Liste déroulante selon la valeur d'une autre cellule
Résolu
Brandysve
Messages postés
55
Membre
Dernière intervention
-
Kuartz Messages postés 852 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Kuartz Messages postés 852 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à vous,
Je possède une liste contenant une série de valeur. Pour faire simple, je vais prendre deux colonnes :
La première colonne (A) reprend des nom :
Jim
Nicolas
Alfred
Michael
Anne-Sophie
La colonne B reprend des dates selon ces valeurs
12/05/2015
13/05/2015
14/05/2015
12/05/2015
13/05/2015
Dans une autre feuille, j'ai un tableau par ligne
DATE NOM
Lorsque je met une date dans la colonne A (par exemple A1), je souhaiterais que dans la cellule suivante (donc A2) une liste déroulante apparaisse avec uniquement les noms repris à la bonne date.
Par exemple:
Colonne A Colonne B
12/05/2015 LISTE(Jim, Michael)
13/05/2015 LISTE(Nicolas, Anne-Sophie)
14/05/2015 LISTE(Alfred)
La formule avec RechercheV ne m'affiche que la première entrée trouvée.
Merci d'avance pour votre aide et n'hésitez pas si vous avez besoin de plus d'infos.
Brandysve
Je possède une liste contenant une série de valeur. Pour faire simple, je vais prendre deux colonnes :
La première colonne (A) reprend des nom :
Jim
Nicolas
Alfred
Michael
Anne-Sophie
La colonne B reprend des dates selon ces valeurs
12/05/2015
13/05/2015
14/05/2015
12/05/2015
13/05/2015
Dans une autre feuille, j'ai un tableau par ligne
DATE NOM
Lorsque je met une date dans la colonne A (par exemple A1), je souhaiterais que dans la cellule suivante (donc A2) une liste déroulante apparaisse avec uniquement les noms repris à la bonne date.
Par exemple:
Colonne A Colonne B
12/05/2015 LISTE(Jim, Michael)
13/05/2015 LISTE(Nicolas, Anne-Sophie)
14/05/2015 LISTE(Alfred)
La formule avec RechercheV ne m'affiche que la première entrée trouvée.
Merci d'avance pour votre aide et n'hésitez pas si vous avez besoin de plus d'infos.
Brandysve
A voir également:
- Excel liste déroulante en fonction de la valeur d'une cellule
- Liste déroulante excel - Guide
- Excel liste déroulante en cascade - Guide
- Fonction si et excel - Guide
- Excel remplir automatiquement une cellule en fonction d'une autre ✓ - Forum Excel
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
4 réponses
Bonjour,
Il y a une solution classique si tu réarranges tes données sources : les listes déroulantes en cascade.
cf. https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37622045-listes-deroulantes-de-cellule-en-cascade
A+
Il y a une solution classique si tu réarranges tes données sources : les listes déroulantes en cascade.
cf. https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37622045-listes-deroulantes-de-cellule-en-cascade
A+