Trier des dates
isa
-
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je souhaiterais trier des dates ( par ex : tous les mardis de l'année) et je ne peux pas le faire car "mardi" n'est pas un mot puisqu'il est au format date.
Puis-je insérer une formule qui me donne la possibilité de colorer tous les mardis par ex ?
ou une autre ?
merci beaucoup
je souhaiterais trier des dates ( par ex : tous les mardis de l'année) et je ne peux pas le faire car "mardi" n'est pas un mot puisqu'il est au format date.
Puis-je insérer une formule qui me donne la possibilité de colorer tous les mardis par ex ?
ou une autre ?
merci beaucoup
A voir également:
- Trier des dates
- Excel trier par ordre croissant chiffre - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Logiciel pour trier les photos automatiquement - Guide
- La date de livraison sera communiquée dès que possible. ups - Forum Vos droits sur internet
- Triez cette liste par ordre alphabétique des villes et par note de la meilleure à la moins bonne. quel mot est formé par les 8 premières lettres de la colonne code ? ✓ - Forum Excel
2 réponses
Bonjour
si vos dates sont au format date:
mise en forme conditionnelle par formule:
sélectionnez le champ / Accueil / mise en forme conditionnelle/ nouvelle régle
"utiliser une formule......"
Entrez La formule:
=JOURSEM(Cell;2)=2
Cell étant l'adresse de la 1° cellule en haut à gauche du champ, non bloquée par les $.
formatez comme voulu et OK OK
Crdlmnt
PS: =JOURSEM(cell;2) donne le N° du jour de la semaine en version européenne (lundi=1)
Errare humanum est, perseverare diabolicum
si vos dates sont au format date:
mise en forme conditionnelle par formule:
sélectionnez le champ / Accueil / mise en forme conditionnelle/ nouvelle régle
"utiliser une formule......"
Entrez La formule:
=JOURSEM(Cell;2)=2
Cell étant l'adresse de la 1° cellule en haut à gauche du champ, non bloquée par les $.
formatez comme voulu et OK OK
Crdlmnt
PS: =JOURSEM(cell;2) donne le N° du jour de la semaine en version européenne (lundi=1)
Errare humanum est, perseverare diabolicum
Bonjour
Oui tu peux colorier par Mise en forme conditionnelle :
1) Selectionner toute la plage avec les dates, par exemple de A2 jusqu'àAB2
2) Accueil - Mise en Forme conditionnelle - Nouvelle règle - Utiliser une formule ..
Entrer la formule :
=JOURSEM(A2;2)=2 C'est la 1ere cellule de la plage qui doit être dans la formule)
avant de choisir le Format désiré pour les mardis
Cdlmnt
Via
Oui tu peux colorier par Mise en forme conditionnelle :
1) Selectionner toute la plage avec les dates, par exemple de A2 jusqu'àAB2
2) Accueil - Mise en Forme conditionnelle - Nouvelle règle - Utiliser une formule ..
Entrer la formule :
=JOURSEM(A2;2)=2 C'est la 1ere cellule de la plage qui doit être dans la formule)
avant de choisir le Format désiré pour les mardis
Cdlmnt
Via