Automatisme sur excel

Vivinette -  
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai besoin d'aide pour la réalisation d'un fichier contenant un menu, des ingrédients et fiche commande fournisseurs.

J'ai donc créé une fichier excel dans lequel j'ai :

- une feuille "Menus" avec des listes déroulantes pour choisir l'entrée/plat/dessert pour le déjeuner/diner de lundi à dimanche.

-une feuille "Ingrédients", c'est le même tableau que précédement mais il aura la liste des ingrédients correspondant au choix fait en liste déroulante.

-une feuille "refdata" qui ressence les recettes (dans une colonne) et les ingrédients correspondant (dans une autre colonne)

Objectif :
Avoir les listes des ingrédients (feuille "Ingrédients") qui s'affichent seul, suite à mon choix dans les listes déroulantes (feuille "Menus")

Comment je peux faire pour automatiser cette action sur Excel?

J'espère que j'ai été assez précise, n'hésiter pas à me demander si vous avez besoin d'un complément d'information.

Merci d'avance

1 réponse

michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 314

Bonjour,

sans voir lz classeur, difficile de proposer quelque chose....

Mettre le classeur sans données confidentielles en pièce jointe sur 
https://mon-partage.fr
Dans lien de téléchargement
faire un clic droit- copier l’adresse du lien et le coller dans votre message en cours sur ccm

1