Dépouillement questionnaire sous Excel

Résolu/Fermé
Sissy27 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 - 8 juil. 2010 à 14:29
 delalune - 16 juil. 2015 à 17:51
Bonjour,

Je mets en place pour ma société un questionnaire de satisfaction du personnel.

Les questions sont définies et le questionnaire en lui-même est mis en forme et prêt à envoyer (sur Word2007), jusque là pas de problèmes.

J'en suis à la phase préparation du dépouillement : j'ai prévu de faire un tableau Excel (version 2007) avec une colonne par questions et une ligne par réponse (après moult recherches sur la toile c'est apparemment ce qui se révèle le plus efficace), puis une analyse des donnée par tableau croisé dynamique.

Mon soucis c'est que j'ai deux ou trois questions a réponses multiples et je ne vois pas du tout comment enregistrer ce type de réponses dans mon tableau (pour qu'elles soient exploitable bien-sûr). J'ai bien trouvé une ou deux pistes de réponses mais les formules me paraissent assez obscures et j'ai besoin de les comprendre pour les appliquer correctement.

En espérant obtenir votre aide parce que, là, je rame vraiment.

Merci

PS : Mon entreprise n'est pas équipée de Sphinx ou autre logiciel du même acabit (qui me faciliterait la vie), et ce n'est pas prévu.


A voir également:

2 réponses

Sissy27 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013
8 juil. 2010 à 15:25
merci pour la réponse,

je viens de trouver un petit bidouillage qui à l'air de fonctionner. Pour les futures âmes torturées comme moi à la recherche d'une solution pas trop compliquée, je vous la donne.

Suivre ce tuto (qui est très bien) qui vous permettra de gagner du temps lors de la saisie : http://odile.thorelle.free.fr/site_odile/excel/depouillement1.htm

Puis si le champs de réponses multiples n'est pas trop large voici un exemple

- Saisir les différentes réponses sur plusieurs lignes (ex : si à la question zone d'activité vous avez Rouen + Le Havre, entrer une ligne "Rouen" et une ligne "Le Havre")

- Fusionner les cellules ne contenant qu'une donnée

Cette méthode n'est surement pas la meilleure et est assez fastidieuse mais après test, elle fonctionne et permet également les TCD (attention je ne sais pas si cela permet de croisée plusieurs données multiple, n'en ayant pas besoin, je n'ai pas essayé).

Je vous laisse mon test en lien : http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/dU8AmkEE
0
merci ! très utile !
0