Pblm de mise en page

secretariat -  
Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un problème de mise en page. Je viens de recueillir un fichier d'un mail.
Je réduit l'échelle pour imprimer en A3 paysage, mais soit il réduit trop (à 30%) et laisse une large page sur la droite (j'ai pourtant vérifier la marge) et si j'agrandi l'échelle juste un peu, il décale tout de suite la dernière colonne vers la prochaine feuille (alors que c'est encore libre sur la première feuille)???
Merci de répondre s'il vous plaît.

A voir également:

3 réponses

Kuartz Messages postés 852 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   61

Bonjour,

Pourquoi ne pas mettre "Ajuster la feuille à une page"?

Cordialement.
0
secretariat

En faite, j'aimerais avoir toute la totalité de ma page (la largeur) dans un A3 (paysage) pour avoir grand, mais la longueur est assez long, ça, ce n'est pas un problème mais c'est d'avoir l'ensemble de la largeur dans un A3 bien sur échelle que je n'arrive pas à faire
0
Kuartz Messages postés 852 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   61

Je vais vous donner une méthode si c'est ce que je pense que vous voulez faire.

Sélectionnez l'intégralité du tableau à imprimer.

Faites Fichier, puis Imprimer.

Dans les paramètres, choisissez à la place de "Imprimer les feuilles actives", "Imprimer la sélection".

Choisissez à la place de "Orientation Portrait", "Orientation Paysage".

En bas, choisissez à la place de "Marges normales", "Marges étroites".

Tout en bas, choisissez à la place de "Pas de mise à l'echelle", "Ajuster la feuille à une page".

Si vous souhaitez imprimer en A3, choisissez "A3" au lieu de "A4".

Cordialement.
0
Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   149

Bonjour,

Même avant l'impression et pour ne pas avoir à faire la manip à chaque fois, dans "Mise en page", ajuster sur une page en largeur (en hauteur on laisse vide).
cf. https://www.excel-pratique.com/fr/apprendre/mise_en_page.php

A+
0