Combobox dependantes dictionnary

Fermé
tabernake Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2020 - 13 oct. 2020 à 15:26
f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 16 oct. 2020 à 07:14
Bonjour à tous,

Étant débutant dans le VBA, mais grâce à l'aide de votre forum j'ai pu avancer sur ma macro, mais la je bloque depuis quelques jours.

Je vous explique :

Pour mon entreprise, je dois effectuer une macro qui permet à des managers de voir des informations.

J'ai donc créer un formulaire de recherche :


Hors lorsque je sélectionne un manager, je voudrais que le choix des agents se réduit, afin que le manager ne voit que ses agents, et pareil pour le stage, je voudrais que le manager voit que les stages de l'agent qu'il a sélectionné.

Ainsi une fois ces 3 combobox remplie que ça m'affiche dans la textbox seulement les dates disponibles pour le stage demandé.

Les informations concernant le manager, l'agent et le stage sont dans un classeur nommé "Besoin"

Les informations concernant la date et le stage est répété aussi dans un classeur nommé "Session"

Mon code à l'heure d'aujourd'hui me permet pas de réduire les choix possibles dans les combobox

Voici le code :
Private Sub Quitter_Click()
Unload Me
End Sub

Private Sub UserForm_Initialize()
Me.ComboBox1.Clear
Dim F As Worksheet

Set F = Sheets("Besoin")
Set mondico = CreateObject("Scripting.Dictionary")

a = F.Range("D2:D" & F.[D65000].End(xlUp).Row) ' tableau a(n,1) pour rapidité

For i = LBound(a) To UBound(a)
If a(i, 1) <> "" Then mondico(a(i, 1)) = ""
Next i
'--avec tri
temp = mondico.keys
Call Tri(temp, LBound(temp), UBound(temp))
Me.ComboBox1.List = temp

End Sub

Sub Tri(a, gauc, droi) ' Quick sort
ref = a((gauc + droi) \ 2)
G = gauc: d = droi
Do
Do While a(G) < ref: G = G + 1: Loop
Do While ref < a(d): d = d - 1: Loop
If G <= d Then