Les discussions
Recherche et mise à jour de valeurs
Bonjour, J'ai créé un document pour connaître le stock. Cependant, j'ai deux problématiques : - La première est que j'ai essayé d'utiliser la form...
Jours ouvrés
Bonjour à tous, Après de nombreuses heures de recherches je n'ai toujours pas trouvé ce que je cherchais. Je souhaiterais obtenir un tableau (exce...
Mfc-surbrillance d'une cellule
RésoluBonjour à tous, J'aurais besoin d'un coup de main sur un fichier excel (c'est pas ma tasse de thé), pour une MFC ou du VBA, je ne sais pas trop... ...
Gestion des emplacements de stock
FerméBonjour, bonjour j'ai le même problème, j'utilise la fonction recherchev pour avoir les adresses des références commandées mais cette fonction n...
Ajout des centiémes de secondes au format de l'heure dans excel
RésoluBonjour, comment faire pour ajouter au format de l'heure les centiémes de secondes Configuration: Windows XP / Chrome 43.0.2357.130
Creer un tableau sur xel
RésoluJe désire apprendre a faire un tableau sur exel car changement de fonction
Construction formule si erreur et...
RésoluBonjour, Je cherche à ajouter une formule "si" à une cellule qui contient déjà une formule "si erreur" En cellule I14 la formule est : =sierre...
Macro excel pour tranfers de fichier vers outlook
Bonjour, Bonjour, Je dois créer une macro qui me permet d'envoyer depuis excel, un fichier vers outlook. Quand j'appuie sur mon bouton de commande...
Macro renvoi cellule
RésoluBonjour, Dans un tableau excel, je voudrais pouvoir renvoyer dans n'importe quelle cellule active, via une macro simple, la case B de la même ligne...
Formule
RésoluBonjour, Je désire lorsque je fais "copier glisser" d'une cellule ayant une formule du type =$A$1+1*$A$2 que le multiplicateur "1" passe automatiqu...
Format cellule
Bonjour, Dans une colonne, Je voudrais que les nombres pairs soient en verts et les nombres impaires soient en rouge Windows 7 Excel 2010
Macro excel pour restreindre l'impression
RésoluDans mon projet il y 4 feuil. Une macro imprimes certes la page indiquée. Je voudrais bloquer l'impression par l'icône de l'imprimante tout en autoris...
Comment faire pour filtrer deux champs de texte en même temps ?
RésoluBonjour/bonsoir, Le titre n'est probablement pas très clair mais voilà mon problème. J'ai un fichier dans lequel chaque ligne correspond à un in...
Formule de calcul sous excel 2007
RésoluBonsoir à toutes et à tous, Je post ce message afin d'avoir une aide précieuse. J'ai rendez vous avec mon comptable mardi et j'ai un soucis avec ...
Tranformation de date en excel
Comment transformer une date écrit sous cette forme, 27/09/2002 en une telle écriture 27092002 dans excel Merci Configuration: Windows 7 / Inter...
Groupement de donnees
Bonjour, Impossible de grouper mes donnees. En l'occurence des dates regroupées en annees. J'ai copié collé mon TCD pour vous montrer mon pb.... ...
Colorier une cellule en fonction si = une autre cellule vert
Résolubonjour à tous je voudrais colorier une cellule en fonction de son résultat voici ce que je souhaite : si a1=b1;couleur verte;sinon couleur rouge...
Formules sous excel d'une feuille à l'autre
Bonjour, J'ai créé un classeur d'offre de prix avec quelques feuilles afin de m'aider quotidiennement. Je suis confronté à quelques lacunes : j...
Liste déroulante avec fonction "si"
Bonjour à tous, Je suis entrain de réaliser une base de donnée sur un fichier qui regroupe plusieurs marchés. J'aime bien utiliser l'exemple suiva...
Relevées de plages textes dans une série de données chiffrées
Bonjour J'aurais besoin de votre aide ! J'ai un tableau comportant deux colonnes : - la première avec date + heures + minutes + secondes - la s...
Double filtre sur feuille vba, copier valeurs affichées
RésoluBonjour, Après quelques heures de recherche et quelques milliers de neurones grillés je me résous à publier mes soucis de macro. étape 1: je ...
Dupliquer tableau sur autre feuille avec modifications
RésoluBonjour, Je souhaiterais a partir d'un tableau complet, en creer un deuxieme sur une autre feuille, mais en version simplifié. Tout cela automatis...
Formule pour faire apparaitre qu'une fois un contenu identique
Bonjour, Je voudrais savoir si il y a une formule dans Excel pour ne prendre en compte une seule fois les même données. Je vous donne un exemple ci...
Lier cellule à un label (userform)
RésoluBonjour, J'ai créer un label dans un userform et je voudrais que ce label prenne la valeur d'une cellule. J'ai écris : Label1.Caption = Sheets(...
Utiliser le texte d'une cellule dans une formule
RésoluBonjour alors voila j'utilise cette fonction: =rechercheV(A2;JANVIER!A1;D10;2) sauf que dans la cellule A1 j'ai JANVIER d'écris j'aimerai que si je c...
Nombre de garçons et de filles admis dans une classe
RésoluBonjour, je voudrais avoir la formule excel qui me permet d'avoir le nombre de filles et de garçons admis avec une moyennes superieure ou égale à ...
Problème fonction si
RésoluBonjour, J'ai un problème avec Excel qui donne pas de bon résultats avec la fonction SI, en effet j'ai B2=1, C2=991, D2= SI(1000*B2>C2;0;B2) et la...
Macro insertion ligne / transposition
RésoluBonjour, J'aimerai créer automatiquement des lignes en fonction d'un nombre calculer, avec si possible une transposition. Je vous joint les éléments...
Pb emplacement du curseur à l'ouverture du ficher excel
Bonjour, Comment faire pour que le curseur se trouve à la même place que je l'avais laissé lors de la dernière fermeture de mon fichier Excel. pend...
+urgent comment calculer une somme de dates
Bonjour, je suis très embêté et mon problème doit être résolu pour hier, je dois calculer le nombre d'intervention effectué en fonction des dates,...
Programmer l'enregistrement d'une cellule
Bonjour, je souhaiterai faire enregistrer chaque jour à une personne les activités qu'il a réalisées sur un fichier excel. Pour éviter les oublis et...
Saisie obligatoire dans une colonne
Bonjour tout le monde, Alors c'est très simple, j'ai un tableau d'une liste de rendez-vous client. La première colonne sert à inscrire la date du ...
Sauvegarde et ouverture d'onglets
RésoluBonjour, Mon problème est relativement simple à comprendre, mais je pense pas si simple à résoudre ... (enfin pour moi, vu que je suis débutant av...
Moyenne sur une année
Bonjour, Je souhaite faire une moyenne des employés sur l'année 2014, donc ça serait d'avoir une condition de date dans ma formule. Je ne m'y connai...
Saisie automatique à partir d'une liste déroulante
Bonjour, j'ai créé une liste déroulante avec des noms et à ces noms je voudrais y lier des n° d'adhérents en saisie automatique. c-a-d que lorsque j...
Tableau retranscriptif vba
Bonjour, J'ai des lacunes en VBA, cependant je pense que cela est possible, Mon but étant de préparer un fichier d'intégration à mettre dans notr...
Inverse concatener
bonjour, dans la colonne A j'ai le nom et prénom separé par un espace, j'aimerai mettre dans la colonne B le nom et dans la colonne C le prénom !!! E...
Excel, recherche une solution simple pour synthese
RésoluBonjour à tous, Voici une manip' qui peut paraître basique mais sur laquelle je suis bloqué :/. J'ai un fichier avec plus de milles lignes avec ...
Imprimer une plage à partir d'un choix combobox
Résolubonjour, Sur un fichier XL2013 avec 12 onglets, 8 onglets ont 7 plages déférentes à imprimer (dans chacune de ces onglets il y a 7 plages) commen...
Fusion de 2 tableaux
Bonjour, j'aimerais fusionner 2 tableaux qui se trouvent dans une feuille excel. Les 2 tableaux ont les mêmes entêtes. Le tableau 1 contient des do...
Afficher une liste de resultats sans les blancs
Bonjour, je souhaites copier la liste suivante sans les blancs: efz zeerzf zde derzre ... Donc obtenir: efz zeerzf zde ...
Répéter 1 macro sur plusieurs feuilles à la fois
RésoluBonjour, Mon fichier : https://www.cjoint.com/c/EFxoYgDzPw0 Sur ma feuille commande, j'ai inséré une macro. En gros, elle doit aller chercher ...
Problème de macro
Bonjour, J'ai créé un planning d'utilisation des voitures de service pour mon entreprise, avec entre autres macros la suivante : Sub Auto_Open...
Difference entre 2 dates sous conditions
RésoluBonjour, Je reviens vers ce super forum pour une nouvelle question. J'aimerais trouver la différence entre 2 dates (nombre) qui correspondent à un c...
Garder un style lors de la combinaison de plusieurs cellules
Salut les internautes ! Sur la page 1, j'ai un tableau basique de 4 colonnes : CHAMBRE, NOM, PRÉNOM et CLASSE. Sur la page 2, j'ai un plan de bâti...
Dénombrement inhabituel
Bonjour, Je suis dans une situation un peu inhabituelle et je n'arrive pas à trouver la bonne formule pour m'en sortir. Sur ma ligne 7, j'ai une s...
Supprimer des espaces inutiles
RésoluBonjour, J'ai excel 2010. J'importe des relevés bancaires et c'est rempli d'espaces inutiles. je voudrais les supprimer avec recherche et rempla...
Convertir un champ en mois en date
Bonjour, je veux convertir un champs exprimée en mois a une date AAAA/MM/JJ sur excel Merci d'avance Configuration: Windows 7 / Internet Exp...
Excel + macro + tâches planifiée
RésoluBonjour, J'essaie de faire en sorte de mettre à jour automatiquement tout les jours à une heure donnée un classeur excel Le classeur, grâce à u...