Les discussions

Exclure de la moyenne les cellules 0 dans moyenne.si.ens

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème avec la formule MOYENNE.SI.ENS. Je souhaite dans cette formule, qui me fait ma moyenne sur plusieurs critères, ex...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2015 par
DjiDji59430

Renseignement

 Résolu

Bonjour, comment je fais pour calculer par exemple un horaire disons un programme qui commence à 17h10 et fini à 20h40 savoir le laps de temps ??? ...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2015 par
moka

Macros insertion ligne

 Résolu

Bonjour à toutes et tous. J'aimerai, sur un tableau, créer un bouton AJOUTER (ça, je sais faire), avec la macro qui va bien. A savoir: Insérer un...

8 réponses Dernière réponse le 5 août 2015 par
Viking58

Si imbriqué?

 Résolu

Bonjour, J'ai une seule date dans une des cellules de A1:G1. Dans H1 je dois inscrire une formule pour afficher cette date. Quel est la formule?...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2015 par
eriiic

Excel lien hypertexte

 Résolu

Bonjour, Configuration: Windows 7 / Opera 9.80 J'utilise la fonction lien_hypertexte. J'ai dans une cellule une liste déroulante. J'ai ...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2015 par
loic

Comment trier et afficher des lignes suivant un critere

Bonjour, J'ai realise un tableau Excell et j'essaie de ne faire apparaitre par exemple que les donnees concernant "Monday" en colonne A. ...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2015 par
f894009

Nouvel onglet intitulé du mois suivant

Bonjour, Mon premier onglet s'appelle JUILLET (Nom contenu dans la cellule A2 de ce même onglet) et lorsque je fais tourner une macro, l'onglet JU...

5 réponses Dernière réponse le 5 août 2015 par
HellM

Transfert d'un commentaire imagé d'une cellule à une autre

 Résolu

Bonjour J'aimerais savoir comment faire pour transférer un commentaire imagé associé à une cellule à une autre cellule en utilisant une formule SI....

7 réponses Dernière réponse le 5 août 2015 par
cs_Le Pivert

Condition sur la valeur des décimales d'un nombre

 Résolu

Bonjour, Je créé une application avec Excel 2010, et pour une de mes formules j'aurai besoin que le logiciel exécute une opération (une division) e...

4 réponses Dernière réponse le 5 août 2015 par
SE44fr

Macro erreur d'éxécution '9'

Bonjour à tous, Je me suis fait un fichier excel qui me permet, en extrayant des données de notre GMAO sur un tableau croisé dynamique, de suivre l...

6 réponses Dernière réponse le 5 août 2015 par
eriiic

Vba excel : alimenter combobox

 Résolu

Bonjour, J'ai créé un UserForm avec un ComboBox. Ce que je veux, c'est alimenter ce ComboBox avec une liste d'adresses qui sont contenue dans une ...

22 réponses Dernière réponse le 5 août 2015 par
eriiic

Problème de formule avec 4 conditions imbriquées

 Résolu

Bonjour, Je tente de créer un "programme" avec Excel 2010 visant à calculer des quantités de matériaux automatiquement à partir de 5 critères diff...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2015 par
SE44fr

Rechercher des valeurs comprises entre deux nombres

Bonjour, Voilà j'ai un fichier excel avec deux feuillets, sur le premier une liste de chiffre, sur le deuxième deux chiffres (un min et un max). J'...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2015 par
tontong

Formule bas de page

 Résolu

Bonjour, Dans une feuille excel, j'aimerais qu'à chaque bas de page, il y ait automatiquement une formule calculant la somme de toutes les valeurs ...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2015 par
Tiaro

Pb pour reclasser une liste suivant différents critères

 Résolu

Bonjour, Je vous soumets un petit défi sur Excel qui dépasse mes maigres compétences... Je réalise une feuille de calcul visant à faciliter la vie d...

14 réponses Dernière réponse le 5 août 2015 par
nadarccm0512

Numerotation

Bonjour, je souhaiterais savoir comment je peux mettre un numéro automatique qui reprendrais le numéro précédent selon un critére. Ex: fournisseu...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2015 par
charlotte6060

Afficher un résultat selon plusieurs conditions

 Résolu

Bonjour, Petite question si quelqu'un pouvait m'aider. J'ai une formule à construire, j'aimerais afficher un texte selon pleins de conditions. ...

4 réponses Dernière réponse le 5 août 2015 par
SianneVS

Liste déroulant excel

Bonjour, j'ai lu beaucoup de réponses sur la question. Mais je ne sais pas comment faire pour rajouter de nouveaux éléments sur une colonne (je do...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2015 par
Gyrus

Doublons

 Résolu

bonjour, j'aimerai savoir comment peut on dans une colonne laisser apparaître que les numeros qui se repete autrement dit l'inverse de supprimé les d...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2015 par
f894009

Copier coller cellule

Bonjour, je veux copier des cellules filtrées et ensuite les coller sur une autre feuille mais avec des lignes séparatrice pour chaque sélection d...

4 réponses Dernière réponse le 5 août 2015 par
shero

Versions antérieures d'excel

Bonjour, depuis peu, lorsque j'exécute ma macro d'enregistrement, ma mise en page disparaît. J'ai ce message : Ce classeur contient plus de forma...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2015 par
eriiic

Actualisation de classes sous excel - tableau croisé dynamique

Bonjour, Je souhaiterais connaître la méthode pour faire des classes de données dans un tableau croisé dynamique, et que ces classes se "remplisse...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2015 par
eriiic

Copier des données et classement ordre alphabétique

Bonjour, J'espére que vous pourrez m'aider. Voila j'ai deux tableaux excel chacun avec une colonne comportant des prénoms et sur l'un est attri...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2015 par
via55

Ajouter une même valeur à différentes cellules

Bonjour, Je souhaiterais avoir un renseignement : j'aimerais mettre sur excel une valeur dans une cellule (par exemple C34) et j'aimerais savoir in...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2015 par
eriiic

Macro

 Résolu

Bonsoir, Je voudrai supprimer les caractères spéciaux d'une colonne comme (,;éà.)\& J'ai essayé avec "remplacer" mais la commande pour détecter la...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2015 par
mihaja28

Controle des saisies de l'utilisateur

 Résolu

Bonjour, J'ai eu une aide efficace pour résoudre un problème dans une macro. Je souhaiterais entrer en contact avec cette personne car j'ai un pet...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2015 par
Le Pingou

Remplacer toutes les cellules avec continu x par y

Bonsoir, J'aimerai une formule que je pourrai appliquer à tout mon tableau afin que toutes les cellules nommés X, se transforment en Y Merci d'...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2015 par
eriiic

Recalcul automatique avant enregistrement?

Bonjour, Je voudrais éviter d'avoir un message proposant l'enregistrement du classeur quand je n'ai rien modifié. Ce classeur fait appel à la dat...

6 réponses Dernière réponse le 4 août 2015 par
eriiic

Lier des données à partir d'un tableau

Bonjour,je voudrais que la case "nb de jours autorisés" de mon tableau "événements exceptionnels", se remplisse tout seul à partir du tableau "base" ...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2015 par
PHILOU10120

Vba

Bonjour, Je suis novice en matière de VBA sur Excel, je souhaiterais avoir votre aide. Voilà, j'ai un fichier Excel, avec deux feuilles distinc....

10 réponses Dernière réponse le 4 août 2015 par
via55

Fenêtre variables locales disparue dans visual basic / excel2010

 Résolu

Bonjour, J'utilise le VBA pour faire quelques macros. J'ai beau cliquer sur Affichage/Fenêtre variables locales, rien y fait la fenêtre n'appara...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2015 par
Le Pingou

Fusion de deux bases excel (ou spss)

Bonjour, Données exemple: http://www.cjoint.com/c/EHemADm13tx Il s'agit de deux bases (voir les deux onglets), qui partagent des informations ...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2015 par
lilboudo

Macro ne s'exécute pas correctement

Bonjour, Ce code : Sub Macro1() Dim DL As Long, i As Long DL = Cells(Application.Rows.Count, 1).End(xlUp).Row For i = 2 To DL If CStr(Range...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2015 par
Kuartz

Format de cellule

 Résolu

Bonjour à tous, Quelqu'un aurait-il une idée sur le format des chiffres du fichier joint? Merci de votre aide https://www.cjoint.com/c...

7 réponses Dernière réponse le 4 août 2015 par
tontong

Solveur

 Résolu

Bonjour Dans le cadre de mes études j'ai un exercice d'optimisation de portefeuille produit à réaliser pour l'entreprise Acer. J'ai choisi d'analy...

19 réponses Dernière réponse le 4 août 2015 par
lucie123a

Extraire des heures de nuit d'une tranche horaire

Bonjour, J'ai besoin de votre aide sur un calcul d'heures de nuit, afin de valider ces heures bonifiées par un pourcentage. Ex de 22h à 5h (en for...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2015 par
maddy

Fonction detection des mots cles et comptage

Bonjour , Etant un débutant en VBA, je viens demander votre aide. Je voudrais créer une fonction qui permettrait de lire les mots qui sont dans un...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2015 par
via55

Masquer une ligne sous conditions

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais créer une macro qui me permettrai de masquer une ligne si la réponse à la question précédent est non. Exemple : dans ...

11 réponses Dernière réponse le 4 août 2015 par
Jarra80

Solveur help

Bonjour à tous, J'ai déjà posté une question sur le forum, cependant j'ai avancé dans mon projet, mieux compris comment fonctionnait le solveur, m...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2015 par
JvDo

Créer une macro d'ajout de données dans fichier excel existant

Bonjour, Je me permets de poser une question dans ce forum car j'ai besoin d'une réponse assez rapide. Voila, je souhaite établir une macro pour...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2015 par
Le Pingou

Vba userform

Bonjour, je souhaite activer une page excel depuis un UserForm ouvert dans une autre grace au textbox. Enfaite dans mon textbox je rentre le nom du ...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2015 par
tyranausor

Calcul d'heures supplementaire excel formule.

Bonjour, Je m'appelle Chaloub et je travaille dans une boite ou nous nous sommes battu pour que nos heures supplémentaires soient payées. Après 3...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2015 par
tyranausor

Remplissage automatique d'un tableau récapitulatif

Bonjour, Voici mon problème Imaginons qu'une personne remplisse un tableau récapitulatif intitulé [Factures 2015.xls] (joint à ce message) On vo...

6 réponses Dernière réponse le 4 août 2015 par
Le Pingou

Récupération de données à partir d'un autre excel

Bonjour, Voici mon problème: Je cherche une fonction qui, à partir d'une cellule, ira chercher dans une plage (colonne) d'une autre feuille la cellu...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2015 par
via55

Vba tableau de cde alimentant les bons de livraison

Bonjour, Mes connaissances en macro étant particulièrement limitée (mais je sais que c'est possible), quelqu'un peut-il m'aider à créer 1 script po...

56 réponses Dernière réponse le 4 août 2015 par
via55

Comment calculer une marge annuelle

Bonjour, Je démarre en temps que débutant en commercial actuellement en stage entreprise, je dois apprendre à lire un fichier client. J'ai dix client...

9 réponses Dernière réponse le 4 août 2015 par
castours

Astuce pour gagner en temps d'enregistrement

Bonjour, Chers experts Dans mon projet excel pour guichet de caisse, juste avant le lancement de chaque réçu, le code suivant est exécuté "ActiveW...

5 réponses Dernière réponse le 4 août 2015 par
bibit

Plages de données dynamiques vba

 Résolu

Bonjour à tous, Je sais que le sujet a été évoqué pas mal de fois, mais impossible de trouver mon bonheur sur internet. Voici mon problème: j'a...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2015 par
hawaïen

Transformer date texte type: july 30, 2015 en date: 30/07/2015

 Résolu

Bonjour, Comme indiqué dans le titre, je n'arrive pas à transformer une date texte Exemple: July 30, 2015 en type 30/07/2015 Je travaille sur...

7 réponses Dernière réponse le 4 août 2015 par
Raymond PENTIER

Copier valeurs sans effacer le commentaire

Bonjour, Je m'explique, sur xls j'ai dans une cellule la formule ci-dessous : =SIERREUR(RECHERCHEV(G71;'JUILLET 15'!$I$52:$K$123;2;FAUX);0) Ma dif...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2015 par
Raymond PENTIER
Résultats 35101 - 35150 sur un total de plus de 50 000