Les discussions

Comment utiliser le graphisme de excel 2016

Bonjour, Comment puis tracer une seule courbe avec des données aléatoires ? Et comment fait-on pour insérer les données ? Merci d'avance pour votre ...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2020 par
eugene

Formule pour mise en forme conditionnelle

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis sur Excel 2016. Je suis en train de créer un excel pour une liste de nos serveurs. Cette liste est donc dynamique et vo...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2020 par
Thorriak

Excel - liste déroulante conditionnelle

 Résolu

Bonsoir, Je voudrais arriver à créer sous Excel une liste déroulante dont le contenu affiché serait fonction de la valeur de la cellule d'avant. ...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2020 par
MagicSian

La fonction si et ou

Bonjour j'aimerai créer une formule qui me permettra de résoudre ce teste pour mes agents la formule est la suivante a partir de ces 3 notes qui son...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2020 par
Raymond PENTIER

Rechercher suite de nombre identique sur ligne horizontal

 Résolu

bonjour à tous je pense une de mes dernière questions! en tous les cas merci à vous tous qui m'avez aidé j'ai une ligne à l'horizontale remplis de...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2020 par
jack2125

Fonction concaténer

Bonjour, Voici mon problème : Je pense que la fonction CONCATENER est celle que je cherche mais je n'arrive pas à l'utiliser. Je dois avoir ...

9 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2020 par
yclik

Aide sur code vba

Hello tout le monde, je n'arrive pas à activer ma macro... de ce que je comprends, c'est le mot "contenu" qu'il ne digère pas! j'ai tenté de le rem...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2020 par
m@rina

Combinaison formule si et ou

Bonjour, J'ai fait une formule utilisant SI(valeur;vrai;faux) Sauf que la valeur est composée de plusieurs critères. J'ai utilisé OU(A1="trente...

5 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2020 par
T3chN0g3n

Fonction si avec max imbriqué

Bonjour, je viens par le présent message afin de vous posez une question, dans mon cas, j'aimerai trouver le maximum des sommes(E2:E31) mais selon l...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2020 par
jordane45

Retrouver les nombres a fin identique

 Résolu

Bonjour à tous une colonne de x nombre qui peuvent aller de 1 à 50 une cellule dernière cellule avec un nombre qui peut être de 1 à 10 je voudrais...

7 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2020 par
jack2125

Liste déroulante dans une cellule : cela ne fonctionne pas, pas de petite flèche

Bonjour, je suis ennuyé : j'ai trouvé grace aux forums et à l'aide excel la façon de créer des liste déroulantes. je crée bien ma liste d'option sur...

12 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2020 par
JCB40

Classment excel

 Résolu

Bonjour étant organisateur d'un tournoi j'ai voulu faire un classement automatique sur excel Ce que j'ai réussi a faire: _entrer dans un tableau a p...

13 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2020 par
JCB40

Tableau des prix d'analyse

j'ai un tableau excel comme suit date analyse qantite p.unitaire qté*p.u j'aimerai que le prix de l'analyse s'affiche automatiquement d"s que j'écri...

5 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2020 par
diop

Remplir les lignes sur excels avec des bouttons

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'ai un petit problème en VBA et je ne m'y connais pas bien. J'ai un tableau avec plusieurs individus et des variables (colo...

5 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2020 par
Savants78

Enregistrement automatique

Bonjour à tous, Plusieurs collaborateurs travaillent sur un fichier partagé, mais s'ils ne cliquent pas sur enregistrer, je n'ai pas les données ré...

6 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2020 par
parifa07

Multiplier deux colonnes à rendre 0

Bonjour, Mon problème c'est que, j'aimerai bien avoir la formule pour rendre deux cellules à 0 avec le produit de ces deux cellules. Colonne A: n...

5 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2020 par
Raymond PENTIER

État des ventes journalier automatisés

 Résolu

Bonjour, J'ai créé des classeur excel vba (base de donnée et facturation automatisée), qui fonctionne pas mal. Ma question est de savoir comment fai...

31 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2020 par
via55

Ne rien afficher dans la cellule si résultat de la formule = 0.0.

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai un résultat sous forme de date suite à l'affichage d'une formule (logique, car lié à 3 cellules qui représente la date lorsqu'...

6 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
Davegus

Getsaveasfilename : test fichier existant

Bonjour, Pour info : Windows 7 - Excel 2003 Je découvre les fonctions GetOpenFilename et GetSaveAsFilename que j'ai réussi à comprendre et à ex...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
botanucus

Récupérer les nombre après la virgules

Bonjour, Je souhaite récupérer seulement les chiffes après la virgules par exemple: 430/3= 143,333 je souhaite effectuer un calcul avec 0,333 aut...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
ccm81

Excel : conversion date en texte

Bonjour, Je ne trouve pas la fonction excel pour la Conversion des date en texte. Merci pour votre éclairage. Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
Vaucluse

Macro exel mise en gras

 Résolu

Salut je voudrais un peu d'aide pour faire une macro sur Excel pour mettre automatiquement en gras les premières caractères d'un suite : (exemple) ...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
Jillow

Donnée à 0

 Résolu

Bonjour, je dois réaliser un tableau de calcul de notation et j'aimerai savoir si on peut faire la "configuration" suivante. Si J3 est vide, alors ...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
sd4621

Formule dans la cellule

Bonjour, comment faire apparaitre les resultats d'une formule dans une cellule au lieu de la formule elle même ?

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
Vaucluse

Je n'arrive pas à saisir de nombres sur excel

Bonjour, Je n'arrive pas à saisir les nombres dans Excel. Après le premier chiffre les autres ne s'affichent pas. Il s'agit d'un Excel sur mac. ...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
Raymond PENTIER

Convertir du texte en nombre date

Bonjour, Je voudrais faire la somme de toutes les heures de cours dans excel, suite à un transfert de fichier csv Les heures s'affichent en forma...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2020 par
Patrice33740

Fonction si

 Résolu

Bonsoir, Je suis en quête d'une formule qui renverrait vrai Si, dans la cellule A1, qui contient une chaine de caractères (chiffres et lettres), se...

6 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2020 par
Gexelpas

Nouvelle ligne dans un tableau vba

 Résolu

Bonjour, J'ai trouvé ces deux macros qui permettent de créer une ligne à la fin d'un tableau: Celle ci marche très bien: Range("Tableau1").L...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2020 par
Anthelm

Fusion de plusieurs fichier dans un tableau

Bonjour le forum, Après avoir recherché et essayé plusieurs pistes trouvées sur le forum, je n'arrive pas à trouver une solution « clé en main » q...

6 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2020 par
PHILOU10120

Bloquer formule aujourdhui()

 Résolu

Bonjour, j'ai cherché sur les discussions passées mais n'ai pas trouvé exactement mon problème. Dans un tableau j'ai des calculs de pourcentage (40 ...

11 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2020 par
JCB40

Recherche dans un texte une donnée "commencant par"

Bonjour, Je cherche une formule me permettant de rechercher dans un texte une donnée avec un "prefixe "mais une suite différente. Exemple j'ai ...

4 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2020 par
DjiDji59430

Liste déroulante excel avec particularités

 Résolu

Bonjour à tous, Ayant des connaissances limitées sur Excel, je suis coincé pour réaliser ma liste déroulante car il y a deux choses en plus. En ef...

13 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2020 par
via55

Mettre une cellule en rouge quand 15 jours apres une date

 Résolu

Bonjour, Voila en gros j'ai un tableau ou quand je met une date dans une cellule, j'aimerait que 15 jours apres cette date, une autre cellule se re...

5 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2020 par
Sheldown

Automatiser les colonnes

 Résolu

Bonjour, et Meilleurs Vœux a tous Dans mon association, nous vendons des boissons. Pourriez-vous m'aider dans le fichier joint, par exemple, je va...

23 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2020 par
eugene

Tcd : sous totaux

Bonjour Je souhaite intégrer des sous totaux dans mon TCD en groupant plusieurs infos Par exemple : Faire un sous total pour les comptes commen...

4 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2020 par
lillou1986

Fonction nb.si.ens

 Résolu

Bonjour à vous. Comme vous pouvez le voir je viens vers vous pour avoir votre aide. Cela sera qu'avec ma 1ère ainsi que ma 2ème feuille. Dans...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
Rom1Mrs27

Fonction nb.si

Bonjour, J'ai besoin de la formule pour résoudre le problème suivant: En C2 j'ai 7 critères : allant de 1 à 7 en gros je veux compter = 1 les c...

5 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
PapyLuc51

Pourcentages dans un tcd

 Résolu

Bonjour, J'ai un tableau de composé de deux colonnes, client et actions. Bernard - Devis Bernard - Commande Roger - Devis Roger - Devis Roge...

8 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
Anthelm

Macro - récupérer date la + ancienne

 Résolu

Bonjour, Meilleurs voeux pour cette année 2020. Voici le fichier : https://www.cjoint.com/c/JAinKbZtQMw Colonne D des dates. il faut sur l...

13 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
Lentzouille2

Ouvrir fichier exel ne marche pas

Bonjour, Mon problème c'est que mon fichier Excel ne s’ouvre pas, il faut d'abord que j'ouvre Excel et après ouvrir fichier...ect. Cependant la ca...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
The_boss_68

''ce nom existe déjà" mais introuvable dans gestionnaire des noms...

Bonjour, Je travaille sur un gros fichier Excel créé par une autre personne qui a quitté la société depuis. J'ai voulu copier un onglet et eu un...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
JCB40

Transferer une ligne d'une feuille 1 dans un tableau d'une feuille 2

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de votre aide, ma direction me demande un tableau EXCEL dans lequel je reporte tout les tickets incident. Le tableau est comp...

5 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
delphine

Comment transférer une cellule d'un simple click

Bonjour, et bonne année Je suis occupé à me créer un fichier excel pour faire des fiches techniques. Je ne suis pas un pro d'excel mais est ce qu'i...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
philseul06

Extraire des données précises sur excel

Bonjour, J'ai un tableur constitué de : En colonne : - Référence de l'endroit - Désignation de l'endroit - une colonne par jour ouvré ( soit...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
Vaucluse

Insertion modèle excel

 Résolu

Bonjour, Dans un tableau excel, je voudrais insérer une page avec des modèles personnalisés. Lorsque je veux insérer une page, je tombe sur l enc...

4 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
vince0708_3121

Mettre un texte autour du logo

Bonjour, Pouvez-vous me dire comment je dois m'y prendre pour insérer deux textes autour d'un logo Svp, selon l'image jointe, et que la partie autou...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
T3chN0g3n

Formule

 Résolu

Bonjour, Je cherche une formule qui me permet de connaître si il y a une somme supérieure, par exemple à 200 sur une ligne excel de résultats . C...

4 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
blasondor

Supprimer chiffres

 Résolu

Bonsoir, J'ai fait une extraction CSV d'une base de donnée (adresses-mails). Cependant, cette extraction sur excel n'est pas au top. Je m'expliqu...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
Alphajet69

Ouverture fichier excel par excel 2013

 Résolu

Bonjour, Il y a un mois j'ai migré mon PC d'Office 2007 vers Office 2013. Tous les modules fonctionnent bien sauf un point très particulier que voi...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2020 par
shmft

Lettrage excel

Bonjour Je voudrais savoir à quoi sert le lettrage dans Excel et comme ça s'utilise???

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2020 par
Raymond PENTIER
Résultats 10251 - 10300 sur un total de plus de 50 000