Trier des données texte dans une meme cellule
linou200
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je dois préparer de la marchandise via une liste de produit que je reçois par Excel 2013. Mon problème est que dans ma liste j ai une cellule qui comporte plusieurs sortes de produits mais qui sont en 2 catégories, on a des produits en D ou en X
Exemple:
dans la même cellule c est noté :
ligne 1 ) D - Abricots
ligne 2 ) D - Ail
ligne 3 ) X - Abricots
ligne 4 ) X - Ail
je voudrais faire un tri pour que mon tableau affiche les produits sans tenir compte du D ou du X
Exemple :
ligne 1 ) D - Abricots
ligne 2 ) X - Abricots
ligne 3 ) D - Ail
ligne 4 ) X - Ail
est-il possible d'effectuer ce tri ?
Si quelqu'un connait la solution je suis preneur ^^
Je vous remercie d'avance pour vos réponses
Je dois préparer de la marchandise via une liste de produit que je reçois par Excel 2013. Mon problème est que dans ma liste j ai une cellule qui comporte plusieurs sortes de produits mais qui sont en 2 catégories, on a des produits en D ou en X
Exemple:
dans la même cellule c est noté :
ligne 1 ) D - Abricots
ligne 2 ) D - Ail
ligne 3 ) X - Abricots
ligne 4 ) X - Ail
je voudrais faire un tri pour que mon tableau affiche les produits sans tenir compte du D ou du X
Exemple :
ligne 1 ) D - Abricots
ligne 2 ) X - Abricots
ligne 3 ) D - Ail
ligne 4 ) X - Ail
est-il possible d'effectuer ce tri ?
Si quelqu'un connait la solution je suis preneur ^^
Je vous remercie d'avance pour vos réponses
A voir également:
- Trier des données texte dans une meme cellule
- Trier des données excel - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Transcription audio en texte word gratuit - Guide
- Proteger cellule excel - Guide
2 réponses
Bonsoir
Une possibilité rajouter une colonne pour extraire les noms produits et faire trier sur cette colonne
Exemple avec le nom en B3, en C3 formule :
=SUBSTITUE(SUBSTITUE(B3;"D";"");" - ";"")
Cdlmnt
Via
Une possibilité rajouter une colonne pour extraire les noms produits et faire trier sur cette colonne
Exemple avec le nom en B3, en C3 formule :
=SUBSTITUE(SUBSTITUE(B3;"D";"");" - ";"")
Cdlmnt
Via
Bonjour.
Comme te l'a laissé comprendre via55 (que je salue) ce que tu demandes n'est pas réalisable directement dans la colonne (et pas la cellule) de saisie. * Il faut une colonne de tri.
Dans celle-ci, tu peux te servir de la formule de via55 avec la fonction SUBSTITUE ou de la formule suivante avec la fonction STXT en C3
=STXT(B3;5;99) à recopier vers le bas.
Comme te l'a laissé comprendre via55 (que je salue) ce que tu demandes n'est pas réalisable directement dans la colonne (et pas la cellule) de saisie. * Il faut une colonne de tri.
Dans celle-ci, tu peux te servir de la formule de via55 avec la fonction SUBSTITUE ou de la formule suivante avec la fonction STXT en C3
=STXT(B3;5;99) à recopier vers le bas.