Mise en page d'un fichier, mettre des séparations [Résolu]

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Bonjour,
On reçoit chaque semaine un fichier qui nous permet de savoir ce que l’on va produire et avec qu’elle emballage et les quantités disponibles, etc…
on est obligés de le retravaillé pour qu'il soit un peu plus lisible.

Je voudrais pouvoir séparer des zones de texte par un trait, ci-joint un fichier un peu plus explicatif.

Les zones de texte pour chaque Item ne sont pas toujours la même cela varie entre 5 et 7 lignes.

J’arrive à le faire avec une « mise en forme conditionnelle », mais que dans la colonne B.

https://mon-partage.fr/f/8N7MtP1H/

Ps : j'ai Excel 2013 au travail

Merci d'avance

Christophedir

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Bonjour,

Une idée avec une MFC qui trace une bordure supérieure (simple uniquement) sur toute la largeur du tableau quand une cellule de la colonne C n'est pas vide

https://www.cjoint.com/c/JLoiKeo2kGI

Cordialement
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Bonjour
A toutes fins utiles, une variante ici pour voir des séparations un peu plus épaisse
  • les bordures existent au départ sur toutes les lignes
  • elles sont retirées selon les valeurs en B et C
  • il faut donc que la configuration B/C soit identiques à chaque item
  • la formule de >M>F>C est complétée pour masquer les bordures dans les zone vides

la MFC est appliquée dans le modèle jusqu'à la ligne 5000
https://mon-partage.fr/f/BIlJ8duX/
crdlmnt

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14 décembre 2020

Bonjour à tous,

Merci pour vos propositions, elles répondes toutes à ma demande.
Je vais essayer de mettre en pratique cette après-midi.

J'aurai une autre question :
Comment faire apparaître la barre situés en bas d'un fichier Excel avec la somme, la moyenne et le nombre de cases vides. Au travail, cette barre disparaît assez souvent et je ne sais pas comment l'activer à nouveau ?

Cdlt