Les discussions
Jour et mois inversés sur la mise en forme de certaines dates mais pas sur toute
FerméBonjour, à La mise en forme des dates, sur certaines dates le jour et le mois sont inversés et sur d'autres pas du tout. Ci-joint Mon fichier avec ...
Aide combiner données graphique
Bonjour, Comment faire pour que le graphique détecte les données ? Ex : j'aimerai que MFEE se fusionne et trouver la valeur 14 (11+3)
Modification d'une source de données pour créer un tableau croisé dynamique
Bonjour, Je fais appel à vous car j'ai un problème sur excel 2016 que je ne sais pas comment résoudre. J'ai un tableau d'origine avec les vente...
Fonction indirect et recopie
Bonjour, J'ai un problème de recopie de formules avec Indirect. En effet le fichier que je traite comporte de nombreuses lignes et colonnes et je...
Lien fichier dans formule
Bonjour à tous Je réalise actuellement un tableau de bord qui va chercher des données dans différents fichiers pour en faire un récapitulatif. C...
Formule calcul imc excel 2010
RésoluBonjour, Bonjour à tous, Je cherche actuellement à rentrer la bonne formule (sur excel pour windows 2010) qui me permettrait d'avoir les différen...
Extraction d'heures supplémentaires
Bonjour, J'ai besoin de faire ressortir les heures sup d'un total d'heures semaine dans des cellules à différents taux de majoration; ex sur une bas...
Recherche nombre de dates identiques entre 2 periodes excel vba
RésoluBonjour, Je recherche une formule, qui calcule le nombre de jours identiques entre 2 périodes. Fichier 1 Date début absence colonne A Date...
Error #div/0! quand je calcule moyenne
RésoluBonjour, Pour une raison inconnue , je n'arrive pas à sortir la moyenne. Ci-joint le fichier. https://www.cjoint.com/c/ILgqS767xHz
Calcul imc sur excel 2010
Bonjour, j'aimerais obtenir la bonne méthode pour calculer l'IMC dans excel. en A2, j'ai le poids de l'individu : 62 kg en B2, j'ai la taille d...
Sous-total avec valeur la plus fréquente
Bonjour à tous, J'ai un tableau avec plus de 600000 lignes. Dans ce tableau, en colonne A, j'ai des références. Dans cette colonne, j'ai des référ...
Mettre la cellule de couleur si le texte contient
RésoluBonjour a tous Encore une fois, j'ai besoin d'aide pour créer un petit vba A la colonne C d'un onglet nommé Recto, j'ai plusieurs choix. J'ai...
Cellules qui se masquent
Bonjour, Lorsque je veux appliquer une formule dans une cellules, les cellules du haut et du bas se masquent et on ne voit plus leus contenu et on...
Problème avec les cases à cocher
Bonjour, J'ai inséré des cases à cocher dans des cellules d'un tableau excel, en les espaçant bien les unes au dessus des autres. Mais quand je ...
Fonction si tel ou tel item alors tel item dans excel
RésoluBonjour, je souhaite générer automatiquement la modalité "commune" dans une colonne B à partir des modalités "village" de la colonne A
Somme si
Bonjour, Je souhaiterais calculer mes heures de récup et traduire ceci en formule excel: si D7 est plus tard que 22h, la somme D7-C7 est multiplié...
Comment insérer un total dans un autre feuillet
bonjour à tous j'ai fait un tableau dans excel sur le feuil1 et je désire que les totaux aillent automatiquement dans le feuil2 quand je vais c...
Erreur 6
RésoluBonjour, je vien d'ecrire un code vba.losque je lance son execution un msg d'erreur 6 s'affiche voici le code Private Sub CommandButton2_Click()...
Comment protéger une feuille excel vba
Bonjour, Je souhaites partager une feuille excel sur un commun. cette feuille est une extraction de données via VBA avec une macro. Expression...
Insérer un comptage dans un fichier excel
Bonjour, Je voudrais insérer un comptage dans un ficher excel. L'idée est de permettre au destinataire du fichier de remplir lui-même le renseig...
Problème macro ordre des feuilles excel par date
Bonjour, j'ai un problème dans un classeur Excel qui renferme des feuilles nommées jj-mm-aa en ordre croissant depuis un temps l'ordre des feuilles...
Récupérer des données sur un autre onglet excel
Bonjour J’ai une expression de besoin 1) Dans une feuille Excel nommé export j’ai des colonnes A pour les noms de personne ; B les chantiers et C po...
Menu déroulant
Bonjour, J'ai créé une base de données sur ma page 2. Je sélectionne ma cellule sur ma page 1. Je fais une validations de données liste pour crée...
Fonction excel avec liaison
Bonjour, Je viens ici car je ne trouve aucune solution à mon problème: la situation Dans mon tableau avec un onglet "source" j'ai 2 filtres les ...
Quel fonction faire en b1 par rapport à a1
Bonjour, salut a tout le monde. J,ai un probleme en exel j,ai deux case A1etB1 je sais pas comment faire piur:si A1=1 alors dans b1 faut dois...
Comparaison, maxima et minima
Bonjour à toutes et à tous Je suis nouveau sur ce forum je vous remercie d'avance pour l'aide que vous m'apporterez durant tout le temps qu'on...
Tableau des suivi des vouchers
Bonjour, J"ai des Vouchers à gerer et je veux un tableau qui peux recapituler en entrant les details des factures à recouvrer Merci
Programmation formulaire avec envoi mail
Bonjour, J'aurais besoin de votre aide pour un petit problème qui me fait face. Je m'attaque à un jolie formulaire pour tous les employés de l'entr...
Incrémentation automatique de 2 cellules
Bonjour, je pensais que j’allais y arriver mais pas moyen depuis 2 jours. . j’ai dans une cellule d1 moyenne (B69:B70) dans la cellule au ...
Extraction de données selon un critère
RésoluBonsoir tous; J'ai dans une colonne un ensemble de données composées de chiffres dans une feuille Excel (exemple: données de 200 chiffres comprises...
Comment convertir un fichier csv en fichier excel
Bonjour, comment je transforme mes fichiers CSV d'un format téléchargement banquaire en fichier Excel lisible et numérique que je peux utiliser pour...
Formule imbriquée pour calcul de tva différentes (note de frais)
RésoluBonjour, Je viens vers vous car je dois créer une feuille excel pour que les commerciaux de mon entreprise puisse rentrer leurs frais. Le cahier ...
Comment fusionner plusieurs classeurs excel en un seul
Bonjour J'ai 34 classeurs différents tous sauvegardés dans un même dossier et ayant tous la même structure (la ligne 4 qui est la 1ere ligne rempli...
Extraire les données d'un fichier csv
RésoluBonjour, J'utilise un logiciel pour faire des devis que je peux convertir ensuite en commande: cela crée un fichier CSV. Je souhaite pouvoir ex...
Pourquoi un graphique à partir d’une cellule à zéro ?
RésoluBonjour, j’ai une colonne qui le sert a faire une courbe. les cellules de cette colonne sont remplis à partir d’une moyenne. exemple 10 13 ...
1 pour 1 et pourcentage
RésoluBonjour, J'ai un menu déroulant avec du 1/1, 1/2, 1/3 etc (1 pour 1, 1 pour 2.....) je voudrais faire une colonne qui me dit : si j'ai 1/...
Repositionner les commentaires dans excel
RésoluBonjour, Comme j'ai recherché longtemps, je vous partage le code pour remetre les commentaires proche des cellules sous excel Sub Rangement_Comm...
Macro pour filtrer une colonne selon le contenu d'une cellule
Bonjour à tous, Je viens vers vous, aujourd'hui, pour solliciter votre aide concernant une macro. Après multiples recherches sur les forums, je ne...
Insérer une somme dans la formule si
Bonjour, Je souhaiterais calculer mes heures de récup et traduire ceci en formule excel: si D7 est plus tard que 22h, la somme D7-C7 est multiplié ...
Additionner les chiffres d'une même cellule
Bonjour, comment additionner les chiffres d'une même cellule . exemple : la cellule se présente comme suit : "02/12/80". je voudrais faire la som...
Lien hypertexte selon recherchv
RésoluBonjour, Dans ma cellule F18 Feuil1 j'ai une formule RecherchV qui va me rechercher selon B4 ,dans la Feuil2 colonne A des liens hypertexte. J'ai...
Lien qui ne se met pas à jour quand déplacement de 2 fichiers liés
Bonjour, J'ai 2 fichiers modèles liés dans un dossier. Avant quand je copiais-colllais le dossier dans un autre emplacement, le lien se mettais ...
Comparer plusieurs colonnes en vba
RésoluBonjour, voici mon problème, J'aimerai comparer 2 listes de 4 colonnes chacune contenant Nom, date, heure et type (appelé bloc). chaque liste est...
Additionner une ligne en sautant une colonne sur deux
Bonjour, je souhaite faire la somme de plusieurs cellules dans une ligne tout en sautant une cellule sur deux merci pour votre aide https://www....
Formule de calcul : somme d'un paramètre dans une colonne avec deux paramètres.
RésoluBonjour, Je suis nouveau sur le forum. Je souhaite faire le calcul (somme) d'un seul paramètre (ex. farine) parmi deux paramètres (Lait et farine...
Plage nommée.
Bonjour, j'ai créé des plages nommées mais je voudrais supprimer les nom de ces plages car il y as des erreurs et je ne peux pas réutiliser le mêm...
Explication
Bonjour, svp je voudrais faire un tableau statistique afin de suivre la vente journalière de mes yaourts. Je ne sais vraiment pas comment m'y prendre ...
Problème de fonction
Bonjour, comment insérer insérer une fonction automatique qui écrira ""Bonne fête!"" si c'est la fête de la personne. Par exemple, le 28 novembre,...
Besoin de savoir à propos du téléchargement d'excel
Bonjour, Comment pui-je avoir excel dans ma machine svp
Tri alphabétique
Résolubonjour, j'ai un souci de tri alphabétique dans un TCD j'ai une colonne de noms lorsque je la mets dans un TCD il me fait le tri mais pas sur les 11...