Ecrire un mail depuis une adresse dans excel

jorudy Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Hydr0s Messages postés 1678 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un tableur excel avec des fichiers clients. Je souhaiterai envoyer des mails en cliquant directement sur l'adresse mail de la personne.
Comment procéder?

merci beaucoup de vos réponses

A voir également:

2 réponses

Bruce Willix Messages postés 11966 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 594

ça se fat tout seul normalement, quand tu cliques sur l'adresse mai, ça ouvre ton éditeur de mail.

tu utilises quel fournisseur/logiciel/navigateur ?
0
jorudy Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je suis sur Outlook et là je viens d'installer incredimail
0
Bruce Willix Messages postés 11966 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 594

Incredimail c'est naze. Enlève le.

Si outlook est défini comme client mail par défaut, il s'ouvrira quand tu cliques sur l'hyperlien.
0
jorudy Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Bruce Willix Messages postés 11966 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Ok. Merci du tuyau pour incredimail.
En fait il ne se passe rien quand je clique sur une adresse.
0

outlook est bien défini comme gestionnaire d'emails par défaut ? Il est bien configuré ?

Tes adresses apparaissent bien comme des liens dans excel ?

Fais un clic droit sur une des adresses et choisis "modifier le lien hypertexte". Tu dois voir apparaitre dans le lien "mailto:" suivi de l'adresse mail.
0
jorudy Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Bruce Willix Messages postés 11966 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bon.... Je suis désolée. Je suis vraiment une bille :/
Je n'arrive pas à configurer Outlook comme messagerie par défaut.
Et il y a bien "mailto" qd je me positionne sur une adresse
0
Hydr0s Messages postés 1678 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   681

Salut,

Il suffit de faire un lien à partir de l'adresse mail dans la case : soit en modifiant la case rapidement (normalement, il détecte le texte comme une adresse), soit à partir de insertion > lien.
ctrl + clic gauche pour accéder au lien et ouvrir le client de messagerie.
0
jorudy Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Lorsque je fais clic gauche + ctrl sur l'adresse, ça m'ouvre la page d'accueil Google. ...
0
Hydr0s Messages postés 1678 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   681

Quel logiciel de messagerie utilises-tu ?
0