Les discussions

Analyse d'offres de 1 à 3

Bonjour à tous, Je dois faire une analyse de prix comme ceci : J'ai 4 entreprises qui répondent, donc pour les prix, je vais noter 3 le prix le p...

13 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2019 par
Ernest

Formule excel

Résolu

Bonjour, J'ai un soucis je ne trouve pas les formules complexes que je recherche! J'ai 2 feuil sur une je renseigne les personnes présentes donc Si ...

10 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2019 par
damdaller

Aide sur liaison sql

Bonjour, j'ai réalisé un tableau avec des liaisons de bases de données SQL à l'aide d'une requête. dans ce tableau nous souhaitons rajouter une c...

3 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2019 par
yg_be

Impression document excel et document word en recto verso

Résolu

Bonjour, j'ai un bon de commande sur une feuille Excel et les conditions de ventes sur une feuille word. Je voudrais imprimer les deux documents en...

8 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2019 par
dingo123

Insertion de plusieurs lignes en fonction d'une valeur avec une incrementation

Résolu

Bonjour à tous, Je suis nouvelle dans ce forum, j'ai besoin d'aide sur mon code VBA, je suis débutante et je suis bloquée. Dans mon code, je veux ...

24 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2019 par
Ray974

Excel - données en une ligne. inutilisables?

Résolu

Bonjour à tous, Voilà mon problème : J'ai un pdf avec des listes de matériels. Celui-ci ne vient pas d'un excel et lors de la conversion, il reco...

14 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2019 par
danielc0

Liste déroulante bloc (nom adresse pays)

Bonjour, je n'ai trouvé dans le forum exactement se que je voudrais faire j'aimerais faire une liste déroulante pour mettre les infos, car beauc...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2019 par
Raymond PENTIER

Faire une somme des cellules différentes

Bonjour, Dans un doc excel j'ai deux colonnes, une date et l'autre avec des valeurs, comme ceci: Nom Valeur 00.34.S...

9 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2019 par
ernest

Extraire un morceau d'une cellule excel de caractères

Résolu

Bonjour ! Petite question : j'aimerais savoir s'il est possible d'extraire d'une cellule les caractères se trouvant avant un texte entre parenthèse...

4 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2019 par
DarthLighter

Problème pour calculer le nombre de valeurs uniques d'une plage de données

Bonjour, https://cjoint.com/c/IFynwRVwd30 Comment calculer le nombre de valeurs uniques d'une plage de données qui contient des cellules vides?...

3 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2019 par
yg_be

Tri par jour dans un tableau croisé dynamique dates brutes format m/jj/aa h:m:s

Résolu

Bonjour :) Je suis bloquée sur une question pratico pratique sur un TCD (tableau croisé dynamique) sous Excel 2016. J'ai mes données sources ave...

7 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2019 par
o0Marine0o

Vba: ajouter la ligne du dessus

Bonjour, je souhaiterais pouvoir à partir d'un bouton, "ajouter" une ligne dans un tableau. Je voudrais que cette nouvelle ligne copie les formu...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2019 par
Patrice33740

Heure de facturation

Bonjour, J'ai un problème comment je peux faire une formule pour déterminer le dernier heure de facturation avec deux critères (type de produit) et ...

7 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2019 par
Madjidncr

Enregistrer données dans tableau ?

Bonjour, J'ai créé un calendrier dans Excel pour pouvoir inscrire le nombre d'heures faits par employé par jour. Pour cela, on peut choisir son moi...

7 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2019 par
yg_be

Insertion dynamique

Bonjour, Dans une feuille excel, j'ai 6 images en bmp sur laquelle je voudrai faire apparaître une zone de texte en lien dynamique avec une autre ...

Raymond PENTIER

Inverser l'input et le résulat sur excel

Bonjour, Je souhaite faire la chose suivant: j'ai B1=A1/2 donc si je met A1=2 alors B1=1, mais j'aimerai au même moment que si je passe B1 à 2 A1 ...

Raymond PENTIER

Écrasement données

Bonjour; Voila mon problème, que j’espère grasse a votre aide je pourrai régler. j'ai deux feuilles dans un meme classeur, la 1ere nommée prod...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2019 par
via55

Bouton modifier,rechercher,ajouter pour formulaire

bonjour peut quelqu'un m'aider de trouver une solution d'un formulaire que j'ai,ce formulaire à pour but le code de client qui est important, pour ...

29 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2019 par
belba.yahya

Plage contenant une donnée

Résolu

Bonjour, Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider SVP, J'ai un fichier pour la sélection des joueurs d'une ligue de quilles et qui contient le nom d...

5 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2019 par
Vaucluse

Convertir n° de semaine en n° de trimestre

Résolu

Bonjour, Quelqu'un aurait une formule qui transforme le N° de semaine en numéro de trimestre Exemple : semaine 14 c'est trimestre 2 Vous ...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2019 par
SAYRO

Formule excel

Bonjour, J'ai besoin de support pour une formule : j'ai un tableau avec 6 colonnes, je voudrais que dans la colonne F il y ait le résultat ...

7 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2019 par
Tichatnoir

Vba - comparer 2 variables (type mismatch)

Bonjour à tous, Je viens vers vous car j'essaye de comparer 2 variables mais j'ai un erreur de type mismatch... Je ne vois pas très bien d'où ça p...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2019 par
DarthLighter

Problem avec la formule "si"

Bonjour, Je suis a faire un tableau pour calculer les horaires supplémentaires et excel ne veut pas prendre ma formule =SI((D5-C5)+(F5-E5)>8/24;8/...

16 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2019 par
Cathdouce

Faire defiler les pages d'un classeur excel en vba

Bonjour, Je développe une petite application Excel et j'aurais aimé savoir si il serait possible de faire en sorte que les pages défiles automatiqu...

pilas31

Déconcatener sous excel

Bonjour, je cherche à séparer les informations dans une cellule de manière automatique grâce à une formule sans avoir à me faire l'action manuell...

5 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2019 par
DarthLighter

Critã¨res (critères)

bonjour, Suite à un transfert de données entre un logiciel interne t excel toutes les lettres ë, é, è, ê se transforment en Ã. pourriez vous m'ind...

f894009

Nombres et lettres en une variable vba excel

Résolu

Bonjour à tous, J'ai actuellement un problème (ben oui sinon je n'écrirais pas sur le forum). J'ai une TextBox qui permet à l'utilisateur de rentr...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2019 par
DarthLighter

Graphe avec 2 tcd

Bjour, je souhaite faire un graphe à partir de 2 TCD : comment faire ? merci

6 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2019 par
nini

Remise

Résolu

Bonjour, et merci à vous tous pour votre aide. je voudrais savoir si c'est possible sur un tableau avec plusieurs montants de savoir exactement les...

16 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2019 par
yg_be

Bruit excel

Résolu

Bonjour Il se passe un truc bizarre. La situation: Je suis en train de travailler sur excel, en même temps j'écoute de la musique avec des écouteurs....

6 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2019 par
rakatamouche

Creation faq

Bonjour à tous, J'ai réussi à avancer dans mon projet de FAQ. Mais il me reste l'envoi de mail que je n arrive pas à gérer. Le principe : L'util...

Raymond PENTIER

Garder une formule dans une cellule excel

Bonjour, je travaille avec excel en cellule: A1 =11/07/2017 A2=12/07/2017 en Cellule ...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2019 par
Vaucluse

[excel]récuperer liste valeurs autofilter vba

Résolu

Bonjour, Je souhaite récuperer la liste des valeurs qu'il y a dans le menu déroulant de l'auto filter pour une colonne. Ce qui reviens à avoir la ...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2019 par
pseudovbiste

Le si conditionnelle avec excel

Résolu

Bonsoir à tous, j'aimerai écrire deux formules ''si'' avec intervalle - la première si B15 est supérieur à 100% mettre 8 si B15 est [75%-9...

MYIKE

Mise en forme conditionnelle

Résolu

Bonjour, Je voudrais, si possible, que quelqu'un me trouve la bonne formule pour que, dans le tableau ci-joint (feuille JUIN), les cellules de la ...

sev33000

Macro : modifier la valeur des barres de defilement

Bonjour, Je chercher à faire de l'affichage dynamique, l'utilisateur ne doit normalement pas toucher à l'application. J'aimerai savoir si, lors...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2019 par
danielc0

Fonction si dans un mot contenu dans un texte

Bonjour, Je cherche à appliquer la fonction dans un mot précis d'une cellule qui contient du texte.

yg_be

Evitez de saisir deux fois le même code

Bonjour, J'ai une base données que j'alimente avec un userform, pour chaque ligne je demande à l'utilisateur de donner un code mais je voudrais pr...

Fredmo

Format monétaire

Bonjour, J'ai construit un tableau constitué de TextBox avec un code VBA . Pas de problème. Je peux gérer les différents paramètres des TextBox (le...

9 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2019 par
leaemileemma

Probleme tableau

Bonjour, j ai un problème quand j’ai remplit une cellule (nombre texte ou n importe) une autre cellule adjacent prend cette valeur automatiquement...

Vaucluse

Affichage dynamique d'images dans un userform

Bonjour, J'aurais aimé avoir de l'aide pour faire défiler les photos contenues dans un dossier spécifique sur un UserForm (10 secondes entre chaqu...

4 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2019 par
cs_Le Pivert

Comment faire un programme de l'identification des reseaux enterrés.

Bonjour, Dans le cadre de mon stage de fin d'études dans une entreprise je dois effectuer un logiciel de l'identifier les réseaux enterrés c'est à ...

18 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2019 par
Ivano_005

Fichier excel disparu et non retrouvable (windows 10)

Salut Un fichier excel dont je connais le nom a disparu de mon desktop et meme j'ai recherché sur Cortana et dans le Recycle Bin il n'y est pas. J'av...

nauzia45

Pb date depuis un csv

Bonjour, je télécharge des données en cvs depuis une plateforme Us mais à l'arrivée quand j'ouvre les données dans excel j'ai un pb de date. La da...

5 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2019 par
Vaucluse

Zone de nom

Bonjour, Comment afficher la zone de nom alors que la barre de formule et affichée?

3 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2019 par
Raymond PENTIER

Facturier

Résolu

Bonjour, J'aimerai travailler avec un facturier qui travaillerais comme un formulaire de saisie avec bouton imprimer et archiver la facture. Quelq...

5 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2019 par
PruneThomas

Fichier excel disparu soudainement

Salut, pour resumer : Un fichier excel sur le quel je travaillais et je sauvgardais sur le Desktop a disparu de mon ordi. J'utilise un windows 10. Qu...

3 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2019 par
Patrice33740

Sélection graphique

Résolu

Bonjour, J'ai un fichier Excel que j'utilise depuis longtemps avec plusieurs onglets qui contiennent chacun un tableau et un graphique mais là je ne...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2019 par
Raymond PENTIER

Remettre la bonne info suivant les noms

Résolu

Bonjour à tous, je cherche a faire un tableau excel dans lequel il serait possible de faire ressortir automatiquement la région de la personne. ...

4 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2019 par
jeff

#valeur# somme avec cellules vides

Résolu

Bonjour, Pouvez vous SVP m'indiquez comment avoir le résultat de la formule ci-dessous, lorsqu’il y a des cellules vides =C5+F5+I5+L5+O5+R5+U5+X5+A...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2019 par
Cecbab23
Résultats 12351 - 12400 sur un total de plus de 50 000