Les discussions
Afficher seulement les valeurs non vides
RésoluBonjour, Je souhaite trouver une formule qui permettrait d'afficher uniquement et dans l'ordre les valeurs d'une ligne. Je vous joins un exemp...
Perte formules excel
Bonjour, En mettant à jour Excel, j'ai perdu les formules de calcul. Je vous joins le fichier, par exemple en case j4, il y avait une formule de c...
Excell trouver une lettre centrale d'un mot
Bonjour, :-) Est-ce qu'il y aurait une formule pour trouver la lettre centrale d'un mot dans une cellule par exemple A 3 = LAMPE Comme c'est u...
Remplacer row par colums
RésoluBonjour le Forum, Question simple surement mais je n'y arrive pas ^^. J'ai ce code vba qui fonctionne bien mais plutôt que de copier sur la 1er lig...
Valeur de résultat fausse
Bonjour, J'ai un problème avec un fichier Excel fait initalement sous v2003 et transféré depuis dans ma version 2010. Lorsque je recopie une formu...
Bouton pour déplacer les résultats de case
Bonjour, Je souhaiterais un coup de main, j'aimerais, si c'est possible avec Excel, créer un bouton qui permet de déplacer ce qui est dans certaine ...
Tableau pour les règlements en attente.
Bonjour, Dans le cadre du travail je dois créer un tableau répertoriant les factures fournisseurs et attente de règlements pour diverses raisons (...
Oter la protection de plusieurs feuilles à la fois excel 2013
Bonjour, est-il possible pour ôter et activer la protection de plusieurs feuilles de calcul de soumettre un password ? si oui quelle est la macro à ...
Excel formules sur plusieurs feuilles
Bonjour, je souhaite créer un document excel, avec plusieurs feuilles regroupant des informations quotidiennes (une feuille par jour) qui se cumulen...
Rendre actif un lien hyper-texte dans excel
Bonjour, Quand je clique sur une cellule définie comme lien hyper-texte, l'ordi me répond que "l'opération a été annulée à cause de restriction en v...
Renommer des fichiers en fonction des valeurs d'une colonne
RésoluBonjour à tous, Je souhaiterais savoir comment faire en VBA pour renommer des fichiers image d'un dossier avec des valeurs qui se trouvent dans une...
Xcel:moyenne pondérée et tableau croisé dynam
RésoluBonjour à tous, Je suis un petit nouveau. Quelqu'un peut-il me dire comment faire pour insérer un calcul de Moyenne Pondérée dans un tableau cro...
Trouver la date la plus proche supérieure a une autre
Bonjour, J'ai un tableau en forme de calendrier de commande, chaque ligne correspond à un fournisseur, et a chaque fois que je passe une commande che...
Compatibilité fichier excel
Bonjour, Je travail sur un fichier Excel depuis un certains temps que j'améliore quotidiennement, grâce notamment à l'aide de certains d'entre-vou...
Enrégistrer sous
Bonjour, Je disais pour Enrégistrer un travail macro après avoir fini, je faisais ceci: Fichier=>Enrégistrer sous=>Type. A ce niveau, je trouve...
Copier coller internet vers excel qui change les données
Bonjour, Lorsque je sélectionne une liste dans sa totalité (Ctrl A puis Ctrl C) qui s'affiche sous internet explorer pour la coller (Ctrl V) dans ...
Plannings cadres forfait jours
Bonjour, les cadres viennent de passer au forfait jours et je recherche un tableau pour suivre leur activité Merci
Tableur - table des matière - recherche valeur selon nom de page
RésoluBonjour, j'ai un fichier Excel comprenant de nombreux onglets : des recettes de cuisines avec le coût de revient (une page ingrédients avec les ...
Liens hypertextes ne fonctionnent plus avec le mode protege
Bonjour, J'ai un fichier excel, que j'ai protégé MAIS où j'ai inséré des liens hypertextes pour que mes collègues puissent ouvrir les documents sc...
Changer un texte en format date excel 2007
Bonjour à tous, J'ai des cellules en A1 dont le contenu est "Aug 20, 2020 10:52 AM" et dont le format est texte. Convertir en format date ne march...
Remplissage cellule vide
Bonjour, Ma problématique est la suivante: - dans 1 colonne, j'ai des informations S2_45000, "";"";""; S2_45001;"";"";";"";S2_45002. Je souha...
Mise en forme conditionnelle plusieurs règles par colonne
Bonjour à tous, Après beaucoup de temps à lire les forums et de multiples tentatives, je me permets de faire appel à votre grande sagesse d'excel c...
Aller à la ligne dans une cellule excel - raccourci ne fonctionne pas
Bonjour, J'ai un problème sur Excel depuis pas mal de temps maintenant. Je n'arrive pas à revenir à la ligne dans une cellule et cela commence à m...
Vba erreur 53 fichier introuvable
Qui pourrait m’aider à identifier mon erreur! code Private Sub Supprimer_Fichier() Dim FichierAsupp As String, sPath As String ''''''''''R...
Planning
FerméBonjour, Je cherche un tableau pour suivre les plannings des cadres en forfait jours d'avance merci
Envoyé mail avec un bouton
Bonjour, j'aimerais créer un bouton "envoyé par mail". Actuellement j'ai deux feuilles; une intitulée "commande" et l'autre "base de données". S...
Clic : liste déroulante
Bonjour, Je travaille énormément avec les outils de listes déroulantes sur Excel. Que ce soit en VBA via des Userform ou directement sur la feuill...
=sommeprod
Bonsoir, Je chercher à additionner des valeurs dans ma colonne A:A uniquement si dans ma colonne C:C j'ai une valeur qui est : comprise entre...
Quel formule utilisé
Bonjour comment savoir la formule à appliqué si par exemple j'ai 2 cellule avec menu deroulant pour choisir le tarif journalier ($) soit petit ou gran...
Tableau complexe avec tri specifique
Bonjour à tous, J'ai un tableau avec des colonnes "groupement magasins", "magasin", "adresse", ... divers données pour lequel je me sert constamment ...
Rechercher une suite de texte
Bonjour, j'aimerai créer une formule qui dit : Si 4 caractères consécutifs dans la cellule A3 sont trouvés dans la cellule dans la cellule A1 de m...
Vba pour enregistrer une donnée à l'intersection de ligne et colonne
RésoluBonjour, J'ai besoin d'un code VBA excel me permettant d'enregistrer une donnée(un entier) à l'intersection des lignes( contenant des produits)et ...
Fonction pour le max d’occurence
Bonjour, Je vais essayer d’être le plus clair possible sur ce que je cherche à faire. Prenons en exemple une suite de date associé à un chiffre ...
Trouver la première voyelle sur ue ligne
Bonjour, Voilà chaque cellule correspond à une lettre en ligne 1- Il faut que je trouve automatiquement la première voyelle qui se présentera ...
Excel - traçage courbe
RésoluBonjour, Existe-t-il sur Excel une possibilité de tracer la courbe d'une fonction - et ce afin d'en voir l'allure générale - sans avoir à rentrer ...
Mise en forme conditionnelle 3 critères
Bonjour, J'aimerai faire une mise en forme conditionnelle pour surligner les lignes ayant 3 critères identiques. Je m'explique : A1 : ANNÉE ...
Identifier une cellule contenant un doublon de mots
RésoluBonjour, Besoin d'aide J'ai une plage de nom et prénom dans une colonne. Ces noms et prénoms ont été saisis avec des erreurs de sorte que dans un...
Rechercher texte dans deux colonne et renvoyer 1 si texte colonne1=texcol2
Bonsoir, J'espère que votre dimanche se passe bien !:) Moi j'ai une problématique à vous soumette :) colonne 1 A1 : Entreprise Dufourt A2...
Formule
RésoluBonjour, Besoin de créer une formule qui m'aiderait a faire: Imaginez la colonne A avec le chiffre "1" dans chaque ligne. J'aimerait que cette ...
Formule de comptage des points
RésoluBonjour à tous, J'ai besoin de totaliser les points en colonne D en fonction des colonnes A, B et C de la même ligne en respectant certaines condit...
Appel depuis une plage de donnée
RésoluBonjour à tous, Merci d'avance pour l'attention porté aux messages. J'ai une colonnes avec des codes postaux, tous différents bien entendu. ...
Sommeprod sous conditions non obligatoire
RésoluBonjour, Dans un tableau excel, j'utilise la formule sommeprod ci dessous =SOMMEPROD(($D$5:$K$25)*($D$3:$K$3=$A$28)*($A$5:$A$25=A31)*($B$5:$B$25=B31...
Fichiers récents excel
Bonjour, En ouvrant Excel, la liste des fichiers récents est vide, pourquoi ? Ce n'est pas la 1ère fois que cela m'arrive et j'aimerais savoir d'o...
Perte du contenu de mes feuilles de calcul excel
Résolubonjour je viens de constater que le contenu de mes feuilles de calcul excel a disparu. c est un gros problème tout était sur un disque dur exter...
Verrouiller date excel
Bonjour à tous, Je travaille sur la construction d'un devis pour mon association et j'aimerais verrouiller une date. Je m'explique : Quand je fa...
Comment enrégistrer les macros
Bonjour, Comment arriver à avoir classeur excel(prenant en charge les macros)*.xlsm sur mon ordinateur pour enrégistrer les macros? J'utilise excel...
Acheter excel
Bonjour, je souhaite acheter Excel 2016 ou 2019. Je ne sais plus du tout chez quel vendeur le prendre, car on voit en ligne tous les prix et surtout ...
Calcul en fonction d'une liste déroulante
Bonjour, Dans le cadre de mon activité j'ai besoin de créer un tableau excel de fichier de caisse. Le tout est assez simple (de simples addition...
Masquer les formules sans verrouiller
RésoluBonjour, J'aimerais que mes formules de calcul ne soient pas visibles par certains utilisateurs, sans pour autant verrouiller ces cellules. En gro...
Somme spécifique
Bonjour à tous, J'aimerai savoir si il est possible lors d'une somme (d'un produit en réalité) de plusieurs taux, il est possible de modifier la form...