Filtre sur tableau excel
Résolu
valerie
-
Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je voudrais sur un tableau automatique excel mettre une colonne avec les noms de rue (colonne A ) et mettre des noms de personne (colonne b) .
il faudrait lorsque je clique en colonne A a l'aide d'un filtre avoir le nom de la rue avec en dessous les noms de personne qui habite dedans.
pouvez-vous m'aider le tableau automatique est déjà fait il me manque juste ça pour pouvoir travailler
je voudrais sur un tableau automatique excel mettre une colonne avec les noms de rue (colonne A ) et mettre des noms de personne (colonne b) .
il faudrait lorsque je clique en colonne A a l'aide d'un filtre avoir le nom de la rue avec en dessous les noms de personne qui habite dedans.
pouvez-vous m'aider le tableau automatique est déjà fait il me manque juste ça pour pouvoir travailler
A voir également:
- Filtre sur tableau excel
- Tableau word - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Imprimer tableau excel sur une page - Guide
- Photo filtre 7 gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Liste déroulante excel - Guide
7 réponses
Bonjour.
Qu'est-ce que tu racontes ? Un filtre est une opération consistant à n'afficher que les lignes répondant à un critère.
"avoir le nom de la rue avec en dessous les noms de personne qui habite dedans" est une manipulation tout-à-fait différente !
Et si dans chaque ligne tu as le nom de la rue à côté du nom de la personne, le filtre t'affichera toutes les lignes concernées ; donc tu verras toutes les personnes habitant cette rue ...
Qu'est-ce que tu racontes ? Un filtre est une opération consistant à n'afficher que les lignes répondant à un critère.
"avoir le nom de la rue avec en dessous les noms de personne qui habite dedans" est une manipulation tout-à-fait différente !
Et si dans chaque ligne tu as le nom de la rue à côté du nom de la personne, le filtre t'affichera toutes les lignes concernées ; donc tu verras toutes les personnes habitant cette rue ...
Avec le filtre automatique
http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Filtre/RechercheNomBDFiltreAuto.xls
Boisgontier
http://boisgontier.free.fr
http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Filtre/RechercheNomBDFiltreAuto.xls
Boisgontier
http://boisgontier.free.fr
je voudrais filtrer ou faire autre chose pour que lorsque je clique en ligne A1
la liste des écoles avec les personne de la colonne B se suivent comme sa
le tableau est fait comme ça
colonne A colonne B
école rue .... personne 1
personne 2
école Avenue...
personne 4
personne 5
coup lorsque je voudrais une école je n'aurait qu'a sélectionner et l'école et les noms attachés se mettront tous seul sur le tableau
filtre
? école rue....
personne 1
personne 2
personne 3
? école avenue ...
personne 4
personne5
personne6
je vous avoue que je suis novice et que j'ai besoin de votre coup de main pour progresser
la liste des écoles avec les personne de la colonne B se suivent comme sa
le tableau est fait comme ça
colonne A colonne B
école rue .... personne 1
personne 2
école Avenue...
personne 4
personne 5
coup lorsque je voudrais une école je n'aurait qu'a sélectionner et l'école et les noms attachés se mettront tous seul sur le tableau
filtre
? école rue....
personne 1
personne 2
personne 3
? école avenue ...
personne 4
personne5
personne6
je vous avoue que je suis novice et que j'ai besoin de votre coup de main pour progresser
Je ne vois pas la différence entre les 2 tableaux ...
Envoie un fichier à l'aide de https://www.cjoint.com/
Envoie un fichier à l'aide de https://www.cjoint.com/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour.
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
- Tu es novice ; d'accord ! Raison de plus pour te montrer logique et méthodique, et pour nous fournir ton début de fichier, afin qu'on puisse travailler dessus. Utilise pour cela https://www.cjoint.com/
- Ensuite, ne crée pas deux discussions sur le même sujet.
- Surtout, ne demande pas des choses impossibles, comme "je n'aurait qu'a sélectionner et l'école et les noms attachés se mettront tous seul sur le tableau" ! Dès que tu écris "tout seul" ou "automatique", ça devient de la programmation, et il faut créer une macro à l'aide d'un code VBA ...
- Enfin, évite de changer trop souvent de pseudo : valerie, comprendpas36 non-membre - comprendpas36 membre
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
Bonsoir,
Tu te compliques la vie, déjà en A1 pourquoi as tu utilisé une zone combinée plutôt qu'une liste de validation idem en A2 pour les années ce qui simplifierait tes formules de calcul en C6 et deviendrait
=(1&"/"&A1&"/"&A2)*1
par contre comment veux tu utiliser ton filtre, par école ou veux tu filtrer l'ensemble de ton tableau
Tu te compliques la vie, déjà en A1 pourquoi as tu utilisé une zone combinée plutôt qu'une liste de validation idem en A2 pour les années ce qui simplifierait tes formules de calcul en C6 et deviendrait
=(1&"/"&A1&"/"&A2)*1
par contre comment veux tu utiliser ton filtre, par école ou veux tu filtrer l'ensemble de ton tableau
bonsoir ,
c'est ma première expérience de tableau excel j'ai chercher sur le net et je suis tombe sur celui la que j'ai réussit a faire .
je voudrais lorsque je met un nom d'école avoir le personnel qui travail car je travaille par secteur et du coup je doit envoyer au responsable le planning du mois de son site .
sans donner les autres site mais je ne sais pas comment !.
en m'expliquant je veux bien améliorer mon tableau surtout si je peux enlever les samedi dimanche et jours fériés.
merci
c'est ma première expérience de tableau excel j'ai chercher sur le net et je suis tombe sur celui la que j'ai réussit a faire .
je voudrais lorsque je met un nom d'école avoir le personnel qui travail car je travaille par secteur et du coup je doit envoyer au responsable le planning du mois de son site .
sans donner les autres site mais je ne sais pas comment !.
en m'expliquant je veux bien améliorer mon tableau surtout si je peux enlever les samedi dimanche et jours fériés.
merci
Question du post #9 "j'aimerai savoir quoi faire"
- 1) Tu ne peux quasiment RIEN faire avec ce tableau, car il n'est pas organisé en Base de données !
- 2) Je t'ai déjà indiqué, aux posts #1 et #6, qu'il faut commencer par ajouter le nom de la rue à chaque ligne.
- 3) Pour différencier le week-end, utiliser une mise en forme condi-tionnelle.
Ta feuille doit ressembler à https://www.cjoint.com/c/EJcavKv80dT
- 1) Tu ne peux quasiment RIEN faire avec ce tableau, car il n'est pas organisé en Base de données !
- 2) Je t'ai déjà indiqué, aux posts #1 et #6, qu'il faut commencer par ajouter le nom de la rue à chaque ligne.
- 3) Pour différencier le week-end, utiliser une mise en forme condi-tionnelle.
Ta feuille doit ressembler à https://www.cjoint.com/c/EJcavKv80dT
pouvez-vous me dire le terme exact de cette opération ?
cordialement
Mais je répète qu'il faut commencer par ajouter le nom de la rue à chaque ligne !