Les discussions
Formules de calcul excel
Bonjour à tous, J'aurai besoin de votre aide. Je vous explique : J'ai un tableau EXCEL dans lequel est répertorié les salariés de l'entreprise ave...
Cellule qui s'efface toute seule après 3 secondes
Bonjour, Je créé un petit programme et je n'arrive pas à trouver mon bonheur... J'utilise un fichier Excel, sur lequel j'utilise 2 feuilles différe...
Réalisation formulaire
Bonjour, J'ai réalisé un projet sous excel (classeur de maintenance) pour utilisateurs multiples. J'aimerais réalisé un petit formulaire environs (...
Formule excel
Bonjour, Je viens vers vous car je voudrais faire une formule pour automatiser une recherche de prix. Faire si SI on tape les chiffres : 21 ou 8...
Impossible d'ouvrir un fichier excel recu par mail
Bonjour, Je possède la suite Office 365. Lorsque je reçois un fichier Excel sur mon adresse mail dans Outlook 365, en cliquant sur le fichier, (...
Macro débutant
Bonjour, je souhaite trier par ordre alphabétique mes onglets sauf le sommaire je suis débutant et aimerant comprendre les formules au lieu de ...
Trier feuilles excel
RésoluBonjour, J'ai un fichier Excel comprenant 140 feuilles... je souhaiterais les mettre en ordre alphabétique. Es-ce possible ? si oui, pourriez -vou...
Calcul moyenne pondérée même si cellules vides
Bonjour, Je souhaite constituer un tableau Excel afin de suivre l’évolution des moyennes des étudiants selon leurs notes par modules; Pour se ...
Sheets pour : si date 2 absente : calculer ajourd'hui
RésoluBonjour, Je fais un fichier sur Google Sheets qui compte le nombre de jours entre 2 dates (Arrivée et Départ). Mais je ne sais pas comment faire ...
Garder systematiquement un format hh:mm:ss même s'il s'agit de moins d'une heure
Bonjour à tous, J'aimerais savoir si vous auriez une idée/solution pour résoudre mon problème. j'ai besoin de faire des calculs avec des donnée...
Excel si....
Bonjour, Si la colonne A contient "MH" alors le montant de la colonne I s'ajoute à la cellule H19. En vous remerciant par avance
Formule du si imbrique
Bonjour, Je suis en train de préparer un tableau Excel avec la gestion des conges et j'ai utilisé la formule =NBVAL(Janvier!$C7:$AG7) pour compter...
Tableau
Bonsoir, Il y a très très longtemps que je n'ai pas travaillé sur excel, et je ne me souviens même plus comment faire un tableau de 3 colonnes. Oua...
Etablir un classement automatiquement
Bonjour, J'ai une colonne de 8 joueurs (a1,a2,a3,a4,a5,a6,a7,a8). Dans la colonne b, je voudrai que le classement se fasse automatiquement en fonct...
Extraire les caractères avant le deuxième "\"
RésoluBonjour, Je cherche à extraire les caractères avant le deuxième "\" dans une cellule. Ex : Materiel\Poste de travail\Unite Centrale\Carte mere ...
Compter le nombre de majuscule dans une cellule
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si il y a une formule ou une astuce permettant de compter le nombre de lettres en majuscule dans une cellule ? Merci ...
Comment contourner la fonction filtre
Bonjour, s'il vous plait pouvez me dire comment contourner la fonction filtre , car avec excel 2013 la fonction filtre ,ne marche pas normalement...
Excel : comment insérer un espacement dans le résultat d'une formule
Bonjour, Ma formule est la suivante : =SOMME(C3:C16)&"paiements" -> comment insérer un espacement entre la somme obtenue et le texte dans l'exemple l...
Protéger plusieurs niveaus de protection selon les onglets
Bonjour, J'ai un fichier avec ajout d'un onglet via une macro par bouton. Mon nouvel onglet s'insère en position 2 des onglets, il n'y as un accè...
Erreur calcul lors de l'utilisation de la fonction si
Bonjour, J'utilise la fonction SI pour ne faire un calcul avec les valeurs de cellules que si une colonne n'est pas vide. => =SI(H1="";;H1-K1-L...
Vous avez entré un nombre trop important d’arguments pour cette fonction.
RésoluBonjour, Comment pourrai-je simplifier cette fonction, car excel me dit qu'il y a trop d'entrée. à noté que G9 possède une liste déroulant...
Créer une liste déroulante excel avec plusieurs réponses possible
Bonsoir à tous et à toutes, Je cherche à faire un tableau salarié pour le travail sous Excel Ce tableau à déjà une colonne NOM puis une seconde...
Excel/nbre de lundi, mardi etc sur le mois...
RésoluBonjour à tous et ttes, J'ai une tite question...j'aimerais connaître le nombre de lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi pour un mois déterminé...
Cacher une ligne sous conditions
RésoluBonjour, J'aurais besoin d'une aide concernant une formule VBA à créer. Si la cellule C10 = "Entreprises", tu affiches les lignes 15 et 16. ...
Calcul vitesse sous exell
RésoluBonjour, je souhaite calculer une vitesse sur exell et ne trouve pas la solution dans ma cellule temps j 'ai un format que je n'arrive pas à cha...
Barre de formule récalcitrante lorsque tentative d'affichage
Bonjour, Je suis en excel 2010. Lorsque je coche (dans le menu view) la case "Formula Bar" j'ai l'impression que celle ci s'ouvre en très très gran...
Recherche formule pour choix de scores.
Bonsoir, Je suis secrétaire de la section golf de mon entreprise et j'aimerai automatiser le fichier des résultats que nous remplissons. ce qui évi...
Calcul d'heures
Bonjour, Je joins le tableau d'heures d'un salarié sur une base de 39 heures sachant que le vendredi nous terminons à 17 heures mais qu'il peut y av...
Tableau de calculs
RésoluBonjour, Je suis en train de créer un tableau de suivi avec Excel mais je n'arrive pas à trouver les bonnes formules pour obtenir le résultat voul...
Fonction avec 3 si et du texte
Bonjour, J'ai toujours une erreur #NOM quand je rentre ma fonction avec du texte : Voilà le résultat que je voudrais obtenir : ALEX GRAND ...
Problème pour accéder à mes listes personnalisées dans options avancées
Bonjour, J'ai changé la langue dans mes paramètres sur mon ordinateur (de l'anglais vers le français) et depuis, je ne peux plus accéder à mes list...
Formule recherche vba
RésoluBonjour, J'ai trouvé un fichier avec un début de code en VBA, auriez-vous l'amabilité? De m'aider à mettre en place pour une : Recherche par t...
Help problème de protection feuille excel sauf cellule
RésoluBonjour à tous Help j’ai besoin de votre aide cela fais 3 jours que je bloque. Je vous explique j’ai un fichier ou j’ai créer une Macro voir ci-dess...
Formule excel si et
Bonjour, j'essaie de rentrer la formule suivante: =si(et(c18>50;e18>2000);c5*10) et là excel me répond FAUX est ce quun peut m'aider svp
Transposer ligne excel
Bonjour a tous me voici nouveau et merci de m’accueillir mon problème est le suivant dans mon tableau excell je possède n colonnes contenant ...
Recopier des valeur dans une autre feuille si le critere coresspond aux cellules
RésoluBonjour, voila j'aimerais recopier les cellules $D$4:$G$431 de la feuille la liga vers la feuille Real Madrid cellules $D$4:$G$43 que si seulement le ...
Renvoyer les lignes dont la dernière colonne pose un condition dans la feuille s
Bonjour, J'ai un tableau mensuel dont la dernière colonne comporte payé ou doit. J'aimerais que toutes les "doit" se reportent sur le mois suivant a...
Année bissextile
RésoluBonjour, je n'arrive pas à résoudre ce problème d'année bissextile dans mon tableau qui est différent du calendrier. Merci pour votre aide Garnay
Longitude et latitude
RésoluBonjour, Je veux saisir les données de longitude et latitude ( données du type: degré, minute puis seconde) dans des cellules excel pour une utili...
Modification d'une erreur #ref par le bon nom de fichier
RésoluBonjour à toutes et tous. J'ai un classeur comportant 2 feuilles avec des dépenses familiales et une feuille permettant leur cumul. J'y utilise des ...
Recopier un groupe de valeur avec condition sur une autre feuille sans macro
bonjour, j’aimerais recopier un groupe de cellules avec un critère qui s'ajoute au fur et a mesure sur une autre feuille sans passer par vba
Effacer une cellule au changement du résultat d’une formule
Bonjour, J’aimerais que ma liste déroulante soit réinitialise lorsque le résultat d’une formule Qui est dans une autre feuille que ma liste déro...
Formule mise en forme conditionnelle
Bonjour, J'ai un souci avec une formule de mise en forme conditionnelle de date, j aurais besoin d'une formule ALERTE/ code couleur, pour ma compt...
Formule excel
RésoluBonjour Je suis nouvelle sur le groupe, mais je regarde souvent les questions/réponses ici depuis plusieurs années sans jamais oser demander. Auj...
Excel chercher (dans une formule) un texte comportant des guillemets
Bonjour, Je cherche un texte qui comporte des guillemets et évidement ça pose problème. voici la formule (incorrecte) : =CHERCHE("";) Comme ...
Conversion d un fichier excel en gps
Bonjour, comment peut on convertir un fichier excel en fichier GPx. enfaite j'ai des coordonnés GPS sur excel que j'aimerai importé dans google map...
Dupliquer mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour, je souhaite dupliquer la mise en forme conditionnelle à l'aide de la macro car c'est énervant de tout faire à la main. J'ai essayé avec la m...
Références croisées
Bonjour, Bonjour, je suis a la recherche d’une solution pour faire la manip suivante : Cellule a2 feuille1, j’ai une référence. Dans la cellul...
Générer toutes combinaisons possibles euromillions dans excel
Bonjour, J'aurais besoin d'une liste excel ou j'y retrouve toutes es combinaisons Euromillions possibles (5 numéros + 2 étoiles, sans doublons). ...
Mfc en fonction d'une date et si cellule vide
RésoluBonjour, Je voudrais une MFC en I si G est vide ET si la date en F est dépassée de 15 jours. Je ne sais pas comment formuler tout ça ! ???? ...