Les discussions

Calcul prix complexe!

Bonjour,  Je n'arrive pas à réaliser une formule trop compliqué pour moi. Je cherche à automatiser mes calcul de devis A1= Une liste déroulante avec...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2023 par
via55

Fonction si (31 fois ?)

 Résolu

Bonsoir Le nombre change tout les jours dans la cellule A2 (de 1 à 31) ce qui permet de changer la valeur de la cellule C12 avec la fonction SI. =SI...

9 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2023 par
Guy72

Impossible d'ouvrir un fichier excel

Bonjour, J'ai excel 2021. Je n'arrive pas à ouvrir mes fichiers. Ils sont au format xlsx. Merci pour votre aide.

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2023 par
jee pee

Cellule "rompre la liaison" grisée

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un petiit problème. Je souhaiterais supprimer dans excel une liaison avec un classeur déjà supprimé. Malheureusement, je...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2023 par
Evelyne

Insérer une image avec condition

 Résolu

Bonjour, Comment insérer une image si dans la cellule G31, j'ai + de 21° J'ai dans la cellule "G31" (de ma page "Console") + de 21. Comment puis-je i...

8 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2023 par
Le Pingou

Graphique à bandes avec des dates

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier Excel dont je fais toujours les bandes pour les dates manuellement.  J'imagine qu'il doit y avoir un moyen de le faire autom...

5 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2023 par
sylmarco

Excel formule avec plusieurs contraintes

Bonjour,  J'ai besoin de votre aide pour une formule excel: Mon cas est de deux cellules : A (loyer mensuel) et B (capital restant dû) Ce que je so...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2023 par
via55

Tcd depuis power query avec résultats vendredi s-1 + lun-jeu

 Résolu

Bonjour, J'ai réussi à indiquer le numéro de semaine (ISO) sur PoWer query par rapport à une date de saisie en passant par une requête. Je souhaite ...

4 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2023 par
PYGOS69

Excel: nombre étrange

Bonjour,  Sur mon Excel, depuis aujourd'hui, alors que je n'ai rien changé, mes nombres sont étranges. Ils débordent de la cellule, et les chiffre...

8 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2023 par
Willzac

Tableau croisé dynamique qui ne regroupe pas

Bonjour les internautes, J'ai un petit sujet dont je n'arrive pas à trouver la solution, j'ai un tableau croisé dynamtique sur Excel dans le même sty...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2023 par
via55

Masquer automatiquement les colonnes vides tcd excel

Bonjour, Quand je filtre le commercial Jean, dans un tableau croisé dynamique, les produits que Jean n'a pas vendu s'affichent et rendent le tableaux...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2023 par
Raymond PENTIER

Fichier excel et onglets

bonjour, notre association a monté un fichier Excel avec des colonnes dans lesquelles nous avons de informations (nom, N°, mail, téléphone, puis des ...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2023 par
Raymond PENTIER

Référence à une plage de cellules

Bonjour, J'ai plusieurs feuilles contenant des projets. Dans une feuille Bilan j'ai un champ en cellule A1 où je peux sélectionner une valeur parmi l...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2023 par
bigoudiii

Tournoi volley a 30 equipes

Bonjour, j'organise un tournoi de volley avec 30 equipes, j'aimerais faire 2 poule de brassages ( 6 poules ) puis un tableau a elimination direct, po...

7 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2023 par
MPMP10

Comparer plusieurs colonnes de 2 classeurs differents excel

Bonjour, Je voudrais comparer plusieurs colonnes de deux classeurs sur un tableau Excel. Par exemple je voudrais savoir s'il manque des éléments sur...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2023 par
DjiDji59430

Abonnés twitter (x)

Bonjour à tous,  Je viens vers vous car j'aimerai savoir comment faire pour avoir la liste de mes abonnés Twitter sur un tableau Excel.  Comment fai...

Répondre

Formule excel -

Bonjour,  voici une Formule que j'utilise :  =IFERROR(INDEX(IF(COLUMN()=2,Tabella13[Nom]&" "&Tabella13[Prenom],Tabella13[Prenom]),AGGREGATE(15,6,(RO...

10 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2023 par
PHILOU10120

Excel : recherche et suppression de doublon sur 1 ligne

Bonjour à tous,  Soit ma cellule A1 contient les valeurs "1 2 3 4 5" et ma cellule B1 contient "2 5", comment je pourrais renvoyer dans ma cellule C1...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2023 par
via55

Excel: appliquer une formule sauf si....

 Résolu

Bonjour, Dans excel, j'ai une formule qui décompte des places quand on choisit un site (liste déroulante). ex. Paris: 3 places, Lisa choisit Paris---...

17 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2023 par
Le Pingou

Fonction si et ou

 Résolu

Bonjour, Besoin d'un petit coup de main (SVP) Dans un tableau Excel, j'ai en colonne O des dates de naissance et en colonne P des ages. Mon problèm...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2023 par
Ptiloup226

Changer la date

Bonjour, comment changer la date ( ex:fonction (aujourdhui)) sur Excel si on veut la date change vers 4h ou 5h du matin mais pas a minuit. merci be...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2023 par
rez

Mettre à jour une base de donnée issue d'une extraction

 Résolu

Bonjour,  Tout d'abord je vous remercie par avance de l'aide que vous pouvez m'apporter à mon problème excel ;( J'ai un tableau partagé excel de...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2023 par
Nam123

Formule excel: compter les cellules contenant du texte

J'ai colonne B:B qui contient une formule déterminant si cette même colonne aura du texte ou non. Je veux ensuite une formule qui me donne le nombre ...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2023 par
Raymond PENTIER

Problème avec excel

Bonjour, je n’arrive soudainement plus à obtenir que les mots écrits dans une cellule Microsoft Excel s’inscrivent séparément. Ex. Si je veux inscrir...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2023 par
eriiic

Formule vba pour lier 2 cellules excel dans les deux sens

Bonjour le forum, Depuis 1 semaine je cherche sur plusieurs forum mais les formules proposés ne fonctionnent pas Je cherche une formule VBA qui me p...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2023 par
via55

Figer les valeurs d'une recherchev

Bonjour  J'ai fait une fonction Excel qui est qui vérifie la première cellule de la colonne avec une autre cellule dans un tableau, si les deux val...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2023 par
PHILOU10120

Case à cocher excell

Bonjour, Dans un tableau, je ne parviens pas à étendre ce que j'ai créé en première ligne : Case à cocher A1 liée à B1. Quand j'étends, la case à c...

10 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2023 par
The_boss_68

Tableau macronutriments

Bonjour je suis à la recherche d'un modèle de tableau excel qui calcule les macro nutriments et les calories avec les aliments consommés si vous avez ...

4 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2023 par
Marjop57

Restauration fichier excel et commentaires supprimés

Bonjour, je vous contacte pour un fichier Excel. Chez moi, je travaille sous Windows 2007 et mon fichier Excel se trouve sur une clé USB. Lorsq...

23 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2023 par
eriiic

Envoyer une valeur sans formule dans la cellule de reception

Bonjour, J'ai 2 tableaux T1 et T2 sur 2 feuilles différentes F1 et F2. Chacun de ces tableaux possèdent une colonne A "Références" et un colonne D "P...

5 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2023 par
ccm81

Formule google sheet, case à cocher.

Bonjour, J'aimerai faire un google sheet (excel) "automatisé" pour la vente de carte que je réalise. Lorsque je coche une case, cela veut dire que l...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2023 par
yclik

Case à cocher + mise en forme contionnelle

Bonjour, Je commence par ce que j'ai réussi à faire : Sur la ligne 2, case à cocher en B2 // C2 =SI(B2;"traité";"à faire"). C'est comme ça que j'ai ...

4 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2023 par
zemis

Créer un formulaire html à partir d'excel 2021

Bonjour à tous, Il y a quelques temps, nous avions pour mon association sportive, créé un formulaire pour le calcul des tarifs des adhérents avec E...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2023 par
Willzac

Tableau croisé dynamique : reporter une information

Bonjour à tous, Grand fan de tennis, je tiens un fichier Excel où je garde une trace de tout les tournois et du classement ATP actualisé. Et je me...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2023 par
Nadalinho

Import page html via vba

Bonjour le forum, J'ai trouvé ce code qui permet d'importe le contenu d'une page HTML sur excel mais il n'importe pas toutes les tables. J'ai égale...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2023 par
yuyu

Supprimer lignes

 Résolu

Bonjour, Comment faire pour supprimer, en automatique, toutes les lignes comprenant le mot #valeur!. Mon tableau peut être composé de 1 à 1000 lignes...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2023 par
Jm-8452

Excel : problème d'automatisation entre 2 fichiers

Bonjour, j'ai créer un tableau excel pour une connaissance afin qu'elle puisse gagner du temps dans la saisie de sa facturation. Entre temps nous a...

4 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2023 par
Kristen

Excel formule recherche trouve

Bonjour a tous,  j'ai besion d'une formule pour faire une recherche avec la possibilité d'avoir plusieur resultat. dans mon fichier excel j'ai 2 feu...

10 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2023 par
danielc0

Excel : si cette cellule=une autre cellule alors

Bonjour,  Je rencontre un problème :  Je souhaiterais automatiquement remplir un tableau en fonction des résultats que j'obtiens d'un autre tablea...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2023 par
Le Pingou

Format nuérique digital

 Résolu

Bonjour je cherche si c'est possible de rendre un nombre numerique au format digital (ya t-il des formules ou astuces ?) Ci joint le fichier :https...

11 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2023 par
Raymond PENTIER

Cdbl dans validation création articles menus

Bonsoir à toutes et à tous, Dans la procédure cmdValidationCréationArticlesMenus_Click, en ce qui concerne les tbQuantitéPourUnRepaset tbquantitéPour...

Répondre

Recherche d'une date dans une cellule

Bonjour, J'ai exporté dans un fichier excel les opérations bancaires (Banque Belfius). Dans une cellule, il y a une date en fin , le jour et le mois...

5 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2023 par
yclik

Formule excel / plages

Bonjour, Je veux générer automatiquement des sous-listes de noms (11 noms par sous-liste), à partir d'une liste globale de 120 noms. Une valeur placé...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2023 par
Raymond PENTIER

L'impression devient toute petite

 Résolu

Bonjour, j'ai un tableau Excel que j'aimerais imprimer mais j'ai le problème suivant :  lorsque je clique sur ctrl (et rien d'autre!) l'affichage se...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2023 par
simkmil

Sélectionner une cellule

 Résolu

Bonjour Mon problème : En colonne A j'ai des dates de plusieurs années. En  Q2 j'ai une date spécifique ex 15-8-2023. Je voudrais qu'en sélectionnant...

13 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2023 par
mchotard

Je suis bloqué

Bonjour, Je suis devant une impasse mon horaire est fait que si j’ai 14f dans une cellule ça dit que la personne doit faire 14h jusqu’à la fermeture ...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2023 par
Raymond PENTIER

Date au mauvais format

 Résolu

Bonjour ; J’ai des textbox contenant une date au bon format, mais quand je range dans la feuille le mois et le jour sont inversés dans le tableau. Je...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2023 par
NonoM45

Supperposition de graphique

Bonjour, Je souhaiterai savoir s'il est possible de superposer 2 graphiques  Je souhaiterai faire un graphique en HISTOGRAMME pour mettre une valeur...

6 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2023 par
mimile

Plage d'une formule qui se décale à chaque insertion

 Résolu

Bonjour, J'ai un souci tout bête sur Excel : J'insère une ligne sur le haut de mon tableau avec cette formule : Sheets("Achats").Range("A2:J2").In...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2023 par
Coordo.TriPorteur

Formule excel : arrondi

Bonjour à toutes et à tous, J'ai un souci que je n'arrive pas à résoudre :-( et j'aimerais solliciter votre aide. J'ai une formule à laquelle j'ai r...

7 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2023 par
jee pee
Résultats 751 - 800 sur un total de plus de 50 000