Modifier automatiquement les données dans plusieurs feuilles

Fermé
JuliaB25 - 7 oct. 2015 à 11:41
Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2023 - 7 oct. 2015 à 11:58
Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir s'il est possible dans Excel d'automatiser la modification de données d'une feuille à une autre.
En fait, je suis en train de créer une base de données pour un centre de formation, et dans ma première feuille se trouve la base générale, avec tous les élèves, de toutes les options. Dans les feuilles suivantes, je souhaiterais isoler chaque option.
Je peux recopier automatiquement les données, mais comme la base générale n'est pas terminée, et va connaître encore des modifications, je voudrais que ces modifications se répercutent automatiquement dans les autres feuilles par option.
Est-ce possible ?

Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

ccm81 Messages postés 10853 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 404
7 oct. 2015 à 11:58
Bonjour

Peux tu envoyer une partie de ton fichier, sur cjoint.com et joindre le lien obtenu à ton prochain message. N'oublies pas d'y ajouter des explications et des exemples de résultat attendu.

Cdlmnt
0
Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2023 149
7 oct. 2015 à 11:58
Bonjour,

Oui c'est faisable, si l'option est renseignée dans un champ du tableau général, avec plein de méthodes :
- par macro ;
- par recopie du tableau général puis application du filtre par option ;
- par fonctions ;
- avec des tableaux croisés dynamiques ;
- ...

A+
0