Automatisme sur excel
Vivinette
-
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai besoin d'aide pour la réalisation d'un fichier contenant un menu, des ingrédients et fiche commande fournisseurs.
J'ai donc créé une fichier excel dans lequel j'ai :
- une feuille "Menus" avec des listes déroulantes pour choisir l'entrée/plat/dessert pour le déjeuner/diner de lundi à dimanche.
-une feuille "Ingrédients", c'est le même tableau que précédement mais il aura la liste des ingrédients correspondant au choix fait en liste déroulante.
-une feuille "refdata" qui ressence les recettes (dans une colonne) et les ingrédients correspondant (dans une autre colonne)
Objectif :
Avoir les listes des ingrédients (feuille "Ingrédients") qui s'affichent seul, suite à mon choix dans les listes déroulantes (feuille "Menus")
Comment je peux faire pour automatiser cette action sur Excel?
J'espère que j'ai été assez précise, n'hésiter pas à me demander si vous avez besoin d'un complément d'information.
Merci d'avance
J'ai besoin d'aide pour la réalisation d'un fichier contenant un menu, des ingrédients et fiche commande fournisseurs.
J'ai donc créé une fichier excel dans lequel j'ai :
- une feuille "Menus" avec des listes déroulantes pour choisir l'entrée/plat/dessert pour le déjeuner/diner de lundi à dimanche.
-une feuille "Ingrédients", c'est le même tableau que précédement mais il aura la liste des ingrédients correspondant au choix fait en liste déroulante.
-une feuille "refdata" qui ressence les recettes (dans une colonne) et les ingrédients correspondant (dans une autre colonne)
Objectif :
Avoir les listes des ingrédients (feuille "Ingrédients") qui s'affichent seul, suite à mon choix dans les listes déroulantes (feuille "Menus")
Comment je peux faire pour automatiser cette action sur Excel?
J'espère que j'ai été assez précise, n'hésiter pas à me demander si vous avez besoin d'un complément d'information.
Merci d'avance
A voir également:
- Automatisme sur excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Comment trier par ordre alphabétique sur excel - Guide
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
1 réponse
Bonjour,
sans voir lz classeur, difficile de proposer quelque chose....
sans voir lz classeur, difficile de proposer quelque chose....
Mettre le classeur sans données confidentielles en pièce jointe sur
https://mon-partage.fr
Dans lien de téléchargement
faire un clic droit- copier l’adresse du lien et le coller dans votre message en cours sur ccm