Trier des données texte dans une meme cellule

linou200 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je dois préparer de la marchandise via une liste de produit que je reçois par Excel 2013. Mon problème est que dans ma liste j ai une cellule qui comporte plusieurs sortes de produits mais qui sont en 2 catégories, on a des produits en D ou en X

Exemple:
dans la même cellule c est noté :
ligne 1 ) D - Abricots
ligne 2 ) D - Ail
ligne 3 ) X - Abricots
ligne 4 ) X - Ail

je voudrais faire un tri pour que mon tableau affiche les produits sans tenir compte du D ou du X

Exemple :
ligne 1 ) D - Abricots
ligne 2 ) X - Abricots
ligne 3 ) D - Ail
ligne 4 ) X - Ail

est-il possible d'effectuer ce tri ?

Si quelqu'un connait la solution je suis preneur ^^

Je vous remercie d'avance pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746

Bonsoir

Une possibilité rajouter une colonne pour extraire les noms produits et faire trier sur cette colonne
Exemple avec le nom en B3, en C3 formule :
=SUBSTITUE(SUBSTITUE(B3;"D";"");" - ";"")

Cdlmnt
Via
0
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

Bonjour.

Comme te l'a laissé comprendre via55 (que je salue) ce que tu demandes n'est pas réalisable directement dans la colonne (et pas la cellule) de saisie. * Il faut une colonne de tri.
Dans celle-ci, tu peux te servir de la formule de via55 avec la fonction SUBSTITUE ou de la formule suivante avec la fonction STXT en C3
=STXT(B3;5;99) à recopier vers le bas.
0