Les discussions

Appliquer une macro à l'ensemble de la colonne

Résolu

Bonjour, Je suis un débutant qui tente de faire une macro dans Excel. Mon but est de faire apparaître la date du jour dans la cellule de la colonn...

5 réponses Dernière réponse le 12 juin 2015 par
spiritual_monkey

[vba] envoyer pdf par mail

Bonjour, la question d'envoi d'un pdf par mail a du être plusieurs fois posée, mais là c'est différent. Je m'explique, j'ai imprimé une feuille...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2015 par
f894009

Vba : envoie de mail via une adresse mail générique

Bonjour à toutes et à tous ! J'ai un petit problème dont je n'arrive pas à trouver la solution. J'utilise un outil excel (chargé de macros) pour cr...

15 réponses Dernière réponse le 12 juin 2015 par
f894009

Croisement données excel

Bonjour, je conçois une base de données : elle est composé de plusieurs colonnes. Je vais simplifier : une colonne client, une colonne pour les secte...

10 réponses Dernière réponse le 12 juin 2015 par
bat-42-

Agréger des données excel

Bonjour, J'essaye d'agréger des données par paramètres. Imaginons j'ai 1000 contrats avec chacun 5 type de caractéristique (chargements, Taux tech...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2015 par
JvDo

Macro à plusieurs variables

Bonjour, J'éprouve des difficultés dans la réalisation d'une formule pour une la mise en place d'une macro comprenant plusieurs variables sur une mê...

9 réponses Dernière réponse le 12 juin 2015 par
ancoly30

Courbe de gauss

Bonjour, Qui est capable de m'aider à réaliser ( niveau débutant) la courbe de Gauss concernant des pièces de différentes longueurs ? En A, les q...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2015 par
f894009

Différentes données, mêmes résultats

Bonjour, je rencontre actuellement un problème avec une formule dans mon fichier excel. Il s'agit de la multiplication d'un chiffre par un autre, d...

13 réponses Dernière réponse le 12 juin 2015 par
Excel-worker

Vba excel - envoi d'un fichier modifié sans le sauvegarder

Bonjour à tous ! J'ai créé un fichier qui doit être rempli par une certaine personne et qui, dès que l'on appuie sur un boutton, envoie un email à ...

f894009

Gérer l'utilisation d'un bouton

Résolu

Bonjour, Est-il possible de bloquer la fonction d'un bouton situé sur une feuille d'un fichier Excel et de le débloquer au cours du déroulement d'une...

4 réponses Dernière réponse le 12 juin 2015 par
zikey

Protection de la feuille

Bonjour, Je n'ai plus accès à Ôter la protection et Protéger le classeur dans l'onglet révision. Je en peux donc pas cliquer pour mettre le mot de p...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2015 par
Vaucluse

Mfc colonne

Résolu

Bonjour J'ai un calendrier perpétuel que je me suis fait avec 2 colonnes par mois Colonne a = les dates : A2 = ven 1 A3= sam 2 a4 = dim 3 j'ai ...

5 réponses Dernière réponse le 12 juin 2015 par
Excel-worker

Excel créer lien hypertexte dans mail outlook

Résolu

Bonjour à tous et bonne année, Petit problème....et je suis à la recherche de suggestion Je suis dans une feuille excel, avec un morceau de cod...

6 réponses Dernière réponse le 12 juin 2015 par
PeaceBee

Optimisation vitesse de traitement

Résolu

Bonjour, Dans un fichier excel, je recupere les donnees issues d'un autre fichier, pas de soucis. toutefois, ces donnees pour diverses raisons, co...

crouault67

Liste d'images

Bonjour a tous, j'essaie d'utiliser excel 2007 pour créer une liste déroulante qui propose non pas du texte mais des images : comme mes images son...

4 réponses Dernière réponse le 12 juin 2015 par
Boisgontierjacques

Supprimer un bouton de contrôle de formulaire

Résolu

Bonsoir, Comment est-il possible de supprimer un tel bouton dans une feuille de calcul ? En effet j'ai créé un bouton que j'ai renommé mais je n'a...

zikey

Perte de reference suite de chiffre

Bonjour, j'ai fait une suite de chiffre avec la formule A1+1 que j'ai étendu a toute ma colonne. Mais quand je supprime une ligne, il perd sa réf p...

7 réponses Dernière réponse le 12 juin 2015 par
Vaucluse

Progammation visual basic

Bonjour, quel est le but de la programmation visual Basic je n'arrive pas à comprendre comment fait l'exercice d'application? Configuration: Wi...

Gyrus

Problème inqualifiable

Résolu

Bonjours, Je ne sais pas trop comment exposé ce probleme. Enfaite, j'ai une pour chaque mois (Janvier,Février...), et une feuille "Bon de Commande...

8 réponses Dernière réponse le 12 juin 2015 par
Wellgan

Problème excel

Résolu

Bonjour à tous, J'ai un petit soucis avec excel et je n'arrive pas à faire. Je voudrais avoir dans une serie de case les jours ouvrés, mais qui déma...

yoyodugalo

Formule

Résolu

Bonjour, Je veux multiplier la cellule A1 par B1, par B2, par B3, ainsi de suite. je fais A1*B1. Mais quand je copie cette formule sur les lignes ...

Excel-worker

Impossible d'ouvrir un fichier excel

Résolu

Bonjour, je me trouve dans l'impossibilité d'ouvrir directement un fichier EXCEL sur mon ordinateur et voici le message qui s'affiche:

12 réponses Dernière réponse le 12 juin 2015 par
DD

Menu en cascade, fonction indirect et bdlire

Résolu

Bonjour, Je suis en train de réaliser une base de donnée avec plusieurs menus en cascades (liés à des informations sur plusieurs pages). Sur mo...

8 réponses Dernière réponse le 12 juin 2015 par
Yy360

Créer un format de cellule avec lettres et chiffres

Résolu

Bonjour, Nous avons une base de données avec des numéros de dossiers lettrés et chiffrés (ex. : abc123456123) Je souhaite pouvoir mettre des es...

9 réponses Dernière réponse le 11 juin 2015 par
Happy79_2

Excel mot de passe d'un classeur

Bonjour, SITUATION: °°°°°°°°°°°° Dans le cadre professionnel, j'ai dû créer un classeur excel avec différents onglets contenant différents tab...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2015 par
Vaucluse

Plage de données

Bonjour, Je souhaiterais effacer une plage de données voici mon code : Sub Effacer() Worksheets("Feuil1").Activate Dim maPlage As...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2015 par
ccm81

Formule excel 2007 pour colorer une ligne de cellule en fonction

Bonjour, Je souhaite colorer une ligne sur excel 2007 en fonction d'une réponse. Ainsi par exemple , si il y a ecrit "oui" en A, je souhaite que ...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2015 par
Gyrus

Besoin de "regrouper" 2 tableaux en 1

Bonjour à tous, Je cherche à regrouper 2 tableau en 1 sur Excel 2010! Je m'explique, j'ai un tableau de chiffre d'affaire par clients en 2014 sur...

Larry

Copie transposée en 3d

Bonjour, je voudrais faire une copie de cellule en transposée non pas de colonne à ligne mais de toutes les cellules A1 de mes 32 onglets sur une fe...

Raymond PENTIER

Aide sur excel

Bonjour, Alors voila, je souhaite créer une formule qui en fonction de ce qui est inscrit en colonne A et B me donne le résultat en colonne C. ...

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2015 par
themyse

Pourcentage

Résolu

Bonjour, Je dois calculer en % le nombre de personnes par tranche d'âge, pour cela j'utilise la méthode de calcul en croix. Pour ex: Nb de perso...

TySh

Avec 21915 jours quelle est la date de naissance ?

Avec 21915 jours quelle est la date de naissance ?

Excel-worker

Comment faire des calculs avec la function si,et, ou, concatener

Bonjour, Configuration: Windows 7 / Chrome 31.0.1650.63 je veux juste savoir comment je peux faire des calculs en utilisant la fonction SI,OU,...

f894009

Macro copie onglet + couleur onglet

Bonjour, Je réalise un fichier de suivi contenant un onglet par type de dépenses (Alimentaire, Loyer, Loisirs... etc). Première question : Su...

7 réponses Dernière réponse le 11 juin 2015 par
Camille-gdp

Structure référencée ne marche plus

Bonjour, J'ai un soucis sur excel 2010. Lorsque j'insère un tableau et que je fais des opérations sur les cellules du tableau (somme, recherchv et...

Vaucluse

Les dates non complètes

Comme je travaille beaucoup sur les dates, donc je créée des colonnes, mon problème j'ai des dates qui ne sont pas complètes, exemple seulement l'anné...

Vaucluse

Changer le noms de plusieurs boutons dans une feuille excel

Résolu

Bonjour la communauté Il y a un moment que je n'ai pas travaillé sous vba et j'ai un peu de mal à m'y remettre. Voici mon problème Dans une feuil...

Mabelle60

Copies de données en fonction de dates (vba)

Résolu

Bonjour, Débutant avec l'outil VBA, j'aurai besoin de votre aide précieuse. Voici mon problème : Dans la feuille 1, sont contenues des dates (to...

15 réponses Dernière réponse le 11 juin 2015 par
jenor

Help me : traçage d'une courbe : excel

Bonjour, comment je peux tracer une courbe sur Excel sans les données je veux juste le prototype d'une courbe et merci infiniment

Excel-worker

Bdsomme

Bonjour, dans la fonction RECHERCHEV ou RECHERCHEH on peut, en indiquant "Faux" éviter que Excel ne prenne en compte des valeurs similaires. J'utilis...

5 réponses Dernière réponse le 11 juin 2015 par
Excel-worker

Mise en forme conditionnelle à partir de la date du jour

Bonjour, Je suis en train d'élaborer un tableau Excel pour de la recherche d'emploi. Il y a une colonne (la colonne f) nommée "candidature envoyée...

7 réponses Dernière réponse le 11 juin 2015 par
Excel-worker

Comment convertir ma feuille excel en csv

Bonjour, J'aimerais savoir comment convertir ma feuille excel en CSV? J'ai essayé de sauver en CSV mais les virgulles ne s'affiche pas. J'ai essay...

f894009

Cumuler plusieurs calculs de dates dans une formule

Résolu

Bonjour, Bonjours je souhaiterais cumuler plusieurs calculs de dates en incluant une condition SI. Je dois calculer sur la même ligne : A1 : D...

clairecelte

Date d'anniversaire ds une liste en fct de la date d'aujourd'hui

Bonjour à tous, J'ai 2 feuille sur excel, Dans la première il y a la date d'aujourd'hui ( =AUJOURDHUI() ) ainsi qu'une case texte "Anniversaire du...

Vaucluse

Comment inserer un tableau avec une foncion si

Bonjour, Je voudrais insérer un tableau complet dans excel à partir de la fonction SI ou autre formule. Voila par exemple si dans A1 j'ai P4 j'in...

ccm81

Déduire des centièmes

Bonjour Je cherche un tableau me permettant de déduire des centièmes d heures Merci

via55

Macro enregistrement automatique + nommage

Bonjour à tous, J'ai un classeur excel pour ma facturation. je souhaiterais mettre une macro pour qu'à l'enregistrement en PDF, la feuille en cours...

cs_Le Pivert

Extraire via formule n° plan

Résolu

Bonjour, L'objectif global du tableau est de comparer des cellules afin de trouver une information liée à cette cellule. Dans une feuille je disp...

5 réponses Dernière réponse le 11 juin 2015 par
Samsam

Comparer le resultat d'un calcul et non la formule avec un texe

bonjour j utilize une formule genre si(A1=B1;"1";"2"),sachant que j'ai obtenu la case a partir d'une formule donc j'obtient toujours 2 meme si A1=B1

Excel-worker

Excel tri avec plusieurs lignes d'en-têtes

Résolu

Bonjour, Dans un fichier excel rempli de données, j'ai mis en première ligne le nom de la grandeur physique des données disposées dans chacune des...

Chloé
Résultats 36501 - 36550 sur un total de plus de 50 000