Formule inter feuille

Fermé
MelanieRV Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2020 - 7 oct. 2020 à 10:09
 melanieRV - 16 oct. 2020 à 15:48
Bonjour,
je travaille sur une exploitation viticole et nous devons tenir une traçabilité des traitements phytosanitaires. Je cherche donc a simplifier la saisie et automatiser les calculs.
Mon classeur a plusieurs pages, et je cherche a pouvoir avoir dans la page de saisie des traitements le calcul automatique des surfaces traitées lorsque dans la case B j'inscrit les numéro de parcelle.
Ci-dessous le lien avec un extrait de fichier.
https://www.cjoint.com/c/JJhih5SPpll

Je vous remercie pour votre aide

8 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
16 oct. 2020 à 15:45
Bonjour
il faudrait savoir combien vous pensez avoir d'îlots par cellule, ...

...mais dans tous les cas il sera plus simple de prévoir une ligne par îlot, (quitte à fusionner si besoin les cellules dates en colonne A)

Dans ce cas la formule en H7 par exemple:
=SIERREUR(RECHERCHEV(B7;$R$7:$S$31;2;0);"")
et quelque soit la ,position du tableau de référence si vous le nommez:
=SIERREUR(RECHERCHEV(B7;nom tableau;2;0);"")
à vous lire
crdlmnt

1
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
7 oct. 2020 à 10:28
Bonjour
Vu le fichier, mais encore faut il savoir quelle est la feuille que vous voulez documenter (saisie des traitements????) et à partir de quoi. Bref, quelques explications complémentaires seraient bien utiles
Mais déjà une première remarque: les cellules fusionnées ne vont pas dans tous les cas simplifier le problème...à voir selon les questions à venir!
à vous lire
crdlmnt
0
MelanieRV Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2020
7 oct. 2020 à 10:54
Bonjour, d'abord merci d'essayer de m'aider.
Mes calculs doivent être dans ma seconde feuille 'protection phyto' et en fait je souhaite que le calcul de la surface traitée soit automatique pour chaque ligne, et donc faire un lien entre la feuille 1 et la feuille 2.
Après on peut annuler la fusion sur le numéro des parcelles si besoin et mettre les surfaces totales de la parcelle dans un autre tableau.
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
Modifié le 7 oct. 2020 à 11:25
Pas sur d'avoir compris, mais on tente
essayez cette formule en cellule H7 de la feuille Protection phyto, si non considère que la feuille Protection phyto (2) est la base de données
=SIERREUR(RECHERCHEV(C7;'Protection phyto (2)'!C:N;6;0);"")
le code SIERREUR(formule);"") vous laissera une cellule sans affichage si la valeur cherchée n'est pas dans la feuil2

je peux aussi vous conseiller un menu déroulant en colonne C de la feuil1 comme suit:
sélectionnez C7:C37 de la feuil2
nommez cette sélection par exemple le nom: ref (onglet formule /définir un nom)
sélectionnez la hauteur utile de C en feuil1
onglet DONNEES / Validation de données / Liste et inscrivez après le signe = le nom donné à la liste de référence (soit selon exemple: =ref)
la liste s'affichera à la sélection d'une cellule du champ
revenez si ça ne convient pas
crdlmnt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MelanieRV Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2020
8 oct. 2020 à 10:02
Bonjour,

J'ai testé votre formule (sierreur) qui me donne un résultat mais j'avoue de pas comprendre comment elle fonctionne. Car le hic si on peut dire c'est que si je change ma liste de parcelle en colonne C, par exemple, rien de change dans le calcul.
Le but est que en c je et la liste des parcelles et en H le calcul doit se faire en fonction des parcelles en colonne C mais dont les surfaces sont sur la feuille précédente du classeur. Je ne sais pas si je suis très compréhensible.

Je vais maintenant essayer le menu déroulant
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
8 oct. 2020 à 10:50
Bonjour
si vous voulez plus de précision dites précisément dans quelle feuille il faut aller chercher les données, quelles colonnes et dans quelles feuille vous vous les résultats, dans quelle colonne (avec les noms de feuilles et de colonnes)
et s'il faut simplement transfèrer les données d'une feuille à l'autre ou si il faut sommer les données d'une feuille pour obtenir des totaux dans l'autre et si oui d'où à où
bref....dites nous tout ou au moins un peu plus
à vous lire
crdlmnt

0
Bonjour,
Dsl pour cette réponse tardive.
J'ai simplifier mon fichier https://www.cjoint.com/c/JJqnjxBOG2l
Il faut simplement se concentrer sur la feuille nommée protection phyto. Mon but est que dans la colonne B (ilots) je puisse lister les différents numéros d'ilots (plusieurs par cellules si possible) et qu'en colonne H (surface traitée) la somme des surfaces des ilots inscrit en colonne B se fassent.
Pour rappel, j'ai intégré un récap des ilots et surface associés sur la droite du tableau principal, au lieu de faire des liaisons entre feuilles.
0
Je pense également qu'une ligne par ilot sera le plus simple. Merci pour votre aide.
0