Les discussions

Jour et mois inversés sur la mise en forme de certaines dates mais pas sur toute

Fermé

Bonjour, à La mise en forme des dates, sur certaines dates le jour et le mois sont inversés et sur d'autres pas du tout. Ci-joint Mon fichier avec ...

Dernière réponse le 10 déc. 2019 par
Xileh

Aide combiner données graphique

Bonjour, Comment faire pour que le graphique détecte les données ? Ex : j'aimerai que MFEE se fusionne et trouver la valeur 14 (11+3)

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2019 par
Raymond PENTIER

Modification d'une source de données pour créer un tableau croisé dynamique

Bonjour, Je fais appel à vous car j'ai un problème sur excel 2016 que je ne sais pas comment résoudre. J'ai un tableau d'origine avec les vente...

5 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2019 par
via55

Fonction indirect et recopie

Bonjour, J'ai un problème de recopie de formules avec Indirect. En effet le fichier que je traite comporte de nombreuses lignes et colonnes et je...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2019 par
yclik

Lien fichier dans formule

Bonjour à tous Je réalise actuellement un tableau de bord qui va chercher des données dans différents fichiers pour en faire un récapitulatif. C...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2019 par
ALS35

Formule calcul imc excel 2010

Résolu

Bonjour, Bonjour à tous, Je cherche actuellement à rentrer la bonne formule (sur excel pour windows 2010) qui me permettrait d'avoir les différen...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2019 par
vivi

Extraction d'heures supplémentaires

Bonjour, J'ai besoin de faire ressortir les heures sup d'un total d'heures semaine dans des cellules à différents taux de majoration; ex sur une bas...

4 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2019 par
PHILOU10120

Recherche nombre de dates identiques entre 2 periodes excel vba

Résolu

Bonjour, Je recherche une formule, qui calcule le nombre de jours identiques entre 2 périodes. Fichier 1 Date début absence colonne A Date...

18 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2019 par
PYGOS69

Error #div/0! quand je calcule moyenne

Résolu

Bonjour, Pour une raison inconnue , je n'arrive pas à sortir la moyenne. Ci-joint le fichier. https://www.cjoint.com/c/ILgqS767xHz

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2019 par
emma1992_kelo

Calcul imc sur excel 2010

Bonjour, j'aimerais obtenir la bonne méthode pour calculer l'IMC dans excel. en A2, j'ai le poids de l'individu : 62 kg en B2, j'ai la taille d...

4 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2019 par
Frenchie83

Sous-total avec valeur la plus fréquente

Bonjour à tous, J'ai un tableau avec plus de 600000 lignes. Dans ce tableau, en colonne A, j'ai des références. Dans cette colonne, j'ai des référ...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2019 par
eriiic

Mettre la cellule de couleur si le texte contient

Résolu

Bonjour a tous Encore une fois, j'ai besoin d'aide pour créer un petit vba A la colonne C d'un onglet nommé Recto, j'ai plusieurs choix. J'ai...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2019 par
via55

Cellules qui se masquent

Bonjour, Lorsque je veux appliquer une formule dans une cellules, les cellules du haut et du bas se masquent et on ne voit plus leus contenu et on...

5 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2019 par
Daniel

Problème avec les cases à cocher

Bonjour, J'ai inséré des cases à cocher dans des cellules d'un tableau excel, en les espaçant bien les unes au dessus des autres. Mais quand je ...

Paris163

Fonction si tel ou tel item alors tel item dans excel

Résolu

Bonjour, je souhaite générer automatiquement la modalité "commune" dans une colonne B à partir des modalités "village" de la colonne A

10 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2019 par
Raymond PENTIER

Somme si

Bonjour, Je souhaiterais calculer mes heures de récup et traduire ceci en formule excel: si D7 est plus tard que 22h, la somme D7-C7 est multiplié...

7 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2019 par
Raymond PENTIER

Comment insérer un total dans un autre feuillet

bonjour à tous j'ai fait un tableau dans excel sur le feuil1 et je désire que les totaux aillent automatiquement dans le feuil2 quand je vais c...

mka_3404

Erreur 6

Résolu

Bonjour, je vien d'ecrire un code vba.losque je lance son execution un msg d'erreur 6 s'affiche voici le code Private Sub CommandButton2_Click()...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2019 par
kozusnik

Comment protéger une feuille excel vba

Bonjour, Je souhaites partager une feuille excel sur un commun. cette feuille est une extraction de données via VBA avec une macro. Expression...

scloer

Insérer un comptage dans un fichier excel

Bonjour, Je voudrais insérer un comptage dans un ficher excel. L'idée est de permettre au destinataire du fichier de remplir lui-même le renseig...

9 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2019 par
Paris163

Problème macro ordre des feuilles excel par date

Bonjour, j'ai un problème dans un classeur Excel qui renferme des feuilles nommées jj-mm-aa en ordre croissant depuis un temps l'ordre des feuilles...

6 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2019 par
Frenchie83

Récupérer des données sur un autre onglet excel

Bonjour J’ai une expression de besoin 1) Dans une feuille Excel nommé export j’ai des colonnes A pour les noms de personne ; B les chantiers et C po...

13 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2019 par
scloer

Menu déroulant

Bonjour, J'ai créé une base de données sur ma page 2. Je sélectionne ma cellule sur ma page 1. Je fais une validations de données liste pour crée...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2019 par
Raymond PENTIER

Fonction excel avec liaison

Bonjour, Je viens ici car je ne trouve aucune solution à mon problème: la situation Dans mon tableau avec un onglet "source" j'ai 2 filtres les ...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2019 par
Raymond PENTIER

Quel fonction faire en b1 par rapport à a1

Bonjour, salut a tout le monde. J,ai un probleme en exel j,ai deux case A1etB1 je sais pas comment faire piur:si A1=1 alors dans b1 faut dois...

Frenchie83

Comparaison, maxima et minima

Bonjour à toutes et à tous Je suis nouveau sur ce forum je vous remercie d'avance pour l'aide que vous m'apporterez durant tout le temps qu'on...

via55

Tableau des suivi des vouchers

Bonjour, J"ai des Vouchers à gerer et je veux un tableau qui peux recapituler en entrant les details des factures à recouvrer Merci

18 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2019 par
Jamesclondes

Programmation formulaire avec envoi mail

Bonjour, J'aurais besoin de votre aide pour un petit problème qui me fait face. Je m'attaque à un jolie formulaire pour tous les employés de l'entr...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2019 par
cs_Le Pivert

Incrémentation automatique de 2 cellules

Bonjour, je pensais que j’allais y arriver mais pas moyen depuis 2 jours. . j’ai dans une cellule d1 moyenne (B69:B70) dans la cellule au ...

10 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2019 par
DjiDji59430

Extraction de données selon un critère

Résolu

Bonsoir tous; J'ai dans une colonne un ensemble de données composées de chiffres dans une feuille Excel (exemple: données de 200 chiffres comprises...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2019 par
lajoie25

Comment convertir un fichier csv en fichier excel

Bonjour, comment je transforme mes fichiers CSV d'un format téléchargement banquaire en fichier Excel lisible et numérique que je peux utiliser pour...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2019 par
JCB40

Formule imbriquée pour calcul de tva différentes (note de frais)

Résolu

Bonjour, Je viens vers vous car je dois créer une feuille excel pour que les commerciaux de mon entreprise puisse rentrer leurs frais. Le cahier ...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2019 par
LulieCrazy

Comment fusionner plusieurs classeurs excel en un seul

Bonjour J'ai 34 classeurs différents tous sauvegardés dans un même dossier et ayant tous la même structure (la ligne 4 qui est la 1ere ligne rempli...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2019 par
PapyLuc51

Extraire les données d'un fichier csv

Résolu

Bonjour, J'utilise un logiciel pour faire des devis que je peux convertir ensuite en commande: cela crée un fichier CSV. Je souhaite pouvoir ex...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2019 par
Anthelm

Pourquoi un graphique à partir d’une cellule à zéro ?

Résolu

Bonjour, j’ai une colonne qui le sert a faire une courbe. les cellules de cette colonne sont remplis à partir d’une moyenne. exemple 10 13 ...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2019 par
jo

1 pour 1 et pourcentage

Résolu

Bonjour, J'ai un menu déroulant avec du 1/1, 1/2, 1/3 etc (1 pour 1, 1 pour 2.....) je voudrais faire une colonne qui me dit : si j'ai 1/...

Velka

Repositionner les commentaires dans excel

Résolu

Bonjour, Comme j'ai recherché longtemps, je vous partage le code pour remetre les commentaires proche des cellules sous excel Sub Rangement_Comm...

gregchav

Macro pour filtrer une colonne selon le contenu d'une cellule

Bonjour à tous, Je viens vers vous, aujourd'hui, pour solliciter votre aide concernant une macro. Après multiples recherches sur les forums, je ne...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2019 par
m@rina

Insérer une somme dans la formule si

Bonjour, Je souhaiterais calculer mes heures de récup et traduire ceci en formule excel: si D7 est plus tard que 22h, la somme D7-C7 est multiplié ...

10 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2019 par
antho146

Additionner les chiffres d'une même cellule

Bonjour, comment additionner les chiffres d'une même cellule . exemple : la cellule se présente comme suit : "02/12/80". je voudrais faire la som...

18 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2019 par
PapyLuc51

Lien hypertexte selon recherchv

Résolu

Bonjour, Dans ma cellule F18 Feuil1 j'ai une formule RecherchV qui va me rechercher selon B4 ,dans la Feuil2 colonne A des liens hypertexte. J'ai...

9 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2019 par
JCB40

Lien qui ne se met pas à jour quand déplacement de 2 fichiers liés

Bonjour, J'ai 2 fichiers modèles liés dans un dossier. Avant quand je copiais-colllais le dossier dans un autre emplacement, le lien se mettais ...

4 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2019 par
CedxB

Comparer plusieurs colonnes en vba

Résolu

Bonjour, voici mon problème, J'aimerai comparer 2 listes de 4 colonnes chacune contenant Nom, date, heure et type (appelé bloc). chaque liste est...

21 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2019 par
Pazzaki

Additionner une ligne en sautant une colonne sur deux

Bonjour, je souhaite faire la somme de plusieurs cellules dans une ligne tout en sautant une cellule sur deux merci pour votre aide https://www....

eriiic

Formule de calcul : somme d'un paramètre dans une colonne avec deux paramètres.

Résolu

Bonjour, Je suis nouveau sur le forum. Je souhaite faire le calcul (somme) d'un seul paramètre (ex. farine) parmi deux paramètres (Lait et farine...

4 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2019 par
soso7512

Plage nommée.

Bonjour, j'ai créé des plages nommées mais je voudrais supprimer les nom de ces plages car il y as des erreurs et je ne peux pas réutiliser le mêm...

f894009

Explication

Bonjour, svp je voudrais faire un tableau statistique afin de suivre la vente journalière de mes yaourts. Je ne sais vraiment pas comment m'y prendre ...

via55

Problème de fonction

Bonjour, comment insérer insérer une fonction automatique qui écrira ""Bonne fête!"" si c'est la fête de la personne. Par exemple, le 28 novembre,...

8 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2019 par
Sandriine16

Besoin de savoir à propos du téléchargement d'excel

Bonjour, Comment pui-je avoir excel dans ma machine svp

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2019 par
MPMP10

Tri alphabétique

Résolu

bonjour, j'ai un souci de tri alphabétique dans un TCD j'ai une colonne de noms lorsque je la mets dans un TCD il me fait le tri mais pas sur les 11...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2019 par
Jef
Résultats 10901 - 10950 sur un total de plus de 50 000