Les discussions
Voir sur un formulaire les données automatiquement
Bonjour, Je recherche de l aide pour créer un formulaire : J'ai la base de données de 4 colonnes J'aimerais en faisant apparaitre sous une list...
Formule excel si avec ou
RésoluBonjour, Voici ma question : Si la valeur de P8 = 0 alors 0 Si la valeur est entre 1 et 345 alors 345 Si la valeur est plus grande que 346, a...
Mise en couleur de ligne en fonction du choix ds une liste dérou
Bonjour, Je n'arrive pas à faire un truc sur mon tableau, c'est un planning de réservation. J'ai fait une liste déroulante de choix en colonne A en...
[vba] classeur récap plusieurs classeurs
Bonjour à tous, Je vous explique en détail. D'un côté j'ai un classeur excel principal qui référence des numéros de dossiers (en colonne A) pouva...
Modifier un macro
Bonjour à tous, j'ai créé avec la collaboration d'un ingénieur informatique, un outil de "récap commande" avec des macros. J'ai ensuite dupliqué cet...
Ne contient pas, sur trois critères....
Bonjour, le débutant que je suis est dans l'impasse... J'utilise Excel 2007 J'ai un tableau (env. 2500 lignes). L'une des colonnes contient des ...
Masquer des lignes selon couleur sans modifier le résultat ...
Bonjour, J'utilise cette formule afin de masquer dans mon tableau toutes mes lignes rouges (colorisées manuellement sans MFC) : Sub test() Dim...
Macro
Bonjour les amis, Je conçois en ce moment un outil de suivie de maintenance et je me suis un peu emmêlé les pinceaux avec les macros. J'ai recopié de...
Comment colorer les case ds un tableaux croisé dynamique
Bonjour, J'ai un tableaux croisé dynamique, j'ai besoins qu'il me colore les cases de la cellule C lorsqu'elle n'est pas égale à 0, comment je peux ...
Base de données excel + code barre
RésoluBonjour, j'aimerais pouvoir réaliser un inventaire avec l'aide de Excel, pour ce faire j'ai crée une première feuille que j'ai nommé Base de donné...
Creer un budget familial avec excel
creer un budget familial détaillé ave excelc
Liste déroulante sous condition
Bonjour, Sur excel 2013 je veux faire un classeur pour des validations de travaux Une première liste déroulante pour "hydraulique"-> choix ...
Recherche 1 somme selon 2critére
Bonjour, Dans le cadre de mon travail j'utilise excel 2003 je voudrai savoir comment faire pour avoir la somme de différente case selon 2 critère. ...
Mise en forme valeurs de colonnes
RésoluBonjour à tous, je cherche à utiliser les mises en forme conditionnelles sur Office 2010 mais je ne m'en sors pas ... j'ai en colonne E, le résu...
Colorier une cell x en fonction du texte contenu dans la cell y
RésoluBonjour, Je n'arrive pas a trouver la réponse à ma question simple: Je voudrais colorer une cellule X en fonction du texte contenu dans la cellul...
Mise en forme conditionnelle avec plusieurs variables
Bonjour, Je dois vérifier l'engagement d'un budget en fonction d'un prévisionnel. Pour cela, je souhaite afficher les cellules de la colonne A en ...
Créer un format de nombre personnalisé à partir d'une cellule
RésoluBonjour, Je souhaite créer un format de nombre personnalisé de ce style là : # ##0,0" MWh" par exemple : 1 000 MWh Mais, j'aimerai aussi que MW...
Ajout de ligne grace à une macro
RésoluBonjour, Je souhaiterais que suite à un tableau que j'ai créer, qu'une ligne s'joute automatiquement (ou presque) en fonction d'un nombre défini d...
Certaines mfc disparaissent
RésoluBonjour, Je travaille sur un fichier avec pas mal de mises en forme conditionnelles et certaines disparaissent sans raison. Ca fait plusieurs jour...
Faire un menu déroulant "filtre" sur excel
RésoluBonjour, Je cherche à créer sur un document excel, un menu déroulant me permettant de limiter le nombre de ligne en résultat ... je m'explique... ...
Passer le résultat d'une fonction en texte
RésoluBonjour, j'ai utilisé la fonction TRIM("text") ; [dans mon cas TRIM(B1)..TRIM(B1775)] et qui est équivalente à SUPPRESPACE("text") en français . C...
Fusionner plusieurs fichier dans un seul fichier
Bonjour, j'ai un dossier qui comporte 1760 fichiers excel. chaque fichier est de petite taille (maximum). j'aimerai les fusionner dans un seul fi...
Comment compter l'occurence d'un mois dans un tableau excel
RésoluBonjour, Je débute sur Excel et je ne trouve pas de solution à mon problème en regardant les questions déjà posées. J'ai un tableau contenant p...
[cjoint] besoin de précision pour les recherches dans excel
Bonjour, Je souhaite utiliser Excel comme une base de données et je voudrais en savoir plus sur les recherches que l'on peut effectuer avec. Je...
Problème copier-coller dans un tableau source de données.
Bonjour à tous, Je déboule une nouvelle fois sur ce forum extrêment intéressant sur un problème que je rencontre une nouvelle fois sur excel. J...
Nouvelle ligne à partir d'un "si" sur une autre page
Bonjour, Je suis en train de monter un fichier excel contenant des prix de fournisseur pour différentes catégories, dans des feuilles différentes....
Fonction tronque résultats anormaux
RésoluBonjour J'ai des résultats irréguliers en utilisant la fonction TRONQUE ou même la fonction ARRONDI.INF. À l'intérieur d'une plus grande formule j'...
Création d'une macro excel
Bonjour, je cherche à modifier un fichier excel source vers un fichier excel destination automatiquement, en remplaçant/supprimant certaines colonnes,...
Informations automatique dans un tableau
Bonjour a toutes et tous, On m'a demandé au boulot de passer des archives papiers en archives informatique. La fiche étant sous forme de tableau j...
Feuille d'heures salariés
Bonjour, Je dois mettre en place un fichier excel pouvant récapituler les heures de présence de tous les salariés (heure arrivée, départ dejeuner, ...
Ouvrir format xlsm
RésoluBonjour Je viens de recevoir un fichier xlsm je voudrais savoir comment l'ouvrir pour le lire normalement Actuellement quand je l'ouvre il est c...
Compter une lettre
RésoluBonjour, je voudrai compter un mot dans J4 de plusieurs feuilles, pourriez vous me donner une formule, ou je doit additionner feuille par feuille. ...
Dépouillement questionnaire sous excel
RésoluBonjour, Je mets en place pour ma société un questionnaire de satisfaction du personnel. Les questions sont définies et le questionnaire en lui...
Mises à jour de liaisons entre un ancien et un nouveau classeur
Bonjour, J'utilise depuis quelques jours la version 2010 de Office (j'avais 2007 auparavant), et depuis, lorsque j'ouvre un document excel qui con...
Renvoi à une valeur à partir d'une liste déroulante
RésoluBonjour, Je mets tout de suite une illustration comme ça ce sera beaucoup plus clair. Ma cellule A5 est une liste déroulante. Lorsque je sélectionn...
Liste en cascade et macro
Bonjour, J,ai un petit problème: je viens de créer un facturier avec des listes déroulantes en cascade et une macro qui permet de tout effacer et ...
Copier des données de deux feuilles dans une autre feuille .
Bonjour tout le monde , je travaille sous excel sur un outil charge/capacité des fournisseurs . 1.dans une feuille j'ai mon tableau capacités des fo...
Comparer 2 tableaux excel
Bonjour, Voila je vous explique mon problème : J'ai 2 tableaux Excel qui comportent tous les 2 la colonne ADRESSE. Mon problème est que les adr...
Trier des dates
Bonjour, je souhaiterais trier des dates ( par ex : tous les mardis de l'année) et je ne peux pas le faire car "mardi" n'est pas un mot puisqu'il e...
Ecrire un mail depuis une adresse dans excel
Bonjour, j'ai un tableur excel avec des fichiers clients. Je souhaiterai envoyer des mails en cliquant directement sur l'adresse mail de la person...
Code vba
Bonjour messieurs Je ne sais pas trop comment ça se passe ici mais j'ai besoin d'aide. J'ai fouillé des sites et des site sans avoir satisfaction, vo...
Fusionner des feuilles excel en fonction de cellules communes
Bonjour, Je souhaite faire quelque chose qui peut me prendre très longtemps à la main: J'analyse des carottes et j'ai : -dans une première feuille...
Macro excel - concaténation de 2 fichiers
Bonjour, Voici ma base. Je récupère un fichier (assez lourd : en juin 107 177 lignes et des colonnes avec données jusqu'à la colonne BI) une fois p...
Liste à choix multiple
Bonjour, Je viens vous soumettre un problème que j'ai dans un long tableau avec ma colonne à "liste à choix multiple". Voilà : Dans un fichier ex...
Cellule qui génère une erreur
Bonjour, Je passe les détails qui m'ont conduit à isoler une cellule dans un fichier comportant plusieurs feuilles. Cette cellule était responsable d...
Hauteur des lignes automatique
Bonjour à tous, Je ne suis pas vraiment un débutant sur Excel mais je suis confronté à un problème simple mais coriace ! Comment fait-on pour aj...
Insertion lignes excel
RésoluBonjour, Je voudrais insérer deux lignes au bas d'un tableau excel mais les lignes insérées se positionnent au dessus de la dernière ligne. Comment ...
Inclure un ou dans un somme.si + question de "performance" excel
Bonjour! Je travaille sur un projet dans lequel je m'occupe de différents produits. Un produit = plusieurs pièces, et différents produits peuvent ...
Calcul pour obtenir un résultat connu
Bonjour, Je sais pas si c'est possible mais on va quand même tenté ! J'aimerais avoir une formule (ou une autre façon / autre logiciel) pour ca...
Formule
RésoluBonjour a tous, j'ai cinq nombres : A1:2 B1:6 C1:15 D1:9 E1:11 et un tableau de huits nombres A3:2, B3:5, C3:9, D3:18, E3:6, F3:11, G3:8, H3:15 ...