Les discussions

Date dépassée sur excel

Bonjour, J'ai une colonne avec des dates d'anniversaires. Est-il possible de faire changer l'année automatiquement lorsque la date du jour aura dépass...

10 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2022 par
Ptiloup226

Automatisation avec une macro

Salut, s'il vous plaît quelqu'un peut m'aider à compléter cette macro dans un fichier pour faire un filtre automatique par rapport au chapitre et arti...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2022 par
f894009

Utilisation de # dans une formule excel

 Résolu

Bonjour tout le monde, ça fait très longtemps que je ne suis pas venue ici, et d'habitude j'y venais plutôt pour répondre aux questions qu'en poser, m...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2022 par
LatelyGeek

Incrémentation de formile en vba

Bonjour à tous, J'ai une macro qui me retourne une "Erreur d'exécution '1004': la méthode AutoFill de la classe range à échoué". Cette macro à pour b...

7 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2022 par
Mistral_13200

Formule pour calculer les cases filtrées uniquement

 Fermé

Bonjour, j'ai deux colonnes : services et documents finalisés ou non finalisés  j'ai créé une colonne qui compte automatiquement les document qui p...

Dernière réponse le 2 déc. 2022 par
bazfile

Comptage des cellules filtrées

 Résolu

bonjour  j'ai un problème sur le comptage des cellules filtrés j'ai une colonne "services" j'ai une colonne "documents " ou j'écris si celui-ci e...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2022 par
caro

Liste déroulante + valeur par défaut

 Résolu

Bonjour, J'ai un reporting pour le suivi de nos NPAI, avec une liste déroulante pour les années (E3) et les mois (D7) mais j'aimerais qu'a l'ouvertu...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2022 par
alexis4489

Correction formule

 Résolu

Bonjour a tous Je cherche comment mettre une cellule = date jour par défaut a chaque nouvelle enregistrement. pour cela j'ai appliquer la formule su...

14 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2022 par
Raymond PENTIER

Excell budget 2022-11-07 raccourci

Bonjour aux membres je pense que j'ai supprimé acces rapide raccourci et mon excel sur le bureau n'ouvre plus ça dit qu'il a été modifié ou supprimé...

6 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2022 par
Le Pingou

Date excel ne veut pas changer

Bonjour, J'ai une colonne C sous le format jj/mm/aaaa. Pour faire fonctionner ma formuler joursem=(C2;1) il faut que je modifi mon format pour aaaa-m...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2022 par
Le Pingou

Formule excel filtre + compte de certains criteres

bonjour  j'ai un tableau excel avec une colonne "services" avec les différents service et  une liste de document :exemple compta : procedure 1 comp...

4 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2022 par
ALS35

Excel vba bouton rechercher

Bonjour a tous, Mon problème est quand je clic sur le bouton rechercher j'ai le message suivant: "erreur de compilation sub ou function non définie"....

4 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2022 par
ccm81

Calcul dans un tcd

 Résolu

Bonjour, Voilà, j'ai mis en place un TCD mais je n'arrive pas à mettre en place une formule pour le calcul d'un résultat. en clair, j'ai une somme d...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2022 par
veronike27

Excel alerte

Bonsoir, Bonjour , est ce qu'il ya une possibilté de faire une alerte sur un fichier excel ,pour me permettre de changé le permis de mes chauffeurs...

68 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2022 par
CUTUITIOJ

Demande de formule

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un peut il me configurer la formule pour la cellule G69 pour DUPONT . Merci si 2 plages différentes de cellules contiennent le mot D...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2022 par
via55

Phrase dans une cellule excel

Bonjour, comment écrire une phrase dans une cellule sur Excel par exemple: lydieestmalade  avec espace. merci URGENT

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2022 par
Raymond PENTIER

Excel formule

Bonjour,je cherche sur excel comment faire descendre ma recetteau fur et a mesure que je remplit les cases

5 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2022 par
Pierr10

Formule excel

Bonjour, petite question je souhaite faire un tableau excel pour voir mes comptes recette / dépense . pour cela je souhaite y mettre une formule qui s...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2022 par
Pierr10

Formule excel à corriger

Bonjour, J'aurai besoin de votre aide sur la formule ci-dessous : =SI(ESTVIDE(F7);"";SI(F7>AUJOURDHUI()+547;"A REVOIR";SI(F7>AUJOURDHUI()+730;"EN RE...

7 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2022 par
Kindy34

Doublons

 Résolu

Bonjour, Dans le fichier joint, la formule en I1 que m'a été donné dans ce Forum (Merci Mike-31), donne le nombre de double dans une plage et dans MF...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2022 par
mic6259

Formule excel

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier Excel où j'ai construit des tableaux avec des formules pour ensuite construire des graphiques. Je suis bloqué dans une formu...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2022 par
Yasser1_8290

Concatener un grand nombre de colonnes

Bonjour à tous, J'ai un fichier avec deux onglets qui ont chacun 15.000 colonnes avec près de 1.000 lignes de lignes et j'aimerais les regrouper en u...

7 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2022 par
Charl13M

Cellules à valeurs liées

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai lier des cellules de telles sortes à ce que lorsque je modifie une donnée dans l'une, cela modifie dans l'autre et vice-versa...

5 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2022 par
ccm81

"no.semaine" dans un tableau mis en forme avec style excel.

 Résolu

Bonjour, J'ai essayé d'insérer la fonction "NO.SEMAINE" et "NO.SEMAINE.ISO" dans un tableau mis en forme avec un des styles préfinis que Excel 2019 p...

7 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2022 par
PapyLuc51

Recherchev + index/equiv excel

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis embêté car je n'arrive pas à faire une formule qui fonctionne. J'ai un fichier excel avec 2 feuilles : Tableau 1 => mon t...

5 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2022 par
PapyLuc51

Excel diagramme

Bonjour Je dois faire un diagramme de l'occurrence d'un nom par années (à gauche l'occurrence et en bas les années de 2004 à 2019). Mais le problème ...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2022 par
Raymond PENTIER

Pronostic foot

Bonjour . J'essaie de trouver une formule Excel pour se rapprocher de la colonne gagnante pour 12 matchs En considérant la colonne comme un numéro à ...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2022 par
mariam-j

Excel ajoute des guillemets dans mon .csv

Bonjour, Voici mon problème, j'ai un fichier xls qui contient différentes données (numériques et alphanumériques). Je dois traiter ces données alo...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2022 par
guy

Mise en forme conditionnelle excel

Bonjour à tous, Voici mon problème : Je crée un document sous Excel > 2 entrées : nom dans la colonne de gauche, résultats d'évaluation dans les col...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2022 par
fafoue_01

Problème de mise à jour de formule excel

 Résolu

 Bonjour, Pourriez-vous m'aider à solutionner un problème sur lequel je bloque complètement. J'ai créé un tableur sur lequel je peux entrer des donn...

6 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2022 par
kitsounet

Problème de macro

Bonjour, sur un classeur, j'ai enregistré une macro à laquelle j'ai associé un bouton qui fait le tri entre grade d'enseignants (collégial ou lycée),...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2022 par
michel_m

Calculer le nombre de double

 Résolu

Bonjour a tous Dans le fichier joint, j'aimerais que dans la cellule D2 affiche le nombre de double, dans les colonnes A et B il y a actuellement 3 d...

7 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2022 par
Mike-31

Liste déroulante

Bonjour Est-il possible de limiter le nombre de duplication d'un menu déroulant a 15 fois dans un tableau ? Merci d'avance pour vos réponses

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2022 par
Raymond PENTIER

Graphique : courbe d’événement horaire

Bonjour, Je me débrouille en général quand il s'agit de faire des graphiques mais là sois c'est trop évident et ça me bouche la vue ou je ne sais pas...

7 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2022 par
Adirien

Excel - inclure et exclure des résultats

Bonjour, j'ai crée un tcd qui recence les "qualitées" de chacun de mes salariés, le TCD est parfait pour cela, CEPENDANT j'aimerai savoir comment fai...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2022 par
Le Pingou

Modifier format cellule si lien hypertexte vide

Bonjour, Un collègue du boulot nous avait créé une petite macro afin de lier un n° d'ECP (dans la feuille) au document PDF de l'ECP (sur notre réseau...

14 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2022 par
SpaceNoodles

Graphique axe abscisse uniquement

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais créer un graphique tenant compte uniquement d'un seul axe. Je souhaiterais que l'axe X aille de 60 à 140 et qu'en fonction ...

5 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2022 par
buk

Conversion chiffre en lettres excel 2016

 Résolu

Bonjour, J'ai excel 2016 et je voudrais convertir des chiffres en lettres. du style 112,20€ = cent douze euros et vingt cts. J'ai essayé plusieurs m...

18 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2022 par
BIBO

Installer excel sur mon pc

 Résolu

Bonjour, Je voudrais installer Excel sur mon PC Dell mais gratuitement. Svp comment faire pour l'obtenir ? Merci pour votre Aide Bonne journée MM

4 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2022 par
MORITZ

Formule entre 2 date

Bonjour, Je voudrai votre aide sur une formule que j'ai sur un tableau Excel. =SI(G3="";"";DATEDIF(G3;A1;"yd")) Je veux afficher la différence entr...

5 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2022 par
Le Pingou

Créé des onglets avec la date comme nom par ordre croissant

Bonjour, je me rapproche de vous car mes connaissances en vba sont limitées. Voilà j'ai créé un userform avec 3 boutons, chaque page crée un nouvel ...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2022 par
bigsurf05

Mise en forme conditionnelle entre 2 feuilles

 Résolu

Bonjour, Voilà mon souhait: Un classeur "Changements d'horaire" pour lesquels j'ai créé (en faisant de multiples essais et recherches)  une mise en ...

5 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2022 par
Gazelle

Savoir utiliser excel

 Résolu

Bonjour, J'ai créé un tableau sur Excel et il est en lecture seule. svp que dois je faire pour que je puisse y taper chiffres et libellés ? M...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2022 par
MORITZ

Somme excell =0

 Résolu

bonjour à tous, je ne parviens pas à solutionner mon problème  mes sous-totaux fonctionnent bien mais le total des sous-totaux donne 0... malgré vé...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2022 par
Kate_6711

Regrouper des fiches recensement en une table

bonjour à tous j'ai des centaines de fiches de recensement en format excel, contenant le nom, prenom, l'adresse, le sexe......etc, alors je veux le...

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2022 par
Raymond PENTIER

Excel vba

Bonjour dans mon fichier1 en cellule A1 je rentre une valeur, cette valeur je veux la récupérer pour l'utiliser dans une macro que je lance via un bo...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2022 par
Le Pingou

Valeur nom d'onglet dans cellule

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, je me suis créer une macro pour recopier un bulletin autant de fois qu'il y a d'élèves. Les cases de points de ce bullet...

6 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2022 par
mf4706

Création de tableau d'effectif sur excel

Bonjour à tous, Je travaille dans une association de soutien scolaire et j'aimerais organiser ma liste d'effectif. En effet j'ai plusieurs colonnes (n...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2022 par
T3chN0g3n

Excel comment fusionner les 3 formules suivante en 1 seul.

 Résolu

Bonjour, je souhaite créer un Excel permettant aux opérateurs de ne plus oublier de retirer les matières que nous fabriquons, pour cela j'ai les 3 for...

4 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2022 par
Evan_9615

Chiffre suivant jour de semaine

 Résolu

Bonjour, J'ai l'impression que c'est assez facile, mais je n'y arrive pas. Colonne A j'ai mon calendrier. Je voudrais que dans ma colonne B, il ...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2022 par
PHILOU10120
Résultats 2101 - 2150 sur un total de plus de 50 000