Hauteur des lignes automatique

Fermé
mikevga Messages postés 110 Date d'inscription jeudi 9 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2020 - 15 juil. 2015 à 10:10
mikevga Messages postés 110 Date d'inscription jeudi 9 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2020 - 16 juil. 2015 à 08:49
Bonjour à tous,

Je ne suis pas vraiment un débutant sur Excel mais je suis confronté à un problème simple mais coriace !

Comment fait-on pour ajuster automatiquement la hauteur des lignes ?

J'ai essayé les méthodes classiques que beaucoup connaissent et qui se retrouve en masse sur Google :

- double clic entre les lignes pour l'ajustement auto -> marche mais pas toutes les lignes
- format/ajuster la hauteur des lignes -> marche mais pas pour toutes les lignes

Mes cases sont configurées avec un retour automatique à la ligne et ne sont pas fusionnées. Le problème se pose même si je ne modifie pas manuellement la hauteur des lignes.

Dès lors, je ne comprends pas pourquoi cet ajustement est approximatif ! Un bug ? Sur un document de 1000 lignes, je dois m'assurer que la hauteur des lignes est suffisante que pour pouvoir voir à l'impression l'intégralité du texte présent dans la case. Bref, une torture...

Merci à celui/ceux qui sauront éclairer ma lanterne

Bonne journée à tous

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
15 juil. 2015 à 19:45
en fait il semble qu'il s'agisse simplement d'un problème d'affichage du Zoom, car lorsque l'on zoom à 100 % sur la feuille ISA, les textes apparaissent correctement de même que dans l'aperçu avant impression
crdlmnt
2
mikevga Messages postés 110 Date d'inscription jeudi 9 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2020 54
16 juil. 2015 à 08:49
- lorsque je copie colle dans un nouveau document, ça fonctionne (je l'avais déjà essayé ;))
- pas contre pour ce qui est du problème d'affichage, je suis plus réservé (malgré que dans votre document c'est le cas) car si l'on réduit la largeur de la colonne et que l'on passe à l'aperçu d'impression, l'ajustement ne se fait pas...

Bizarre bizarre...

Je me console en me disant qu'Excel n'est pas fait pour mettre du texte dans les cases ! ;)

Puis-je vous demander de supprimer votre lien cjoint ? Merci !

Bàv,
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
15 juil. 2015 à 11:10
Bonjour
je teste sur Excel 2007 et l'ajustement automatique fonctionne n'importe où dans la feuille, lorsqu'on rentre un texte long où sur plusieurs lignes dans une cellule avec retour à la ligne.
êtes vous sur que toutes vos, cellules sont bien avec retour à la ligne et si oui, pouvez vous mettre un modèle de votre problème, même en bidonnant les données si besoin, sur:
https://www.cjoint.com/
et revenir ici coller le lien donné par le site.
crdlmnt
0