Injection automatique de données de fichier excel

Fermé
Rocca29024 - 15 oct. 2020 à 16:53
f894009 Messages postés 17229 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2025 - 17 oct. 2020 à 07:11
Bonjour,
Je possède deux fichiers Excel.
Dans le premier, il y a quelques centaines de lignes avec des champs remplis (Nom, adresse....) Soit quelques centaines de lignes et une trentaine de colonnes.
Mon deuxième fichier est issu d'un développement VBA.
Il correspond à une fiche d'élaboration de devis.

Ce que je recherche:
Injecter automatiquement chaque champs d'une ligne du premier fichier dans les champs du second fichier. Une fois ce devis validé, les champs du deuxième fichier sont remis à zéro, pour le devis suivant.
L'idéal serait qu'automatiquement je passe à la ligne suivante du premier fichier qui rempli à nouveau le second fichier.

Je pense que cela risque d'être assez pointu...

Sinon, si vous avez d'autres solutions, je suis preneur.

Par avance merci de votre retour

Thierry
A voir également:

1 réponse

f894009 Messages postés 17229 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2025 1 712
16 oct. 2020 à 11:04
Bonjour,

Mon deuxième fichier est issu d'un développement VBA.
Tout a fait Thierry. Que fait ce magnifique fichier?
Est-il capable de remplir les champs devis ou pas?
0
Bonjour,

Non pas du tout.
Sans tout dévoiler,
Le premier fichier correspond à une liste de machines dont mes clients ont besoin.
Il y a des champs nom, prénom, adresses, type de machine, options...
Le deuxième est uniquement un fichier de saisie des devis avec injection automatique des coûts, vérification des compatibilités des options...
Une fois enregistré, ce deuxième fichier est envoyé par EDI chez le fournisseur.

Voilà pour les explications

Bonne journée

Thierry
0
f894009 Messages postés 17229 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2025 1 712 > Rocca29024
17 oct. 2020 à 07:11
Bonjour,

Non pas du tout.
Il fait quoi alors?
Vous connaissez le VBA Excel?

Il y a des champs
Oui, mais plus encore, des cellules ou ??

vérification des compatibilités des options...
Et plus encore?

Faut détailler au max et mettre un fichier a dispo avec des données non confidentielles mais cohérentes.
Je peux vous faire un bout de code qui ne vous conviendra peut-être pas vu que je n'ai pas les infos necessaires
0