Les discussions

Utilisation de sommeprod avec annee&mois

 Résolu

Bonjour à tous & toutes, j'espère que vous allez bien et pour ceux qui sont en vacances, je leur souhaite de bien en profiter :-) j'ai un souci...

5 réponses Dernière réponse le 13 août 2014 par
benji71

Bouton de commande

Bonjour, je veux savoir est ce que je peux faire des bouton de commande sans faire de macro , et mon classeur va fonctionner convenablement .....

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2014 par
Patrice33740

Procédure avec find

 Résolu

Bonjour, En plein apprentissage, j'ai réussi en m'inspirant voir en copiant des morceaux de codes (Merci à tous ceux qui ont eu la gentillesse ...

23 réponses Dernière réponse le 13 août 2014 par
cowboy56

Insérer dans un code vba ( liste déroulante )

 Résolu

Bonjour, J'aimerais ajouter deux nom de technicien ( Dupond et paul ) dans le formulaire de saisie ! https://www.cjoint.com/?3HnqXbgaz4u Me...

6 réponses Dernière réponse le 13 août 2014 par
teckmicro2008

Copier coller tableaux dans une nouvelle feuille

Bonjour, Je cherche à recopier dans une nouvelle feuille des données provenant des feuilles 1 et 2 (ces données sont rangées dans des tableaux). ...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2014 par
elsaleb

Rechercher des valeurs sur une ligne à partir d'une colonne

Bonjour, Voici mon problème: Sur excel, j'ai 2 onglets : - un onglet avec une colonne contenant des codes de référence - un autre onglet ave...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2014 par
ddjidji59430

Cherche formule pour excel

Bonjour, Je tente de créer une feuille de calcul Excel pour déterminer la monnaie à rendre. Voici ce que je souhaiterais : Dans une cellule...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2014 par
via55

Calcule d'heure d'un jour a l'autre

 Résolu

Bonjour, voila je viens a vous car beaucoup de recherche et de formule pour me donner des faux resultats... voila j'aimerai calculer des heures d...

5 réponses Dernière réponse le 13 août 2014 par
faby631

Histogramme 2 axes excel 2007

Bonjour, Je souhaite réaliser un graphique à deux axes en ordonnées sous excel 2007. J'arrive à créer mes deux axes, mais les barres de mes deux sér...

4 réponses Dernière réponse le 13 août 2014 par
tontong

Mise en forme conditionnelle

Bonjour, Je voudrez faire une régle, qui dit que toute insertion de ligne, dans un tableau doit être en roue. Et une autre qui dit que toute su...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2014 par
skk201

Fonction index+equiv ne me renvoie pas la valeur exacte

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis novice dans l'utilisation de la formule INDEX + EQUIV. Je souhaite renvoyer dans une colonne B la valeur exacte ou immédia...

4 réponses Dernière réponse le 13 août 2014 par
clem_mar

Extension de la formule somme

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment étendre la formule SOMME automatiquement à chaque fois que je crée une nouvelle ligne. Le problème est que l...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2014 par
gigicui

Formule excel - calcul droits de succession

Bonjour, Je cherche à mettre sous excel la formule permettant de calculer les droits de succession qui sont dus selon des tranches de taxations : ...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2014 par
Le Tanneur

Comment remplacer "2014" par "2015" dans des formules liées

Bonjour a toutes et tous, J'ai parcouru pas mal de forum et je ne trouve point de solution a mon problème que voici : Je travaille sous excel 20...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2014 par
skk201

Problème de formule avec si/et/ou

 Résolu

Bonjour à tous, je suis désespérément en train de chercher une réponse à ma problématique mais je n'ai rien pu trouver jusqu'à présent... Je dois...

6 réponses Dernière réponse le 13 août 2014 par
benol3

Formulaire en vba

 Résolu

Bonjour, si vous avez du temps pour moi pour créer un formulaire type userform novice en vba Merci beaucoup https://www.cjoint.com/?3HgqD...

17 réponses Dernière réponse le 13 août 2014 par
teckmicro2008

Formule si, 3 conditions, 3 résultats

 Résolu

Bonjour, J'a un problème sur Excel, je n'arrive pas à faire cette formule avec les choses qui me sont demandées. Je doit trouver dans la case F...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2014 par
Juliee15

Liste déroulante conditionnelle

Bonjour, Voila mon problème: - J'ai en cellule M12 une liste déroulante dont les choix sont Oui et Non - J'aimerai qu'en cellule M13 si Oui es...

5 réponses Dernière réponse le 13 août 2014 par
Iama

2 documents sur même écran

Bonjour ,je possède un écran large donc je sais ouvrir avec Word , 2 documents un a coté de l'autre sur cet écran . Avec Excel je n'y parviens pas , l...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2014 par
julien2506

Extraction de donnée selectionner

 Résolu

Bonjour à tous, J'aimerais avoir votre aide pour une chose à laquelle je n'arrive pas à trouver la solution. j'ai crée une zone de liste à partir ...

21 réponses Dernière réponse le 13 août 2014 par
pijaku

Création d'une interface

Bonjour, Je suis chargé de créer un userform pour interagir avec un tableau. Aprés quelques recherches sur le net j'ai testé quelques codes. Le so...

19 réponses Dernière réponse le 13 août 2014 par
Adashame

Formule si à conditions variables

Bonjour, Je cherche à obtenir une formule du type: SI(valeur x ="h" ou "g"alors..... ma formule prend en compte une seule lettre et je n'arriv...

4 réponses Dernière réponse le 13 août 2014 par
Raymond PENTIER

Format d'une cellule à modifier

Bonjour, J'ai un petit blème, lorsque que je veux additionner les heures, j'ai un total qui ne correspond pas. J'ai essayé de modifier le format...

9 réponses Dernière réponse le 12 août 2014 par
via55

Formule de renvoi

Je pense que ceci va être très simple pour quelqu'un avec un niveau de connaissance supérieur au mien. J'aimerais que le résultat d'une celulle qui...

12 réponses Dernière réponse le 12 août 2014 par
via55

Extraire une liste de noms à partir d'un fichier excel

Bonsoir, Je travaille actuellement sur un mémoire d'Histoire sur les prêtres mobilisés pendant la première guerre mondiale. J'utilise excel pou...

5 réponses Dernière réponse le 12 août 2014 par
Ygme

Macro pour envoyer mail en fonction selection liste déroulante

Bonjour, Merci d'avance pour votre grande aide sur le sujet qui suit !!! J'envoie chaque mois (dans liste déroulante F13) un mail à plusieurs soci...

3 réponses Dernière réponse le 12 août 2014 par
skk201

J'ai effacé par erreur un fichier excel; comment le récupérer ?

Bonjour, Avez-vous une solution expliquée en français ? D'avance merci. -- psch

3 réponses Dernière réponse le 12 août 2014 par
Fanfan

Générer un n° de facture

 Résolu

Bonjour ! J'aimerai générer un n° de facture aléatoire compris entre 0001 et 9999 mais lorsque je ferme mon fichier et que je l'ouvre à nouveau, mo...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2014 par
amarcoux_89

Test de la sélection de cellule(s)

Bonjour, Comment puis je faire en VBA2007 pour savoir si on a sélectionné une ou deux cellules contigues? Exemple : on a sélectionné la cellule B2, ou...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2014 par
mathide87

Sélection de plus de cent cellules

 Résolu

En clavier tactile : Comment sélectionner par exemple les cellules de B54 à F100 ? D'avance merci

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2014 par
GYPSIE25

Recherche v

Bonjour, cela fait plusieurs jours que je n'arrive pas à trouver une formule en effet, je voudrais renvoyer une valeur d'un tableau qui se trouve d...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2014 par
Benoit A.

Tri croissant rang sur tcd

Bonjour, Je souhaite présenter mon TCD en fonction de la colonne RANG, du plus petit au plus grand. J'ai essayé par le filtre, trier du plus pet...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2014 par
Stéphanie

Mettre un résultat automatique en fonction de la cellule d'avant

 Résolu

Bonjour, Dans mon tableau Excel j'aimerai automatiser une cellule en fonction d'une autre. Je m'explique: Si j'ai un résultat entre 0 et 50 dan...

5 réponses Dernière réponse le 12 août 2014 par
Benoit A.

Reponse multiple si trois valeur

bonjour voila mon problème, je suis débutant sur excel soyez indulgent je cherche une formule qui me permet d'afficher un résultat en fonction d'un...

6 réponses Dernière réponse le 12 août 2014 par
via55

Excel - sélection dans liste déroulante

Bonjour, J'ai une question concernant les listes déroulantes dans Excel: Je sais comment les listes déroulantes fonctionnent car j'en ai fais b...

5 réponses Dernière réponse le 12 août 2014 par
Patrice33740

Données binaires excel + recherche tableau

 Résolu

Bonjour, Je dispose d'une feuille excel contenant des informations que je souhaiterais exploiter. Dans un premier temps je dispose de ceci A...

9 réponses Dernière réponse le 12 août 2014 par
shaar

Comptabiliser les noms en double

 Résolu

bonjour, j'utilise un tableau de personnes en stage comprenant nom prénom date de début date d...

3 réponses Dernière réponse le 12 août 2014 par
Cassandre

Sur excel

 Résolu

Bonjour, je veux extraire la feuille1 d'un classeur A pour ensuite coller dans la premiere feuille d'un classeur B en fait je veux faire une mi...

6 réponses Dernière réponse le 12 août 2014 par
Iama

Copie de cellules vers feuilles selon valeurs

Bonjour, Voilà, j'ai un fichier de stock sous EXCEL avec des ecrans, pc fixe, portable, imprimantes. J'ai attribué une feuille pour chaque type de...

8 réponses Dernière réponse le 12 août 2014 par
sharp77

J'ai effacé par mégarde un fichier excel

Bonjour ou bonsoir, Quelqu'un peut-il me dire s'il y a un moyen de le récupérer. D'avance merci. Schaeffy

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2014 par
pijaku

Excel fonctions

apprendre excel et en particulier les listes déroulantes pour faire des tableaux de factures, liste de clients et liste de produits ainsi que gestion ...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2014 par
Raymond PENTIER

Comment se rendre dans une cellule précise avec une macro

Bonjour, Je dois me rendre dans une cellule précise et ce à l'aide d'une macro. Je sais le faire "en direct" (Atteindre), mais pas à l'aide de ...

6 réponses Dernière réponse le 11 août 2014 par
eriiic

Coloriser une plage de cellules

Bonjour, je tente désespérément de trouver une solution à mon problème, sans grand succès. Sous mise en forme conditionnelle, en choisissant ma pl...

10 réponses Dernière réponse le 11 août 2014 par
via55

Si j'ai 66 ans aujourdhui, en quelle année je suis née?

Bonjour, Je cherche une formule qui donne l'année de naissance à partir d'une date (JJ/MM/AAAA) et d'un age en année : exemple : 37 ans en 1830. ...

4 réponses Dernière réponse le 11 août 2014 par
ccm81

Insérer des colonnes

Bonjour, je veux rendre plus explicite un planning a long terme du coup j'ai que des colonnes de mois dans lesquelles j'aimerais insérer d'autres ...

5 réponses Dernière réponse le 11 août 2014 par
chrispr07

Convertir des heures

Bonjour, Je cherche à convertir des heures du type : 01.30 en 01:30 Le soucis est que je relève les heures prestées de mon équipe et je les inscr...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2014 par
ccm81

Comment remplacer automatiquement une plage nommée dans une form

Bonjour, J'ai créé une base de données dans Excel avec des champs que j'ai nommé. Dans les formules que j'utilise, je me sers de ces noms. Co...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2014 par
StockMaster

Les chiffres qui sortent le plus

 Résolu

Bonjour, Je suis entrain de faire un tableau excel (avec excel en anglais) et il y a une manipulation que je ne sais pas faire. J'ai un tableau...

8 réponses Dernière réponse le 11 août 2014 par
Arthis

Help pour modifier un code vba

Bonjour, https://www.cjoint.com/?3Hlqb6PcS8G https://www.cjoint.com/?3HlqcVExTHJ Je ne veut pas que le N° de fiche d'intervention soit en ...

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2014 par
teckmicro2008

Tva et ttc

Bonjour, Je souhaiterais avoir un tableau qui me donne le TTC à partir du montant de la TVA. les colonnes de mon tableau sont celle-ci : E4 : TV...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2014 par
lololic
Résultats 42401 - 42450 sur un total de plus de 50 000