Les discussions
Mise en forme conditionnelle sur valeurs multiples ?
Bonjour, J'espère que mon titre est clair parce que je ne savais pas trop comment formuler ma question... Je vais expliquer au mieux ce que j'e...
Tiret entre lettre et chiffre
Bonjour, j'ai des références dans une cellule excel du type ex : ag1258 alp12 af1 alpd42846 comment mettre ...
Garder des valeurs qui varient pour en faire une historique
RésoluBonjour, Je voudrais réaliser sur Excel une historique des valeurs qui changent. Ces valeurs se trouvent sur une autre feuille. Je vous remercie ...
Retirer sur une liste un caratere
Bonjour, je souhaite sur un ensemble de 4000 numero de telephone retirer le simbole internation "+" comment puis je faire ?
Pb excel modif l1c1 en a1
Bonjour, voilà je ne sais pas comment mais désormais les lignes et les colonnes de mes tableaux EXCEL apparaissent nntés L1C1 et non plus A1. Je so...
Déplacer la virgule de décimale de façon à passer de (ex : 3,45 à 34,5)
Bonjour, J'aimerai apporter une modification sur plusieurs lignes et colonnes sur mon fichier excel, J'ai des nombres à virgule pour représente...
Compter les samedi et dimanche par ligne.
Bonjour, J'ai un fichier où j'ai mes mois afficher par ligne du 1 au 30/31. je souhaite compter mes samedi et dimanche par ligne. vous en re...
Création de planning
RésoluBonjour Je vous explique ma demande. J'ai une liste de personnel (environ 15 personnes) avec une liste de tache (x4) à accomplir chacun leur to...
Solde des comptes comptables
Bonjour Je souhaite savoir la formule Excel qui peut de me donner le solde d une série des comptes comptables (la balance). je vous communique ici u...
Intrus
RésoluBonjour, Serait-il possible de faire apparaître dans un colonne (B) tous les éléments d'une plage qui ne figurent pas dans une colonne (A). voir...
Remplissage puis suppression dans feuille
Bonjour, https://www.cjoint.com/c/KCvnTBSBCUm je cherche à réunir 2 fichiers vert et jaune dans l’exemple pour obtenir fichier bleu cela...
Projet excel pool hockey
Bonjour, je suis débutant dans la matière mais je tient a faire ce projet je dois avoir une liste de joueurs avec tout les infos genre position sal...
Supprimer des pages
Bonjour, Comment faire pour supprimer rapidement des pages/lignes Excel quand, par "hasard", des dizaines de milliers ont été crées, d'un seul coup,...
Formule vba
Bonjour a tous, voici la formule : Dim x As String, y As String, n As String x = 4 y = 6 Do While y < 21 With Sheets("T") n = Cells(y, 18...
Ajouter valeur fixe à un résultat si l'un des termes de la formule est décimal
Bonjour, Je dois afficher en C3 le produit de A1 par B1 : = A1*B1 mais si B1 est décimal, je ne dois prendre que le nombre entier de B1 et ajouter a...
Ajouter du temps dans excel
Bonjour, J'aimerais savoir la formule ou procédure pour mettre du temps programmé (comment ont fait? ex: 30 minutes ou 1 heure) dans une cellule, ...
[excel 2003] création d'un lien hypertexte en collant une url ne fonctionne plus
RésoluBonjour, Il a quelque temps quand je copiais une url dans une cellule, Excel créait automatiquement un lien hypertexte. Depuis peu ça ne fonct...
Centralisation de fichiers excel en 1 seul fichier excel
Bonjour, Vous serait-il possible de m'indiquer s'il est possible de faire un seul fichier type (FICHIER CENTRALISE REPORT ci-joint) à partir de plu...
Une formule qui s'applique automatiquement à toutes mes lignes
Bonjour, Je travaille régulièrement sur Excel: je reçois des tableaux et je dois les completer. Dernièrement, j'ai reçu deux tableaux qui étaient ...
Supprimer ligne vide automatiquement
Bonjour, Je me permets de venir sur ce forum car je suis bloqué sur Excel. Je voudrais savoir s'il y a un réglage permettant à Excel de supprimer...
Bloquer défilement sur excel
Bonjour, Comment faire pour bloquer le défilement sur plusieurs feuilles dans un fichier excel?
Probleme excel application cote à cote
Bonjour J'ai un petit problème depuis quelques jours: après avoir réalisé une mise à jour de Windows 10, je n'arrive plus à ouvrir l'application EX...
Macro
Bonjour, J’ai créé une macro qui copie des données d’un formulaire dans un tableau, qui crée une copie de la feuille originale et qui vide les cel...
Calcul de vitesse en km/h
Bonjour, je suis à la recherche d'une formule pour calculer la vitesse moyenne d'un cycliste, mais je n'ai rien trouvé dans l'aide Excel voici mon...
Mefc
RésoluBonjour Si l'on pouvait me "traduire, vulgariser" cette formule que j'ai un peu de mal à comprendre. =SI(E8" ";MAX(C8;D8;E8=E8;" ")) Merci d'ava...
Mot de passe excel 2007 a enlever mode d'empl
RésoluBonjour, j'ai un fichier excel 2007, j'ai mis un mot de passe dessus, maintenent il ne me sert plus, je ne trouve pas la manip pour simplement l'enl...
Je ne parviens pas à lire correctement un fichier csv
RésoluBonjour, pour ouvrir le .csv je vais dans l'onglet "données" puis je sélectionne "fichier text". Là j’essaie toute les solution/ combinaison des o...
Filtre
RésoluBonjour, Je cherche une fonction pour filtrer un tableau à partir d'une donnée dans une cellule. J'ai tenté de créer une macro sans VBA (parce...
Liaison de tableau
RésoluBonjour, Je vais essayer d'être claire dans mon explication... J'ai un tableau Excel que gère une information de base et j'aimerais l'extraire dan...
Je cherche une formule pour change le calcul du %
Bonjour, Je cherche comment faire pour que le calcul du % en C2 et que la sum en D2 puisse se calculer automatiquement à chaque changement de PROD...
Convertir base de donnée trimestriel en mensuel
Bonjour, J'aimerai savoir si quelqu'un saurait transformer une base de donnée trimestriel en mensuel c'est pour l'école je galére un peu. Merci d'a...
Message excel projet ou bibliothèque introuvable
RésoluBonjour, J'ai quelques macro de créer sur mon fichier excel et j'ai systématique le message " projet ou bibliothèque introuvable" et je n'arrive p...
Calcul note
Bonjour, J'ai une question. J'ai deux devoirs de droit. J'ai obtenu 6 sur 20 au premier devoir. Ce premier devoir compte pour 30% de la note final...
Degrés minutes secondes
RésoluBonjour, Je voudrais connaitre la formule si il en existe une une, pour convertir des angle en format décimal en format degrés minutes secondes sans ...
Créer une ligne récapitulative des cellules non vides d'une autre ligne
Bonjour, Dans mon fichier Excel j'ai une ligne qui est rempli soit par du vide "" soit par une date. Je souhaiterai faire un tableau récapitulatif ...
Insertion du graphique dans le userform - erreur
RésoluBonjour! Encore une fois je pose la question, car je suis débutante en VBA et je ne connais pas encore tout. J'ai un souci, car j'ai trouvé un ...
Tri de donnée en ligne
RésoluBonjour, j'ai un tableau composé de + de 15000 lignes et je souhaite pourvoir trié automatiquement des données des cellules de chaque ligne dans un o...
Plusieurs si : si x = a alors y = a et si x=b alors y = b et ainsi de suite
Bonjour, Je cherche à faire l'action suivante sur plusieurs SI imbriqués mais je vais donner l'exemple avec 2 SI imbriqués : Si ma cellule X =...
Simplification "codage"vba
RésoluBonjour, Peut-on réduire (simplifier) ces 3 lignes en une seule? Sheets("notes").Range("B11:B42").Copy Sheets("Feuil3").Range("A2") Sheets("notes"...
Scinder une cellule texte en 2 colonnes
RésoluBonjour, J'ai encodé 2 paragraphes séparés par une ligne blanche dans une cellule Excel. Ex. Dans une cellule, j'ai un paragraphe de texte en fra...
Nombre de valeurs numériques dans une plage
Bonjour, Comment compter le nombre de cellules remplies par des valeurs numériques dans une plage; les valeurs sont obtenus par formules. Dans l'at...
Création de formulaire (macro)
Bonjour, Je débute dans les macros et je rencontre quelques soucis. J'ai réussi à créer un formulaire avec les boutons qui vont bien pour aller c...
Cellule valeur nulle
RésoluBonjour, j'ai un classeur Excel avec plusieurs fichiers. Sur ce classeur j'ai décoché dans option Excel "Afficher un zéro dans les cellules qui ont ...
Formule expert
Bonjour, Je souhaiterais faire appel à votre aide car je bloque depuis quelques heures sur une formule qui ma faciliterai le suivi de mes indica...
Aide sur graphique
RésoluBonjour, j'ai un graphique et j'aimerais que lorsque je change d'année , que les données source du graphique change également . J'ai essayer av...
Bonjour, quelle formule a utiliser pour avoir toujours l'arrondi au 9 superieur
Bonjour, pourriez vous m'aider quelle formule a utiliser pour avoir des arrondi au 9 superieur svp? mon resulta t doit etre un chiffre entier qui...
"enregistrer une copie"
Bonjour, J'ai un fichier sous excel. Je fais quelques modifications. Lorsque je veux enregistrer mon fichier modifié il me dit : "enregistrer une...
Calcul du nombre d'occurrence de plusieurs mots à l'année n-1 ou entre deux date
Bonjour, Je cherche à comptabiliser un nombre d'étudiant candidat qui sont donc "Admis"; "Désisté" ou "Non-Admis" sur l'année dernière soit l'année...
Il y a-t-il une formule à appliquer sur une plage pour savoir si doublons
RésoluIl y a-t-il une formule à appliquer sur une plage pour savoir s’il y des doublons ? (manip autre que dé-doublonner). Merci !