Trier feuilles Excel

Résolu
sandj Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
rmanager Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un fichier Excel comprenant 140 feuilles... je souhaiterais les mettre en ordre alphabétique. Es-ce possible ? si oui, pourriez -vous me donner la démarche à suivre ?

Je vous remercie d'avance.

Bonne journée

1 réponse

g Messages postés 1265 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   577

Bonjour,

Je ne pense pas qu' Excel fasse ce tri directement.
Par contre tu peux utiliser la macro suivante après l'avoir copiée dans un module standart:

Sub TriFeuilsCrois()
'trie les feuilles par ordre croissant
Dim I As Integer, J As Integer
For I = 1 To Sheets.Count 'pour débuter le tri à la feuille x remplacer For I = 1 pat For I = x
For J = 1 To I - 1 'pour débuter le tri à la feuille x remplacer For J = 1 par For J = x
If UCase(Sheets(I).Name) < UCase(Sheets(J).Name) Then 'pour tri décroissant remplacer < par >
Sheets(I).Move Before:=Sheets(J)
Exit For
End If
Next J
Next I
End Sub

Bonne journée.
8
sandj Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup. Je suis désolée, mais c'est un peu du chinois pour moi lol !!! pourrais-tu me dire comment faire ?

Merci encore
0
g Messages postés 1265 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   577

Depuis Excel tu presses les touches Alt+F11.

La fenêtre qui s'ouvre est l'éditeur VBA.

- Sur sa gauche dans Projet - VBAProject tu cliques droit sur le nom de ton classeur et tu choisis Insertion > Module.
- Tu copies le code que je t'ai indiqué précédemment et tu le colles dans la partie droite (blanche) de l'éditeur.
- Tu fermes l'éditeur.

Ensuite lorsque tu voudras actionner la macro tu iras dans le menu Outils > Macros > Macros... où tu pourras actionner la macro intitulée TriFeuilsCrois.

Bone suite.
0