Les discussions

Alarme d'avertissement

Bonjour, Je souhaiterais mettre une alarme sur plusieurs colonnes de mon tableau excel pour m'avertir les contrôles règlementaire périodique. Bie...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2020 par
Yoyo01000

Réaliser la synthèse de plusieurs onglets

Bonjour, Je dispose d'un classeur avec plusieurs onglets qui contiennent chacun un tableau de structure différente, c'est-à-dire que le nombre de col...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2020 par
calec33

Griser (interdire la saisie) des cellules excel sous condition

Bonjour, J'aimerais griser (interdire la saisie) les cellules de I à P lorsque la cellule H contient "Y1" Sachant que les cellules de I à P conti...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2020 par
Vaucluse

Augmentation sans dépasser une valeur.

Bonjour, Je voudrais créer une formule dans un tableau afin que la gestion de la carte de banque de ma crèche soit automatiser. La carte se réappr...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2020 par
michel_m

Erreur de formule

 Résolu

Bonjour à tous, Dans un classeur j’ai trois colonnes (A, B et C) dont les cellules peuvent être vides ou pas. En colonne D je voudrais additionner...

9 réponses Dernière réponse le 2 juin 2020 par
Vaucluse

Power query : conversion text to number => algorithme

Bonjour, Je suis à la recherche d'une fonction Power Query permettant de convertir une donnée text en numérique. Merci par avance :) -...

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2020 par
NaXiLeAn

Sauvegarder factures en pdf

Bonjour, J'ai encore besoin d'un petit coup de main pour l'élaboration de la facture d'un ami, monteur de pneus. J'ai bien avancé (beaucoup grâce...

17 réponses Dernière réponse le 2 juin 2020 par
simkmil

Vba erreur 438 sur un columnwidth

 Résolu

Bonjour, Dans mon code VBA j'ai la fonction suivante dans laquelle j'injecte un tableau avec des noms de feuilles. Cette fonction me sert à gére...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2020 par
ccm81

Coordonner deux cellules

excel Bonjour à toutes et tous, Je suis en train de réaliser un tableau , afin de pouvoir déterminer un point mort sur nos différents chantiers ...

5 réponses Dernière réponse le 2 juin 2020 par
Yoyo01000

Compter le nombre de fois que les cellules se répettent

 Résolu

bonsoir a tous un tableau CS125: CW300 composé de 5 cellules X ligne départ 125 .. minimum 300 remplis de nombres de 1 à 49 en DB125 je voudrais con...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2020 par
jack2125

Classeur excel

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais verrouiller un classeur "excel" par un mot de passe sur une clé USB. Quelqu'un connait-il un moyen facile et rapide, et si...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Bloquer la formule

Bonjour, Maintenant que j ai la formul, je souhaiterais que personne y touche. Comment la bloquer ? Merci par avance

5 réponses Dernière réponse le 1 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Problème avec mon tableau excel

Bonjour, J'ai fais un tableau avec le noms de chacunes de mes matières et en face des couleurs (rouge et vert) pour mon suivi pédagogique. Je dois ...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2020 par
zaramaths

Compter les cellules affichant plus de 09:00

 Résolu

Bonjour à tous, Je cherche à obtenir le nombre de cellule affichant la valeur de plus de 09:00, mais uniquement dans des cellules bien spécifique,...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2020 par
Vaucluse

Fixer les données d'une feuille de calcul

Bonjour, Je souhaietrai savoir s'il existe une option ou une fonction dans Exel pour figer complétement les données d'une feuille de calcul ? Par ce...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Compter le nombre de cellule de couleur

 Résolu

Bonsoir à tous, J'aimerais avoir une cellule qui compte le nombre de cellule passé en orange, est-ce possible ? Tout en sachant que les cellules...

12 réponses Dernière réponse le 1 juin 2020 par
Mike-31

Syntaxe pour copie cellules ligne active

Bonjour le forum J'aurais besoin d'un coup de main pour corriger la syntaxe d'une macro. Je cherche, dans un premier temps via VB, à copier cert...

21 réponses Dernière réponse le 1 juin 2020 par
eriiic

Incrémentation à 3 chiffres

 Résolu

Bonjour, je souhaite faire une numérotation automatique dans un chrono. Dès que l'on renseigne la date départ du courrier (colonne B) un numéro es...

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2020 par
Vaniah3

Aide sur une macro

Bonjour J'ai créé un fichier et je pense qu'il y a un soucis sur ma macro. J'aimerai un petit coup de main. J'explique le fonctionnement : - Je...

8 réponses Dernière réponse le 1 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Afficher résultat d'une recherchev en "code secret"

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible, suite à une RechercheV, que le résultat apparaisse en "code secret" soit : Si dans le montant il y a...

5 réponses Dernière réponse le 1 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Suppression plages sous conditions

 Résolu

Bonjour, Ci dessous mon fichier test explication sur la feuille https://www.cjoint.com/c/JEEqTVPJDWf Merci pour votre aide cordialement ...

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2020 par
JCB40

Recherche avec résultat multiple qui va s'afficher dans une seule cellule

Bonjour, je suis entrain de mettre en place avec un plan d'action sur excel. J'ai défini des catégories, et pour chaque catégorie, il peut y avoir...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2020 par
via55

Report automatique de données d'une cellule dans une autre cellule

Bonjour à tous, J'ai des données (numéros de comptes à 6 chiffres) dans une colonne A. Je voudrais de façon automatique les reporter dans d'autres...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2020 par
michel_m

Faire un algorithme dynamique sur excel

 Résolu

Bonjour à tous, Je cherche à faire un algorithme de type suite mathématique sur Excel. Le schéma est simple : A : Donner un nombre B : Le mult...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2020 par
ccm81

Cadre graphique

 Résolu

Bonjour à tous, Pourriez-vous m'aider SVP ... Est-ce possible de supprimer le cadre extérieur de mon graphique pour pouvoir l’intégrer en bas d'u...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2020 par
JESSE76

Comment récuperer des valeurs d'une feuille sur une autre

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier excel avec 4 colonnes, la 1ère étant un matricule de point, la 2eme une coordonnée X, la 3ème une coordonnée Y, et la 4ème u...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2020 par
ExcelNoob

Userform probléme lors des changement multipage

Bonjour j'ai un userform qui fullscreen avec une multipage tout est éclair.mon probléme est que: quand je veux changer la page le userform se réinit...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2020 par
touroul

Cellule clignotante

 Résolu

Bonsoir à tous, Je souhaite mettre en forme une cellule, celle-ci doit être mise en avant pour que l'utilisateur pense bien à renseigner le nombre ...

6 réponses Dernière réponse le 30 mai 2020 par
The_boss_68

Calculer nombre d'heure

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaite faire un formule pour un calcul d'heures travaillés, dans chacune des cellules ce trouve un nombre d'heure sous ce for...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2020 par
Vaucluse

Excel : extraire le texte après un caractère

 Résolu

Bonjour, Comment extraire le lettre à droite de ces cellules après le T41. Sachant que le nombre de lettres après le T41 varie entre 3 et 5. WR...

7 réponses Dernière réponse le 30 mai 2020 par
Pat45

Plantage excel lorsque je tape un chiffre !

Bonjour, tout est dit dans le titre ou presque j'ai fait un tableur, pas de problème pour entrer les données en lettres, mais lorsque j'ai voulu en...

5 réponses Dernière réponse le 30 mai 2020 par
Anne29

Programme concerné: nb:si(a3;"paris")

 Résolu

Comment créer un lien programmé pour remplacer PARIS dans NB:SI(A3;"PARIS") par un autre nom sans avoir besoin de reprendre la même formule? L'idée ...

13 réponses Dernière réponse le 29 mai 2020 par
Kakakadje1966

Transformer un format standard en date fr

 Résolu

Bonjour, je cherche désespérément à transformer en DATE HEURE française la colonne suivante de type standard sous excel 2020-May-19 15:21 2020-M...

5 réponses Dernière réponse le 29 mai 2020 par
tontong

Afficher les lignes correspondant à un texte dans une nouvelle feuille

Bonjour, J'aimerais à partir d'un fichier qui se trouve sur la feuille 1 avoir automatiquement sur la feuille 2 les lignes qui ont la valeur 'Blan...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2020 par
mmelia

Valeur cellule en texte

Bonjour Dans une cellule j'ai cette fonction =FiltreActuel("Planning hebdo";B13) Le résultat est =MECANIQUE (ça peut être aussi "=ELECTRIQU...

5 réponses Dernière réponse le 29 mai 2020 par
nathan027

Fusionner deux dossier excel sans passer par une macro

Bonjour, Je ne m'y connais pas plus que cela, j'ai 2 dossiers excel presque identiques à fusionner, car sans doute plus de données sur l'un que sur l...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2020 par
CCMdany1059

Formule

 Résolu

Bonjour, Je cherche une formule dans laquelle la valeur est un nombre qui doit renvoyer sur une cellule contenant du texte (exemple : si 0 (Q148...

8 réponses Dernière réponse le 29 mai 2020 par
Spica

Format de cellule et validation des données (numéro siret)

 Résolu

Bonjour, J'ai créé un fichier excel où l'utilisateur doit saisir un numéro de SIRET, avec un format d'affichage souhaité du type 123.123.123.12345 ...

5 réponses Dernière réponse le 29 mai 2020 par
Phil14

Comment insérer une base de données sur exel

 Résolu

Bonsoir, Etant novice en informatique je voudrais savoir comment créer une base de donné pour l'inclure à exel je vous donne un exemple de ce que j...

18 réponses Dernière réponse le 29 mai 2020 par
Patrice33740

Help comment réaliser un tableur automatique pour devis

Bonjour ! Je vous explique ma problématique ; Je souhaiterai réaliser un fichier excel automatique pour faire des devis et ensuite facturation (dan...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2020 par
Yoyo01000

Chronologie de projet... améliorée...

 Résolu

Bonjour, J'utilise le template d'Excel "Chronologie de projet". Génial comme template. Cependant, j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'aider à...

7 réponses Dernière réponse le 28 mai 2020 par
SDINELLE

Code vba pour supprimer ligne

Bonjour tout le monde, Svp est ce que vous avez un code vba qui va me permet de supprimer une ligne C par exemple si le montant dans la colonne est e...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2020 par
ccm81

Créer un bouton pour réinitialiser un document excel

Bonjour, Je travaille sur un document excel dont les paramètres seront modifiés par les utilisateurs. C'est à dire que certaines données chiffrées...

9 réponses Dernière réponse le 28 mai 2020 par
eriiic

Plusieurs classeurs excel

Bonjour a tous, et merci d'avance pour votre aide J'ai plusieurs fichiers excel avec la meme structure mais provenant de sources differentes (plusi...

6 réponses Dernière réponse le 28 mai 2020 par
Raymond PENTIER

Problème de format d'heures en minutes

 Résolu

Bonjour, Je dois traiter des données de durées. Je les ai copiées dans mon tableur, mais Excel les a mis en heures 02 :59 :00 mais il s’agit de mi...

8 réponses Dernière réponse le 28 mai 2020 par
Charlotteke

Formule « cherche »

Bonjour, Je vous explique. Je voudrais qu’on aille chercher dans la cellule en T8 où se trouvent les chiffres « 317 318 334 » s’il y a au moins un...

6 réponses Dernière réponse le 28 mai 2020 par
michel_m

Ôter la protection d'un classeur excel

 Résolu

Bonjour, Voici mon problème : sous Excel 2003, j'ai protégé un classeur par mot de passe. Aujourd'hui sous Excel 2007, j'aimerai supprimer ce mot ...

12 réponses Dernière réponse le 28 mai 2020 par
Meduse56

Addition de période (annees / mois)

bjr à tous je cherche une formule pour additionner des périodes des temps exemple : 6 ans et 4 mois + 7 ans et 9 mois = 14 ans et un mois merci d...

6 réponses Dernière réponse le 28 mai 2020 par
jfrzb

Ajouter des zero après une virgule

 Résolu

Bonjour, Mon souci est le suivant: je souhaiterais ajouter deux zéro après ma virgule. Voici comme exemple: 0,01 en 0,0001. Ce n'est pas une quest...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2020 par
PapyLuc51

Lier région et départements

Bonsoir, Je cherche à associer une cellule avec d’autres. Exemple: Lorsque je sélectionne une région dans ma liste déroulante, j’aimerais que tous...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2020 par
Verdeau
Résultats 8701 - 8750 sur un total de plus de 50 000