Décaler un tableau sur EXCEL

Fermé
MITOUR - Modifié le 16 oct. 2020 à 17:15
 MITOUR - 17 oct. 2020 à 11:35
Bonjour,

Je cherche a décaler des valeurs d'un tableau que j'ai sur une feuille sur une autre feuille en fonction d'une liste déroulante j'ai essayer de cette manière :

=DECALER(INDEX('bloc C'!B:B;EQUIVX('dashbord révision'!$A$5;'bloc C'!A:A));;;EQUIVX($A$5;'bloc C'!A:A))

Le problème c'est que les premières valeurs correspondent mais après ça ne correspond plus

Cordialement.

Configuration: Windows / Edge 86.0.622.38
A voir également:

5 réponses

DjiDji59430 Messages postés 4037 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 646
16 oct. 2020 à 17:32
Bonjour,

Un fichier (test ou non), complété par des explications exhaustives et des exemples remplis à la main, mis sur https://www.cjoint.com/ permettrait aux intervenants de répondre plus précisément à ta question.

Crdmt
et précise ta version d'excel !
0
https://www.cjoint.com/c/JJqqhsYltjH voici le lien du fichier,

Je possède la dernière version d'excel, il me semble que c'est excel 365.

J'ai fait un tableau contenant des cours ils sont classés par matière, dans chaque matière j'ai le nom des cours et chaque cours correspond à un item, dans ce tableau je marque le nombre de fois que j'ai révisé chaque cours.
Le tableau étant plutôt conséquent je voulais créer une page contenant une liste de matière et en fonction de la matière afficher le nom du cours, les items correspondant et le nombre de fois que j'ai réviser ce cours.

Je sais pas si cela permet de mieux comprendre ce que je cherche à faire.

Cordialement
0
DjiDji59430 Messages postés 4037 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 646
16 oct. 2020 à 19:43
Bonjour à tous,

ce n'est pas les bonnes fonctions !
utilise la fonction filtre() en 365


Crdlmt
0
Bonjour,

Merci, un conseil pour utiliser correctement cette fonction ?
J'ai essayé cette formule
=FILTRE(COURS;'bloc C'!A:A='dashbord révision'!A5:B6)
cependant elle me renvoie #vVALEUR

crdlmt
0
ALS35 Messages postés 1033 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2024 139 > MITOUR
16 oct. 2020 à 21:52
Bonjour à tous,

Tes tableaux dans la fonction FILTRE n'ont pas la même dimension en hauteur.
Essaie plutôt ça :
=FILTRE('bloc C'!$B:$B;'bloc C'!$A:$A='dashbord révision'!$A$5;"")
Similaire ensuite pour tes autres colonnes

Évite aussi les cellules fusionnées en colonnes A et B de dashbord révision, agrandis tes colonnes à la place.

Cordialement
0
MITOUR > ALS35 Messages postés 1033 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2024
17 oct. 2020 à 11:33
Bonjour,

Cool merci pour votre réponse,
Je vais essayer d'arranger tous ça

Cordialement
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 214
17 oct. 2020 à 00:38
Bonjour,

pas la même approche, mais pour des révisions je peux te proposer ce que j'avais réalisé pour une demande similaire.
Il est basé sur la méthode des J : par exemple réviser à J+3, J+7, J+14, avec différents marquages possibles et une gestion de commentaires.
Un calendrier de révision par mois est généré.
https://mon-partage.fr/f/3XmIQ4cS/
Explications dans le fichier, prend le temps de les lires, ainsi que les commentaires dans certaines cellules.
eric
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Merci pour le partage du fichier c'est cool, effectivement cela peut être interessant.

Cordialement.
0