Les discussions
Répertorier données
Bonjour à tous, Voilà depuis quelques jours je galère et je ne vois pas comment faire. J'ai un fichier test, voici le lien : https://www.cjoint....
Finance marché boursier.
Bonjour, je cherche quelqu'un qui peut m'expliquer en quelques lignes le fonctionnement du robot Cornix qui zide à mieux trader svp? Merci d'avance.
Recherche dans classeur
Bonsoir, Ma question semble simpliste et sûrement qu’elle le sera mais bon je n’arrive pas à trouver. J’ai un classeur avec 40 onglets. Chaque ongl...
Séparer le contenu d'une cellule en plusieurs lignes
Bonjour, La cellule d'une de mes colonnes contient une liste de données séparées par des virgules. Je souhaiterais obtenir une ligne pour chaque ...
Lien hypertexte dans cellule verrouilée
Bonjour et merci à ceux qui prendront le temps de me lire, Je rencontre un problème avec mes liens hypertextes : Je souhaiterais que la cellule con...
Mettre à jour une formule automatiquement (date du jour)
bonjour je voudrais savoir svp, si c'est possible de mettre à jour une formule sous excel par rapport à la date du jour? au niveau de la cellul...
Formule excel
RésoluBonjour, J'aurai besoin d'aide.. J'ai un tableau excel ci-joint (que j'ai raccourci car il le fichier est trop lourd). Chaque client a différe...
Tri/orde d'affichage dans le tableaux croisé
Chers Tous, Je n'arrive pas à trouver le paramétrage qui me permettra de choisir l'ordre d'affichage d’éléments (lignes) dans mon tableaux dynamiq...
Calculer le temps de discussion
Bonjour, J'ai un document excel, avec dans la colonne A des numéros de téléphone et dans la colonne B le temps de discussion pour un appel (au form...
Fonction si avec texte
Bonjour, J'ai une colonne avec des cellules qui contiennent toutes du texte, je souhaiterais pouvoir renvoyer dans une autre colonne si la cellule...
Disfonctionnement flèches directionnelles sous excel
Bonjour, J'ai un problème sous EXCEL : Avant, je me déplaçais de cellule en cellule grâce aux flèches directionnelles ... Maintenant quand j'utili...
Les fonctions nb
RésoluBonjour, J’ai un tableau où des personnes de différentes nationalités sont listées dans une colonne A , dans la colonne B, j’ai le nombre d’enfants ...
Boucle sous vba
Bonjour, Suite à la récupération de cette macro sur le net, pour remplacer INDIRECT EXT, je cherche comment effectuer une boucle, au lieu de répét...
Somme sur 12 mois glissants
RésoluBonjour, Pilote privé, j'essaye de faire un classeur excel. Le LAPL a une validité « glissante » : pour conserver sa licence le pilote devra just...
Transposer / des paquets de 5 sur une ligne en différente ligne
Bonjour, je me permets de venir ici pour une question excel. je bidouille vba sans être avancé, j'avais repris le travail d'une contribution pour...
Excel: nombre d'occurences d'un mot dans une cellule/plage
Bonjour, Je recherche comment trouver le nombre d'occurrences d'un mot dans une cellule, puis dans une plage, en sachant que ce mot peut revenir pl...
Nombre de chiffres après la virgule sur la feuille de calcul.
Bonjour, Je voudrais savoir comment je peux limiter le nombre de chiffres après la virgule sur un feuille de calcul dans excel. De telle sor...
Graphique
Bonjour, Est-ce possible de créer des graphique en glissant (comme pour les formules)? Je m'explique : J'ai un tableau avec mes données. J...
Identifier le nombre de valeur différentes d une colonne pour la même donnée sou
Bonjour, Je cherche en vain sur les forums une formule adaptable à mon problème. Je souhaiterai identifier les valeur différentes d une colonne p...
Graphique de données excel
RésoluBonjour, Bonjour, je suis face à un mystère de l'univers qui nécessite vos lumières... Je suis sur office 365. Je veux faire un graphique type ...
Afficher ligne différentes de 0
Bonjour, Dans un onglet excel, j'ai un tableau de prix avec énormément de ligne. (Colonne 1, Désignation, Colonne 2, PU, Colonne 3 Quantité, Colonne ...
Gestion dates
RésoluBonjour, Voilà mon pb : J'ai un fichier dans lequel j'ai 2 colonnes de dates : 1ere colonne FAIT LE 2eme colonne A FAIRE LE je souhait...
Moyenne de temps format secondes/millièmes
Bonjour, Je souhaite faire une moyenne de temps avec les valeurs suivantes : - 1:09,623 - 1:08,254 - 1:07,779 Décomposé de la manière suiva...
Regrouper deux classeurs avec code vba
RésoluBonjour, J'ai deux classeurs avec des codes VBA je cherche à les regrouper dans un seul classeur en utilisant deux feuilles. est-ce que cela est ...
Somme.si
Bonjour, J'aimerais savoir comment faire une somme.si sur des valeurs qui sont sur plusieurs feuilles excels identiques dans le même classeur. ...
Réaliser un graphique
Bonjour, Je dois faire un tableau pour comparer 3 données sur 4 années pour une dizaine d'établissements. J'aurais donc voulu pour chaque étab...
Difference entre 2 dates en mois
RésoluBonjour tout le monde, Je voudrais calculer la différence entre 2 dates en utilisant uniquement une seule cellule sachant que dans cette cellule la...
Fixer une page
Bonjour à tous. Voila ma question. J'ai un tableau excel avec 200 pages, toutes séparées dans un onglet défilant sur la ligne du bas. J'ai rajo...
Formule trigo
RésoluBonjour a toutes et a tous, je cherche à calculer cette formule de trigo via excel √de 4²-2*4*5*cos(30)+5² soit 2,522 J'ai essayé =(4^2-2*4*...
Etendre la mise en forme conditionnelle ligne
RésoluBonjour, Je cherche à mettre une mise en forme conditionnelle sur mon tableau en utilisant une formule du type "=SI($G2>$H2;FAUX;VRAI)" que j'insè...
Nombre enier réduit d'un facteur de 100
RésoluBonjour, Lorsque je rentre un nombre entier dans mon nouveau Excel 365 le nombre affiché est divisé par 100 et pour les calculs suivants c'est cette ...
Aide excel nb.si.ens
Bonjour, Je souhaite comptabiliser le nombre de patients dénutris d'une cohorte Pour cela il leur suffit d'avoir le critères âge AGE >70 ans ...
Gestion de stock
Bonjour, Un contrôleur de stock demande votre aide pour la programmation d’une fiche de stocks dans les conditions suivantes Tenir compte du ...
Recherche de formule
RésoluBonjour, Je cherche une formule Excel un peu complexe : Dans la cellule A1 il y a un code postal et j'ai aussi une autre feuille avec une base...
Somme si combinaison de critèreq
RésoluBonjour, je cherche à regarder les combinaisons qui sortent le plus souvent victorieuses dans un jeu. j'arrive a trouver pour chaque unité, le ...
Recherche de plusieurs mots dans une liste
Bonjour, Je me pose une question de savoir si mon problème peut se résoudre simplement par une formule : J'ai une liste de libellés dans la colonn...
Concaténer 2 colonnes sur une position déterminée
Bonjour, Je voudrais concaténer 2 colonne dans Excel, mais les valeurs de la 2ème colonne doivent venir impérativement se positionner sur le 11ème ...
Graphique modification
RésoluBonjour et encore Merci pour vos aides Comment changer la courbe du graphique de la pompe à chaleur quand en Q18 les mensualités changent dans l’on...
Formule si avec "ou" et "et"
RésoluBonjour j’espère que vous allez, je voudrais svp mettre en place une formule "si" avec des "ou" et des "et", j'ai essayé et à chaque fois y a quel...
Colorer avec des conditions dans d'autres cases
Bonjour, En colonne A, j'ai le nom de personnes que j'aimerai colorer quand ils ont réalisé toutes les formations que je liste sur la ligne B1, C1...
Formule avec si
RésoluBonjour, j'ai besoin de conseil pour un débutant que je suis. dans la formule ci joint .=SI(F3="x";"A2/6";SI(F3="0";"0";)). dans ma colonne G3 ou je v...
Remplacer dans formule excel
RésoluBonjour, J'ai quatre feuilles excel : "CH", "evol CH", "LI" et "evol LI". Les feuilles "CH" et "LI" contiennent mes données, elles ont exactement ...
Listbox vba excel
RésoluBonjour, Je n'y connais rien en VBA mais j'ai fait mes petites recherches pour réussir à faire ce que je devais faire. Une liste à choix multiple...
Formule si et trop d'argument
RésoluBonjour, Je sèche complètement par rapport à la formule que je veux mettre en place. Voilà telle que je l'ai réalisé : SI(ET(A5="ACIER"; B5=1);...
Graphique plage de données grandissante
RésoluBonjour, je cherche un moyen pour générer un graphique qui se base sur des plages de données qui deviennent de plus en plus grande. Les exemples q...
Texte d'une légende en fonction d'une cellule
RésoluBonjour, Je cherche à modifier la légende (sous VBA) d'une check box en fonction du texte présent dans une cellule. J'ai donc essayé : .Caption = ...
Utilisation à la suite d'une même macro qui efface les précédentes utilisations
RésoluBonjour tous, Dans le cadre de mon stage, je dois créer une base de données de matériaux qui seront réutilisées dans d'autres fichiers excel. Pour...
Automatisation des formules en excel
Bonjour, Salut les amis slvvv j'aimerais bien automatiser les formules en Excel avec une macro des idées slvvvv
Tableau graphique
RésoluBonjour à tous Dans le fichier Excel dans l’onglet simulateur je voudrais créer un graphisme en courbe avec 2 courbes 1) 1-P.A.C. en couleur ve...
Déterminer le nombre d'apparition d'un mot
Bonjour, Je sais qu'Excel n'est pas fait pour cela, mais j'essais de faire un échiquier de Punett. C'est plus facile qu'a main. J'ai un total de ...