Organiser données extraites
Vincelafripo
Messages postés
1
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Lilou_69 Messages postés 22 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Lilou_69 Messages postés 22 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous et à toutes,
Je dispose d'un fichier .txt que j'ouvre avec excel, voici un extrait :
;Qty;Usage Value;Sales %;Comp. Units;Comp. Value;Sold Out Flights
Total;73265;1,348,160.00;;125;470.00
2015 Septembre, 2015;;664151,164,185.00;;119;451.00
SOCIETE ABC, ABC;10085;80,981.00
Paris Nord, PN;8087;59,022.50
1, Alcools;48;751.00
X1001, Vodka;6;90.00;;;;6
X1002, Rhum;11;187.00;;;;11
X1003, Vodka 2l;11;154.00;;;;11
X1004, Rhum 2l;20;320.00;;;;20
2, Bijoux;9;348.00
X2014, Bagues
X2019, Boucle oreille;3;96.00;;;;1
X2026, Montre
X2028, Bracelet argent
X2029, Bracelet or;3;105.00
J'aimerai pouvoir réorganiser le fichier (les champs du tableau) de facon à avoir des lignes plus detaillé dans excel : sur chaque ligne j'aimerai avoir en plus la date "2015 Septembre, 2015", la société "SOCIETE ABC, ABC", le lieu "Paris Nord,PN" et la catégorie de produit "1,Alcools".
Exemple :
X1001, Vodka;SOCIETE ABC, ABC;1, Alcools;2015 Septembre, 2015;6;90.00;;;;6
X1002, Rhum;SOCIETE ABC, ABC;1, Alcools;2015 Septembre, 2015;11;187.00;;;;11
N'hésitez pas à me dire si je ne suis pas clair ou si vous souhaitez avoir plus de détail pour m'aider.
Un très grand merci d'avance à vous,
Excellente journée,
Je dispose d'un fichier .txt que j'ouvre avec excel, voici un extrait :
;Qty;Usage Value;Sales %;Comp. Units;Comp. Value;Sold Out Flights
Total;73265;1,348,160.00;;125;470.00
2015 Septembre, 2015;;664151,164,185.00;;119;451.00
SOCIETE ABC, ABC;10085;80,981.00
Paris Nord, PN;8087;59,022.50
1, Alcools;48;751.00
X1001, Vodka;6;90.00;;;;6
X1002, Rhum;11;187.00;;;;11
X1003, Vodka 2l;11;154.00;;;;11
X1004, Rhum 2l;20;320.00;;;;20
2, Bijoux;9;348.00
X2014, Bagues
X2019, Boucle oreille;3;96.00;;;;1
X2026, Montre
X2028, Bracelet argent
X2029, Bracelet or;3;105.00
J'aimerai pouvoir réorganiser le fichier (les champs du tableau) de facon à avoir des lignes plus detaillé dans excel : sur chaque ligne j'aimerai avoir en plus la date "2015 Septembre, 2015", la société "SOCIETE ABC, ABC", le lieu "Paris Nord,PN" et la catégorie de produit "1,Alcools".
Exemple :
X1001, Vodka;SOCIETE ABC, ABC;1, Alcools;2015 Septembre, 2015;6;90.00;;;;6
X1002, Rhum;SOCIETE ABC, ABC;1, Alcools;2015 Septembre, 2015;11;187.00;;;;11
N'hésitez pas à me dire si je ne suis pas clair ou si vous souhaitez avoir plus de détail pour m'aider.
Un très grand merci d'avance à vous,
Excellente journée,
A voir également:
- Organiser données extraites
- Fuite données maif - Guide
- Supprimer les données de navigation - Guide
- Trier des données excel - Guide
- Sauvegarde des données - Guide
- Excel validation des données liste - Guide
1 réponse
Bonjour,
Je te conseille déjà dans un premier temps de convertir ton fichier, qui serait beaucoup plus clair et beaucoup plus lisible ...
Ouvre ton fichier sur Excel, Données, Convertir, Coche Délimité, Suivant, Coche points virgules, standard, et ok
Puis après tu pourras travaillé sur ton fichier comme tu le souhaites
Je te conseille déjà dans un premier temps de convertir ton fichier, qui serait beaucoup plus clair et beaucoup plus lisible ...
Ouvre ton fichier sur Excel, Données, Convertir, Coche Délimité, Suivant, Coche points virgules, standard, et ok
Puis après tu pourras travaillé sur ton fichier comme tu le souhaites