Les discussions
Gestion de stock d'une sphére de gaz 3300m3
Bonjour, je suis un stagiaire dans une société de vente de gaz butane.ils m'ont accordé la gestion de stock de la sphère , les entrées et les sorti...
Fonction si, ou moyen de faire plus simple.
Bonjour bonjour, Je vous explique mon problème. Je suis à l'heure actuelle sur un Planning chauffeur, mon idée serait de faire apparaitre dans la ...
Extraire une chaîne et compter le nombre de fois
RésoluBonjour, Je suis sur un très gros problème, je suis en fin de stage (je finis demain soir) à la Mairie de Lattes, et on m'a demandé de calculer sur...
Ajouter nombres décimaux macro excel
Bonjour à tous Je cherche comment comptabiliser (EX: 10 +0.50) dans une macro. Mon code s'exécute avec des entiers , mais pas avec 0.50. Merci à ...
Saisie obligatoire dans une cellule avec condition
bonjour chers amis. j'ai un souci que je n'arrive pas à résoudre. alors je viens sur ce forum en espérant avoir une solution. le fait est que j'ai ...
Couleur de cellules sur excel
RésoluBonjour, Je tiens d'abord à préciser que je suis une vraie newbie d'Excel. J'ai eu beau chercher sur internet, rien n'est simple et je n'arrive pa...
Fusion de commentaires par macro
RésoluBonjour, Savez-vous s'il est possible de fusionner deux commentaires Excel ? Un exemple: en A6 il y a un commentaire (quelconque et variable)....
Intervalles graphe surface excel 2013
Bonjour, Je suis sur Excel 2013 et j'ai réaliser un graphique surface et l'intervalle entre les valeurs est de 200. Je souhaiterais le modifier ma...
Importer des fichiers excel dans excel
Bonjour, Ma mission concerne de mettre en place un fichier excel qui permettra d'importer des fichiers à plusieurs colonnes et lignes qui seront i...
Transposer une colonne en une ligne
Bonjour, Pourriez-vous m'aider à transposer une colonne des données en une ligne (format txt) en séparant les données par une virgule? Par exemp...
Utiliser un base de donne acces a plusieurs table sous excel sans l'importer dan
Bonjour, je suis novice dans la création de base de donnée mais je travaillait essentiellement sous excel.je travaille sur une liste de matériaux de ...
Dates et compter le nombre d'occurence
RésoluBonjour, En fait j'ai le prix de plusieurs actions pour une date donnée et je veux compter le nombre de prix observés pour la période considérée. Je ...
Insertion d'une image en vba ... lorsque son nom change ...et +
RésoluBonjour à tous ! Je m'explique... Je suis en plein classement méthodique avec un fichier excel déjà bien chargé... mais celui-ci est lié à un autre...
Macro créer groupe de travail à partir liste de noms d'onglets
RésoluBonjour, J'ai dans une colonne, une liste de noms d'onglets. Je voudrai une macro qui me crée un groupe de travail constitué de tous ces onglets. J...
Ressemblance entre deux references
Bonjour, Je vous expose mon soucis : J'ai une référence longue : 1526A-64 j'ai une reference courte : 1526A (donc manque 64) Ma question e...
Test logique nombre de caractères
Bonjour , J'aimerais faire un test logique qui me permettrait de savoir si le résultat à plus de 35 caractères alors ''1'', sinon '''' ... Est-ce...
Excel: faire un tri de la colonne en ligne
Bonjour, J'ai un fichier xls, dont: - dans la colonne A ligne 1, il y a un ID unique FR1933579 - Dans la cellule B2, il y a ligne apres ligne, Nom(...
Test logique nombre de caratères (incluant les espaces)
Bonjour, Bonjour , J'aimerais faire un test logique qui me permettrait de savoir si le résultat à plus de 35 caractères (incluant les espaces)...
Chercher ou se répète une valeur dans une bd selon ligne et colo
Bonjour, j'ai un tableau excel , en titre de ligne les heures 8-10-12-14-16-18 et comme titre de colonne le jours Lundi , mardi , mercredi, jeudi ,...
Problème avec vba
mon userform ne s'affiche pas à l'ouverture, merci de votre aide
Créer des pdf à partir d'onglets
Bonjour, J'ai plusieurs fichiers, eux mêmes constitués de plusieurs onglets. Il me faudrait faire des pdf de chaque onglet avec le nom des onglet...
Info sur excel ou autre tableur
Bonjour a tous !!! Voilà j'ai un petit problème j'ai plusieurs fournisseurs qui l'on donner leurs tarifs préférentiel me concernant. J'ai donc ...
Vba cellule egale a une autre
RésoluBonjour a tous, Je suis debutant sur excel et VBA et j'aimerai une chose qui me parait simple mais je n'y arrive pas. J'aimerai que sur ma feuil...
Word 7 urgent
Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour ouvrir directement mon explorateur sur un dossier choisi je vous remercie
Ecart
Bonjour, Calculer un écart entre cellule dans une colonne A1=1 puis A4=1 écart entre A1 et A4 cordial Configuration: Windows / Chrome ...
Problème pour copier feuille de calcul dans un autre classeur
Bonjour, Je voudrais copier une feuille d'excel (2010) dans un autre classeur. Je clique donc sur déplacer ou copier mais il me propose pas le c...
Encadrer une cellule entre deux chiffres
RésoluBonjour, J'ai un chiffre, par exemple 2 jours. Je veux que que si c'est entre 1 et 3 jours la formule me marque 1 et 0 si ça ne l'est pas. J'ai essay...
Histogramme à double entrée
RésoluBonjour, comment réaliser un histogramme à double entrée avec excel 2007 Configuration: Windows / Mozilla 11.0
Bussiness plan sur excel
Bonjour, Quelqu'un a t-il un exmple de bussiness plan sur excel qui fonctionne très bien? je souhaiterai monter un projet et j'ai du mal à faire...
Plusieurs fichier dans un seul
Bonjour, je veux afficher plusieurs fichier excel dans un seul fichier , pouvez vous m'aider svp c urgent
Ouvrir plusieurs classeur excel avec vba
RésoluBonjour, J'aimerais ouvrir plusieurs fichier excel contenu dans un seul répertoire. J'ai tenté quelque chose mais au moment d'ouvrir le classeur i...
Ligne à répéter en bas ?
Bonjour à tout le forum, Première petite chose avant de poser ma question : ne faites pas attention à mon pseudo, j'étais jeune et con quand je l'a...
Intervertir des colonnes dans un fichier excel
RésoluBonjour, J'ai téléchargé un fichier comportant des séries de données rangées par années décroissantes (>< ordre chronologique) ; il y a une trentaine...
Graphique avec résumé de chaque mois
RésoluBonjour, j'ai un classeur exel qui contient des informations de parcours en voiture j'ai dans une colonne la date au format jj/mm/aaa dans une ...
Enrregistrement auto d'un pdf à la fermeture d'un fichier .xls
Bonsoir, Via une macro est-il possible à la fermeture d'un fichier .xls d'enregistrer un pdf dans un dossier avec un nom défini en cellule I2 ? ...
Différence entre deux heures
RésoluBonjour, je cherche depuis pas mal de temps et ce sans résultat la formule pour calculer le temps supplémentaire effectué entre deux heures, par exemp...
Ma condition ne fonctionne pas
RésoluBonsoir, =SI(C3=E3;B3;SI(E3C3;"faux";SI(ET(C3>0;E3=0;B3-C3))))) lorsque j'ai créé ma formule =SI(C3=E3;B3;SI(E3C3;"faux"))) celle-ci fonction...
Renommer une série de numéro de photos
Bonsoir. J aimerais modifier une serie de numéro de photo tout en gardant son ordre chronologique, a l' aide de EXCEL. exemple. j ai 120 photos( ...
Fonction si et moyenne
RésoluBonjour à tous ! Voilà mon petit souci, je n'arrive pas du tout à combiner la fonction SI et la fonction Moyenne. J'ai le cheminement dans ma tête...
Résultat selon différentes conditions imposés à une cellule
RésoluBonjour à tous. Voilà mon problème. J'aimerais,dans une feuille (Calcul et Quantité) à la colonne I = (poids total), obtenir un résultat selon différ...
Affichage de chiffre à décimale
Bonjour, Je souhaiterais écrire un chiffre à virgule dans un tableau excel. Pour son affichage je voudrais qu'il soit sans virgule, mais qu'il ga...
Presentation de toutes les types de fiches techniques
RésoluBonjour, Je suis a peine commencé à travailler comme logisticien, je souhaite recevoir un peu d'aide dans la gestion de stock et les bases de donn...
Recherche d'un nombre
RésoluBonjour, Voila dans un petit tableau en E1= 7 ; F1= 9; G1= 13 Puis en E2=221 ,F2=188, G2=155 Je fais un cal...
Date et calcul de date dans excel
RésoluBonjour, Voilà ce que je souhaiterais faire sous excel : je voudrais, dans la colonne A pouvoir écrire une date et qu'elle se mette au format ...
Excel : rech valeur max dans colonne
Bonjour, je souhaiterais trouver la valeur max dans une colonne L sur toutes les lignes qui ont la même valeur dans la colonne B. Quelqu'un pe...
Support de cours
Je cherche le support de cours sur excell. Merci
Format heures
Bonjour, j'aimerais savoir comment demander à excel 2007 d'écrire : 06h30 en 06:30 ? Est-ce possible ? Merci pour vos réponses. -- Cordi...
Problème sur formule il doit me manquer un signe ou quelquechose
RésoluBonjour, Voici la formule qui pose problème : =SI((D2>=0;H2
Chaîne de chiffres
RésoluBonjour, Je travaille sur un fichier qui comprend en col A des nombres de 1 à 200 en cellule C1 un chiffre soit 10 - 15 -20 à ma demande En fo...
Mot de passe oublier excel
Bonjour, recensement j'ai commencer à faire un ménage dans mes dossier word et excel et plusieurs date de plusieurs années... J'ai l'habitude de m...