Les discussions
Utilisation du si et somme
RésoluBonjour à tous, Je réalise un tableau pour afficher le résultat d'un jeu et je rencontre quelques difficultés… Tout d'abord voici le tableau : s...
Erreur #div/0 (calcul moyenne.ens.si)
Bonjour, Pourriez-vous m'aider à résoudre mon problème d'erreur. Le calcul de la moyenne me donne l'erreur #DIV/0. Les colonnes V et U sont des rés...
Ctrl + h sur macro
Bonjour, je suis un protocole pour faire de indicateurs sur un standard téléphonique, mais je rencontre un problème sur un point, on me note de fa...
Lien hypertexte vers un texte d'une autre feuille
Bonjour, je voudrais créer un lien hypertexte vers un une cellule d'une autre feuille du même classeur excel contenant le texte que je veux. Etant...
Besoin d'aide pour une formule
Bonjour, J'ai un fichier Excel qui comporte plusieurs feuille. Dans ma première Feuille j'ai un tableau de données. J'ai une colonne avec plusieurs ...
Rechercher une donnée texte à partir d'une cellule
RésoluBonjour, J'ai besoin de catégoriser des mots clés dans une sous-rubriques. L'idée c'est d'avoir une formule excel qui cherche si "tous les te...
Rechercher la présence doublon entre deux colonnes
Bonjour, Je souhaite connaître comment afficher une valeur de la colonne B dont le contenu «Nom de fichier et nom de champ » si le nom de fichier es...
Soustraire entre deux cellule
Bonjour, Merci de voir mon problème et de m'aider je veux soustraire une cellule A et une cellule B et le résultat dans la cellule A exemple : ...
Aller d’un sub sur l’étiquette d’un autre sub
Bonjour, J’ai une grand feuille de calcul Excel avec beaucoup de procédures de calcul et où j’ai mis (dans VBA) : Private Sub Worksheet_SelectionCh...
Incrémentation chiffre de droite à gauche
Bonjour, Dans un tableau, je souhaite incrémenter des chiffres tout comme on le ferait de droite à gauche ou bien en descendant, mais de DROITE à ...
Date d'échéance tableau excell
RésoluBonjour, J'ai déjà testé toutes les réponses suggérées sur le forum mais niet. Toujours rien compris... _-_ Ma question : Nous octroyons des ...
Accélération d'un sub
Bonjour le Forum, Ma question serait : Peur-on accélérer l'exécution de Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) qui semble êtr...
Liste déroulante + synthèse
Bonjour, Je permets de venir vers vous afin de faire appel à vos lumières. J’ai un petit problème que je n’arrive pas à résoudre avec Excel. J’es...
Renvoyer un résultat selon plusieurs critères
RésoluBonjour à tous, malgré plusieurs tentative, je bloque et j'ai besoin de vous ! J'ai 2 classeurs. - classeur1 : j'ai une valeur dans C1 (=réf autre f...
Formule
Résolubonjour, pourriez vous m'aider svp je souhaite mettre dans mon tableau excel une formule qui permet de traiter ce cas: si(AI
Problème fonction si
RésoluBonjour, Je cherche une formule de calcul dans Excel qui me note en automatique OUI ou NON selon si le résultat en F5 et compris entre 0 et 2. : ...
Enregistrer une image depuis excel dans un fichier
RésoluBonjour à tous, J'essaie de créer une macro afin de faire l'action suivante : Repérer si une cellule dans une colonne fixe contient une photo/...
Chercher une donnee dans une matrice
Bonjour, Je dispose d'une matrice avec trois colonnes A, B et C, representant des coordonnees geographiques X,Y,Z. Je souhaite pouvoir recuperer ...
Lenteur exécution programme
RésoluBjr, j'ai créé deux fichiers xlsm (codes vba) que j'appellerai À et B, quand les deux sont ouvert le B exécuté une boucle for i to.... D'une lenteur e...
Graphiques offre et demande sos svp
Bonsoir je suis désespérée il me faut un graphique Excel (mais google sheets puisque je l’ai pas lol) avec de l’offre et de la demande sur un produit ...
Regrouper des données selon des lettres
Bonjour, Je cherche à regrouper des données selon la catégorie. Comme vous pouvez le voir sur l'image ce-jointe, la colonne "C" indique la catégo...
Affectation d'une macro via un lien hypertexte
Bonjour J'ai l'habitude d'affecter une macro sur un îcône ou un objet pour son utilisation. Comment faire pour affecter une macro sur un mot, une p...
Comptage des cellules utilisées dans excel
RésoluBonjour à tous, Je suis en train de réaliser un tableau avec Excel dans lequel certaines cellules sont utilisées, d'autres volontairement laissées ...
Couper / coller une ligne excel sous condition
Bonjour à tous ! Je suis en train d'élaborer un tableau de suivi d'absence pour mon entreprise et je souhaiterais réaliser une manipulation automatiq...
Solution pour ouvrir un excel doc
Bonjour , je peux pas ouvrir un doc excel ,je vue le message suivant , excel n'est peux pas accdere a fichier , le document esrpeux être en lect...
Ma formule ne fonctionne pas, quel est mon erreur
RésoluBonjour, a b c d e f g h i XXX 2018 5 25 ABBOT NON COMPLIANT TREK NC 3 X 8 ...
Nb.si "ni ... , ni ... , ni ..."
RésoluBonjour à tous et merci d'avance à ceux qui prendraient le temps de me répondre. Tout est dans ma capture d'écran. N'hésitez pas si vous avez besoin...
Problème formule si
Bonjour, Je cherche une formule de calcul dans Excel qui me note en automatique OUI ou NON selon si le résultat en F5 et compris entre 0 et 2. : ...
Images qui remplacent point dans un graphiqueexcel
RésoluBonjour Je désire illustrer les points dune serie par des images faites dans Paint pour ne pas devoir faire des trucs compliqués pour transphormer ...
[vba] erreur transfert tableau() vers feuille
Bonjour, J'essaye de transférer le contenu d'une variable sur plage Excel. Voici mon code : Sub totot()Dim tableau() As VariantSet ws1= Workshee...
Formule pour compter cellules textes
RésoluBonjour, Pourriez-vous m'aider à trouver une formule qui me permettrait de compter des cellules textes ? Je m'explique avec un exemple. J'ai une ...
Liste déroulante avec saisie semi automatique
RésoluBonjour, j'ai besoins de crée une liste déroulante avec saisie semi automatique sur un tableau excel mon grand problem je n'arrive pas a saisir la ...
Formule "compris entre..."
RésoluBonjour à tous, Je sollicite votre aide pour résoudre un problème que j'ai... je souhaite automatiser une réponse dans une colonne2 en fonction du...
Il est écrit filtré
Bonjour, j'ai un problème mes l'implication sont filtres que faire Mes amis peuvent me lire Configuration: Android / Chrome 66.0.3359.158
Message d'alerte échéance de date
Bonjour tout le monde, Je me suis créé un planning avec des des échéances de date pour des vérifications périodiques. Jusque là, j'ai utilisé la f...
Verrouiller excel sans verrouiller zone texte
RésoluBonjour J'ai un fichier excel que je veux verrouiller une colonne, mais sans que sa verrouille les zone de texte que j'ai inséré dans mon fichier....
Constituer 1 seul fichier excel avec 200 fichiers
Bonjour, Situation: J'ai 200 fichiers excel similaires d'environ 4000 lignes et 50 colonnes chacuns sur la premiere feuille. J'ai 4 feuilles par f...
Grouper par mois un graphique dynamique sur excel
Bonjour, J'aimerai regrouper par mois mon graphique mais je comprends pas comment m'y prendre J'aimerai qu'on voit au mois de janvier : Tel et ...
Construction planning horaire
Bonjour Je dois construire ce type de planning pour mon service avec les indications suivantes : 8 personnes à 35h Travail un week end sur 2 av...
Moyenne en fonction de 2 élément
Bonjour, j'ai un souci. J'aimerais que excel fasse une moyenne en fonction d'une date de début et une date de fin Ex: période 2010 2016 ...
Code barre sur un fichier excel
Bonjour, J’ai un fichier de gestion de stock sous excel avec macro, et souhaite ajouter un code barre en face de chaque article correspondent. ...
Si somme<40 alors remplacer par 20
RésoluBonjour tout le monde, Débutant sur excel, je voudrai savoir comment remplacé C2 par 20 lorsqu'il dépasse 40. Pour être plus clair: C2 est la ...
Additionner et renvoyer à une autre colonne
Bonjour, J'ai un tableau avec 3 colonnes. Dans la colonne C, j'ai des % cumulés jusqu'à 100%. Je veux trouver la cellule dans la colonne C qui cont...
Recherche sur 2 colonnes
Bonjour, Pour mon travail, j'ai une base de donnée avec dans la colonne A les noms des employés, la colonne B leurs prénoms et la colonne C leur ma...
Wb.save
Bonjour Redawa, J'ai eu un error mesage avec wb.Save en disant que l'object ne marche pas. Est ce que tu as quelque recommandation? Merci, ...
Jours avec critère
RésoluBonjour à tous, Cela fais plusieurs jours que je m'arrache les cheveux sur une formule que je n'arrive pas à élaborer. Je souhaite connaitre l...
Probleme avec liste deroulant avec 1° lettre
Bonjour, un les programation presentée ne marche pas avec Configuration: Windows / Chrome 66.0.3359.181
Réunir des adresses mails par nom de domaine
Bonjour, Je suis plus précisément sur Google Sheet. J'ai une colonne rempli d'adresses mail et j'aurais souhaité faire un tri par nom de domaine...
Problème avec une formule de calcul
RésoluBonjour, Voilà je rencontre un problème avec ma formule de calcul 550 200 450 500 500 500 500 =SI(OU(C1:C5A1);"NC";"...
Cacher / afficher une zone de texte
Bonjour, J'aimerai créer une cellule "bouton", qui me permettrait d'afficher ou cacher/masquer si elle est afficher une zone de texte classique. ...