Les discussions

Vba copier une formule à partir de 1er ligne non vide en fonction d'une autre

Bonjour, Je suis débutant en vba et n'ai pas trouvé la réponse sur le forum. Sauriez-vous comment remplir avec Autofill une colonne avec une f...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
ccm81

Aide en excell

Bonjour, s'il vous plait je veux harmoniser le nombre de chiffres après la virgule dans une colonne excell, je voudrais avoir le procédé. merci ...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
DjiDji59430

Combiner plusieurs stxt

 Résolu

Bonjour, Je me permet de poster ma question ici car elle correspond à la demande de départ. Il s'agirait de faire ressortir dans une autre colon...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
Anone

Formule

Bonjour, j’ai besoin d’aide. Je travaille sur un fichier Excel avec des lignes contenant mots et chiffres. J’ai besoin d’une formule qui me perme...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
Yoyo01000

Combiner formules si et recherchev ou autres

Bonjour, Je vais tenter de m’exprimer le plus clairement possible. J’ai un tableau Excel reprenant des numéros de services et des heures , qui ...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
via55

Extraire des références

 Résolu

Bonsoir à Tous, Je cherche à extraire les références de produits après une virgule. Ces références varient. Elles peuvent commencer par une Lettre...

8 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
via55

Répertorier données

Bonjour à tous, Voilà depuis quelques jours je galère et je ne vois pas comment faire. J'ai un fichier test, voici le lien : https://www.cjoint....

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
Rom1Mrs27

Finance marché boursier.

Bonjour, je cherche quelqu'un qui peut m'expliquer en quelques lignes le fonctionnement du robot Cornix qui zide à mieux trader svp? Merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
Yoyo01000

Recherche dans classeur

Bonsoir, Ma question semble simpliste et sûrement qu’elle le sera mais bon je n’arrive pas à trouver. J’ai un classeur avec 40 onglets. Chaque ongl...

7 réponses Dernière réponse le 30 juin 2020 par
heimra

Séparer le contenu d'une cellule en plusieurs lignes

Bonjour, La cellule d'une de mes colonnes contient une liste de données séparées par des virgules. Je souhaiterais obtenir une ligne pour chaque ...

5 réponses Dernière réponse le 30 juin 2020 par
DjiDji59430

Lien hypertexte dans cellule verrouilée

Bonjour et merci à ceux qui prendront le temps de me lire, Je rencontre un problème avec mes liens hypertextes : Je souhaiterais que la cellule con...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2020 par
Yoyo01000

Mettre à jour une formule automatiquement (date du jour)

bonjour je voudrais savoir svp, si c'est possible de mettre à jour une formule sous excel par rapport à la date du jour? au niveau de la cellul...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2020 par
jee pee

Formule excel

 Résolu

Bonjour, J'aurai besoin d'aide.. J'ai un tableau excel ci-joint (que j'ai raccourci car il le fichier est trop lourd). Chaque client a différe...

8 réponses Dernière réponse le 30 juin 2020 par
baladur13

Tri/orde d'affichage dans le tableaux croisé

Chers Tous, Je n'arrive pas à trouver le paramétrage qui me permettra de choisir l'ordre d'affichage d’éléments (lignes) dans mon tableaux dynamiq...

4 réponses Dernière réponse le 30 juin 2020 par
Gilliankaro

Calculer le temps de discussion

Bonjour, J'ai un document excel, avec dans la colonne A des numéros de téléphone et dans la colonne B le temps de discussion pour un appel (au form...

6 réponses Dernière réponse le 30 juin 2020 par
eriiic

Fonction si avec texte

Bonjour, J'ai une colonne avec des cellules qui contiennent toutes du texte, je souhaiterais pouvoir renvoyer dans une autre colonne si la cellule...

7 réponses Dernière réponse le 30 juin 2020 par
jb61000

Disfonctionnement flèches directionnelles sous excel

Bonjour, J'ai un problème sous EXCEL : Avant, je me déplaçais de cellule en cellule grâce aux flèches directionnelles ... Maintenant quand j'utili...

10 réponses Dernière réponse le 30 juin 2020 par
Tristan

Les fonctions nb

 Résolu

Bonjour, J’ai un tableau où des personnes de différentes nationalités sont listées dans une colonne A , dans la colonne B, j’ai le nombre d’enfants ...

4 réponses Dernière réponse le 30 juin 2020 par
AutumnRain

Boucle sous vba

Bonjour, Suite à la récupération de cette macro sur le net, pour remplacer INDIRECT EXT, je cherche comment effectuer une boucle, au lieu de répét...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2020 par
PYGOS69

Somme sur 12 mois glissants

 Résolu

Bonjour, Pilote privé, j'essaye de faire un classeur excel. Le LAPL a une validité « glissante » : pour conserver sa licence le pilote devra just...

23 réponses Dernière réponse le 29 juin 2020 par
plouf099

Transposer / des paquets de 5 sur une ligne en différente ligne

Bonjour, je me permets de venir ici pour une question excel. je bidouille vba sans être avancé, j'avais repris le travail d'une contribution pour...

5 réponses Dernière réponse le 29 juin 2020 par
Spoutnik.1

Excel: nombre d'occurences d'un mot dans une cellule/plage

Bonjour, Je recherche comment trouver le nombre d'occurrences d'un mot dans une cellule, puis dans une plage, en sachant que ce mot peut revenir pl...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2020 par
cs_Le Pivert

Nombre de chiffres après la virgule sur la feuille de calcul.

Bonjour, Je voudrais savoir comment je peux limiter le nombre de chiffres après la virgule sur un feuille de calcul dans excel. De telle sor...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2020 par
Raymond PENTIER

Graphique

Bonjour, Est-ce possible de créer des graphique en glissant (comme pour les formules)? Je m'explique : J'ai un tableau avec mes données. J...

6 réponses Dernière réponse le 29 juin 2020 par
Raymond PENTIER

Identifier le nombre de valeur différentes d une colonne pour la même donnée sou

Bonjour, Je cherche en vain sur les forums une formule adaptable à mon problème. Je souhaiterai identifier les valeur différentes d une colonne p...

11 réponses Dernière réponse le 29 juin 2020 par
via55

Graphique de données excel

 Résolu

Bonjour, Bonjour, je suis face à un mystère de l'univers qui nécessite vos lumières... Je suis sur office 365. Je veux faire un graphique type ...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2020 par
PSud

Afficher ligne différentes de 0

Bonjour, Dans un onglet excel, j'ai un tableau de prix avec énormément de ligne. (Colonne 1, Désignation, Colonne 2, PU, Colonne 3 Quantité, Colonne ...

15 réponses Dernière réponse le 29 juin 2020 par
GaelleLoup

Gestion dates

 Résolu

Bonjour, Voilà mon pb : J'ai un fichier dans lequel j'ai 2 colonnes de dates : 1ere colonne FAIT LE 2eme colonne A FAIRE LE je souhait...

25 réponses Dernière réponse le 28 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Moyenne de temps format secondes/millièmes

Bonjour, Je souhaite faire une moyenne de temps avec les valeurs suivantes : - 1:09,623 - 1:08,254 - 1:07,779 Décomposé de la manière suiva...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Regrouper deux classeurs avec code vba

 Résolu

Bonjour, J'ai deux classeurs avec des codes VBA je cherche à les regrouper dans un seul classeur en utilisant deux feuilles. est-ce que cela est ...

8 réponses Dernière réponse le 28 juin 2020 par
scloer973

Somme.si

Bonjour, J'aimerais savoir comment faire une somme.si sur des valeurs qui sont sur plusieurs feuilles excels identiques dans le même classeur. ...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2020 par
via55

Réaliser un graphique

Bonjour, Je dois faire un tableau pour comparer 3 données sur 4 années pour une dizaine d'établissements. J'aurais donc voulu pour chaque étab...

9 réponses Dernière réponse le 28 juin 2020 par
tontong

Difference entre 2 dates en mois

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je voudrais calculer la différence entre 2 dates en utilisant uniquement une seule cellule sachant que dans cette cellule la...

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2020 par
Vaucluse

Fixer une page

Bonjour à tous. Voila ma question. J'ai un tableau excel avec 200 pages, toutes séparées dans un onglet défilant sur la ligne du bas. J'ai rajo...

4 réponses Dernière réponse le 28 juin 2020 par
PapyLuc51

Formule trigo

 Résolu

Bonjour a toutes et a tous, je cherche à calculer cette formule de trigo via excel √de 4²-2*4*5*cos(30)+5² soit 2,522 J'ai essayé =(4^2-2*4*...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2020 par
hellomargo

Etendre la mise en forme conditionnelle ligne

 Résolu

Bonjour, Je cherche à mettre une mise en forme conditionnelle sur mon tableau en utilisant une formule du type "=SI($G2>$H2;FAUX;VRAI)" que j'insè...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2020 par
Mike-31

Nombre enier réduit d'un facteur de 100

 Résolu

Bonjour, Lorsque je rentre un nombre entier dans mon nouveau Excel 365 le nombre affiché est divisé par 100 et pour les calculs suivants c'est cette ...

6 réponses Dernière réponse le 27 juin 2020 par
Brm_1948

Aide excel nb.si.ens

Bonjour, Je souhaite comptabiliser le nombre de patients dénutris d'une cohorte Pour cela il leur suffit d'avoir le critères âge AGE >70 ans ...

12 réponses Dernière réponse le 27 juin 2020 par
eugene

Gestion de stock

Bonjour, Un contrôleur de stock demande votre aide pour la programmation d’une fiche de stocks dans les conditions suivantes Tenir compte du ...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2020 par
Vaucluse

Recherche de formule

 Résolu

Bonjour, Je cherche une formule Excel un peu complexe : Dans la cellule A1 il y a un code postal et j'ai aussi une autre feuille avec une base...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2020 par
Julie

Somme si combinaison de critèreq

 Résolu

Bonjour, je cherche à regarder les combinaisons qui sortent le plus souvent victorieuses dans un jeu. j'arrive a trouver pour chaque unité, le ...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2020 par
Mike-31

Recherche de plusieurs mots dans une liste

Bonjour, Je me pose une question de savoir si mon problème peut se résoudre simplement par une formule : J'ai une liste de libellés dans la colonn...

6 réponses Dernière réponse le 26 juin 2020 par
Raymond PENTIER

Concaténer 2 colonnes sur une position déterminée

Bonjour, Je voudrais concaténer 2 colonne dans Excel, mais les valeurs de la 2ème colonne doivent venir impérativement se positionner sur le 11ème ...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2020 par
Raymond PENTIER

Graphique modification

 Résolu

Bonjour et encore Merci pour vos aides Comment changer la courbe du graphique de la pompe à chaleur quand en Q18 les mensualités changent dans l’on...

5 réponses Dernière réponse le 26 juin 2020 par
Raymond PENTIER

Formule si avec "ou" et "et"

 Résolu

Bonjour j’espère que vous allez, je voudrais svp mettre en place une formule "si" avec des "ou" et des "et", j'ai essayé et à chaque fois y a quel...

6 réponses Dernière réponse le 26 juin 2020 par
ghnacer

Colorer avec des conditions dans d'autres cases

Bonjour, En colonne A, j'ai le nom de personnes que j'aimerai colorer quand ils ont réalisé toutes les formations que je liste sur la ligne B1, C1...

9 réponses Dernière réponse le 26 juin 2020 par
houmfah

Formule avec si

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin de conseil pour un débutant que je suis. dans la formule ci joint .=SI(F3="x";"A2/6";SI(F3="0";"0";)). dans ma colonne G3 ou je v...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2020 par
JM

Remplacer dans formule excel

 Résolu

Bonjour, J'ai quatre feuilles excel : "CH", "evol CH", "LI" et "evol LI". Les feuilles "CH" et "LI" contiennent mes données, elles ont exactement ...

4 réponses Dernière réponse le 26 juin 2020 par
Donatien

Listbox vba excel

 Résolu

Bonjour, Je n'y connais rien en VBA mais j'ai fait mes petites recherches pour réussir à faire ce que je devais faire. Une liste à choix multiple...

12 réponses Dernière réponse le 26 juin 2020 par
via55

Formule si et trop d'argument

 Résolu

Bonjour, Je sèche complètement par rapport à la formule que je veux mettre en place. Voilà telle que je l'ai réalisé : SI(ET(A5="ACIER"; B5=1);...

28 réponses Dernière réponse le 26 juin 2020 par
diablo13800
Résultats 8151 - 8200 sur un total de plus de 50 000