Les discussions
Analyse d'offres de 1 à 3
Bonjour à tous, Je dois faire une analyse de prix comme ceci : J'ai 4 entreprises qui répondent, donc pour les prix, je vais noter 3 le prix le p...
Formule excel
RésoluBonjour, J'ai un soucis je ne trouve pas les formules complexes que je recherche! J'ai 2 feuil sur une je renseigne les personnes présentes donc Si ...
Aide sur liaison sql
Bonjour, j'ai réalisé un tableau avec des liaisons de bases de données SQL à l'aide d'une requête. dans ce tableau nous souhaitons rajouter une c...
Impression document excel et document word en recto verso
RésoluBonjour, j'ai un bon de commande sur une feuille Excel et les conditions de ventes sur une feuille word. Je voudrais imprimer les deux documents en...
Insertion de plusieurs lignes en fonction d'une valeur avec une incrementation
RésoluBonjour à tous, Je suis nouvelle dans ce forum, j'ai besoin d'aide sur mon code VBA, je suis débutante et je suis bloquée. Dans mon code, je veux ...
Excel - données en une ligne. inutilisables?
RésoluBonjour à tous, Voilà mon problème : J'ai un pdf avec des listes de matériels. Celui-ci ne vient pas d'un excel et lors de la conversion, il reco...
Liste déroulante bloc (nom adresse pays)
Bonjour, je n'ai trouvé dans le forum exactement se que je voudrais faire j'aimerais faire une liste déroulante pour mettre les infos, car beauc...
Faire une somme des cellules différentes
Bonjour, Dans un doc excel j'ai deux colonnes, une date et l'autre avec des valeurs, comme ceci: Nom Valeur 00.34.S...
Extraire un morceau d'une cellule excel de caractères
RésoluBonjour ! Petite question : j'aimerais savoir s'il est possible d'extraire d'une cellule les caractères se trouvant avant un texte entre parenthèse...
Problème pour calculer le nombre de valeurs uniques d'une plage de données
Bonjour, https://cjoint.com/c/IFynwRVwd30 Comment calculer le nombre de valeurs uniques d'une plage de données qui contient des cellules vides?...
Tri par jour dans un tableau croisé dynamique dates brutes format m/jj/aa h:m:s
RésoluBonjour :) Je suis bloquée sur une question pratico pratique sur un TCD (tableau croisé dynamique) sous Excel 2016. J'ai mes données sources ave...
Vba: ajouter la ligne du dessus
Bonjour, je souhaiterais pouvoir à partir d'un bouton, "ajouter" une ligne dans un tableau. Je voudrais que cette nouvelle ligne copie les formu...
Heure de facturation
Bonjour, J'ai un problème comment je peux faire une formule pour déterminer le dernier heure de facturation avec deux critères (type de produit) et ...
Enregistrer données dans tableau ?
Bonjour, J'ai créé un calendrier dans Excel pour pouvoir inscrire le nombre d'heures faits par employé par jour. Pour cela, on peut choisir son moi...
Insertion dynamique
Bonjour, Dans une feuille excel, j'ai 6 images en bmp sur laquelle je voudrai faire apparaître une zone de texte en lien dynamique avec une autre ...
Inverser l'input et le résulat sur excel
Bonjour, Je souhaite faire la chose suivant: j'ai B1=A1/2 donc si je met A1=2 alors B1=1, mais j'aimerai au même moment que si je passe B1 à 2 A1 ...
Écrasement données
Bonjour; Voila mon problème, que j’espère grasse a votre aide je pourrai régler. j'ai deux feuilles dans un meme classeur, la 1ere nommée prod...
Bouton modifier,rechercher,ajouter pour formulaire
bonjour peut quelqu'un m'aider de trouver une solution d'un formulaire que j'ai,ce formulaire à pour but le code de client qui est important, pour ...
Plage contenant une donnée
RésoluBonjour, Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider SVP, J'ai un fichier pour la sélection des joueurs d'une ligue de quilles et qui contient le nom d...
Convertir n° de semaine en n° de trimestre
RésoluBonjour, Quelqu'un aurait une formule qui transforme le N° de semaine en numéro de trimestre Exemple : semaine 14 c'est trimestre 2 Vous ...
Formule excel
Bonjour, J'ai besoin de support pour une formule : j'ai un tableau avec 6 colonnes, je voudrais que dans la colonne F il y ait le résultat ...
Vba - comparer 2 variables (type mismatch)
Bonjour à tous, Je viens vers vous car j'essaye de comparer 2 variables mais j'ai un erreur de type mismatch... Je ne vois pas très bien d'où ça p...
Problem avec la formule "si"
Bonjour, Je suis a faire un tableau pour calculer les horaires supplémentaires et excel ne veut pas prendre ma formule =SI((D5-C5)+(F5-E5)>8/24;8/...
Faire defiler les pages d'un classeur excel en vba
Bonjour, Je développe une petite application Excel et j'aurais aimé savoir si il serait possible de faire en sorte que les pages défiles automatiqu...
Déconcatener sous excel
Bonjour, je cherche à séparer les informations dans une cellule de manière automatique grâce à une formule sans avoir à me faire l'action manuell...
Critã¨res (critères)
bonjour, Suite à un transfert de données entre un logiciel interne t excel toutes les lettres ë, é, è, ê se transforment en Ã. pourriez vous m'ind...
Nombres et lettres en une variable vba excel
RésoluBonjour à tous, J'ai actuellement un problème (ben oui sinon je n'écrirais pas sur le forum). J'ai une TextBox qui permet à l'utilisateur de rentr...
Graphe avec 2 tcd
Bjour, je souhaite faire un graphe à partir de 2 TCD : comment faire ? merci
Remise
RésoluBonjour, et merci à vous tous pour votre aide. je voudrais savoir si c'est possible sur un tableau avec plusieurs montants de savoir exactement les...
Bruit excel
RésoluBonjour Il se passe un truc bizarre. La situation: Je suis en train de travailler sur excel, en même temps j'écoute de la musique avec des écouteurs....
Creation faq
Bonjour à tous, J'ai réussi à avancer dans mon projet de FAQ. Mais il me reste l'envoi de mail que je n arrive pas à gérer. Le principe : L'util...
Garder une formule dans une cellule excel
Bonjour, je travaille avec excel en cellule: A1 =11/07/2017 A2=12/07/2017 en Cellule ...
[excel]récuperer liste valeurs autofilter vba
RésoluBonjour, Je souhaite récuperer la liste des valeurs qu'il y a dans le menu déroulant de l'auto filter pour une colonne. Ce qui reviens à avoir la ...
Le si conditionnelle avec excel
RésoluBonsoir à tous, j'aimerai écrire deux formules ''si'' avec intervalle - la première si B15 est supérieur à 100% mettre 8 si B15 est [75%-9...
Mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour, Je voudrais, si possible, que quelqu'un me trouve la bonne formule pour que, dans le tableau ci-joint (feuille JUIN), les cellules de la ...
Macro : modifier la valeur des barres de defilement
Bonjour, Je chercher à faire de l'affichage dynamique, l'utilisateur ne doit normalement pas toucher à l'application. J'aimerai savoir si, lors...
Fonction si dans un mot contenu dans un texte
Bonjour, Je cherche à appliquer la fonction dans un mot précis d'une cellule qui contient du texte.
Evitez de saisir deux fois le même code
Bonjour, J'ai une base données que j'alimente avec un userform, pour chaque ligne je demande à l'utilisateur de donner un code mais je voudrais pr...
Format monétaire
Bonjour, J'ai construit un tableau constitué de TextBox avec un code VBA . Pas de problème. Je peux gérer les différents paramètres des TextBox (le...
Probleme tableau
Bonjour, j ai un problème quand j’ai remplit une cellule (nombre texte ou n importe) une autre cellule adjacent prend cette valeur automatiquement...
Affichage dynamique d'images dans un userform
Bonjour, J'aurais aimé avoir de l'aide pour faire défiler les photos contenues dans un dossier spécifique sur un UserForm (10 secondes entre chaqu...
Comment faire un programme de l'identification des reseaux enterrés.
Bonjour, Dans le cadre de mon stage de fin d'études dans une entreprise je dois effectuer un logiciel de l'identifier les réseaux enterrés c'est à ...
Fichier excel disparu et non retrouvable (windows 10)
Salut Un fichier excel dont je connais le nom a disparu de mon desktop et meme j'ai recherché sur Cortana et dans le Recycle Bin il n'y est pas. J'av...
Pb date depuis un csv
Bonjour, je télécharge des données en cvs depuis une plateforme Us mais à l'arrivée quand j'ouvre les données dans excel j'ai un pb de date. La da...
Zone de nom
Bonjour, Comment afficher la zone de nom alors que la barre de formule et affichée?
Facturier
RésoluBonjour, J'aimerai travailler avec un facturier qui travaillerais comme un formulaire de saisie avec bouton imprimer et archiver la facture. Quelq...
Fichier excel disparu soudainement
Salut, pour resumer : Un fichier excel sur le quel je travaillais et je sauvgardais sur le Desktop a disparu de mon ordi. J'utilise un windows 10. Qu...
Sélection graphique
RésoluBonjour, J'ai un fichier Excel que j'utilise depuis longtemps avec plusieurs onglets qui contiennent chacun un tableau et un graphique mais là je ne...
Remettre la bonne info suivant les noms
RésoluBonjour à tous, je cherche a faire un tableau excel dans lequel il serait possible de faire ressortir automatiquement la région de la personne. ...
#valeur# somme avec cellules vides
RésoluBonjour, Pouvez vous SVP m'indiquez comment avoir le résultat de la formule ci-dessous, lorsqu’il y a des cellules vides =C5+F5+I5+L5+O5+R5+U5+X5+A...