Macro débutant
rmanager
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Yoyo01000 Messages postés 1639 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Yoyo01000 Messages postés 1639 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je souhaite trier par ordre alphabétique mes onglets sauf le sommaire
je suis débutant et aimerant comprendre les formules au lieu de juste coller un lien
quelqu'un pour m'aider étape par étape ?
merci beaucoup
je souhaite trier par ordre alphabétique mes onglets sauf le sommaire
je suis débutant et aimerant comprendre les formules au lieu de juste coller un lien
quelqu'un pour m'aider étape par étape ?
merci beaucoup
A voir également:
- Macro débutant
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Logiciel de programmation pour débutant - Guide
- Jitbit macro recorder - Télécharger - Confidentialité
- Télécharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Logiciel montage vidéo débutant - Guide
1 réponse
Bonjour,
Avec quelques annotations et à adapter à ton fichier :
Pour ce qui est du sommaire, tu peux le placer comme 1er onglet et modifier
en :
Avec quelques annotations et à adapter à ton fichier :
Private Sub Tri() 'Tri des feuilles, dans l'ordre alphabétique : On Error GoTo TriageErreur Dim j As Integer Dim i As Integer Dim PremiereFeuille As Integer Dim DerniereFeuille As Integer PremiereFeuille = 4 DerniereFeuille = ActiveWorkbook.Worksheets.count For i = PremiereFeuille To DerniereFeuille For j = i To DerniereFeuille If UCase(SupprimerDiacritique(Worksheets(j).Name)) < UCase(SupprimerDiacritique(Worksheets(i).Name)) Then Worksheets(j).Move Before:=Worksheets(i) End If Next j Next i 'Exit Sub TriageErreur: 'CODE en cas d'erreur End Sub Function SupprimerDiacritique(Texte As String) Dim LettreD As String Dim LettreN As String Dim TexteTemporaire As String Dim i As Long 'Remplacement des lettres avec caractère Const LettresDiacritique = "ÀÁÂÃÄÅÇÈÉÊËÌÍÎÏÑÒÓÔÕÖÙÚÛÜÝŸàáâãäåçèéêëìíîïñòóôõöùúûüýÿ" Const LettresNormales = "AAAAAACEEEEIIIINOOOOOUUUUYYaaaaaaceeeeiiiinooooouuuuyy" TexteTemporaire = Texte For i = 1 To Len(LettresDiacritique) LettreD = Mid(LettresDiacritique, i, 1) LettreN = Mid(LettresNormales, i, 1) TexteTemporaire = Replace(TexteTemporaire, LettreD, LettreN) Next SupprimerDiacritique = TexteTemporaire End Function
Pour ce qui est du sommaire, tu peux le placer comme 1er onglet et modifier
PremiereFeuille = 4
en :
PremiereFeuille = 2