Les discussions

Voir sur un formulaire les données automatiquement

Bonjour, Je recherche de l aide pour créer un formulaire : J'ai la base de données de 4 colonnes J'aimerais en faisant apparaitre sous une list...

5 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2015 par
Gyrus

Formule excel si avec ou

Résolu

Bonjour, Voici ma question : Si la valeur de P8 = 0 alors 0 Si la valeur est entre 1 et 345 alors 345 Si la valeur est plus grande que 346, a...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2015 par
Mike

Mise en couleur de ligne en fonction du choix ds une liste dérou

Bonjour, Je n'arrive pas à faire un truc sur mon tableau, c'est un planning de réservation. J'ai fait une liste déroulante de choix en colonne A en...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2015 par
Le Pingou

[vba] classeur récap plusieurs classeurs

Bonjour à tous, Je vous explique en détail. D'un côté j'ai un classeur excel principal qui référence des numéros de dossiers (en colonne A) pouva...

4 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2015 par
Le Pingou

Modifier un macro

Bonjour à tous, j'ai créé avec la collaboration d'un ingénieur informatique, un outil de "récap commande" avec des macros. J'ai ensuite dupliqué cet...

21 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2015 par
alan

Ne contient pas, sur trois critères....

Bonjour, le débutant que je suis est dans l'impasse... J'utilise Excel 2007 J'ai un tableau (env. 2500 lignes). L'une des colonnes contient des ...

6 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2015 par
Vaucluse

Masquer des lignes selon couleur sans modifier le résultat ...

Bonjour, J'utilise cette formule afin de masquer dans mon tableau toutes mes lignes rouges (colorisées manuellement sans MFC) : Sub test() Dim...

Laeti3112

Macro

Bonjour les amis, Je conçois en ce moment un outil de suivie de maintenance et je me suis un peu emmêlé les pinceaux avec les macros. J'ai recopié de...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2015 par
Patrice33740

Comment colorer les case ds un tableaux croisé dynamique

Bonjour, J'ai un tableaux croisé dynamique, j'ai besoins qu'il me colore les cases de la cellule C lorsqu'elle n'est pas égale à 0, comment je peux ...

19 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2015 par
Excel-worker

Base de données excel + code barre

Résolu

Bonjour, j'aimerais pouvoir réaliser un inventaire avec l'aide de Excel, pour ce faire j'ai crée une première feuille que j'ai nommé Base de donné...

8 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2015 par
marie

Creer un budget familial avec excel

creer un budget familial détaillé ave excelc

eriiic

Liste déroulante sous condition

Bonjour, Sur excel 2013 je veux faire un classeur pour des validations de travaux Une première liste déroulante pour "hydraulique"-> choix ...

Excel-worker

Recherche 1 somme selon 2critére

Bonjour, Dans le cadre de mon travail j'utilise excel 2003 je voudrai savoir comment faire pour avoir la somme de différente case selon 2 critère. ...

Vaucluse

Mise en forme valeurs de colonnes

Résolu

Bonjour à tous, je cherche à utiliser les mises en forme conditionnelles sur Office 2010 mais je ne m'en sors pas ... j'ai en colonne E, le résu...

4 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2015 par
Atok91

Colorier une cell x en fonction du texte contenu dans la cell y

Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas a trouver la réponse à ma question simple: Je voudrais colorer une cellule X en fonction du texte contenu dans la cellul...

Mayot35

Mise en forme conditionnelle avec plusieurs variables

Bonjour, Je dois vérifier l'engagement d'un budget en fonction d'un prévisionnel. Pour cela, je souhaite afficher les cellules de la colonne A en ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2015 par
Vaucluse

Créer un format de nombre personnalisé à partir d'une cellule

Résolu

Bonjour, Je souhaite créer un format de nombre personnalisé de ce style là : # ##0,0" MWh" par exemple : 1 000 MWh Mais, j'aimerai aussi que MW...

11 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2015 par
Vaucluse

Ajout de ligne grace à une macro

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais que suite à un tableau que j'ai créer, qu'une ligne s'joute automatiquement (ou presque) en fonction d'un nombre défini d...

10 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2015 par
Deden

Certaines mfc disparaissent

Résolu

Bonjour, Je travaille sur un fichier avec pas mal de mises en forme conditionnelles et certaines disparaissent sans raison. Ca fait plusieurs jour...

Zeppo

Faire un menu déroulant "filtre" sur excel

Résolu

Bonjour, Je cherche à créer sur un document excel, un menu déroulant me permettant de limiter le nombre de ligne en résultat ... je m'explique... ...

18 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2015 par
Gusbich

Passer le résultat d'une fonction en texte

Résolu

Bonjour, j'ai utilisé la fonction TRIM("text") ; [dans mon cas TRIM(B1)..TRIM(B1775)] et qui est équivalente à SUPPRESPACE("text") en français . C...

0548

Fusionner plusieurs fichier dans un seul fichier

Bonjour, j'ai un dossier qui comporte 1760 fichiers excel. chaque fichier est de petite taille (maximum). j'aimerai les fusionner dans un seul fi...

0548

Comment compter l'occurence d'un mois dans un tableau excel

Résolu

Bonjour, Je débute sur Excel et je ne trouve pas de solution à mon problème en regardant les questions déjà posées. J'ai un tableau contenant p...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2015 par
Eve

[cjoint] besoin de précision pour les recherches dans excel

Bonjour, Je souhaite utiliser Excel comme une base de données et je voudrais en savoir plus sur les recherches que l'on peut effectuer avec. Je...

10 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2015 par
eriiic

Problème copier-coller dans un tableau source de données.

Bonjour à tous, Je déboule une nouvelle fois sur ce forum extrêment intéressant sur un problème que je rencontre une nouvelle fois sur excel. J...

9 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2015 par
med_mugen

Nouvelle ligne à partir d'un "si" sur une autre page

Bonjour, Je suis en train de monter un fichier excel contenant des prix de fournisseur pour différentes catégories, dans des feuilles différentes....

5 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2015 par
Nicobc55

Fonction tronque résultats anormaux

Résolu

Bonjour J'ai des résultats irréguliers en utilisant la fonction TRONQUE ou même la fonction ARRONDI.INF. À l'intérieur d'une plus grande formule j'...

11 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2015 par
eriiic

Création d'une macro excel

Bonjour, je cherche à modifier un fichier excel source vers un fichier excel destination automatiquement, en remplaçant/supprimant certaines colonnes,...

19 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2015 par
Frenchie83

Informations automatique dans un tableau

Bonjour a toutes et tous, On m'a demandé au boulot de passer des archives papiers en archives informatique. La fiche étant sous forme de tableau j...

6 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2015 par
Minato76

Feuille d'heures salariés

Bonjour, Je dois mettre en place un fichier excel pouvant récapituler les heures de présence de tous les salariés (heure arrivée, départ dejeuner, ...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2015 par
Raymond PENTIER

Ouvrir format xlsm

Résolu

Bonjour Je viens de recevoir un fichier xlsm je voudrais savoir comment l'ouvrir pour le lire normalement Actuellement quand je l'ouvre il est c...

jc80

Compter une lettre

Résolu

Bonjour, je voudrai compter un mot dans J4 de plusieurs feuilles, pourriez vous me donner une formule, ou je doit additionner feuille par feuille. ...

19 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2015 par
guismo33

Dépouillement questionnaire sous excel

Résolu

Bonjour, Je mets en place pour ma société un questionnaire de satisfaction du personnel. Les questions sont définies et le questionnaire en lui...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2015 par
delalune

Mises à jour de liaisons entre un ancien et un nouveau classeur

Bonjour, J'utilise depuis quelques jours la version 2010 de Office (j'avais 2007 auparavant), et depuis, lorsque j'ouvre un document excel qui con...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2015 par
JoanneFIP

Renvoi à une valeur à partir d'une liste déroulante

Résolu

Bonjour, Je mets tout de suite une illustration comme ça ce sera beaucoup plus clair. Ma cellule A5 est une liste déroulante. Lorsque je sélectionn...

4 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2015 par
Raymond PENTIER

Liste en cascade et macro

Bonjour, J,ai un petit problème: je viens de créer un facturier avec des listes déroulantes en cascade et une macro qui permet de tout effacer et ...

Loupmia

Copier des données de deux feuilles dans une autre feuille .

Bonjour tout le monde , je travaille sous excel sur un outil charge/capacité des fournisseurs . 1.dans une feuille j'ai mon tableau capacités des fo...

via55

Comparer 2 tableaux excel

Bonjour, Voila je vous explique mon problème : J'ai 2 tableaux Excel qui comportent tous les 2 la colonne ADRESSE. Mon problème est que les adr...

via55

Trier des dates

Bonjour, je souhaiterais trier des dates ( par ex : tous les mardis de l'année) et je ne peux pas le faire car "mardi" n'est pas un mot puisqu'il e...

Vaucluse

Ecrire un mail depuis une adresse dans excel

Bonjour, j'ai un tableur excel avec des fichiers clients. Je souhaiterai envoyer des mails en cliquant directement sur l'adresse mail de la person...

13 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2015 par
Hydr0s

Code vba

Bonjour messieurs Je ne sais pas trop comment ça se passe ici mais j'ai besoin d'aide. J'ai fouillé des sites et des site sans avoir satisfaction, vo...

Bhuret

Fusionner des feuilles excel en fonction de cellules communes

Bonjour, Je souhaite faire quelque chose qui peut me prendre très longtemps à la main: J'analyse des carottes et j'ai : -dans une première feuille...

jeanfra56

Macro excel - concaténation de 2 fichiers

Bonjour, Voici ma base. Je récupère un fichier (assez lourd : en juin 107 177 lignes et des colonnes avec données jusqu'à la colonne BI) une fois p...

stephll

Liste à choix multiple

Bonjour, Je viens vous soumettre un problème que j'ai dans un long tableau avec ma colonne à "liste à choix multiple". Voilà : Dans un fichier ex...

31 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2015 par
Le Pingou

Cellule qui génère une erreur

Bonjour, Je passe les détails qui m'ont conduit à isoler une cellule dans un fichier comportant plusieurs feuilles. Cette cellule était responsable d...

Mike-31

Hauteur des lignes automatique

Bonjour à tous, Je ne suis pas vraiment un débutant sur Excel mais je suis confronté à un problème simple mais coriace ! Comment fait-on pour aj...

mikevga

Insertion lignes excel

Résolu

Bonjour, Je voudrais insérer deux lignes au bas d'un tableau excel mais les lignes insérées se positionnent au dessus de la dernière ligne. Comment ...

11 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2015 par
Raymond PENTIER

Inclure un ou dans un somme.si + question de "performance" excel

Bonjour! Je travaille sur un projet dans lequel je m'occupe de différents produits. Un produit = plusieurs pièces, et différents produits peuvent ...

Raymond PENTIER

Calcul pour obtenir un résultat connu

Bonjour, Je sais pas si c'est possible mais on va quand même tenté ! J'aimerais avoir une formule (ou une autre façon / autre logiciel) pour ca...

4 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2015 par
eriiic

Formule

Résolu

Bonjour a tous, j'ai cinq nombres : A1:2 B1:6 C1:15 D1:9 E1:11 et un tableau de huits nombres A3:2, B3:5, C3:9, D3:18, E3:6, F3:11, G3:8, H3:15 ...

7 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2015 par
guismo33
Résultats 35801 - 35850 sur un total de plus de 50 000