Les discussions

Formule si

Résolu

Bonjour, Dans une formule SI, mon premier argument à pour but de ne pas sélectionner un mot, est il possible de rajouter un deuxième mot a ne pas s...

4 réponses Dernière réponse le 6 août 2020 par
Yoyo01000

Copier coller avec liaisons et conditions

Bonjour à tous, Je suis en train de monter plusieurs fichiers Excel et pour chacun d'eux, je cherche à faire la même chose : dans ma feuille pri...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2020 par
Popps

Fonction excel nouvelle version

bonjour, je n'arrive pas à trouver le petit "tiret" sur le côté droit (avant le curseur de l'ascenseur) permettant (dans l'ancienne version) de divi...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2020 par
eriiic

Problèmes navigation entre différents fichiers

Résolu

='[Exemple1.xlsx]Feuil1'!$D$4 J'ai cette formule pour aller chercher une valeur en D4 dans un autre fichier excel. J'ai une liste de nom de fich...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2020 par
Drekx

Graphique moyenne et convertir

Bonjour, Je voudrais savoir faire un graphique avec une moyenne des tranche âge votant pour n° participant. ex : moyenne des 19/30 ans qui votent ...

9 réponses Dernière réponse le 5 août 2020 par
eugene

Conservé la mise en forme d'une cellule

Bonjour, J'ai un souci sur mon Excel. Je dois récupérer des cellules d'un planning avec un code couleur pour chaque fonction. (Ex : Vert pour ...

4 réponses Dernière réponse le 5 août 2020 par
Meg

Si ma cellule contient na alors changer de cellule

Résolu

Bonjour, Je voudrais qu'en A2 il s'affiche un résultat en chiffre. Je m'explique si en D1 il y a marqué NA alors prendre C1, si en C1 il y a marqu...

12 réponses Dernière réponse le 5 août 2020 par
l1607

Création de lien hypertexte automatique selon remplissage d'une cellule ou non

Bonjour, J'aimerai recevoir de l'aide et des explications concernant la création de liens hypertextes. Je ne sais pas bien comment m'y prendre ma...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2020 par
elwing

Si contient texte alors

Résolu

Bonjour, Je voudras que si en A1 il y a marqué #N/A alors en B2 il y ai marqué "Rien pour ce mois" Je vous remercie par avance. Cordialemen...

l1607

Somme cellule peu importe la feuille

Résolu

Bonsoir, J'aimerais améliorer un fichier excel avec une page de stats. Pour ce faire, il me faudrait un moyen de faire une somme de toutes mes c...

NoahZ

Probleme de formule

Bonjour, Je cherche depuis pas mal de temps la solution concernant la formule de la cellule E45 du fichier SIGNATURE. Je dois admettre que je suis to...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2020 par
Horus-Sekhmeb

Excel : menu deroulant + fonction si

BOnjour, je cherche à mettre une fonction avec SI dans une cellule où il y a un menu deroulant. Mais apparait un message d'erreur. Y a t il un ...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2020 par
Raymond PENTIER

Convertir lettres en nombres.

Bonjour, J’aimerais convertir des lettres en nombre. Comment puis-je faire? Merci pour votre retour.

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2020 par
jee pee

Excel : formule avec si en fonction d'une couleur

Bonjour, je cherche à faire une formule disant que : Si la couleur de la cellule B2 est rouge, alors je veux que le texte : ALERTE DATE, s'affiche...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2020 par
Yoyo01000

Macros copier coller valeur

Bonjour, Je suis débutant en macros et j'ai besoin d'aide J'ai un tableau avec différentes colonnes: ordre, noms, prénoms, achat, montant. Ils y a...

6 réponses Dernière réponse le 4 août 2020 par
Manho

Excel lourd

Bonjour, j'ai travaillé avec mon Excel ce matain tout était normal puis d'un seul coup tout les bons que j'avais devant sont devenu identiques le TTC ...

Yoyo01000

Case à cocher , soustraction

Bonjour, J'ai bien vu qu'il y avait un sujet déjà ouvert datant de 2011 à ce sujet, mais les termes sont malheureusement trop complexes pour la débu...

via55

Application.screenupdating = true ne fonctionne pas sur tous les pc

Bonjour, J'ai créé une macro qui permet de modifier les valeurs d'un tableau au fur et à mesure du temps, pour que l'on puisse voir le phénomène p...

14 réponses Dernière réponse le 4 août 2020 par
eriiic

Erreur 424 excel 2016

Bonjour, J'utilise un fichier excel créé il y a quelques années et qui a été développé via VBA. Plusieurs option sont activables via ce fichier ex...

JCB40

Excel heures sup

Bonjour, j'ai mis en pratique le tableau bonbache pour calcule heures supp mais pour 2020 sur 5 semaines ....du coup la personne qui fait 24h par se...

5 réponses Dernière réponse le 4 août 2020 par
Yoyo01000

Somme.si.ens

Résolu

Bonjour, je cherche comment formuler un argument dans une formule somme.si.ens, qui prend en compte toute les cellules remplies seulement (3ème argu...

Vaucluse

Addition

Bonjour sur une ligne horizontale j'ai les cellules suivantes qui ont été copiées et collées : 61 41 11 71 21 32 51 en faisant =(DROITE() j'obtiens...

PapyLuc51

Index et fiches pratiques

Bonjour, Les responsables de CCM sont en cours de re-lifting de notre blog préféré, et toutes les modifications et restructurations ne sont pas en...

via55

Rechercher une cellule contenant un texte et la suivante..

Bonjour, J'ai un fichier excel qui regroupe des dates, types de bennes, leur poids, leur destination, N° de BSD etc... dans un autre fich...

8 réponses Dernière réponse le 4 août 2020 par
Snowysno

Imbrication et et et ou

Bonjour, je souhaite tester imbriquer des conditions ET et OU dans un test bouléen. Ma formule est la suivante : =ET($G4="RN";$H4="T";OU(J$3=...

8 réponses Dernière réponse le 4 août 2020 par
eriiic

Problème vba entre les différentes feuilles

Bonjour, je veux récupérer la valeur en J46 d'une feuille et la mettre dans la C2 d'une autre feuille. J'utilise donc cette formule: Worksheets("C...

5 réponses Dernière réponse le 3 août 2020 par
via55

Retour à la ligne si point-virgule & copie des données de colonne d'à côté

Résolu

Bonjour, Je vous joins un fichier avec ma demande : https://www.cjoint.com/c/JHdnCTgYTuC Dans le premier onglet ("Données"), on retrouve les donn...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2020 par
Charl13M

Affichage différent entre action sur colonne en vba et action en manuel.

Résolu

Bonjour, Dans ma feuille MS Excel 2016, j'utilise le VBA pour que lors de la Sauvegarde : Je marque la Date, je Trie et je Place le curseur en bas...

Patrice33740

Formule modification de date

Résolu

Bonjour, Je cherche une formule permettant de soustraire une année et un jour d'une date donnée. Merci d'avance.

6 réponses Dernière réponse le 3 août 2020 par
Raymond PENTIER

Dupliquer deux fichiers avec liaisons

Résolu

Bonjour, J’ai deux fichiers qui comprennent des liaisons dans les deux sens. Ces fichiers étaient censés être des “templates” à dupliquer tous...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2020 par
Yoyo01000

Formule si plusieurs conditionnelles

Résolu

Bonjour, voici mon souci. je cherche à ce que soit inscrit "CLOS" en A2 si A3 et A4 sont à OUI Si un des deux est à NON, alors je souhaite que s'ii...

PapyLuc51

Changement de couleur sur une ligne si mention dans une cellule

Bonjour, je cherche a changer la couleur sur toute laligne si la mention "CLOS" apparait dans la 2 si la mention "clos apparait dans la cellule A2. ...

Yoyo01000

Demande d'aide sur somme et date automatisées

Résolu

Bonjour, Je souhaite additionner dans la cellule E44 la colonne E (somme des heures)par rapport aux jours de la semaine COLONNE A (L,M,M,J,V,S) tout...

11 réponses Dernière réponse le 3 août 2020 par
Horus-Sekhmeb

Empêcher de modifier le remplissage couleur cellule excel (feuille protégée)

Résolu

Bonjour, J'ai un fichier EXCEL de suivi de projets avec pour chaque mois une case, dont on met le remplissage en gris/jaune ou vert, et qui déterm...

Mike-31

Help macro soudainement lente

Bonjour Voilà j’ai un soucis actuellement avec ma macro. Je l’utilisais anciennement et je n’avais aucun problème. Néanmoins, depuis que j’ai install...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2020 par
Yoyo01000

Fichier excel + power point

Bonjour, Au travail nous utilisons un fichier Excel que nous complétons chaque mois, ces données se mettent sous forme de tableaux ainsi que de gr...

Yoyo01000

Afficher image en fonction d'une valeur

Résolu

Bonjour, Pourriez-vous m'aider a mettre l'image1 en rose dans chacune des cellules D9 E9 F9 quand le chiffre 1 apparaît, puis quand le chiffre 2 app...

mic6259

Fonction index equiv

Bonjour, Je bloque depuis un certain temps sur la formule qui suit. J'ai recherché sur différent forum mais ne suis pas parvenu à obtenir le résultat...

5 réponses Dernière réponse le 3 août 2020 par
Raymond PENTIER

Recherche de texte dans une cellule a partir d'une cellule>>association de

Bonjour Tout le monde , Je suis à la recherche d'une solution , ou de piste afin de répondre a un besoin précis, l’opération est plutôt simple , mai...

9 réponses Dernière réponse le 3 août 2020 par
Raymond PENTIER

Tableau suivi forfait jour

Bonjour, est ce que vous pourriez partager à nouveau le lien pour récupérer le tableur. Merci beaucoup Ludovic

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2020 par
PHILOU10120

Aide pour fonction

Bonjour, J’ai besoin d’aide pour créer ma formule. Je voudrais pouvoir savoir si un chiffre présent dans la colonne A est présent dans les col...

5 réponses Dernière réponse le 1 août 2020 par
Raymond PENTIER

Ajout de prix dans feuille de tarif

Résolu

J’aimerai sur une liste déroulante qui fonctionne bien colonne 1 et 2 sur la l’image, adjoindre le prix du produit en colonne 3 ce prix évoluant à cha...

25 réponses Dernière réponse le 1 août 2020 par
Raymond PENTIER

Aide formulation fonction

Bonjour, J’ai besoin d’aide pour créer ma formule. Je voudrais pouvoir savoir si un chiffre présent dans la colonne A est présent dans les col...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2020 par
via55

Si une cellule contient une date , alors ça affiche 2

Résolu

Bonjour, Je vais expliquer Et merci à l'avance les amis Je veux bien que si je met n'emporte quelle date entre 1/1/2015 et 30/7/2020 dans la cell...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2020 par
Yacine

Faire l'appel dans une école depuis un fichier excel

Bonjour J'ai besoin de vos conseils. J'ai un tableau à bouble entré qui devrait me servir pour gérer les présences des élèves d'une école lors de le...

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2020 par
manu

Si

Bonjour, J'ai un fichier excel composé de différentes feuilles de calculs permettant de suivre l'état de documents ainsi que leur statut (A,B,C) ...

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2020 par
Yoyo01000

Barre d'outils personnalisées

Résolu

Bonjour, J'ai installer une barre d'outils personnalisées jb-barreutilitaires.xls mais j'en ai pas l'utilité et j'aimerais l'enlever dans complémen...

5 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2020 par
mic6259

Sauvegarder un document word utilisant des macros via vba excel

Résolu

Bonjour, Je travaille avec word et excel depuis des années et je n'ai aucun soucis pour créer des documents. Ma seule grande lacune, c'est la prog...

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2020 par
Coloc52

Moyenne toutes les 3 lignes

Résolu

Bonjour, Voilà mon problème je voudrais réaliser une moyenne toutes les lignes. Si dessous un schéma pour vous expliquer: ( A B ...

8 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2020 par
AntoineDome

Excel :

Bonjour, Je me tourne vers vous car vous avez toujours été de bons conseils les fois dernières et je vous en remercie. J'ai une formule pour c...

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2020 par
Yoyo01000
Résultats 8151 - 8200 sur un total de plus de 50 000