Les discussions

Copie automatique d'informations d'une feuille à l'autre avec ajout ou de ligne

Résolu/Fermé

Bonjour, Dans ma feuille 1 Colonne A, il y a des noms de clients. Les colonnes b,c,d,e,f etc... contiennent d'autres informations. Dans la feuil...

Dernière réponse le 17 août 2020 par
N_89

Nb.si.ens

Bonjour, Je souhaite actualiser automatiquement les dates (année) à l'intérieur des formules en fonction de l'année choisie en C2. comment faire ?...

4 réponses Dernière réponse le 17 août 2020 par
Yoyo01000

Copie de fichiers avec liaisons sur google sheet

Bonjour, Je souhaite copier un fichier source et un fichier cible sur google Sheets afin que la copie cible soit liée à la copie source (et non au...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2020 par
Yoyo01000

Quantifier des références identiques dans un tableau excel

Bonjour, J'ai un tableau qui fait plusieurs pages dans lequel figurent de nombreuses références. J'ai besoin de regrouper les nombres de références ...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2020 par
Yoyo01000

Comment calculer une médiane vs référence sur une autre colonne

Bonjour à tous, Le titre n'est pas très clair alors je vais m'expliquer avec un exemple qui devrait aider. Je cherche à calculer une mediane de ch...

9 réponses Dernière réponse le 17 août 2020 par
OncleVini

Menu déroulant

Bonjour, J'ai ouvert un menu déroulant sur Excel, avec une liste par ligne de commentaires. J'aimerai associer à chaque ligne créé une couleur de te...

10 réponses Dernière réponse le 17 août 2020 par
via55

Retrouver un fichier excel non enregistré

Résolu

Bonjour, Je sais que j'ouvre un ènième topic de ce genre mais c'est parce que je n'ai rien trouvé sur les autres qui puisse m'aider... Je travail...

4 réponses Dernière réponse le 17 août 2020 par
MelC

Vba "nombre dans cette cellule est au format texte"

Résolu

Salut les amis, Dans un userform je saisis des valeurs dans les textbox pour les transférer ensuite par une commande VBA dans les cellules du classe...

7 réponses Dernière réponse le 17 août 2020 par
noe2008

Petit triangle vert dans la cellule du tableau excel quant il y a une formule

Résolu

Bonjour, Avec un tableau Excel 2013 ; quand j'introduisais une formule de calcul dans la cellule, il s'inscrivait un petit triangle vert m'indiqua...

6 réponses Dernière réponse le 16 août 2020 par
Remo

Bonjour je veux que l1 devienne 7,24 si m1 = a maladie ou repot ou rf ou etc....

Bonjour, bonjour je veux que L1 devienne 7,24 si M1 = à maladie ou repot ou rf ou etc....

4 réponses Dernière réponse le 16 août 2020 par
vinc2107

Macro pour remplacer des données sur plusieurs cellules par 0.00€

Résolu

Bonjour, j'ai plusieurs feuilles excel que j’alimente avec des données monétaire dans des plages de cellules différente par feuille. je voudra...

5 réponses Dernière réponse le 16 août 2020 par
eriiic

Calcul planning

Bonjour, je suis tombe sur vos discussions sur calcul de planning, le tableau m'intéresse, mais est t il possible de faire en 2 parties : 1 un table...

4 réponses Dernière réponse le 16 août 2020 par
Raymond PENTIER

Word 2016 format de la date en publipostage érronée

BOnjour j'ai fait un tableau sur excel pour reprendre les dates des semaines j'ai fait mon document principal pour faire le publipostage avec mo...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2020 par
Auroreessaieexcell

Excel : protéger une partie de la feuille

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai protéger une feuille excel sauf quelques cellules qui seront à remplir. Est ce possible de le faire? Merci d'avance Mi...

5 réponses Dernière réponse le 15 août 2020 par
Picton

Changer la couleur d'une cellule selon son texte

Bonjour, je suis sur que mon problème et tout simple mais je n'arrive vraiment pas à trouver de solution. J'ai dans mon tableau à trois colonnes ...

5 réponses Dernière réponse le 15 août 2020 par
Picton

Calendrier excel de formation automatique

Bonjour à tous, Je souhaite faire un calendrier de suivi de formation automatisé sur excel mais, je rencontre un problème. En soit ce n'est pas ...

10 réponses Dernière réponse le 15 août 2020 par
fardzo_07

Aide formule excel

Bonjour, J'aurai besoin de votre aide pour trouver une formule. J'utilise les deux onglets ci-joint. Je cherche à trouver comment rempl...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2020 par
PHILOU10120

Macro de remise a zero de plusieurs cellules dans plusieurs feuilles excel

Résolu

Bonjour, j'aimerais faire une macro qui me permette de remettre a zéro plusieurs plages de cellules sur plusieurs feuilles de mon classeur exp:...

3 réponses Dernière réponse le 15 août 2020 par
michel_m

Désactiver les retours chariot intempestifs dans excel

Bonjour, J'ai beau écumer les forums, je ne trouve pas la solution à ce problème qui m'empoisonne la vie depuis quelques temps. Je dis bien depuis qu...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2020 par
Raymond PENTIER

Colorier une cellule en fonction d'une autre cellule

Résolu

Bonjour, J'ai fais plusieurs forum mais aucun correspond exactement à mon problème et je n'arrive pas à trouver la solution. Je souhaite colori...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2020 par
SkRowllz

Récupération de données de plusieurs feuille excel

Bonjour, Je travaille actuellement sur une macro, qui pourrait me permettre de récupérer toutes les données d'une colonne (B) de plusieurs feuilles ...

6 réponses Dernière réponse le 14 août 2020 par
f894009

Scinder une colonne en trois colonnes

Résolu

Sur une feuille Excel 2016 en colonne A j’ai un certain nombre d’informations. Les données de cette colonne sont toujours dans le même ordre. A1 = N...

Mistral_13200

Périodes financières

Bonjour, Je veux pouvoir trouver la période financière et l’année financière en fonction des dates saisies dans mon tableau. Mes périodes finan...

21 réponses Dernière réponse le 14 août 2020 par
PHILOU10120

Barre vertical graphique excel

Résolu

Bonjour, Je voudrais mettre dans un graphe de type courbe 2 barres verticales représentant les dates du confinement: abscisses: il s'agit de la...

Maximees

Addition des ventes hors belgique

Bonjour, Pouvez vous m'aider a trouver la formule qui me permettrai de calculer les ventes de chaque employer sauf celle de Belgique vendeur ...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2020 par
via55

Si plus grand que 10 prix plus bas.

Bonjour, Je vous prie de m'aider avec une formule exel. J'ai une quantité de 5 boite sur D7 est un prix total pour les 5 boites sur L7. Je voudrai...

nasable

Comment actualiser un lien

Bonjour, Je me demande comment actualiser un lien?

4 réponses Dernière réponse le 14 août 2020 par
Oceanik.

Segments et protection de feuilles

Résolu

Bonjour, Est-ce normal que les segments ne fonctionnent plus quand on protège une feuille? Existe-t-il une façon qu'ils soient toujours actifs? Mer...

5 réponses Dernière réponse le 14 août 2020 par
Oceanik.

Excel 2010

Bonjour, Je gère moi-même mon portefeuille boursier et, depuis quelque temps, Microsoft n'arrête pas de m'importuner avec le message: après le 13 (d...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Exclure des choix d'une liste déroulante

Bonjour, Je souhaite créer, pour un tableur de gestion de personnel, des listes déroulantes qui exclues les options déjà choisies sur la même lign...

6 réponses Dernière réponse le 13 août 2020 par
The_boss_68

Besoin d'un coup de pouce avec mise en forme conditionnnelle

Résolu

Bonjour, Voici le lien vers mon fichier de test. Dans ce fichier, j'ai deux (2) mises en forme conditionnelle. C'est la formule pour le format ble...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2020 par
Vaucluse

Report dans tableau

Bonjour, Je cherche à renvoyer une info (une lettre unique ou multiple) dans une case en fonction de sa position. Ex : - A en 1-4 ==> la lettre...

JCB40

Aide macro

Bonjour, Je cherche à créer un macro permettant de faire une manip de mise à jour d'un document hebdomadaire. Chaque matin, je copie/colle des do...

cs_Le Pivert

Heure automatique et fixe

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment fixer l heure dans une case quand je remplis dans une case. Exemple je mets 1 dans la case AH1 et dans la c...

11 réponses Dernière réponse le 13 août 2020 par
Lynch

Coller avec liaison dans un tableau

Résolu

Bonjour, J’essaie de copier avec liaison vers un tableau Excel et l’option n’est pas disponible. Je suis sous Excel 2013. Je tente de copier le...

15 réponses Dernière réponse le 13 août 2020 par
Oceanik.

Grouper dans tcd

Résolu

Bonjour, J’essaie de grouper des données (des âges) dans un TCD par tranche et ce n’est pas possible. On me dit que la sélection n’est pas bonne o...

8 réponses Dernière réponse le 13 août 2020 par
Oceanik.

Filtre cellules vides

Résolu

Bonjour, J’ai un tableau dans lequel j’aimerais que la ligne se masque automatiquement lorsque j’inscris une date dans une colonne précise. J’ai po...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2020 par
Oceanik.

Hauteur de ligne automatique

Résolu

Bonjour, Est-ce possible pour Excel 2013 d’ajuster automatiquement la hauteur des lignes en fonction du texte saisi? Je sais comment faire en d...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2020 par
Oceanik.

Macro - sur plusieurs sheets

Bonjour, Je débute avec les macros. J'ai crée une macro toute simple : Sheets("MACRO").Select Rows("1:15").Select Selection.Copy S...

cs_Le Pivert

Renvoi de données

Résolu

Bonjour, Est-ce possible de faire un renvoi de données d'une plage cellules dans différentes feuilles selon la valeur d'une cellule de la dite plage...

4 réponses Dernière réponse le 13 août 2020 par
Marie

Recherche la bonne formule

Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'aide en excel. J'aimerais trouver une formule pour trouver une valeur X en se basant sur deux critères de recherche dont ...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2020 par
DjiDji59430

Nb.si.ens plusieurs critère avec des dates

Résolu

Bonjour, J'ai un problème, j'arrive pas à écrire correctement une formule Excel comme je voudrais. En gros, j'ai deux colonnes de dates A et B,...

6 réponses Dernière réponse le 12 août 2020 par
DjiDji59430

Creer un bouton sur excel associer à une macro qui importe un fichier .txt

Bonjour, Après avoir fait le tour de pas mal de site et de forums, et j'ai sans doute mal fais mes recherches, je ne trouve hélas pas la réponse à...

JokeRed

Ouvrir word en plein écran avec un zoom via vba excel ou word

Résolu

Bonjour à tous, Je fais une série de document qui vont être utilisés par des personnes qui ne connaissent absolument rien à l'informatique. Il faut...

Coloc52

Excel : afficher une image et condition si

Bonjour, J'ai une formule de type : SI(F40=1;"Oui";SI(F40=2;"Non";SI(F40=0;"";))) et au lieu d'afficher Oui ou Non, j'aimerais afficher une imag...

5 réponses Dernière réponse le 12 août 2020 par
cjard1

Groupe de travail

Bonjour, un de mes fichiers comporte la mention "Groupe de travail" dans la barre de titre. De ce fait, un certain nombre d'options de menus ne m'es...

11 réponses Dernière réponse le 12 août 2020 par
AV

Allocation dynamique

Bonjour, j'ai besoin dune méthode sur Excel vba pour compter sur une ligne nombre de cellule entre première case non vide et dernière case non vide....

ccm81

Message erreur "mémoire insuffisante pour affiche le fichier en entier"

Bonjour, Pourriez-vous m'aider à résoudre un problème d'affichage de mémoire insuffisante pour afficher le fichier en entier. C'est le message...

Vissense

Comment écrire une formule qui masque ou montre des lignes

Résolu

Bonjour, J'ai une feuille qui contient des données sur une cave. Les lignes qui ont un nombre de bouteilles = 0 prennent la couleur mauve. (je ne ...

3 réponses Dernière réponse le 12 août 2020 par
Django4811

Excel : modifier le format de police d'un mot seulement dans une feuille

Bonjour, (WINDOWS 10 EXCEL 2019) je veux que certains mots dans plusieurs cellules d’une feuille EXCEL apparaissent en gras et d’une couleur particuli...

4 réponses Dernière réponse le 11 août 2020 par
FVR812
Résultats 8201 - 8250 sur un total de plus de 50 000