Planning / test de presence mfc
RésoluBonjour, je suis en train de faire un petit planning sous excel, et j'aimerai pouvoir tester si la plannification d'un travail et cohérente avec la...
Excel : separations de celulle.
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si il etait possible de separer un nom et prenoms qui contiennents trois mots en deux celulle. Exemple : j ai en A1...
Alarme date sous exel 2010
Résoluje voudrais que lorsque qu'arrive telle date prédéfinis elle s'affiche en rouge exemple:ont est le 7avril 2015 et je voudrais que lorsque le 12 avril...
Cherche à mettre mon tableau excel dans word
Bonjour, Je cherche à mettre mon tableau de 24 colonnes et de 160lignes dans un doc Word , est ce que qqn peut m'aider ? ? Configuration: iPhon...