Les discussions

Macro - sur plusieurs sheets

Bonjour, Je débute avec les macros. J'ai crée une macro toute simple : Sheets("MACRO").Select Rows("1:15").Select Selection.Copy S...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2020 par
cs_Le Pivert

Renvoi de données

Résolu

Bonjour, Est-ce possible de faire un renvoi de données d'une plage cellules dans différentes feuilles selon la valeur d'une cellule de la dite plage...

4 réponses Dernière réponse le 13 août 2020 par
Marie

Recherche la bonne formule

Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'aide en excel. J'aimerais trouver une formule pour trouver une valeur X en se basant sur deux critères de recherche dont ...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2020 par
DjiDji59430

Nb.si.ens plusieurs critère avec des dates

Résolu

Bonjour, J'ai un problème, j'arrive pas à écrire correctement une formule Excel comme je voudrais. En gros, j'ai deux colonnes de dates A et B,...

6 réponses Dernière réponse le 12 août 2020 par
DjiDji59430

Creer un bouton sur excel associer à une macro qui importe un fichier .txt

Bonjour, Après avoir fait le tour de pas mal de site et de forums, et j'ai sans doute mal fais mes recherches, je ne trouve hélas pas la réponse à...

JokeRed

Ouvrir word en plein écran avec un zoom via vba excel ou word

Résolu

Bonjour à tous, Je fais une série de document qui vont être utilisés par des personnes qui ne connaissent absolument rien à l'informatique. Il faut...

Coloc52

Excel : afficher une image et condition si

Bonjour, J'ai une formule de type : SI(F40=1;"Oui";SI(F40=2;"Non";SI(F40=0;"";))) et au lieu d'afficher Oui ou Non, j'aimerais afficher une imag...

5 réponses Dernière réponse le 12 août 2020 par
cjard1

Groupe de travail

Bonjour, un de mes fichiers comporte la mention "Groupe de travail" dans la barre de titre. De ce fait, un certain nombre d'options de menus ne m'es...

11 réponses Dernière réponse le 12 août 2020 par
AV

Allocation dynamique

Bonjour, j'ai besoin dune méthode sur Excel vba pour compter sur une ligne nombre de cellule entre première case non vide et dernière case non vide....

ccm81

Message erreur "mémoire insuffisante pour affiche le fichier en entier"

Bonjour, Pourriez-vous m'aider à résoudre un problème d'affichage de mémoire insuffisante pour afficher le fichier en entier. C'est le message...

Vissense

Comment écrire une formule qui masque ou montre des lignes

Résolu

Bonjour, J'ai une feuille qui contient des données sur une cave. Les lignes qui ont un nombre de bouteilles = 0 prennent la couleur mauve. (je ne ...

3 réponses Dernière réponse le 12 août 2020 par
Django4811

Excel : modifier le format de police d'un mot seulement dans une feuille

Bonjour, (WINDOWS 10 EXCEL 2019) je veux que certains mots dans plusieurs cellules d’une feuille EXCEL apparaissent en gras et d’une couleur particuli...

4 réponses Dernière réponse le 11 août 2020 par
FVR812

Convertir heure en heure centième

Résolu

Bonjour, Je sais. Certains d'entres vous vont me dire que la question a déjà été abordée mais je n'ai pas trouver de solution claire à "mon problè...

6 réponses Dernière réponse le 11 août 2020 par
Sylou

Sélection de cellule en fonction de la date

Résolu

Bonjour, J'aimerais si c'est possible sélectionner la cellule en colonne A qui correspond au mois et l'année en cours , sous forme de macro. merc...

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2020 par
nihcoc

Copier url depuis cellule puis importer données vba

Bonjour à tous, Je cherche un code vba permettant que l'outil "obtenir des données à partir du web" récupère l'url dans une cellule, au lieu de sai...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2020 par
BoogieDoogie

Comment transformer des heures brut en net ?

Bonjour, Voici le calcul : (1 000 kg x 0.40 €) = 400 € (net) 400 € divisé par 10.15 € (Taux horaire SMIC) = 39,408867 heures (brut) Je cher...

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2020 par
eugene

Modifier formule en vba

Résolu

Bonjour, Pourriez-vous modifier le formule qui ce trouve dans la cellule I19 en VBA dans la pièce jointe. Merci beaucoup Cordialement https://c...

6 réponses Dernière réponse le 11 août 2020 par
mic6259

Publipostage à partir d'un tableau excel

Bonjour, Je dois faire un publipostage à partir d'un tableau excel qui contient des dates et je rencontre un problème. A la fusion le format de...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2020 par
Patrice33740

Histogramme: 2 valeurs empilés + 1 valeur groupée à celles-ci

Résolu

Bonjour, j'ai trois valeurs qu'on va appeler A B et C. Ces valeurs sont répartis sur les mois de l'année. Je veux que pour chaque mois, il y est la v...

5 réponses Dernière réponse le 10 août 2020 par
Drekx

Coloriser un certain nombre de cellule en fonction d'une valeur

Bonjour, Après avoir cherché un certain temps, je ne trouve pas une manière de résoudre la problématique à laquelle je suis confronté. Je m'expliqu...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2020 par
Tlebourg

Remplacer une zone de cellules par une autre zone en fonction d'une autre cellul

Résolu

Bonjour, à tous, Je ne sais pas si ce que je veux faire est possible et je ne sais comment poser la question sur internet donc je ne trouve rien. ...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2020 par
Coloc52

Aide pour finaliser un planning infirmier

bonjour à toutes et à tous. Avec l'aide des tutos j'ai reussi à créer un planning pour mon travail ou tout mes collegues figurent dessus. Mais j'ai...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2020 par
PHILOU10120

Placement financier

Bonjour, je fais actuellement un placement à 0,45% par jour sur 245 jours par an. On me dit que c'est du 10% par mois et du 300% sur 13 mois renouvela...

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2020 par
eugene

Formule erronée besoin d'aide svp !!!

Bonjour, Je tente de trouver la bonne formule qui recherche le mot "billet" dans la colonne B et prend le montant de la colonne C. Pourquoi ma form...

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2020 par
DjiDji59430

Formule pour format cellule qui doit être date

Bonjour, Comment écrie dans excel si cellule n'est pas dans format yyyy-mm-dd ou format ####-##-##, de retourner le mot erreur.

8 réponses Dernière réponse le 9 août 2020 par
Orion

Gestion de collaborateurs

Résolu

Bonjour, les informaticiens J'ai parcouru à plusieurs reprises le site et je recherche le travail suivant que j'avais déjà observé. Un planning de s...

5 réponses Dernière réponse le 8 août 2020 par
via55

Opération excel (avec des points pour séparateur de décimales

Bonjour, Je voudrais effectuer des calculs. J'ai enregistré tous mes chiffres avec un point (ce qui est bien plus pratique quand on a pas de pavé ...

7 réponses Dernière réponse le 8 août 2020 par
daphytlse

Ajouter une condition à une formule

Résolu

Bonjour les amis, Je travaille sur un tableau excel dans lequel : - le produit1 est consommé chaque mercredi de la semaine - le produit2 est conso...

8 réponses Dernière réponse le 8 août 2020 par
noe2008

Macro répétitive sur plusieurs lignes

Bonjour à tous Je ne suis hélas pas assez (voir pas du tout) caler sur les macros. Mon projet : J'ai chaque mois un fichier de 1000 à 1500 ligne...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2020 par
franc38

Case à coché avec calcule

Résolu

Bonjour, Dans mon fichier je veux faire des cases à coché qui va générer un calcule. J'ai mis toutes les informations dans le tableau ci-joint. ...

11 réponses Dernière réponse le 7 août 2020 par
Blondy485

Mélanger des chiffres

Résolu

Bonjour, Dans une colonne j'ai des 1,des 2 et des 3 comment faire pour les mélanger sans qu'il y ai 2 chiffres identiques qui se suivent. https://...

4 réponses Dernière réponse le 7 août 2020 par
JCB40

Case pour tout décocher

Résolu

Bonjour, J'aimerais qu'en A4 il y ai une case ou bouton pour effacer tout les entrés de la feuilles. (écriture voir exemple lignes 6 à 9 et aussi ...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2020 par
franc38

Mfo qui fonctionne mal

Résolu

Bonjour, Dans le fichier ci-joint, j'ai des MFC qui ne fonctionnent plus correctement, à savoir : https://www.cjoint.com/c/JHgkyVFIEoc Sur l...

11 réponses Dernière réponse le 7 août 2020 par
sev33000

Creer des alertes

bonjour, je voudrais créer des alertes sur mon tableau excel: https://cjoint.com/c/JHhmRfrF3Gs ce tableau comporte sur chaque feuille, deux co...

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2020 par
TOUTOU03

Excel l'addition d'une colonne donne toujours 0

Résolu

Bonjour, La somme d'une colonne avec différents nombres donne toujours 0. Martine Bibeau 450-468-1128

martinebibeau

Insertion tableau avec plage de données issue d'une formule

Résolu

Bonjour, aujourd'hui, je pose une question, ça changera un peu :) Pour tenter de répondre à une personne sur un sujet, j'ai tenté quelque chose...

Yoyo01000

Macro pour copier et coller valeur selon condition

Bonjour, J’ai 2 problèmes : 1- J’ai une expérience limitée avec les macros et j’ai besoin d’aide sur un fichier. Je travaille sur un classeur ave...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2020 par
etor_1267

Moyenne mobile toutes les x valeurs

Résolu

Bonjour, je voudrais calculer un moyenne mobile sur une suite de 133 données, petites particularité, je veux pouvoir calculer la moyenne toutes ...

14 réponses Dernière réponse le 7 août 2020 par
Princedes

Trouver la plus grande valeur dans une sélection définie

Résolu

Bonjour à tous, Je rencontre un problème pour identifier la plus grande valeur dans Excel. Dans ma colonne A j'ai des références produits qui se ...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2020 par
eriiic

Calculer l’âge à partir d’un code

Bonjour, J’aimerais savoir comment calculer l’âge si on a pour donnée : MALI0990 ( 09 representant Le mois de naissance Et 90 l’année de naissance 1...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2020 par
Vaucluse

Comment faire 2 courbes sur le même graphique?

Résolu

Bonjour, Je suis novice sur Excel en ce qui concerne les graphiques. J'ai fait un tableau sur Excel avec pour l'axe horizontal des dates et pour ...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2020 par
sebouille60

Formule excel rechercher un texte présent dans une cellule + somme cellule à côt

Bonjour, Je cherche une combinaison de formule pour 1/ identifier dans un tableau toutes les cellules qui contiennent un texte identifié 2/ regarder...

10 réponses Dernière réponse le 6 août 2020 par
tontong

Envois d'un mail automatique en fonction d'un tableau excel

Bonjour, J'ai un tableau de gestion des stocks et je souhaiterais que lorsque le niveau des stocks atteints un certain seuil un mail s'envoi de faç...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2020 par
m@rina

Espace et excel

Résolu

Bonjour, J'ai un copier coller de plusieurs lignes dans un fichier excel mais je n'arrive pas à supprimer les espaces qui se trouve avant le début...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2020 par
tontong

Ajouter une ligne déjà codée

Résolu

Bonjour, Je m'explique : Dans excel, il existe une feuille déjà créé par excel qui se nomme " Calendrier des absences des employés" Dans ce...

6 réponses Dernière réponse le 6 août 2020 par
NoahZ

Couleur en fonction de cases vides en fonction d'une date sur plusieurs lignes

Bonjour, Mon 1er tableau intègre plusieurs dates (qui peuvent être les même sur plusieurs lignes) avec par la suite des conditions sur les colonne...

Cisla

Combiner plusieurs feuilles excel 2010 avec macro vba

Résolu

Bonjour a tous, je voudrais faire une macro qui permette de récupérer a fur et a mesure des saisie de plusieurs feuille excel les données dans une ...

7 réponses Dernière réponse le 6 août 2020 par
cs_Le Pivert

Formules automatiques

Résolu

Bonjour, Il y a quelques temps, vous m'avez aidé à mettre un place un tableau dans lequel j'avais besoin de plusieurs formules automatiques afin de...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2020 par
sev33000

Recopier et classer celulle selon valeur

Résolu

Bonjour, Voici ce que je souhaite faire et j'aurai besoin de votre aide d'expert svp. Je rentre les informations sur le tableau de gauche...

12 réponses Dernière réponse le 6 août 2020 par
batix92

Recherche du grain journalier en fonction d'une date

Bonjour à tous et merci de partager votre passion. Difficile à expliquer par écrit, mais je vais faire de mon mieux (voir la capture d'écran ci des...

yao.chris
Résultats 8251 - 8300 sur un total de plus de 50 000