Les discussions
Tirage au sort de duel pour 30 équipes
RésoluBonjour, J'aimerais faire un tableau excel pour réaliser un tirage au sort de duel pour 30 équipes. Quelqu'un serait me trouvé la solution?...
Facturation excel 2 critères contenant 3 critères.
Bonjour, J'ai commencé à créer une facturation dans excel . En fait, j'ai deux produits sur une liste déroulante sur la facturation qui ont chac...
Que signifie la société marge a ...%
Bonjour, J'ai du mal à comprendre l'expression lorsque l'on dit par ex: -Pour des fraises je marge à 5% -Pour des pommes à 30% Cela signifie quoi...
Problème lien entre mes pages
RésoluBonjour à tous, je dois avouer que votre site m'a beaucoup aidé à créer ma base de donnée, j'ai presque fini !! Mais il me reste 2 bugs à résoudre : ...
Insersion de ligne particulière
Bonjour, Je travaille actuellement sur un classeur Excel assez volumineux ; chaque ligne correspond à un élément, avec son numéro de série, son no...
Entrée en format "mm:ss" seulement.
Bonjour, Sur Excel 2010 J'ai une longue série de données à entrer, ce sont des temps en minutes en et secondes, jamais ça n'atteint 1 heure. ...
Résolution equation
Bonjour, Je reviens vers vous car j'ai une nouvelle équation à résoudre et à mon âge malheureusement, j'ai du mal à faire des progrès. C'est toujou...
Référence classeur externe nb.si
Bonjour, J'ai créé un classeur de statistiques, regroupant des informations provenant de plusieurs autres classeurs disponibles sur l'intranet de ...
1 ligne sur 2 colorée et pas trace de ce réglage
RésoluBonjour. Je me retrouve sur une feuille avec 1 ligne sur 2 colorée. Je n'en veux pas. J'ai effacé toutes les mises en forme conditionnelles, rec...
Liaison entre word et excel
Bonjour, Bonjour, J'aimerai savoir si il est possible de créer une liaison entre un fichier Word et un fichier Excel. Plus précisément que m...
Mise en forme conditionnelle
Bonjour, Je souhaite réaliser une mise en forme conditionnelle sur un tableau excel. Après avoir sélectionné la ligne contenant les valeurs que...
Homme-jour (hj)
Bonjour, si je vois le tableau suivant: - unité: hj - coût unitaire: 46 000 francs - quantité: 150 - montant total: 46 000 * 150 = 6 900 000 fra...
Calcul majoration
RésoluBonjour, lors du calcul de la majoration sur paiement, j'ai trouvé une difficulté pour le calcul des jours sachant que la majoration à appliquer e...
Tableau de bord pour l'analyse des coûts par activité comparés a
Bonjour, J'aimerai avoir un tableau de bord excel pour une analyse des coûts par activités comparés aux revenus réalisés d'une restauration sin...
Homme jour
Bonjour, quelle est la signification d'1 homme jour dans les calculs? Configuration: Windows 7 / Chrome 44.0.2403.155
Tri excel 2007 avec lignes liées
Bonjour, Je m'attaque à un tri sous excel 2007 (les bécanes de mon bureau sont vraiment vieilles...). L'idée : J'ai une colonne de référence, remp...
Array : appliquer formule sur une très grande plage
RésoluBonjour à toutes et tous, Je suis débutant en création de code VBA sous excel. Je cherche sur une très grande plage de cellule (C2:C1000) dans mon...
Cellule contenant le mot..
RésoluBonjour à vous toutes et tous, J'ai une cellule, A2, dans laquelle, j'ai un menu déroulant proposant plusieurs choix de composition d'équipement ve...
Figer cellules dans une formule (autre que les $)
RésoluBonjour à tous, J'ai un petit soucis au quel j'espère vous allez pouvoir m'aider. Je crée un outil dans excel, complété par une base de donnée....
Mettre un tableau excel ( plusieurs pages) dans un fichier .doc
Bonjour, Je suis entrain de réaliser un listing, assez long, sous excel mais j'ai besoin par la suite de le mettre dans un fichier DOC. En fait...
Création d'un vba pour gestion statistique
RésoluBonjour, je vient vers pour m'aider a faire un programme vba pour mon taf, le but est de pourvoir alimenter, modifier, ou supprimer des lignes de ...
Liaison et tri dans plusieurs feuilles
Bonjour, Voilà, je me trouve confronté à un soucis auquel e n'avais pas pensé. J'ai créé un document pour une association, sur lequel on entre sur...
Excel : ajouter des heures a une heure donner.
Bonjour/Bonsoir ici ! Alors voila, je voudrais ajouter des heures a une heures donner, Du genre : Je met : 12h43 sur A1, Et je veux avoir 12h4...
Fonction mots-clés avec mots à bannir
RésoluBonjour, voila je m'explique. J'ai une fonction qui me permet de lire une cellule puis de ressortir les mots les plus utiliser dans cette cellule e...
Excel vers autocad
Bonjour, Je suis actuellement en PFE et je bloque depuis quelques jours sur une certaine tâche. Grâce à Excel et une boîte de dialogue (userform) ...
Tableau excel
Bonsoir les amis du web, Besoin d'aide svp je souhaiterai avoir u tableau excel je suis assistante dentaire je fais des heures sup,et souhaite pouvoi...
Tcd,
Bonsoir je veux bien un code qui permet de calculer les 5plus grandes valeurs dans un tableau croisé dynamique . je m'y perd vrm...help
Cotations bourse pour excel 2007
RésoluBonjour, Est ce que quelqu'un peut me dire où télécharger les cours de bourse pour excel J'ai rechercher MSN moneycentral stock quotes add-in mai...
Classement et archivages
Bonjour, j'ai un super petard en classement et archivage chui novice. Quant on parle de classement et archivage informatique on fait allusion a quoi?...
Extraction chaîne de caractères entre deux caractères spécifique
Bonjour, Je cherche à extraire une chaîne de caractères entre les deux caractères suivant: $(' et ') Le caractère ') doit être la première oc...
Faire ses comptes
Bonjour, Messieurs, Je viens de lire attentivement votre article. J'ai suivi vos conseils quant à ma feuille de calcul mais suis bloquée quant ...
Excel : formule de recherche avec plusieurs valeurs
Bonjour, Après avoir éré un peu sur internet en quête de réponse à mon interrogation, je finit par vous la poser. L'entreprise pour laquelle je t...
[excel 13]scinder une cellule de plus. lignes en plus.colonnes
Bonjour à tous, Recevant régulièrement un fichier avec plusieurs colonnes contenant des cellules multi-lignes séparé par des ENTER, existe-il une fo...
Split d'une donnée annuelle en mensuelle par ligne
Bonjour, J'ai une donnée qui est annuelle ou semestrielle A1 = 01/01/2013 et B1 = 2000 A2 = 01/07/2014 et B2 = 2100 A3 = 01/01/2015 et B3 = 2...
[excel office xp] créer un tableau de classe
Résolubonjour a tous, je voudrais créer un tableau dynamique sur excel (c'est a dire que ces valeurs dependent d'autre case qui evoluent) et que se tableau ...
Calcul de cumul avec référence
Bonjour, je recherche une formule me permettant de calculer le cumul des productions sur un nombre de mois donné. Mes mois sont identifiés par numé...
Vba? compare listes et données tcd pour mise en f conditionnelle
Résolubonjour le forum J'ai un petit souci Excel et je cherche un petit code Vba qui pourrait me faire gagner du temps ( ou directement par une MFC si c...
Besoin d'aide sur une formule excel sur des conditions
RésoluBonjour à tous , je suis un peu débutant en Excel et j'ai besoin de finaliser un rapport calculant automatiquement un taux selon 7 différents paliers ...
Mise en forme conditionnelle 4 conditions. 4 couleurs
RésoluBonjour, Bonjour, Je suis nouvelle sur le forum. Je cherche depuis déjà un bout de temps une manière de mettre en forme « conditionnelle » 4 con...
Prendre en compte la valeur de la cellule
Bonjour, J'ai la formule suivante: =SI(Q3="SUISSE";RECHERCHEV(B3;Feuil2!$A$1:$D$31;4;FAUX);RECHERCHEV(B3;Feuil2!$A$1:$D$31;5;FAUX)) Quand il ...
Associer respectivement des valeurs dans formule conditionnelle?
Bonjour à tous, Mon problème est assez simple je pense, pourtant il ne me semble pas avoir vu une chronique identique à mon problème sur celles déj...
Recherche une formule pour un decompte
Bonjour Je chercher la formule pour pouvoir faire un décompte par poste de travail sur excel. J'ai dans onglet 1 (detail) colonne D5 :D150 des comp...
Recherchev 9^9 et "zz"
RésoluBonjour, tout est dans le titre ..ou presque ! j'arrive à utiliser l'une ou l'autre des formules exemple : en c1 j'écris : =recherchev(9^9;p:...
Compter valeurs qui apparaissent au moins 2 fois
Bonjour, Le titre n'étant pas très explicite, voici donc l'objet de ma demande plus en détail : J'ai un liste de 6000 valeurs (par ex. '3644821140...
Remise à zéro des filtres d'un classeur excel
Bonjour à tous. J'ai un classeur excel avec plusieurs feuilles (6 feuilles), je voudrai remettre à zéro tous les filtres des feuilles en une fois (!!...
Choix de la bonne méthode
Bonjour, j'ai une base de donnée , où il ya le numero du dossier , la date de paiement , montant que l'assuré a dépensé, le montant du remboursseme...
Formule décomposée à partir de texte et de formule
RésoluBonjour, Je dois monter un petit fichier pour calculer une révision mensuelle avec des indices. voici ma formule Rev = 0,15 + 0,85 [50% ( gr08n / gr...
Formule d'excel
Bonjour, je cherche la formule qui me donne le résultat d'un pourcentage Ex/ 100 - 30% = 70; Merci Configuration: Mac OS X (10.10.4) / Safari 8...
Question sur formule a partir d un tableau croisé dynamique
RésoluBonjour, Je travaille sur un tableau que je n'ai pas crée et voici mon problème. Nous avons changer le tableau de la source de donnée, j'ai donc ...
Calcul de différence entre deux valeurs
RésoluBonjour, Dès le départ je souhaite m'excuser mais je ne suis pas doué pour les maths du coup je vais essayer de vous expliquer ce que je veux fair...