Les discussions
Excel recherche formule
bonjour je cherche une formule sur excel qui pourrait me faire gagner pas mal de temps. J'ai tout un fichier excel de ventes de l'année 2012. Mon o...
Calcul heure supp
RésoluBonjour, J'essaie de créer un tableau de calcul d'heure supp sur Excel, mon problème est le suivant Je fais 7h36 par jour et j'aimerais que les ...
Zone combinée excel
RésoluBonjour, à celui qui veut bien me venir en aide j'ai besoin d'aide je suis novice en la matière, je vous explique donc ce que je souhaite obtenir c...
Affichage de données
Bonjours a tous, j'aurai besoin d'un petit coup de main concernant excel Alors voila: J'ai toute une base de donnée assez lourde (env. 10000 ligne),...
Heure supplémentaire
Bonjour tout le monde Toujours sur mon projet j'ai toujours un soucis , je dois avoir la valeur 2.99 qui s'affiche de 1h à 9h puis je dois rajouté ...
Calcul
Bonjour, comment faire les calculs en excel? merci
Condition sur des données filtrées
RésoluBonjour, Toujours dans ma réalisation d'indicateurs, je bute actuellement sur une impasse on va dire. Je décris ce que je fais et désire en plu...
Problème de lien entre word et feuille excel 2010
RésoluBonjour, Je ne suis pas doué en informatique,donc si vous pouvez m'aider sur ce problème. Merci de le faire en type pas à pas . J'ai un plan de...
Macro fusion onglet
Bonjour, J'ai un fichiers excel comportant trois onglets. Le premier onglet présente des informations générales sur l'ensemble de mes points et le...
Vba transfère de données dans un fichier protéger
Bonjour, Je souhaite transférer des données d'un fichier excel à un autre, mais j'aimerais que la casse des chaines de caractère de la source n'inte...
Une lettre correspond a une valeur
Salit tout le monde, j'ai encore un soucis sur mon projet. Ce que je veux:tapé la lettre X dans la case A1 et avoir la valeur 2.50 dans la case A2 qu...
Créer une colonne dans plusieurs fichiers
Bonjour à tous, Comme indiqué dans le titre, j'ai un grand nombre de tableaux excel et j'aurais besoin d'ajouter une même colonne au début de chacu...
Definir fct if pour tester argument entre deux bornes
RésoluBonjour, Je voudrais créer un IF qui puisse me renvoyer la valeur de la colonne weight si l'argument est compris entre les deux bornes MIN, MAX. ...
Comment protéger une feuille en laissant actif les form control
RésoluBonjour, comment laisser actif les éléments (active x et form control) entouré surligné? Configuration: Windows 7 / Chrome 36.0.1985.125
Besoin d'aide sur excel
Bonsoir à tous, Je suis actuellement sur un projet que je dois finir d'ici qlq heures, je suis face à un pb sur excel qui est, j'en suis sûre, tout...
Calcul par pourcentage et par tranche du cumul des commissions
Bonsoir, J'ai besoin de calculer un montant par pourcentage qui variera en fonction de la tranche du chiffre. Exemple : 0% (de 0 à 15 000 €) ...
Suite arithmétique excel
Résolu/FerméBonjour, j'aimerais savoir qui quelqun saurait comment créer un suite artithmétique croissante sur excel. la suite s devrait partir d'un nombre n va...
Tableau de bord automatisé
Bonjour, Je dois mettre en place un tableau de bord Excel pour le suivi des pannes et pour la gestion des obsolescences de certains matériels élect...
Macro : incrementer valeur cellule jusqu'à ce qu'une autre =0
Bonjour, Bonjour, Je cherche à réaliser une simple macro qui incrémente la valeur d'une cellule de 0,1 unité en boucle jusqu'à ce qu'une autre cel...
Problème de sommes sur excel
RésoluBonjour, je viens sur ce forum car j'ai besoin d'aide concernant Excel pour mon travail : je suis censé faire un tableau synthétique à partir de p...
Obliger saisie dans textbox/combobox
RésoluBonjour, Ne trouvant pas de solutions qui me conviennent sur le forum et sur d'autres sites, je fais appel à vous ! J'ai crée un formulaire de...
Cmt "+" des hrs alors que certaines cell contiennent du text
RésoluBonjour à tous, Je crée un planning pour ce faire j'ai des cellule comprenant des chiffres format 00:00:00 certains jour le personnel prenant cong...
Formule avec condition et ou
RésoluBonjour, Une personne douée sous excel peut-elle m'aider? J'effectue un facturier de clients de gîtes avec désignation, unité, prix unitaire et mont...
Associer une zone d'un graphe à un point
RésoluBonjour à tous, Je souhaiterais réaliser sous excel le programme suivant : J'ai un graphe découpé en un certain nombre de zones (disons 4 pour...
Filtres tableau croisé dynamique
Bonjour à tous, Ma question concerne les filtres des tableaux croisés dynamiques sous Excel 2007 - 2010. Je souhaiterai pouvoir filtrer mes résul...
Vba, problème de syntaxe avec les dates
RésoluBonjour, Je souhaite trier des articles à l'aide de leur date: si l'article date de plus du 30/12/2011 alors il est mis au rebus. Le problème c'es...
Case a cocher
Bonjour tout le monde je doit faire un projet sur excel et j'ai un problème. Je dois mettre une case a cocher qui représente une certaine valeur....
Somme de valeur en fonction d'une colonne et d'une ligne
RésoluBonjour, Suite à une recherche infructueuse sur le site, je me permets de vous solliciter pour de l'aide sur le sujet suivant : J'ai un tableau ...
Fonction si et somme
Bonjour, Je souhaite faire une formule si mais je bloque J'ai un tableau de suivi d'opération avec un total de toutes les opérations et je voud...
[vba] - copier coller feuille entière dans un nouveau excel
RésoluBonjour tout le monde, J'ai un soucis, je voudrais copier une feuille entière ("Etape1") de mon classeur actuel (là où il y a ma macro, donc thiswo...
Calcul classique
RésoluSalut tout le monde Je ne me souviens plus de la formule qui me permet de calculé le problème suivant: Il faut que j'ajoute 2.99 euros pour 9 h...
Dernière touche sur macro planning automatisé
Bonjour ! Un pote m'a fait une super macro permettant de remplir automatiquement un planning. Il reste une dernière modif pour que le machin so...
Remplissage conditionnel de cellule
RésoluBonjour, J'aimerais créer la commande suivante : si une cellule (mettons A1) contient une valeur numérique supérieure à une autre (mettons A2), al...
[vba] copier une feuille après feuilles cachées
Bonjour, débutant en VBA, je me tourne vers vous en espérant trouver réponses à ma question. Je dispose d'un feuille Source suivi de deux feuil...
Tableau de requete query
RésoluBonjour, J'ai dans un classeur 2 feuilles avec des requêtes de query, la seule différence et que je dans 2 colonnes (code tarit et tarif N°) je ...
Gaph double axe et moyenne
Bonjour, voila mes donées: action temps poids activité ouverture 06:36 23% fermeture 03:43 33% moyenne temps 05:43 je cherche un faire un gr...
Tableau de bord / suivi client
Bonjour à tous, Mon objectif est de mettre en place un tableau de bord que je pourrai échanger chaque mois avec le client. Ce tableau de bord doit ...
Vba : problème avec la méthode range.find
Bonjour, Voici mon problème : Je dispose d'une feuille excel avec un tableau à l'intérieur. J'ai coloré la dernière ligne de ce tableau en gris ...
Vba : saisir formules renvoyant vers d'autres feuilles
Bonjour, voici ma problématiques je dispose d'un fichier excel représentant le suivi des heures des salariés sur chantier sur plusieurs mois. ...
Copier tableaux vers autre feuille sous condition
RésoluBonjour, à toutes et à tous J'ai dans un classeur Excel, plusieurs feuilles sur chaque feuille il y a noms et prénom des élèves, dates de naissance...
Si classeur ouvert
Bonjour, J'ai créer une macro pour ouvrir un classeur et une feuille. je me suis servi de la commande suivante: Sub poste1100() Workbooks....
Conditions si avec plusieurs rechercehe
RésoluBonjour, je coince sur une formule, je cherche une formule qui me permettrai de sélectionner dans une feuille une cellule A7 avec le n° fournisseu...
Excel
Résolubonjour, je ne suis pas un expert sur l'excel, j'ai essayé de remplir les heures pour une compagnie, ou les employers peuvent travaillaient des l...
Formule heure
RésoluBonjour, pouvez vous m'aider urgemment pour avoir les 2 premiers lettres dans les heures suivantes 09:13:16 09:13:16 09:13:32 09:17:27 09:17:31 ...
Colorier une colonne complète suivant une valeur
Résolubonjour, Je crée un planning. j'aimerais savoir comment faire pour colorier une colonne complète. je m'explique en d3 jusqu'en ah3 j'ai mes jou...
Création d'un "diagramme radar" adaptatif
RésoluBonjour à tous, A partir d'un tableau comportant deux colonnes (par exemple, une colonne "nom du critère" et une colonne "valeur du critère"), je ...
[excel 2007] mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour, J'aurai besoin de colorer une cellule en fonction du resultat d'une autre cellule. J'ai un fichier excel avec dans lequel je voudrai que ...
Formule excel avec 4 conditions "variables"
RésoluBonjour, Je souhaiterai inclure une formule qui prendrait en compte 4 conditions "variables", j'ai essayé de modifier une formule que j'ai trouvé ici...
Minute et centieme
Résolubjr, voila mon problème: j ai un donnée de volume et un total assosicé en seconde. J'essaye de calculer le temps en mm:SS mais voila je ne sais pas...
Erreur '1004': erreur définie par l'application ou par l'objet
Bonjour, je suis débutante en excel/vba et au moment d'exécuter ce code on m'affiche " Erreur '1004': Erreur définie par l'application ou par l'ob...