Les discussions

Masquer des lignes vides en fonction d'une liste déroulante

Bonjour, Je sollicite votre aide pour une étude un approfondie: J'ai un fichier avec une liste déroulante. Je veux que selon mon choix sur la liste...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2019 par
via55

Trier du texte avec du nombre

 Résolu

Bonjour, Je vous explique mon probleme je dois trier un tableau mais c'est un mélange de texte et de nombre Genre : Ep 1 Ep 2..... ELEC 01 ELE...

6 réponses Dernière réponse le 25 mars 2019 par
Noonscakes

Condition ou dans sommeprod

Bonjour, Je souhaite avoir une condition dans sommeprod pour compter le nombre de lignes d'une table avec une valeur d'une colonne égale à l'une de...

6 réponses Dernière réponse le 25 mars 2019 par
via55

Fonction si + ou

Bonjour à tous, Pour le moment j'ai ça : =SI(OU(MOIS(D1)=12;MOIS(D1)=6);10;0) En gros, si le mois est MAI ou DÉCEMBRE alors on met 10 sinon o...

6 réponses Dernière réponse le 25 mars 2019 par
canta38

Creer un bouton filtre

Bonjour a tous, Je viens de voir des boutons sur l'Excel en photo ci-dessous et je ne sais pas comment creer ce type de bouton. Ils sont pourtant s...

6 réponses Dernière réponse le 25 mars 2019 par
GuillaumeCha

Remplir automatiquement des cellules à partir d'un texte

Bonjour à tous ! J'aimerais dans le plan 2019 selon l'intitulé de formation avoir l'organisme de formation, la durée et le coûts qui s'affichent au...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2019 par
danielc0

Copier/ coller d'une ligne d'un tableau à un autre dans une autre feuille

je veux parcourir à tableau1 dans Feuil1 et coller les lignes qui ont la cellule B3 non vide dans un tableau2 dans la Feuil2 en vérifiant tout abord l...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2019 par
via55

Fonction pour recherche à fonction multiple

 Résolu

Bonjour, Je viens de passer plusieurs heures sur ma problématique mais en vain... J'ai besoin de faire une recopie des données, dans l'onglet f...

4 réponses Dernière réponse le 25 mars 2019 par
marcusAK47

Problème d’impression de ligne dans tableau excel

Bonjour, Dans un fichier word, j’insert un tableau Excel pour faire des calculs et je souligne le total en double ligne. Je vois tout à l’écran mais...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2019 par
danielc0

Conversion date aaaammjj en jj/mm/aaaa

 Résolu

Bonjour, Dans une colonne de dates écrites en aaaammjj, je souhaiterais convertir le format en jj/mm/aaaa (excel 2016) Quelqu'un peut-il m'aide...

15 réponses Dernière réponse le 25 mars 2019 par
ucef

Transférer un onglet excel d'un classeur à l'autre sans renvoi externe

Bonjour à tous, Je me heurte à un problème pour créer un tableau de base de données. La situation est la suivante : Je dispose d'une trentaine de c...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2019 par
em_28

Additionner des résultats de recherche v x valeurs

Bonjour à tous, je souhaite simplifier une formule. Voici la situation, j'ai une base de données dans un tableau 1 avec tous mes équipements et ...

9 réponses Dernière réponse le 25 mars 2019 par
Malicou

Retranscrire automatiquement dans un onglet les données de 2 autres onglets

Bonjour, Mon problème est le suivant, j'aimerais que dans mon onglet plan consolidé je puisse retranscrire les données provenant des onglets "data"...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2019 par
Patrice33740

Liaison sur excel entre 2 fichiers

Bonjour, Je sais qu'il y a une possibilité avec Excel de faire une liaison entre 2 fichiers afin qu'un résultat de calcul arrive automatiquement dan...

6 réponses Dernière réponse le 25 mars 2019 par
jackmartin2

Caractère invisible en vb

 Résolu

Bonjour le forum ! Ce matin je me casse la tête pour remplacer mes espaces dans un CSV (généré par macro) par un caractère invisible. Le CSV est...

4 réponses Dernière réponse le 24 mars 2019 par
touroul

Liste déroulante variable en fonction des données saisies

Bonjour, Je voudrais, dans mon compte caisse, que la cellule C3 (par ex.) me propose la liste déroulante des produits vendus au prix que j'ai saisi...

14 réponses Dernière réponse le 24 mars 2019 par
via55

Ajouter une condition qu'on on clique sur un bouton

est ce que je peux insérer une macro dans IF. je m'exprime un peu plus: je veux que lorsque je clique sur le bouton une vérification d'une condition...

5 réponses Dernière réponse le 24 mars 2019 par
danielc0

Extraire texte entre espaces

 Résolu

Bonjour, Je souhaite pouvoir extraire le texte qui correspond à la clouleur, dans chaque cellule. Exemple de contenu dans une cellule: 310 PPR BL...

7 réponses Dernière réponse le 24 mars 2019 par
Gexelpas

Extraire les caractères situés avant un espace dans une cellule

 Résolu

Bonjour, Je souhaite extraire les derniers caractères d'une cellule, positionnés juste après le dernier espace. Exemples: RED BASE/PPV BLUE ...

4 réponses Dernière réponse le 24 mars 2019 par
Gexelpas

Comment fermer un classeur créé par une macro sans l'enregistrer

Bonjour, j'aurai besoin de votre aide modifier une macro qui se trouve dans le classeur "A". cette macro effectue les choses suivantes: Copie ...

7 réponses Dernière réponse le 24 mars 2019 par
FMas09600

Numéro ligne variable

bonjour, je veux parcourirs une colonne jusqu'à une ligne qui est variable, comment je peux faire ?? je suis bloqué depuis hier :(

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2019 par
via55

Rompre les liaisons

 Résolu

Bonjour, En 2018, Eric, Vaucluse et d'autres m'avaient aidé à rompre les liaisons d'un fichier Excel (Excel 2010). Depuis une semaine, j'essaie...

17 réponses Dernière réponse le 24 mars 2019 par
nauzia45

Formule avec plusieurs conditions

 Résolu

Bonjour à tous, Je travaille avec Excel 2016 et j'aimerais connaître la formule qui me permettra d'inscrire un montant dans la cellule K5 Si E7=...

8 réponses Dernière réponse le 24 mars 2019 par
CPlasse

Liste déroulante sur excel

Bonjour, J'ai fait 2 listes déroulantes sur une feuille EXCEL. Sur mon PC cela fonctionne. Lorsque j'envoie le classeur Excel par mail à une autr...

24 réponses Dernière réponse le 23 mars 2019 par
JODY55

Formule si et indirect

Bonsoir le Forum, Comment formuler ceci SVP : La Cellule W6 (feuille VTS) est égale à celle contenue dans la colonne ART!M:M si le paramètre B6 (f...

4 réponses Dernière réponse le 23 mars 2019 par
Vaucluse

Macro actualisation auto tcd

 Résolu

Bonjour, J’ai réalisé avec EXCEL un petit applicatif budgétaire composé de plusieurs feuilles, une qui sert d’écran menu composé de 6 boutons (choix...

13 réponses Dernière réponse le 23 mars 2019 par
eriiic

Comment appeller la valeur d'un checkbox renommé ?

 Résolu

Bonjour, Je me décide à faire appel a des pros, je bute sur ce problème depuis 3 jours. Je suis sur excel 2007. j'ai fait un simple tableau avec ...

7 réponses Dernière réponse le 23 mars 2019 par
Datazoom66

Crééer un planning de gestion d'absences

 Résolu

Bonjour, J'aurais besoin de votre aide svp. Je suis plutôt novice sur excel. J'ai créé un planning de gestion de classes avec un menu déroulant pou...

9 réponses Dernière réponse le 22 mars 2019 par
dbutexcel

Extraire dans une chaine de texte

Bonjour, Je souhaite extraire, d'une cellule, la chaîne de texte qui se trouve avant le - Exemple: maison 210 orange - vendue (je souhaite extraire...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2019 par
DjiDji59430

Soucis tcd - dates non prises en compte ?

Bonjour, Je souhaite créer un TCD afin de suivre les démissions dans mon entreprise, selon les différents secteurs régionaux. Or, lorsque je souh...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2019 par
DjiDji59430

Excel arrondie des décimales

Bonjour, J'ai un petit problème sur les arrondie d'Excel et je ne trouve pas de solution. Alors voilà, j'ai un tableau avec plusieurs nombre à va...

4 réponses Dernière réponse le 22 mars 2019 par
yclik

Probléme dans la copie d'une date dans un nouvelle feuille

Bonjour ! j'ai un problème avec excel: quand je veux copier une date avec ce format JJ/MM/AAAA par exemple :03/22/2019 dans un nouveau fichier i...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2019 par
eriiic

Grouper par 1000 des valeurs en colonne excel en comprenant 615611 !?

Bonjour, j'ai besoin pour requêter sous un infocentre de faire des tranches de 1000 numéros de commandes (filtre WEBIX limité) sur une colonne qui...

6 réponses Dernière réponse le 22 mars 2019 par
mgd

Calcul du nombre de date compris dans un mois en fonction d'une condion

 Résolu

Bonjour, j'ai déjà trouver cette formule (=SOMMEPROD((MOIS('Base de données'!$L$20369:L21000)=1) * (ANNEE('Base de données'!$L$20369:L21000)=2019)...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2019 par
azeuur31

Aide pour connaitre le max de deux chiffres et l afficher

 Résolu

bonsoir a tous j ai un nombre en A1 et un autre en B1 comment connaitre le plus grand en C1 et l afficher j ai essayer =MAX(A1:B1) mais cela m...

5 réponses Dernière réponse le 22 mars 2019 par
flexi2202

Fonctions imbriquées si, ou, et, estna

 Résolu

Bonjour, Je bataille depuis plusieurs jours et n'y arrive pas !! Je suis sous Excel 365. Voici ma problématique et ce que je voudrais écrire dans ...

7 réponses Dernière réponse le 22 mars 2019 par
Vaucluse

=si problème

 Résolu

bonjour, j'ai fait ça comme formule mais sa ne marche pas .. : =SI(ET('Synthèse cotation'!$AS$83=20;'Synthèse cotation'!A83="Devis";'Synthèse ...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2019 par
Yoyo01000

Formule =si

 Résolu

Bonjour, Comment fait on pour mettre plusieurs contrainte a cette formule : =SI('Synthèse cotation'!$AS$305=80;'Synthèse cotation'!A306;"") ...

5 réponses Dernière réponse le 22 mars 2019 par
warckfar

Formules automatiques à partir d'un onglet "base de données"

Bonjour, Mon problème intervient sur l'onglet "Data formation" où j'aimerais, en me servant de l'onglet "Data" comme base de donnée et de "matricu...

6 réponses Dernière réponse le 22 mars 2019 par
kevin07200

Formule si excel, réponse avec plusieurs valeurs

 Résolu

Bonjour, Je bloque sur une formule si. Il se peut que ce ne soit pas la bonne, aguillez-moi si ce n'est pas la bonne svp :-) Ma formue pioche d...

10 réponses Dernière réponse le 22 mars 2019 par
Florent

Autre question sur les liens hypertexte

 Fermé

Bonjour, Autre question Quand je fais un clic sur un lien hypertexte cela m ouvre l’endroit ou il pointe ( ex A10 Feuille 1 pointe sur D30 fe...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2019 par
bendrop

Fonction si imbriqués

Bonjour, Je souhaite intégrer plusieurs données sous forme de chiffres. Par exemple: Entre 0 et 20 = la valeur sera égale à 1 Entre 20 et 40 ...

9 réponses Dernière réponse le 22 mars 2019 par
cambonbon

Somme sur plusieurs paramètres

Bonjour à tous, J'ai un calcul que je n'arrive pas à conceptualiser sur excel, je l'ai fait sur sql, mais sur excel j'aimerai vraiment savoir comme...

7 réponses Dernière réponse le 22 mars 2019 par
sabben

Vba : faire référence à un autre classeur sans le nommer

Bonjour les pros de VBA, j'ai deux classeurs ouverts, dans ma macro je veux déplacer la feuille de l'un vers l'autre : facile par contre mes cl...

7 réponses Dernière réponse le 22 mars 2019 par
eriiic

Réinitialiser les filtres d'un tableau croisé dynamique

Bonjour, Jai passé toute l'après-midi à chercher hier ...Jamais reussi... Ras le bol.. Je me tourne vers vous. j'ai une base de données que je g...

6 réponses Dernière réponse le 21 mars 2019 par
eriiic

Comment touver la fréquence moyenne d'achat (en jours) d'un client?

 Résolu

Bonjours á toutes et á tous, J'ai un soucis pour trouver une information sur un fichier excel, le probléme est le suivant: J'ai 4 colones: - ...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2019 par
Daoudia8

Besoin d'aide excel :)

 Résolu

Bonjour , Je voulais s'avoir pour j'ai une erreur : #NOMBRE! alors que j'ai mis cette formule : =SI(ET(X4="";R4="";S4="");"";DATEDIF(S4;X4;"ym")...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2019 par
bryanlowen

Remplacer les espaces dans les cellules excel

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais modifier toute une série d'immatriculation qui sont actuellement en AB 123 CD en AB-123-CD. Auriez-vous une formule me...

4 réponses Dernière réponse le 21 mars 2019 par
Toch973

En vba activer un fichier excel (ouvert) sans connaitre son nom

 Résolu

Bonjour, Pour des besoins pro, j'ai besoin via VBA de me rendre sur un fichier excel ouvert. Le problème est que ce fichier n'a pas toujouts le mê...

5 réponses Dernière réponse le 21 mars 2019 par
Jojo

Rechercher un texte dans une plage excell

Bonjour, Je suis à la recherche d'une fonction qui me permettra de savoir si le contenu d'une cellule (Un long texte avec espaces) existe dans une pl...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2019 par
Vaucluse
Résultats 12951 - 13000 sur un total de plus de 50 000