Effacer plusieurs celulle a une heure precise tous les jours
Résolu
Geo
-
Geo -
Geo -
Bonjour,
j'ai une feuille excel patager sur drive pour que mes employés puissent la remplir.
j'aimerai que tous les soirs la feuille s'effacer pour etre vierge pour la journée du lendemain.
C'est possible ?
D'avance merci
j'ai une feuille excel patager sur drive pour que mes employés puissent la remplir.
j'aimerai que tous les soirs la feuille s'effacer pour etre vierge pour la journée du lendemain.
C'est possible ?
D'avance merci
A voir également:
- Effacer plusieurs celulle a une heure precise tous les jours
- Compte facebook suspendu 180 jours - Guide
- Comment envoyer un message à une heure précise - Guide
- Effacer les données de navigation sur android - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Comment effacer une page sur word - Guide
2 réponses
Bonjour,
l'opération va se faire à la 1ère ouverture du classeur.
La date se met à la fermeture et à l'ouverture on vérifie. Si la date est différente on efface.
Faire Alt F11 pour accéder à l'éditeur. En haut à gauche sélectionner ThisWorkbook et coller ceci:
Voilà
l'opération va se faire à la 1ère ouverture du classeur.
La date se met à la fermeture et à l'ouverture on vérifie. Si la date est différente on efface.
Faire Alt F11 pour accéder à l'éditeur. En haut à gauche sélectionner ThisWorkbook et coller ceci:
Option Explicit Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean) Worksheets("Feuil2").Range("A1") = Format(Date, "dd/mm/yyyy") 'adapter le nom de la feuille End Sub Private Sub Workbook_Open() If Format(Date, "dd/mm/yyyy") = Worksheets("Feuil2").Range("A1") Then 'adapter le nom de la feuille Else Worksheets("Feuil1").Cells.ClearContents 'adapter le nom de la feuille End If End Sub
Voilà
Merci beaucoup pour cette solution :)
Bonne journée