Scroll bar

Fermé
Pierlecz - 6 oct. 2015 à 13:22
 Pierlecz - 6 oct. 2015 à 15:10
Bonjour,

je suis en train d'essayer de faire augmenter la taille une shape en fonction d'une scrollbar, si j'ai trouve en VBA comment augmenter et diminuter la taille la shape (encore que je suis pes entierement satisfait, puisque j'utilise

pour agrandir
ActiveSheet.Shapes.Range(Array("Rectangle 1")).Select
Selection.ShapeRange.ScaleHeight 1.1, msoFalse, _
msoScaleFromBottomRight
pour diminuer
ActiveSheet.Shapes.Range(Array("Rectangle 1")).Select
Selection.ShapeRange.ScaleHeight 0.9, msoFalse, _
msoScaleFromBottomRight

dons c'est un rapport d'augmentation et non lineaire d'apres la forme de base, mais bon ca le fait

par contre je vroudrais lancer les fonction en fonction de l'appui sur la scrollbar, si on appui sur la fleche du bas, la shape diminue si c'est sur la fleche du haut c'est l'inverse, et je ne trouve pas comment differencier les deux fleches .... les valeurs augmentent bien mais comment affecter une macro a la fleche du bas et une autre a la fleche du haut, en resume ....

A voir également:

1 réponse

Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2023 149
6 oct. 2015 à 14:27
Bonjour,

Mets plutôt un SpinButton (parmi les contrôles ActiveX). Dans l'éditeur VBA, dans le code de la feuille (tu as accès à la saisie assistée - SpinButton1 plutôt que Worksheet) :
Private Sub SpinButton1_SpinDown()
    MsgBox "+ petit"
End Sub

Private Sub SpinButton1_SpinUp()
    MsgBox "+ grand"
End Sub

A+
0
j'essaye de suite
0
ca marche mais avec la scroll bar j'avais des valeurs qui s'affichaient et sur lesquelle je pouvais travailler, avec le spinbutton, surement aussi, mais je ne sais pas comment ....., en tout cas merci
0
Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2023 149
6 oct. 2015 à 15:07
Si tu tiens à la Scrollbar, méthode similaire, procédure ScrollBar1_Change et il faut utiliser ScrollBar1.Value.

Tu peux borner les valeurs prises par la ScrollBar dans la barre de propriétés VBA.
0
j'essayerai ce soir et te tiens au courant des resultats,

merci

Pierre
0