Les discussions

Exportation des données sur excel

Bonjour, J'ai un logiciel de travail ( ANALYSER QUANTUM) est-ce qu'il serait possible d'exporter ses données vers Excel pour faire un comparat...

5 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2021 par
jee pee

Avec excel, vérifier l'existance d'une feuill

 Résolu

Bonjour à tous Existe t'il en VBA, un moyen de savoir si une feuille nommée "toto" (par exemple) existe dans un classeur ? Merci

21 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2021 par
DiDi

Nb.si conditionnel

 Résolu

Bonjour, je tente de faire une formule avec le NB.SI et le NB.SI.ENS mais je trouve pas de solution j'ai 2 tableaux l'un avec le nom de me...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2021 par
M-12

Excel - formule de calcu si / alors

 Résolu

Je veux qu'une cellule affiche un chiffre de 1 à 7 selon le texte renseigné dans une autre cellule de la ligne du tableau. Exemple : SI cellule1 =...

5 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2021 par
yclik

Somme + si

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'un coup de main pour une formule "si", s'il vous plait. J'ai cette formule simple dans une cellule C40 : =((C32-C34-...

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2021 par
jee pee

Créer un petit tableau à partir d'un autre beaucoup plus grand

 Résolu

Bonjour, Je souhaite créer un tableau récapitulatif de choix. J'ai un tableau "A" qui contient environ 800 lignes, du type : numéro; type; nom;...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2021 par
lgodeau

Quelle formule pour cec calcul ?

Bonjour à tous :) Dans mon classeur de comptabilité, j'ai cette syntaxe : =Budget!C13 La cellule retourne la valeur de Budget C3. MAIS Comment ...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2021 par
jee pee

Recherchev sur plusieurs onglets en même temps

Bonjour, J'ai un classeur avec une gamme de produits par onglet. Chaque produit possede une réference unique. Je voudrais, dans une feuille saisi...

6 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2021 par
doublefogg

Somme conditionnel

 Résolu

bonjour , j'ai un tableau avec 2 colonnes une avec des dates ( 2016;2017;2018 etc....) une autres avec des chiffres et je voudrais que avec ma...

5 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2021 par
eugene-92

Extraction caractères spéciaux d'une cellule

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais extraire tous les caractères spéciaux, y compris les espaces, contenus dans une cellule. Ex: J8 / 4510.582038-1 dev...

9 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2021 par
gexelpas

Mise en forme conditionnelle d'une cellule contenant un texte vs autre feuille

Bonjour, Je souhaiterais mettre en forme une cellule qui contient un texte si le texte apparait dans une autre feuille. Ex: A1= Laitage A1 devie...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2021 par
Kibam

Demande d'assistance.

 Résolu

Bonjour, Votre aide, s'il vous plaît ! Je cherche à, à partir d'une référence, récupérer toutes les informations y relatives dans une cellule. Exe...

25 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2021 par
via55

Calcul commission

 Résolu

Bonjour, J'aimerai créer une formule SI dans un document Excel pour le calcul d'une commission mais mes années écoles sont assez loin. Pour vou...

15 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2021 par
Vaucluse

Tableau excel formule

 Résolu

Bonjour à vous, Pour commencer je remercie les personnes qui essayerons de m'aider. Plusieurs questions, J'aimerais savoir comment fait on lo...

5 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2021 par
Florian62220

Aide pour condition si

 Résolu

Bonjour, j'ai créer une liste déroulante avec des conditions mais disons que j'ai seulement une condition qui marche sinon quand je sélectionne les a...

5 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2021 par
Maxime

Dates d'échéances: ajout d'années et recherchev

 Résolu

Bonjour, Je suis en pleine confection d'un tableur pour la gestion de recyclages de formations (CACES, secourisme...). J'ai donc des dates de f...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2021 par
Raphou

Planning excel

Bonjour, Cela fait plusieurs jours que j'essaye de trouver une solution pour créer un planning "intelligent" sur excel.. Voici mon idée : Je souh...

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2021 par
Stax

Problème formule

 Résolu

Bonjour, J'i une formule qui fonctionne bien mais je désire rajouter la fonction si(estvide J'ai beau la tourner dans tous les sens, je n'arrive p...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2021 par
DjiDji59430

Formule ne donne pas le bon résultat

Bonjour, Voici, j'ai une colonne où sont inscrits des âges de personnes. Si je tri par exemple les personnes de 18 ans et plus, j'obtiens 25 perso...

5 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2021 par
Raymond PENTIER

Ajout de caractère pour former une nouvelle cellule à partir de 2 autres

 Résolu

Bonjour, j'ai une cellule 20,200 et une autre cellule 21,050 et je souhaite ainsi former une troisième cellule dont le résultat doit être 20+0200 à ...

6 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2021 par
tontong

Calculer un % identique du contenu d'une cellule avec une autre

Bonjour, De la même manière qu'on peut dire que l'ADN d'une banane est à 50% identique à celui d'un humain, comment est-il possible de comparer le ...

13 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2021 par
F60lebaladinverni

Svp comment fusionner un fiche individuelle d'inscription d'élève avec une liste

 Résolu

bonjour, J'ai besoin d'aide svp pour relier une fiche individuelle d'inscription par élève avec un tableau où il y a tous les élèves de la classe ...

67 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2021 par
dachiasse

Saut de ligne automatique excel

Bonjour, Pourriez vous s'il vous plait m'aider sur ce cas, merci d'avance J'ai sur une feuille Excel une liste de donnée ( à saisir) que je veu...

15 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2021 par
cs_Le Pivert

Si… alors

Bonjour, Dans mon tableau, il y a des quasi-doublons (A et A*) et je dois éliminer A*. Mais le problème est que l'indicateur de doublon est sur la l...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2021 par
CecileMM

Ouvrir par défaut une feuille selon la date

Bonjour, Je travaille de nuit dans une urgence du centre-ville. Nous avons un fichier Excel pour gérer les appels fait aux médecins. Sur le coup ...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2021 par
cs_Le Pivert

Report de la cellule c1

 Résolu

Bonjour Dans mon tableau en C1 j'ai Noms,si dans une cellule de la colonne C je tape un n , systématiquement le mot Noms s'inscrit. Comment éviter...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2021 par
JCB40

Suivi des rtt

 Résolu

Bonjour, je cherche une solution pour calculer automatiquement le nombre de RTT acquis en fonction des jours posés. En fait, on gagne 1 RTT tous ...

4 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2021 par
BBR

Problème formule

 Résolu

Bonjours je voudrais avoir le résultat désiré mais cela ne convient pas sur tous les cas possible L’objectif est de changer la couleur de la...

13 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2021 par
Akatsucki

Tableau croisé dynamique

 Résolu

Bonjour, Je dois dépouiller un questionnaire fait sous google form et j'ai récupéré les réponses (plus de 3000) dans un fichier Excel. J'essaye...

8 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2021 par
catalinadu79

Fonction si

 Résolu

Bonjour, aidé moi de trouvé le bon formulaire SI la colonne T2 = "En cours" alors la résultat =la valeur du la colonne O2, si non = 0 Merci ...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2021 par
Raymond PENTIER

Commentaire par défaut

 Résolu

Bonsoir, Ex: si je rentre un commentaire pour chacune des cellules A1 et B1, je souhaiterais faire en sorte que seul le commentaire de la cellule ...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2021 par
Raymond PENTIER

Macro

bonjour je souhaite faire une macro qui me permettrais de masquer des lignes seulement si il y a un "0" dans la colonne E j'aimerais bien comprendr...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2021 par
Le Pingou

Date de rupture de stock

Bonjour, Pourriez vous svp m'indiquer la formule qui me permette de connaitre ma date exacte de rupture de stock compte tenu des previsions de ven...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2021 par
DjiDji59430

Somme sous condition de date

Bonjour, J'ai un petit problème je voudrai faire la somme de valeurs sous condition de dates et de semaines Cellule B22 = le numéro de semaine 1ou ...

7 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2021 par
ALS35

Comparer 2 lignes excel

Bonjour, 1 ligne contenant les valeurs A, B,C ou D (les résultats justes d'un QCM) ex : B A B A C D 1 autre ligne contenant les réponses de l'ét...

13 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2021 par
elect31

Tableau figer une colonne

 Résolu

Bonjour, J'ai un tableau dont une des colonnes s'appelle "Type". J'écris cette formule dans une cellule lambda. =SI(Tableau3[Type]"";J2;"") Si ...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2021 par
ALS35

Format conditionnel sur des objets de type flèche (shape)

Bonjour, Est-ce que quelqu'un sait comment faire appliquer des formats conditionnels sur des objets insérés (remplir de couleur une flèche courbe en ...

14 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2021 par
ccm81

Probleme excel

Bonjour, A chaque que j'ouvre un fichier excel , il ya une erreur qui s'affiche " UNE ERREUR S'EST PRODUITE DE L'ENVOI D'UNE COMMANDE AU PROGRAMME...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2021 par
The_boss_68

Nombre de case pleine sur 1 seule colonne

Bonjour, comment puis je faire pour que excel me marque le nombre de case pleine sur 1 seule colonne Merci.

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2021 par
DjiDji59430

Formule excel

 Résolu

Bonjour, je voudrais une formule excel pour faire l'action ci dessous A1 (en heure format 12:00) => à A2 alors A1 = A3 + A1 (en heure format ...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2021 par
DjiDji59430

Regrouper des données avec mise à jour automatique dans un même tableau

Bonjour J ai plusieurs tableau gérés par différentes personnes Dans un premier temps Je voudrai un tableau regroupant les tableaux et faisant la m...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2021 par
DjiDji59430

Supprimer les en tête et pieds de pages

 Résolu

bonsoir, je voudrais supprimer les entêtes et pieds de pages de mon document Excel 2010 merci pour votre aide

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2021 par
saxojm

Tri des données macros

 Résolu

Bonjour, Sur ma macros, j'aimerai faire un tri des données plus rapide que cette formule : 'tri des donnees k = Worksheets("IMPORT").Ra...

5 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2021 par
eriiic

Masquer une feuille en fonction d'une liste déroulante

 Résolu

Bonjour, Je travaille sur un fichier Excel de plusieurs feuilles. Dans la cellule Q12 de la feuille 1, j'ai inséré une liste déroulante, et en fonc...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2021 par
JannineNOLAM

Chaîne de caractère d'excel vers word

Bonjour, J'ai créé un fichier excel dans lequel j'ai créé des macros qui me permettent de rechercher une chaîne de caractères exacte ou une partie d...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2021 par
cs_Le Pivert

Liste déroulante en deux fois

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de vous, si possible ! J'ai en cellule C87 une liste déroulante qui provient d'une autre feuille. En E87 je veux faire ap...

6 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2021 par
eugene-92

Vba - sélection lignes non-fixes

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai crée une macro pour effectuer un calcul sur une colonne. Cependant le nombre de lignes dans cette colonne n'est pas fixe....

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2021 par
Baptiste_xls

Répéter chaque possibilité par ligne

Bonjour, J'ai 3 critères : Personne : A, B, C, D... Date : jan, fev... Valeur : V, W, X, Y... Je voudrais qu'à chaque ligne, chaque possibil...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2021 par
Prox

Code unique

Bonjour, J'aimerais créer un code unique à partir de deux données : A1 : le nom de la pathologie A3............. : le n° d'ordre dans un pre...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2021 par
yclik

Filtrer et copier dans un autre tableau

Bonjour, Je ne sais pas comment faire ce que je voudrais. Merci pour votre aide par avance. Colonne B12:B137: il y a des 1 et des 0 seulement. C...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2021 par
Frenchie83
Résultats 5951 - 6000 sur un total de plus de 50 000