Excel

Fermé
bambi94 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 28 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 - 6 oct. 2015 à 09:52
Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2023 - 7 oct. 2015 à 10:04
Bonjour je voudrais savoir s'il est possible dans un tableau excel de colorer un cercle en fonction d'une case par exemple si j'ai V dans la case colorer le cercle en rouge si j'ai P colorer le cercle en bleu. j'ai dessiné ce cercle avec la barre dessin en sélectionnant la forme dans celles proposées.

Merci de votre réponse

bonne journée

François

3 réponses

Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2023 149
6 oct. 2015 à 10:23
Bonjour,

En passant par une macro liée à ta feuille, et s'il n'y a qu'un cercle :
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    If Not Application.Intersect(Target, Range("A1")) Is Nothing Then
        For Each s In ActiveSheet.Shapes
            s.Select
            Selection.ShapeRange.Fill.Visible = msoFalse
            With Selection.ShapeRange.Line
                .Visible = msoTrue
                If Range("A1").Value = "V" Then
                    .ForeColor.RGB = RGB(255, 0, 0)
                Else
                    .ForeColor.RGB = RGB(0, 0, 255)
                End If
                .Transparency = 0
            End With
        Next s
    End If
End Sub

A+
0
pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 383
6 oct. 2015 à 10:33
Bonjour,

On peut aussi utiliser la mise en forme conditionnelle qui propose des jeux d'icones.

Voir exemple :

https://www.cjoint.com/c/EJgizoaEDbk

C'est un peu tiré par les cheveux mais cela fonctionne.

A+

pépé
0
bambi94 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 28 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016
7 oct. 2015 à 09:36
un grand merci mais je ne maitrise pas du tout les macros et j'ai dans mon tableau deux ronds par ligne ce qui doit compliquer la résolution. Si vous le pouvez dites moi si je peux définir le motif (bleu rouge ou jaune) d'une zone de quatre cases contenant des chiffres en fonction d'une autre zone qui elle peut contenir soit un V un P ou un E. Pour ma part je me sers de la mise en forme conditionnelle que pour une case et en fonction de cette case. or mon problème est lui pour une zone en fonction d'une case hors de cette zonne de quatre. Si vous le voulez je peux vous envoyer les tableaux que je tiens pour que vous matérialisiez mieux pour cela j'ai besoin de votre mail.
Si non un grand merci tout de même vous êtes vraiment sympa
François
0
Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2023 149
7 oct. 2015 à 10:04
Bonjour,

On ne communique pas par mail ici. On utilise généralement cjoint : https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
Ahhhh ça devient deux cercles par ligne...
Ton problème est le même que celui rencontré par bien d'autres avant toi. Exemple, en 2004 (!) : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-793091-excel-mise-en-forme-conditionnelle-selon-une-autre-cellule

A+
0