Additions de + de 31 jours

Résolu
US17 Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
US17 Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,

En bas d'une colonne, j'additionne des durées (heures, minutes).
Hors, après 31 jours, 23 heures et 59 minutes, le décompte total repart à 1 jour, x heures, x minutes.

Comment modifier pour que le total des durées, m'affiche:

32 jours, x heures, x minutes ? sans que le calcul bloque sur le fatidique 31, nombre maxi de jours dans un mois.

Merci et bonne semaines à toutes et à tous.

Excel 2013
A voir également:

4 réponses

Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135

Bonsoir,

en supposant que le total de tes heures est en D40
essaye
=ENT(D40)&" "&TEXTE(HEURE(D40-ENT(D40));"00")&":"&MINUTE(D40-ENT(D40))

ou plus complète
=ENT(D40)&" jour(s) "&TEXTE(HEURE(D40-ENT(D40));"00")&" heure(s) "&MINUTE(D40-ENT(D40))&" minute(s)" 
0
US17 Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci Mike.

Même sur un classeur vierge, j'ai le fameux message: Attention, votre classeur contient une ou plusieurs références circulaires.

Bonne soirée
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Bonjour,

La formule ne doit pas inclure sa propre cellule.
Si ton total est en D40 il faut mettre la formule ailleurs, en D41 par exemple.

eric
0
US17 Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Ok eriic. Merci.

La première formule fonctionne.
Mais la seconde me met "VRAI" au lieu du résultat attendu.
0
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135

Re,

pour la première question Eriiic que je salue t'a répondu, pour ta dernière, les deux formules sont les mêmes seulement la seconde affiche jour(s) heure(s) et minute(s)
13 jour(s) 13 heure(s) 12 minute(s)
mais ne présente aucun problème pour l'avoir testée
0
US17 Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci encore à tous deux.

Après avoir tout refais à zéro dans un nouveau classeur, tout est Ok.

Bonne soirée.
0