Les discussions

Exercices excel_access.

Bonjour, J'aimerais avoir des liens en PDF, Doc des exercices pour excel, access 2003.je suis entrain de réviser les cours, cela fait 10 ans q...

6 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2014 par
michel_m

Macro créatrice de gencod

Résolu

Bonjour, Voilà, je cherche une macro qui me permette de créer un gencod (avec le font : code ean13) si il y a un gencod associé à un code article ...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2014 par
bubu635863

Formule si

Formule "SI"

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2014 par
Vaucluse

Gestion de stock avec excel

Résolu

Bonjour, Je pense qu'un suivi sur Access impossible pas de logiciel à acheter et de plus il faudrait que je me forme donc trop de temps. Excel me ...

14 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2014 par
banlieusard2014

Police

Résolu

Bonjour, je ne réussis pas dans excell à conserver la police choisie ( Browallia new 16 ) à chaque ligne je reviens sur calibri 11, pourquoi? J'ai...

9 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2014 par
ophanela

Transformer une somme de minutes en nombre d'heures

Bonjour, J'ai un fichier Excel tout bête dans lequel j'ai une cellule qui additionne des valeurs j'obtiens donc un résultat de 1998. Je souhaite t...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2014 par
Vaucluse

Convertisseur pdf

Bonjour, je cherche un logiciel gratuit pour convertir en pdf mes fichiers exel, dès que j'en trouve un sur telecharger.net par exemple je me fais a...

4 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2014 par
Licorne rose

Taille cellules ajustées pour une feuille d'étiquettes

Résolu

Bonjour, Bonjour, je voudrais savoir comment calculer la taille des cellules (correspondance pixels - millimètres ou centimètres) pour faire des éti...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2014 par
Zezettezora

Graphique 3 axes avec excel 2011 pour mac

Résolu

Bonjour, je n'arrive pas à faire un troisième axe. Pouvez-vous m'aider Configuration: Mac OS X (10.9.4) / Safari 7.0.6

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2014 par
Mytå

Excel 2013 vb forcer une case en majuscule

Résolu

Bonjour, J'ai trouvé une macro qui me généré un calendrier et j'aimerais pourvoir mettre le titre (mois) en majuscule mais je m'y connais rien en ...

17 réponses Dernière réponse le 31 août 2014 par
Lodhoss2

Histogramme à deux axes des ordonnées

Bonjour, j'aimerai tracer sur la même figure deux histogrammes séparés, ayant chacun son axes des ordonnées. Merci pour vos orientations. Confi...

Mytå

Excel listbox

Résolu

Bonjour, Dans ce fichier je veux afficher des données dans une listebox. le fichier contient des explications Merci d'avancer. https://www.cjoint...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2014 par
mane14

[mac]formats de saisie et d'affichage des nombres différents

Bonjour, Je suis sur Mac, sur lequel j'ai installé Office. Je suis utilisateur d'Excel depuis 20 ans au moins. Depuis quelque temps, je suis conf...

5 réponses Dernière réponse le 31 août 2014 par
Mytå

Insérer un logo selon le nom d' une société choisie

Bonjour, J' ai vu que ce sujet avait déjà été abordé, mais il m' est impossible de retrouver le fichier de Mike-31, qui semble ^' être dévolu à aide...

via55

Recherche d'une formule

Bonjour a tous, Je cherche à faire: dans une colonne j'ai des chiffres et dans une case je marque ex: 200 ce que je veux c'est qu'il me trouve la s...

9 réponses Dernière réponse le 31 août 2014 par
eriiic

Liste fichier sous excel - problème dans le code

Bonjour, Mon but est de lister les fichiers présents dans un dossier. Tout d'abord, je vous mets ci-dessous le lien qui m'a été le plus utile...

20 réponses Dernière réponse le 31 août 2014 par
cs_Le Pivert

Probleme de classement

Résolu

Bonsoir, Je ne sais pas quelle fonction choisir pour mon projet :( Tout d'abord le fichier joint https://www.cjoint.com/?DHDt5u1HfGf Dans m...

14 réponses Dernière réponse le 30 août 2014 par
Le Pingou

Formatage d'éléments d'une liste déroulante

Résolu

Bonjour, est-il possible, dans une liste déroulante, de conserver le formatage des données sources? Notamment l'arrière-fond et la couleur de police? ...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2014 par
ebassal

Besoin d'aide sur une formule

Résolu

Bonjour, J'ai essayé de faire une formule par moi-même en partant d'une formule que quelqu'un sur ce forum m'a si gentiment montré mais je n'arriv...

13 réponses Dernière réponse le 30 août 2014 par
Danyeson

Changer couleurs lignes tableau en fonction du statut

Résolu

Bonjour, Je voudrais créer une macro me permettant, lorsque que je mets à jour le statut dans la colonne A, de changer automatiquement la couleur de...

12 réponses Dernière réponse le 30 août 2014 par
domie31

Excel 2013 pb formule nbr heures * taux horraire

Résolu

Bonjour à tous, J'ai un problème que je ne comprend pas, peut être un problème de format de case.... J'ai une cellule qui me fait une somme de p...

9 réponses Dernière réponse le 30 août 2014 par
Lodhoss2

Compter les cellules contenant une partie de texte variable

Bonjour, Pour déterminer, dans ma colonne A:A, combien de cellules contiennent le texte "abc", j'utilise la formule NB.SI(A:A;"*abc*"). Comment fa...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2014 par
via55

Automatisation de dates dépendant d'autres feuilles excel...

Bonjour à toutes et tous, Je suis confrontée à un problème de récurrence... Je souhaite faire un planning pour la réservation d'une salle lors des p...

via55

Gestion de stock

Bonjour, j'ai des problèmes pour gérer mon stock de fourniture de bureau exp: les entrées, les sorties etc... Bref, je voudrais un exemple de table...

jc80

Excel / creer un bouton "imprimer cette page&

Bonjour, Existe t'il une solution pour creer un "bouton" ou les utilisateurs qui cliquerais dessus obtiendrais l'impression de la page corresponda...

8 réponses Dernière réponse le 30 août 2014 par
Mavi

Fonction fraction année

Bonjour, Afin de calculer la fraction annuelle de chaque contrat , voici la formule que j'utilise : =FRACTION.ANNEE((=si(=et(G4>=01/01/14;G4=01...

eriiic

Formule mètres en temps

Résolu

Bonjour, je voudrai avoir une formule exemple 1000 mètres en 5 minutes, trouver la bonne formule pour les 100 mètres et 200 mètres Cellule B4 B5 e...

DJAMALOS

Windows 7 - microsoft office 2002

bonjour à tous et heureux d'étre le bienvenu peut'on installer le SP2 xp sur windows 7 pour faire fonctionner microsoft office 2002, ou est-ce qu'i...

5 réponses Dernière réponse le 30 août 2014 par
tribun

Calculer le pourcentage

salut , par exemple : dans la colonne nommer r la valeur 10% et dans la colonne i je veux calculer i=r/12 , il faut obtenir 0.83% , je n'arrive p...

Vaucluse

Telechargement dossier excel

Bonjour, Impossible de télécharger, ou d'ouvrir un dossier excel; Je possède la version famille et etudiant 2007; J'ai eu un message d'abandon vers...

Raymond PENTIER

Msgbox

Résolu

Bonsoir Je construit un formulaire et je bute sur le msgbox de validation Dans le formulaire j'ai des texbox et des combobox Je voudrais qu'à ...

4 réponses Dernière réponse le 30 août 2014 par
Mytå

Calcul conditionné

Bonjour à tous, j'ai besoin d'une formule pour faire un calcul conditionné par la fonction "si" pour 10 conditions. La version Excel 2007 ne permet...

4 réponses Dernière réponse le 30 août 2014 par
Raymond PENTIER

Excel - résultat excel sur multi colonnes

Bonjour, Je cherche à retrouver le résultat d'une colonne basé sur une combinaison d'autres colonnes... Il est vendredi soir et je suis perdu... J...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2014 par
Mytå

Excel/menu déroulant avce texte même cellule

Résolu

Bonsoir à tous, et ttes, question con, peut-être mais question...existe-t-il la possibilité dans une cellule fusionné d'avoir un menu deroulant plu...

7 réponses Dernière réponse le 29 août 2014 par
Raymond PENTIER

Je cherche une formule excel pour

Résolu

Bonjour, Je cherche une formule excel. J'ai 2 fichiers excel, un est liste de prix, avec numéro d'article et prix. L'autre est la liste des ...

8 réponses Dernière réponse le 29 août 2014 par
cyraulie

Fonctions excel

Bonjour à tous! J'aimerai changé la couleur du texte ou de la cellule du plus grand et plus petit nombre de plusieurs plages de cellules dans excel...

5 réponses Dernière réponse le 29 août 2014 par
Vaucluse

Macro

Bonjour, Peut-on commencer à enregistrer une macro, l'arrêter et reprendre après sans passer par le code?

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2014 par
via55

Utilisation du $

Bonjour, Je bute sur l'utilisation du $. Je travaille sur la réalisation d'un document type pour enregistrer les ventes de mon association (une q...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2014 par
Raymond PENTIER

Redaction d une formule a conditions multiples sur excel

Bonjour, dans le cadre d'un tableau professionnel sur excel, j'essaie de rédiger une formule à 3 conditions sur une cellule : si C7 (la cellule) es...

PHILOU10120

Comment obtenir la dernière valeur d'un groupe de colonnes ?

Résolu

Bonjour tout le monde ! Sur un groupe de colonnes, je souhaiterais extraire le dernier chiffre de chaque ligne sur une autre colonne à part. Ci joi...

8 réponses Dernière réponse le 29 août 2014 par
Le Pingou

Statistique comptage automatique formule !

Bonjour, je voudrais calculer mes mission qui on était valider : exp : 4,Chemins,Prise de contact comerçants,agent sécu,surveillance générale ...

4 réponses Dernière réponse le 29 août 2014 par
Raymond PENTIER

Référence à une feuille précédente

Résolu

Bonjour! J'aimerais pouvoir faire référence à une cellule sur une "feuille précédente", et non une feuille en particulier, pour éviter d'avoir à r...

5 réponses Dernière réponse le 29 août 2014 par
emday

Calcul de jours ouvrables / cellules vides

Bonjour, J'aimerais effectuer le calcul des jours ouvrables de deux dates. Chose facile avec la formule NB.JOURS.OUVRES(X;Y). Mais Excel écrit un me...

Benoit A.

Comment travailler?

Résolu

j'aimerai savoir comment peut-on travailler avec exel

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2014 par
rEVOLV3r

Formule

Bonjour, est ce que quelqu'un peut m'aide ? J'ai dans la cellule : f3 dans lequel il y une date g3 une autre date (ou parfois vide) h3 j...

benol3

Création d'un index de recettes de cuisine

Résolu

bonjour je souhaite créer un index de mes recettes de cuisine par ordre alphabétique , col.A : nom de la recette, col.B : n° de page, col.C: nom...

Vaucluse

Forme si

Bonjour, Configuration: Windows 7 / Chrome 36.0.1985.143 une petite question: si B1=5.10 A1=5.20 et si b1=6.10 A1=6.90 et si b1=6.30 a...

Vaucluse

Excel: formule si à plusieurs variables conditionnelles

Résolu

Bonjour, j'ai besoin d'aide sur Excel pour une formule SI conditionnée à plusieurs variables. 1ère variable: 3 choix possibles: HO, HNO 1, HNO...

f894009

Macro pour comparer des données

Bonjour le forum! J'essaye de faire une macro qui compare dans un fichier (Analyses) le numéro siret d'un fournisseur et le comparer dans un fichie...

10 réponses Dernière réponse le 29 août 2014 par
Rayy87

Comment recopier une cellule coloriee

Résolu

Bonjour, Via le fichier ci-joint, https://www.cjoint.com/?DHCx2JrdGwN , je rencontre une difficulté. A2 et B2 sont soumis à une formule de cond...

Vanhaez
Résultats 42401 - 42450 sur un total de plus de 50 000