Les discussions
Exercices excel_access.
Bonjour, J'aimerais avoir des liens en PDF, Doc des exercices pour excel, access 2003.je suis entrain de réviser les cours, cela fait 10 ans q...
Macro créatrice de gencod
RésoluBonjour, Voilà, je cherche une macro qui me permette de créer un gencod (avec le font : code ean13) si il y a un gencod associé à un code article ...
Formule si
Formule "SI"
Gestion de stock avec excel
RésoluBonjour, Je pense qu'un suivi sur Access impossible pas de logiciel à acheter et de plus il faudrait que je me forme donc trop de temps. Excel me ...
Police
RésoluBonjour, je ne réussis pas dans excell à conserver la police choisie ( Browallia new 16 ) à chaque ligne je reviens sur calibri 11, pourquoi? J'ai...
Transformer une somme de minutes en nombre d'heures
Bonjour, J'ai un fichier Excel tout bête dans lequel j'ai une cellule qui additionne des valeurs j'obtiens donc un résultat de 1998. Je souhaite t...
Convertisseur pdf
Bonjour, je cherche un logiciel gratuit pour convertir en pdf mes fichiers exel, dès que j'en trouve un sur telecharger.net par exemple je me fais a...
Taille cellules ajustées pour une feuille d'étiquettes
RésoluBonjour, Bonjour, je voudrais savoir comment calculer la taille des cellules (correspondance pixels - millimètres ou centimètres) pour faire des éti...
Graphique 3 axes avec excel 2011 pour mac
RésoluBonjour, je n'arrive pas à faire un troisième axe. Pouvez-vous m'aider Configuration: Mac OS X (10.9.4) / Safari 7.0.6
Excel 2013 vb forcer une case en majuscule
RésoluBonjour, J'ai trouvé une macro qui me généré un calendrier et j'aimerais pourvoir mettre le titre (mois) en majuscule mais je m'y connais rien en ...
Histogramme à deux axes des ordonnées
Bonjour, j'aimerai tracer sur la même figure deux histogrammes séparés, ayant chacun son axes des ordonnées. Merci pour vos orientations. Confi...
Excel listbox
RésoluBonjour, Dans ce fichier je veux afficher des données dans une listebox. le fichier contient des explications Merci d'avancer. https://www.cjoint...
[mac]formats de saisie et d'affichage des nombres différents
Bonjour, Je suis sur Mac, sur lequel j'ai installé Office. Je suis utilisateur d'Excel depuis 20 ans au moins. Depuis quelque temps, je suis conf...
Insérer un logo selon le nom d' une société choisie
Bonjour, J' ai vu que ce sujet avait déjà été abordé, mais il m' est impossible de retrouver le fichier de Mike-31, qui semble ^' être dévolu à aide...
Recherche d'une formule
Bonjour a tous, Je cherche à faire: dans une colonne j'ai des chiffres et dans une case je marque ex: 200 ce que je veux c'est qu'il me trouve la s...
Liste fichier sous excel - problème dans le code
Bonjour, Mon but est de lister les fichiers présents dans un dossier. Tout d'abord, je vous mets ci-dessous le lien qui m'a été le plus utile...
Probleme de classement
RésoluBonsoir, Je ne sais pas quelle fonction choisir pour mon projet :( Tout d'abord le fichier joint https://www.cjoint.com/?DHDt5u1HfGf Dans m...
Formatage d'éléments d'une liste déroulante
RésoluBonjour, est-il possible, dans une liste déroulante, de conserver le formatage des données sources? Notamment l'arrière-fond et la couleur de police? ...
Besoin d'aide sur une formule
RésoluBonjour, J'ai essayé de faire une formule par moi-même en partant d'une formule que quelqu'un sur ce forum m'a si gentiment montré mais je n'arriv...
Changer couleurs lignes tableau en fonction du statut
RésoluBonjour, Je voudrais créer une macro me permettant, lorsque que je mets à jour le statut dans la colonne A, de changer automatiquement la couleur de...
Excel 2013 pb formule nbr heures * taux horraire
RésoluBonjour à tous, J'ai un problème que je ne comprend pas, peut être un problème de format de case.... J'ai une cellule qui me fait une somme de p...
Compter les cellules contenant une partie de texte variable
Bonjour, Pour déterminer, dans ma colonne A:A, combien de cellules contiennent le texte "abc", j'utilise la formule NB.SI(A:A;"*abc*"). Comment fa...
Automatisation de dates dépendant d'autres feuilles excel...
Bonjour à toutes et tous, Je suis confrontée à un problème de récurrence... Je souhaite faire un planning pour la réservation d'une salle lors des p...
Gestion de stock
Bonjour, j'ai des problèmes pour gérer mon stock de fourniture de bureau exp: les entrées, les sorties etc... Bref, je voudrais un exemple de table...
Excel / creer un bouton "imprimer cette page&
Bonjour, Existe t'il une solution pour creer un "bouton" ou les utilisateurs qui cliquerais dessus obtiendrais l'impression de la page corresponda...
Fonction fraction année
Bonjour, Afin de calculer la fraction annuelle de chaque contrat , voici la formule que j'utilise : =FRACTION.ANNEE((=si(=et(G4>=01/01/14;G4=01...
Formule mètres en temps
RésoluBonjour, je voudrai avoir une formule exemple 1000 mètres en 5 minutes, trouver la bonne formule pour les 100 mètres et 200 mètres Cellule B4 B5 e...
Windows 7 - microsoft office 2002
bonjour à tous et heureux d'étre le bienvenu peut'on installer le SP2 xp sur windows 7 pour faire fonctionner microsoft office 2002, ou est-ce qu'i...
Calculer le pourcentage
salut , par exemple : dans la colonne nommer r la valeur 10% et dans la colonne i je veux calculer i=r/12 , il faut obtenir 0.83% , je n'arrive p...
Telechargement dossier excel
Bonjour, Impossible de télécharger, ou d'ouvrir un dossier excel; Je possède la version famille et etudiant 2007; J'ai eu un message d'abandon vers...
Msgbox
RésoluBonsoir Je construit un formulaire et je bute sur le msgbox de validation Dans le formulaire j'ai des texbox et des combobox Je voudrais qu'à ...
Calcul conditionné
Bonjour à tous, j'ai besoin d'une formule pour faire un calcul conditionné par la fonction "si" pour 10 conditions. La version Excel 2007 ne permet...
Excel - résultat excel sur multi colonnes
Bonjour, Je cherche à retrouver le résultat d'une colonne basé sur une combinaison d'autres colonnes... Il est vendredi soir et je suis perdu... J...
Excel/menu déroulant avce texte même cellule
RésoluBonsoir à tous, et ttes, question con, peut-être mais question...existe-t-il la possibilité dans une cellule fusionné d'avoir un menu deroulant plu...
Je cherche une formule excel pour
RésoluBonjour, Je cherche une formule excel. J'ai 2 fichiers excel, un est liste de prix, avec numéro d'article et prix. L'autre est la liste des ...
Fonctions excel
Bonjour à tous! J'aimerai changé la couleur du texte ou de la cellule du plus grand et plus petit nombre de plusieurs plages de cellules dans excel...
Macro
Bonjour, Peut-on commencer à enregistrer une macro, l'arrêter et reprendre après sans passer par le code?
Utilisation du $
Bonjour, Je bute sur l'utilisation du $. Je travaille sur la réalisation d'un document type pour enregistrer les ventes de mon association (une q...
Redaction d une formule a conditions multiples sur excel
Bonjour, dans le cadre d'un tableau professionnel sur excel, j'essaie de rédiger une formule à 3 conditions sur une cellule : si C7 (la cellule) es...
Comment obtenir la dernière valeur d'un groupe de colonnes ?
RésoluBonjour tout le monde ! Sur un groupe de colonnes, je souhaiterais extraire le dernier chiffre de chaque ligne sur une autre colonne à part. Ci joi...
Statistique comptage automatique formule !
Bonjour, je voudrais calculer mes mission qui on était valider : exp : 4,Chemins,Prise de contact comerçants,agent sécu,surveillance générale ...
Référence à une feuille précédente
RésoluBonjour! J'aimerais pouvoir faire référence à une cellule sur une "feuille précédente", et non une feuille en particulier, pour éviter d'avoir à r...
Calcul de jours ouvrables / cellules vides
Bonjour, J'aimerais effectuer le calcul des jours ouvrables de deux dates. Chose facile avec la formule NB.JOURS.OUVRES(X;Y). Mais Excel écrit un me...
Formule
Bonjour, est ce que quelqu'un peut m'aide ? J'ai dans la cellule : f3 dans lequel il y une date g3 une autre date (ou parfois vide) h3 j...
Création d'un index de recettes de cuisine
Résolubonjour je souhaite créer un index de mes recettes de cuisine par ordre alphabétique , col.A : nom de la recette, col.B : n° de page, col.C: nom...
Forme si
Bonjour, Configuration: Windows 7 / Chrome 36.0.1985.143 une petite question: si B1=5.10 A1=5.20 et si b1=6.10 A1=6.90 et si b1=6.30 a...
Excel: formule si à plusieurs variables conditionnelles
RésoluBonjour, j'ai besoin d'aide sur Excel pour une formule SI conditionnée à plusieurs variables. 1ère variable: 3 choix possibles: HO, HNO 1, HNO...
Macro pour comparer des données
Bonjour le forum! J'essaye de faire une macro qui compare dans un fichier (Analyses) le numéro siret d'un fournisseur et le comparer dans un fichie...
Comment recopier une cellule coloriee
RésoluBonjour, Via le fichier ci-joint, https://www.cjoint.com/?DHCx2JrdGwN , je rencontre une difficulté. A2 et B2 sont soumis à une formule de cond...