Les discussions
Appliquer une macro à l'ensemble de la colonne
RésoluBonjour, Je suis un débutant qui tente de faire une macro dans Excel. Mon but est de faire apparaître la date du jour dans la cellule de la colonn...
[vba] envoyer pdf par mail
Bonjour, la question d'envoi d'un pdf par mail a du être plusieurs fois posée, mais là c'est différent. Je m'explique, j'ai imprimé une feuille...
Vba : envoie de mail via une adresse mail générique
Bonjour à toutes et à tous ! J'ai un petit problème dont je n'arrive pas à trouver la solution. J'utilise un outil excel (chargé de macros) pour cr...
Croisement données excel
Bonjour, je conçois une base de données : elle est composé de plusieurs colonnes. Je vais simplifier : une colonne client, une colonne pour les secte...
Agréger des données excel
Bonjour, J'essaye d'agréger des données par paramètres. Imaginons j'ai 1000 contrats avec chacun 5 type de caractéristique (chargements, Taux tech...
Macro à plusieurs variables
Bonjour, J'éprouve des difficultés dans la réalisation d'une formule pour une la mise en place d'une macro comprenant plusieurs variables sur une mê...
Courbe de gauss
Bonjour, Qui est capable de m'aider à réaliser ( niveau débutant) la courbe de Gauss concernant des pièces de différentes longueurs ? En A, les q...
Différentes données, mêmes résultats
Bonjour, je rencontre actuellement un problème avec une formule dans mon fichier excel. Il s'agit de la multiplication d'un chiffre par un autre, d...
Vba excel - envoi d'un fichier modifié sans le sauvegarder
Bonjour à tous ! J'ai créé un fichier qui doit être rempli par une certaine personne et qui, dès que l'on appuie sur un boutton, envoie un email à ...
Gérer l'utilisation d'un bouton
RésoluBonjour, Est-il possible de bloquer la fonction d'un bouton situé sur une feuille d'un fichier Excel et de le débloquer au cours du déroulement d'une...
Protection de la feuille
Bonjour, Je n'ai plus accès à Ôter la protection et Protéger le classeur dans l'onglet révision. Je en peux donc pas cliquer pour mettre le mot de p...
Mfc colonne
RésoluBonjour J'ai un calendrier perpétuel que je me suis fait avec 2 colonnes par mois Colonne a = les dates : A2 = ven 1 A3= sam 2 a4 = dim 3 j'ai ...
Excel créer lien hypertexte dans mail outlook
RésoluBonjour à tous et bonne année, Petit problème....et je suis à la recherche de suggestion Je suis dans une feuille excel, avec un morceau de cod...
Optimisation vitesse de traitement
RésoluBonjour, Dans un fichier excel, je recupere les donnees issues d'un autre fichier, pas de soucis. toutefois, ces donnees pour diverses raisons, co...
Liste d'images
Bonjour a tous, j'essaie d'utiliser excel 2007 pour créer une liste déroulante qui propose non pas du texte mais des images : comme mes images son...
Supprimer un bouton de contrôle de formulaire
RésoluBonsoir, Comment est-il possible de supprimer un tel bouton dans une feuille de calcul ? En effet j'ai créé un bouton que j'ai renommé mais je n'a...
Perte de reference suite de chiffre
Bonjour, j'ai fait une suite de chiffre avec la formule A1+1 que j'ai étendu a toute ma colonne. Mais quand je supprime une ligne, il perd sa réf p...
Progammation visual basic
Bonjour, quel est le but de la programmation visual Basic je n'arrive pas à comprendre comment fait l'exercice d'application? Configuration: Wi...
Problème inqualifiable
RésoluBonjours, Je ne sais pas trop comment exposé ce probleme. Enfaite, j'ai une pour chaque mois (Janvier,Février...), et une feuille "Bon de Commande...
Problème excel
RésoluBonjour à tous, J'ai un petit soucis avec excel et je n'arrive pas à faire. Je voudrais avoir dans une serie de case les jours ouvrés, mais qui déma...
Formule
RésoluBonjour, Je veux multiplier la cellule A1 par B1, par B2, par B3, ainsi de suite. je fais A1*B1. Mais quand je copie cette formule sur les lignes ...
Impossible d'ouvrir un fichier excel
RésoluBonjour, je me trouve dans l'impossibilité d'ouvrir directement un fichier EXCEL sur mon ordinateur et voici le message qui s'affiche:
Menu en cascade, fonction indirect et bdlire
RésoluBonjour, Je suis en train de réaliser une base de donnée avec plusieurs menus en cascades (liés à des informations sur plusieurs pages). Sur mo...
Créer un format de cellule avec lettres et chiffres
RésoluBonjour, Nous avons une base de données avec des numéros de dossiers lettrés et chiffrés (ex. : abc123456123) Je souhaite pouvoir mettre des es...
Excel mot de passe d'un classeur
Bonjour, SITUATION: °°°°°°°°°°°° Dans le cadre professionnel, j'ai dû créer un classeur excel avec différents onglets contenant différents tab...
Plage de données
Bonjour, Je souhaiterais effacer une plage de données voici mon code : Sub Effacer() Worksheets("Feuil1").Activate Dim maPlage As...
Formule excel 2007 pour colorer une ligne de cellule en fonction
Bonjour, Je souhaite colorer une ligne sur excel 2007 en fonction d'une réponse. Ainsi par exemple , si il y a ecrit "oui" en A, je souhaite que ...
Besoin de "regrouper" 2 tableaux en 1
Bonjour à tous, Je cherche à regrouper 2 tableau en 1 sur Excel 2010! Je m'explique, j'ai un tableau de chiffre d'affaire par clients en 2014 sur...
Copie transposée en 3d
Bonjour, je voudrais faire une copie de cellule en transposée non pas de colonne à ligne mais de toutes les cellules A1 de mes 32 onglets sur une fe...
Aide sur excel
Bonjour, Alors voila, je souhaite créer une formule qui en fonction de ce qui est inscrit en colonne A et B me donne le résultat en colonne C. ...
Pourcentage
RésoluBonjour, Je dois calculer en % le nombre de personnes par tranche d'âge, pour cela j'utilise la méthode de calcul en croix. Pour ex: Nb de perso...
Avec 21915 jours quelle est la date de naissance ?
Avec 21915 jours quelle est la date de naissance ?
Comment faire des calculs avec la function si,et, ou, concatener
Bonjour, Configuration: Windows 7 / Chrome 31.0.1650.63 je veux juste savoir comment je peux faire des calculs en utilisant la fonction SI,OU,...
Macro copie onglet + couleur onglet
Bonjour, Je réalise un fichier de suivi contenant un onglet par type de dépenses (Alimentaire, Loyer, Loisirs... etc). Première question : Su...
Structure référencée ne marche plus
Bonjour, J'ai un soucis sur excel 2010. Lorsque j'insère un tableau et que je fais des opérations sur les cellules du tableau (somme, recherchv et...
Les dates non complètes
Comme je travaille beaucoup sur les dates, donc je créée des colonnes, mon problème j'ai des dates qui ne sont pas complètes, exemple seulement l'anné...
Changer le noms de plusieurs boutons dans une feuille excel
RésoluBonjour la communauté Il y a un moment que je n'ai pas travaillé sous vba et j'ai un peu de mal à m'y remettre. Voici mon problème Dans une feuil...
Copies de données en fonction de dates (vba)
RésoluBonjour, Débutant avec l'outil VBA, j'aurai besoin de votre aide précieuse. Voici mon problème : Dans la feuille 1, sont contenues des dates (to...
Help me : traçage d'une courbe : excel
Bonjour, comment je peux tracer une courbe sur Excel sans les données je veux juste le prototype d'une courbe et merci infiniment
Bdsomme
Bonjour, dans la fonction RECHERCHEV ou RECHERCHEH on peut, en indiquant "Faux" éviter que Excel ne prenne en compte des valeurs similaires. J'utilis...
Mise en forme conditionnelle à partir de la date du jour
Bonjour, Je suis en train d'élaborer un tableau Excel pour de la recherche d'emploi. Il y a une colonne (la colonne f) nommée "candidature envoyée...
Comment convertir ma feuille excel en csv
Bonjour, J'aimerais savoir comment convertir ma feuille excel en CSV? J'ai essayé de sauver en CSV mais les virgulles ne s'affiche pas. J'ai essay...
Cumuler plusieurs calculs de dates dans une formule
RésoluBonjour, Bonjours je souhaiterais cumuler plusieurs calculs de dates en incluant une condition SI. Je dois calculer sur la même ligne : A1 : D...
Date d'anniversaire ds une liste en fct de la date d'aujourd'hui
Bonjour à tous, J'ai 2 feuille sur excel, Dans la première il y a la date d'aujourd'hui ( =AUJOURDHUI() ) ainsi qu'une case texte "Anniversaire du...
Comment inserer un tableau avec une foncion si
Bonjour, Je voudrais insérer un tableau complet dans excel à partir de la fonction SI ou autre formule. Voila par exemple si dans A1 j'ai P4 j'in...
Déduire des centièmes
Bonjour Je cherche un tableau me permettant de déduire des centièmes d heures Merci
Macro enregistrement automatique + nommage
Bonjour à tous, J'ai un classeur excel pour ma facturation. je souhaiterais mettre une macro pour qu'à l'enregistrement en PDF, la feuille en cours...
Extraire via formule n° plan
RésoluBonjour, L'objectif global du tableau est de comparer des cellules afin de trouver une information liée à cette cellule. Dans une feuille je disp...
Comparer le resultat d'un calcul et non la formule avec un texe
bonjour j utilize une formule genre si(A1=B1;"1";"2"),sachant que j'ai obtenu la case a partir d'une formule donc j'obtient toujours 2 meme si A1=B1
Excel tri avec plusieurs lignes d'en-têtes
RésoluBonjour, Dans un fichier excel rempli de données, j'ai mis en première ligne le nom de la grandeur physique des données disposées dans chacune des...