Les discussions
Vba - envoie de courriel
Bonjour a tous et bonne coupe du monde a ceux que cela intéresse, ma question aujourd'hui est la suivante: - j'ai ma Macro pour envoyé des courriels...
Recherche de valeur et mise en forme automatique
RésoluBonjour, Mes neurones font des scoubidous ! Dans le fichier joint, je souhaiterais que si la valeur de la colonne B est identique à la valeur de...
Comment copier mise en forme sous totaux excel
Bonjour Je souhaite donner la même mise en forme à tous les sous totaux d'un état, avez vous une méthode plus rapide que le traditionnel "reproduire ...
Affichage texte
Bonsoir Pourriez vous m'aider sur ce sujet. Si A1 est vide alors afficher le texte de B1 dans C1. Je vous remercie pour votre aide ! Bonn...
Mise à jours automatique de l'heure
Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour une à jours automatique de l'heure sans que le ferme ou actualise la formule sue ma cellule exce...
Tableau dynamique croisé et quantité
RésoluBonjour, Je suis entrain d'essayer de mettre en forme un tableur pour faire des factures. J'aimerais faire un Tableau Dynamique Croisé pour sélect...
Accès onglets masqués par liens hypertexte
RésoluBonjour, Je cherche à accéder à tous mes onglets masqués (55) à partir du seul onglet visible "o" qui contient les liens hypertexte vers tous les on...
Remplir cellule si l'autre se fait remplir
RésoluBonjour, Je suis en train de créer un fichier Excel (2016) pour gérer mes comptes. J'aimerais que pour mes colonnes Entrées et Sorties (d'argent)...
Empêcher la modification d'une ligne
RésoluBonjour, J'utilise une ligne (B à Z) dans mon fichier qui contient des formules et elle me sert de référence pour ajouter une nouvelle ligne. J'a...
Automatiser un bon de commande
Bonjour, Dans un classeur j'ai une feuille fournisseurs dans laquelle j'ai la liste de les produits que je dois commander régulièrement associé à u...
[excel] si trouve mot clé, alors ...
Bonjour à toutes et à tous, Je dois développer un panel fournisseurs pour mon entreprise et je bloque sur un point. Dans mon tableau excel, j'ai...
Fichier calcul
RésoluBonjour, Je suis cette année un arbitre au Baseball (je suis du Québec) et nous recevons à chaque mois notre horaire de travail (qui ce trouve sur...
Suppression de tag identique avec addition
RésoluBien le bonjour à tous, J'ai un problème Excel qui se pose à moi, je fais une extraction SAP des stocks magasin, ce qui veut dire que j'ai plusieu...
Création de fichier excell
Bonjour, Configuration: Windows / Chrome 67.0.3396.99 Je cherche quelqu'un qui pourrais me créer un fichier excell hebdi lundi à dimanche a...
Somme prod inversé
RésoluBonjour, Je cherche à retrouver des taux horaires, à partir d'un nombre d'heures et du total (nbr h * tx horaires). Dans le sens inverse, pour tro...
Chemin relatif dans une celulle
RésoluBonjour à toi forum. J'ai pourtant cherché partout, mais rien trouvé ou rien compris... Je souhaite que, dans une cellule d'une feuille, il y a...
Si partie cellule contient mot parmi une liste
RésoluBonjour à tous les inconditionnels d'excel, cet outil magique, J'ai une question existentielle sur laquelle je bloque depuis quelques heures, sans...
Fonction texte et format hrs
Bonjour, à tous (tes) Voici mon problème je souhaite utiliser dans une concaténation la fonction texte() pour afficher le contenu d'une cellule con...
Colonne déroulante
Bonjour as tous J'ai un document suivit des visite client et je dois figer une partie gauche (Nom et prenom) et droite du tableau (produits). Et e...
Syntaxe d'une formule
RésoluBonjour, Ma formule devrait se lire comme suit mais il me manque des sigles; parenthèse, ; ou autres Si TAD >1 et si AS =1 = écrire 1 Comment...
Excel-séparer données cellule sur plusieurs lignes
Bonjour, Je souhaiterais mettre le contenu d'une cellule sur plusieurs lignes en l'associant au nom de la cellule voisine Exemple: A1 --> 12...
Fonction si
Bonjour, je souhaiterai mettre en place un indicateur qui me permettrai d'avoir le nombre de famille accompagné sur une période définit (du 12/01/2...
Recherche multiple dans excel
Bonjour, je voudrais a partir d'une base de donnée obtenir automatiquement des informations sur la base d'un critère.ma base de données se presente ...
Tri automatique
RésoluBonsoir, Je recherche un moyen pour trier automatiquement à l'aide d'une formule ou VBA un tableau après un ajout de données à la fin du tableau. ...
Macro pour créer un tableau selon nombre donné
Bonjour à tous, Dans le cadre de mon travail, je dois créer des tableaux (sorte de tableaux d'amortissement) pour des contrats de location. Je conn...
Calcul impossible dans une cellule
Bonjour à tous, Dans une feuille Excel 2010, impossible de réaliser un calcul ou une fonction malgré avoir bien coché "calcul automatique" dans les...
Formule de calcul
Bonjour, Je ne sais pas comment entrer une formule de calcul comme ci- dessous: J'ai un tarif HT soit 42€ et à ce tarif je dois apparaitre dans la ...
Xl vba chronomètre tâches de travail
RésoluBonjour à tous, Je suis en train de travailler sur un fichier qui doit servir de chrono tout au long de la journée et qui doit dire combien de tem...
Fonction si plusieurs conditions
Bonjour, Je souhaite ajouter une formule dans la colonne T qui me permet de connaitre le délai max d'envoi d'un rapport. sauf qu'il y a deux condi...
Formule sur excel !
Bonjour, J'ai un fichier Excel pour lequel je souhaite calculer automatiquement une date butoir. J'ai fait une tentative avec la formule suivante...
Fonction si alors
RésoluBonjour, Je lutte depuis 1 journée sur une formule.... Si la case L5 est non vide alors ecrire HIGH sinon prendre en compte la case S5, si S5 e...
Recherche v / sierreur bug
RésoluBonjour à vous tous, J'essaie de faire une recherche verticale et d'obtenir le résultat qui se trouve dans un autre fichier. Le fichier que je ...
Besoin d'une formule
RésoluBonjour, je novice sur excel pour ne pas dire noob lol j'ai 1 tableau avec 8 articles qui ont des prix différents dans 5 magasins j'ai créer 2...
Liste deroulante
RésoluBonjour, Est il possible de créer une liste deroulante avec plusieurs colonnes ou champs ? Dans l l'affirmative comment s y prendre. mer...
Mise en forme conditionnelle'
Bonjour, J'ai créé une fichier avec des dates. J'ai utilisé la mise en forme conditionnelle afin que les cellules contenant les dates plus ancien...
Supprimer texte après les 3 dernières virgules
Bonjour, Voilà plusieurs jours que je cherche une formule. Voici mon exemple : En A1 : Commande: Sélecteur rotatif, Type de nettoyage: Swiss-Cl...
Créer un fichier excel à l'ouverture d'un autre
RésoluBonjour, Je souhaite lors de la première ouverture d'un fichier excel créer un autre à la racine du dossier du premier en faisant une copie d'un o...
Optimiser ma recherche clients
RésoluBonjour, Je suis à la recherche d'une formule sur Excel, qui me permettrait d'optimiser mes recherches dans ma BDD clients. Vous trouverez ci-d...
Enregistrer sous le nom de 2 cellules - macro vba
RésoluBonjour, Commençant dans les macros vba, je n'arrive pas à donner le nom que je souhaite à mon fichier. Je souhaiterais qu'à la place de NOM ,...
Fonction si avec fourchette de date
RésoluBonjour, Voici le tableau que j'ai a remplir selon la date d'échéance le montant devra se placer dans la bonne case : DATE D'ÉCHEANCE CP MONTANT ...
Fonction imitant la véracité d'une hypothèse
Bonjour, Quelqu'un connait il une formule qui imiterait la véracité d'une hypothèse ? Situation : J'ai une cellule utilisant la fonction SI( )....
Case à cocher
Bonjour, je suis novice sur excel. Je suis en train de créer un tableau qui contrôle la présence et l'ordre d'arrivée des participants. Je me sers ...
Tableau choix de poste en fonction du classement
Bonjour, Je réflechi à faire un tableau excel qui aide des élèves à choisir leur futur poste en fonction de leur classement et des voeux fait par ...
Heure changement
RésoluBonjour, Quelqu´un peut m´indiquer une formule pour transformer les heures de façon à pouvoir travailler le document? https://cjoint.com/c/HFzt2...
Macro pour convertir des fichiers csv en excel
Bonjour, J'ai plusieurs fichiers (environ 150) de même structure au format CSV. Je souhaiterais les enregistrer au format xls et les rassembler da...
Case a cocher multi chiffres
RésoluBonjour a tous Selon la pièce jointe dont j'ai trouvé cette astuce, serait-il possible d'avoir a chaque clique dans une cellule a1: a10 d'avoir le ch...
Comparer deux feuilles excel et traiter les donnée
RésoluBonjour je suis débutante en VBA et je suis coincée sur un problème. bref j'ai deux fichiers excel qui je dois chaque mois ajouter des données autom...
Probleme graphique
Bonjour, j'ai un problème au niveau d'un graphique l'axe des abscisse arrêtent à une valeur inférieure aux valeurs renseigner sur la plage des donn...
Problème de formule
Bonjour, Ma formule =si(b15>b16;g18;g19) ça marche, mais ma formule =si(b15>b16;g18;g19)*ou(b15>b17;g18;g20)*ou(b16>b17;g19;g20) ça ne marche p...