Les discussions
Macro - sur plusieurs sheets
Bonjour, Je débute avec les macros. J'ai crée une macro toute simple : Sheets("MACRO").Select Rows("1:15").Select Selection.Copy S...
Renvoi de données
RésoluBonjour, Est-ce possible de faire un renvoi de données d'une plage cellules dans différentes feuilles selon la valeur d'une cellule de la dite plage...
Recherche la bonne formule
RésoluBonjour, J'ai besoin d'aide en excel. J'aimerais trouver une formule pour trouver une valeur X en se basant sur deux critères de recherche dont ...
Nb.si.ens plusieurs critère avec des dates
RésoluBonjour, J'ai un problème, j'arrive pas à écrire correctement une formule Excel comme je voudrais. En gros, j'ai deux colonnes de dates A et B,...
Creer un bouton sur excel associer à une macro qui importe un fichier .txt
Bonjour, Après avoir fait le tour de pas mal de site et de forums, et j'ai sans doute mal fais mes recherches, je ne trouve hélas pas la réponse à...
Ouvrir word en plein écran avec un zoom via vba excel ou word
RésoluBonjour à tous, Je fais une série de document qui vont être utilisés par des personnes qui ne connaissent absolument rien à l'informatique. Il faut...
Excel : afficher une image et condition si
Bonjour, J'ai une formule de type : SI(F40=1;"Oui";SI(F40=2;"Non";SI(F40=0;"";))) et au lieu d'afficher Oui ou Non, j'aimerais afficher une imag...
Groupe de travail
Bonjour, un de mes fichiers comporte la mention "Groupe de travail" dans la barre de titre. De ce fait, un certain nombre d'options de menus ne m'es...
Allocation dynamique
Bonjour, j'ai besoin dune méthode sur Excel vba pour compter sur une ligne nombre de cellule entre première case non vide et dernière case non vide....
Message erreur "mémoire insuffisante pour affiche le fichier en entier"
Bonjour, Pourriez-vous m'aider à résoudre un problème d'affichage de mémoire insuffisante pour afficher le fichier en entier. C'est le message...
Comment écrire une formule qui masque ou montre des lignes
RésoluBonjour, J'ai une feuille qui contient des données sur une cave. Les lignes qui ont un nombre de bouteilles = 0 prennent la couleur mauve. (je ne ...
Excel : modifier le format de police d'un mot seulement dans une feuille
Bonjour, (WINDOWS 10 EXCEL 2019) je veux que certains mots dans plusieurs cellules d’une feuille EXCEL apparaissent en gras et d’une couleur particuli...
Convertir heure en heure centième
RésoluBonjour, Je sais. Certains d'entres vous vont me dire que la question a déjà été abordée mais je n'ai pas trouver de solution claire à "mon problè...
Sélection de cellule en fonction de la date
RésoluBonjour, J'aimerais si c'est possible sélectionner la cellule en colonne A qui correspond au mois et l'année en cours , sous forme de macro. merc...
Copier url depuis cellule puis importer données vba
Bonjour à tous, Je cherche un code vba permettant que l'outil "obtenir des données à partir du web" récupère l'url dans une cellule, au lieu de sai...
Comment transformer des heures brut en net ?
Bonjour, Voici le calcul : (1 000 kg x 0.40 €) = 400 € (net) 400 € divisé par 10.15 € (Taux horaire SMIC) = 39,408867 heures (brut) Je cher...
Modifier formule en vba
RésoluBonjour, Pourriez-vous modifier le formule qui ce trouve dans la cellule I19 en VBA dans la pièce jointe. Merci beaucoup Cordialement https://c...
Publipostage à partir d'un tableau excel
Bonjour, Je dois faire un publipostage à partir d'un tableau excel qui contient des dates et je rencontre un problème. A la fusion le format de...
Histogramme: 2 valeurs empilés + 1 valeur groupée à celles-ci
RésoluBonjour, j'ai trois valeurs qu'on va appeler A B et C. Ces valeurs sont répartis sur les mois de l'année. Je veux que pour chaque mois, il y est la v...
Coloriser un certain nombre de cellule en fonction d'une valeur
Bonjour, Après avoir cherché un certain temps, je ne trouve pas une manière de résoudre la problématique à laquelle je suis confronté. Je m'expliqu...
Remplacer une zone de cellules par une autre zone en fonction d'une autre cellul
RésoluBonjour, à tous, Je ne sais pas si ce que je veux faire est possible et je ne sais comment poser la question sur internet donc je ne trouve rien. ...
Aide pour finaliser un planning infirmier
bonjour à toutes et à tous. Avec l'aide des tutos j'ai reussi à créer un planning pour mon travail ou tout mes collegues figurent dessus. Mais j'ai...
Placement financier
Bonjour, je fais actuellement un placement à 0,45% par jour sur 245 jours par an. On me dit que c'est du 10% par mois et du 300% sur 13 mois renouvela...
Formule erronée besoin d'aide svp !!!
Bonjour, Je tente de trouver la bonne formule qui recherche le mot "billet" dans la colonne B et prend le montant de la colonne C. Pourquoi ma form...
Formule pour format cellule qui doit être date
Bonjour, Comment écrie dans excel si cellule n'est pas dans format yyyy-mm-dd ou format ####-##-##, de retourner le mot erreur.
Gestion de collaborateurs
RésoluBonjour, les informaticiens J'ai parcouru à plusieurs reprises le site et je recherche le travail suivant que j'avais déjà observé. Un planning de s...
Opération excel (avec des points pour séparateur de décimales
Bonjour, Je voudrais effectuer des calculs. J'ai enregistré tous mes chiffres avec un point (ce qui est bien plus pratique quand on a pas de pavé ...
Ajouter une condition à une formule
RésoluBonjour les amis, Je travaille sur un tableau excel dans lequel : - le produit1 est consommé chaque mercredi de la semaine - le produit2 est conso...
Macro répétitive sur plusieurs lignes
Bonjour à tous Je ne suis hélas pas assez (voir pas du tout) caler sur les macros. Mon projet : J'ai chaque mois un fichier de 1000 à 1500 ligne...
Case à coché avec calcule
RésoluBonjour, Dans mon fichier je veux faire des cases à coché qui va générer un calcule. J'ai mis toutes les informations dans le tableau ci-joint. ...
Mélanger des chiffres
RésoluBonjour, Dans une colonne j'ai des 1,des 2 et des 3 comment faire pour les mélanger sans qu'il y ai 2 chiffres identiques qui se suivent. https://...
Case pour tout décocher
RésoluBonjour, J'aimerais qu'en A4 il y ai une case ou bouton pour effacer tout les entrés de la feuilles. (écriture voir exemple lignes 6 à 9 et aussi ...
Mfo qui fonctionne mal
RésoluBonjour, Dans le fichier ci-joint, j'ai des MFC qui ne fonctionnent plus correctement, à savoir : https://www.cjoint.com/c/JHgkyVFIEoc Sur l...
Creer des alertes
bonjour, je voudrais créer des alertes sur mon tableau excel: https://cjoint.com/c/JHhmRfrF3Gs ce tableau comporte sur chaque feuille, deux co...
Excel l'addition d'une colonne donne toujours 0
RésoluBonjour, La somme d'une colonne avec différents nombres donne toujours 0. Martine Bibeau 450-468-1128
Insertion tableau avec plage de données issue d'une formule
RésoluBonjour, aujourd'hui, je pose une question, ça changera un peu :) Pour tenter de répondre à une personne sur un sujet, j'ai tenté quelque chose...
Macro pour copier et coller valeur selon condition
Bonjour, J’ai 2 problèmes : 1- J’ai une expérience limitée avec les macros et j’ai besoin d’aide sur un fichier. Je travaille sur un classeur ave...
Moyenne mobile toutes les x valeurs
RésoluBonjour, je voudrais calculer un moyenne mobile sur une suite de 133 données, petites particularité, je veux pouvoir calculer la moyenne toutes ...
Trouver la plus grande valeur dans une sélection définie
RésoluBonjour à tous, Je rencontre un problème pour identifier la plus grande valeur dans Excel. Dans ma colonne A j'ai des références produits qui se ...
Calculer l’âge à partir d’un code
Bonjour, J’aimerais savoir comment calculer l’âge si on a pour donnée : MALI0990 ( 09 representant Le mois de naissance Et 90 l’année de naissance 1...
Comment faire 2 courbes sur le même graphique?
RésoluBonjour, Je suis novice sur Excel en ce qui concerne les graphiques. J'ai fait un tableau sur Excel avec pour l'axe horizontal des dates et pour ...
Formule excel rechercher un texte présent dans une cellule + somme cellule à côt
Bonjour, Je cherche une combinaison de formule pour 1/ identifier dans un tableau toutes les cellules qui contiennent un texte identifié 2/ regarder...
Envois d'un mail automatique en fonction d'un tableau excel
Bonjour, J'ai un tableau de gestion des stocks et je souhaiterais que lorsque le niveau des stocks atteints un certain seuil un mail s'envoi de faç...
Espace et excel
RésoluBonjour, J'ai un copier coller de plusieurs lignes dans un fichier excel mais je n'arrive pas à supprimer les espaces qui se trouve avant le début...
Ajouter une ligne déjà codée
RésoluBonjour, Je m'explique : Dans excel, il existe une feuille déjà créé par excel qui se nomme " Calendrier des absences des employés" Dans ce...
Couleur en fonction de cases vides en fonction d'une date sur plusieurs lignes
Bonjour, Mon 1er tableau intègre plusieurs dates (qui peuvent être les même sur plusieurs lignes) avec par la suite des conditions sur les colonne...
Combiner plusieurs feuilles excel 2010 avec macro vba
RésoluBonjour a tous, je voudrais faire une macro qui permette de récupérer a fur et a mesure des saisie de plusieurs feuille excel les données dans une ...
Formules automatiques
RésoluBonjour, Il y a quelques temps, vous m'avez aidé à mettre un place un tableau dans lequel j'avais besoin de plusieurs formules automatiques afin de...
Recopier et classer celulle selon valeur
RésoluBonjour, Voici ce que je souhaite faire et j'aurai besoin de votre aide d'expert svp. Je rentre les informations sur le tableau de gauche...
Recherche du grain journalier en fonction d'une date
Bonjour à tous et merci de partager votre passion. Difficile à expliquer par écrit, mais je vais faire de mon mieux (voir la capture d'écran ci des...