Les discussions
Recherche aléatoire vba
Bonjour, J'ai trouvé ce tableau, auriez-vous l'amabilité de le mettre en place SVP? https://www.cjoint.com/c/JGzlNXzXTJr En saisissant une donnée...
Cherche a faire une formule fixe
RésoluBonjour, Je me demandais si il était possible sous excel d'ecrire une formule dans une cellule qui évolura dans le temps et qu'il s'appliquera sur ...
Creer une formule pour rechercher produit dispo
bonjour je voudrais connaitre la disponibilité des produits dans les colonnes K/N/Q dans lesquelles il y a des liste deroulante en cascade tous cela...
Copie automatique après filtrage
Bonjour tous , je dispose d'un fichier dans laquelle j'ai pluisieurs lignes ayant la meme information je desire donc filtrer des lignes ayant la meme ...
Case à cocher
Bonsoir à tous, Est-il possible sur excel de cocher une " case à cocher " pour me permettre d'en cocher plusieurs autres. Je m'explique je prend...
Verrouillage automatique cellule excel
Bonjour à tous, Après avoir pas mal cherché, je trouve des pistes mais rien qui réponde totalement à mon besoin. J'ai une série de cellules non ...
Valeur numérique propre à une cellule
RésoluBonjour, Je souhaite attribuer une valeur à une cellule pour que lorsqu'elle est renseignée par du texte, sa valeur (ici 0.8) soit soustraite ...
Formules si à 3 conditions avec valeur 0, vide
Bonjour, Je recherche la formule pour une situation : Le résultat est : si cellule c1 = 0 mettre cellule vide Si cellule c1 est vide mettre...
Comptage cellules couleur
RésoluBonjour à tous, Je bloque sur une formule excel les cellules C5 à L5 contiennent des couleurs Je souhaiterai que dans la colonne M la couleu...
Compter le nombre d'occurence d'une valeur sur une plage en fonction de critères
RésoluBonjour, j'essaie de récupérer depuis un tableau le nombre de fois où je trouve la lettre "D" dans une colonne, en fonction de différents critères...
Tdc échelle de satisfaction
RésoluBonjour, J'ai fait une enquête auprès d'une centaine de personnes. En colonne C, j'ai l'âge des répondants. J'ai créé des tranches (19 - 30 ans /...
Fonction compte ligne
Bonjour, est ce que vous pouvez m'écrire une fonction VBA de ce problème, je suis débutant aux fonctions vba Ecrire une fonction Comptelignes qui...
Recherche d'une valeur à partir de critères non exact
J’ai besoin de vos talents pr me sortir d’une situation excel.. Voici la fonction : =SI(ET(C11="IR2 65";C22="Cadre arrière Inox Ouverture Total...
Aide formule si
Bonjour, J’ai un tableau Excel ou j’aimerais mettre une condition si : je voudrais mettre une colonne ou si la date (qui est aussi dans une colonne...
Case vide
Bonjour, J'ai une formule qui me permet de retranscrire une date d'un fichier excel à un autre fichier excel. Hors lors de ce transfert, lorsque la...
Macro pour figer les volets
Bonjour, je souhaiterai compléter ma macro qui protège toutes les feuilles de mon classeur en figeant les volets en ligne 5 Sub Protection() ...
Spliter feuille excel en plusieurs onglet
Bonjour, je souhaiterai scinder une feuille excel en plusieurs onglets avec un découpage en colonne E par onglet chaque onglet portera le nom de ...
Remplacer nom feuille par contenu cellule dans formule excel
RésoluBonjour à tous, Dans un fichier de suivi de production que je suis en train de créer, je cherche à automiser une feuille de synthèse pour chaque a...
Rank by
RésoluBonjour, J'essaie de mettre en place un calcul de rang en fonction d'une thématique dans Excel (en gros un rank by). Par exemple j'ai 30 catégorie...
Tous les fichiers excel sont en lecture sele
Bonjour, Suite à 3 semaines de congés où je n'ai pas utilisé mon ordinateur, je remarque que tous mes fichiers excel sont en lecture seule. Si je ...
Supprimer le cache d'un tcd envoyé par mail
Bonjour, J'ai envoyé une feuille excel avec un tcd. Malheureusement je n'ai pas fait un copié collé valeur et les destinataires peuvent donc accéd...
Problème d excel
svp en ajoutant une feuille excel l orientation se bouleverse en droit a gauche veuillez me proposer une solution
Sous totaux
Bonjour, Je vais essayer d'être la plus explicite possible. j'ai mis un sous total dans une colonne que je vais appeler C par exemple. Lorsque je...
Prendre en compte avec une formule les variation d'un tcd pour un reporting
Bonjour, Le soucis que j'ai sur sur excel en ce moment est le suivant : j'ai réalisé un reporting avec pour source de données un tcd, je souhaiterai...
Formule excel
Bonjour, J'ai deux questions 1. J'ai une liste deroulante dans chaque cellule de ma colonne G (de G5 à G22) : une fois que toutes ces cellules ...
Graphique excel
Bonjour, j'ai un problème !!! Je dois faire un graphique (avec barre horizontale) avec : -une barre pour la consommation de électrique de la mai...
Macro suppression de ligne en fonction d'une cellule
Bonjour, N'ayant plus retravaillé sur des macros depuis longtemps, je suis un peu rouillé. Je travaille sur un fichier excel pour contrôler les ent...
Recopier heure dans case
Bonjour, Sur un enregistrement de production, j'ai plusieurs case, les deux premiere etant l'heure et la recette. Je voudrais suivant la recett...
Fonctions si et estvide imbriquées
RésoluBonjour à tous, J'ai un problème au niveau d'une formule excel. La fonction SI ESTVIDE semble erronée. Visiblement si je n'indique qu'une des d...
Fonctions si et estvide imbriquées
RésoluBonjour à tous, J'ai un problème au niveau d'une formule excel. La fonction SI ESTVIDE semble erronée. Visiblement si je n'indique qu'une des d...
Chercher dernière valeur d'une colonne entrée par ordre de ligne
Bonjour, j'ai un champ 'statut' qui a 3 valeurs Open/Closed/Reopened mais aucun ID pour chaque ligne dans le rapport. Comment je peux sortir dans le T...
Imbrication recherche h et recherche v
Bonjour, Comment faire une imbrication recherche h et recherche v ? Merci d'avance
Excel : sommeprod transpose
RésoluBonjour, Je souhaite faire le lien entre ces deux tableaux, après avoir réalisé quelques recherches il semble qu'il faille appliquer les formules S...
Affichage nombre cellule
RésoluBonjour, est-il possible lorsque l'on tape dans une cellule 0.8 A par exemple n'avoir à l'écran que 0.8 ? Le A (pour accident ) me permet de mettre la...
Réalisation d'un tableau pour tirage au sors
Je compte réaliser un tirage au sors du genre loterie de 1 à 44 sur une lentille Excel. Les données sont comprises entre les colonnes B et E et les li...
Afficher une valeur en fonction d'une date
Bonjour, J'ai un tableau avec en ligne 3 des dates et en ligne 4 des valeurs. Exemple : ligne 3 : 15 Juillet 2020 15 août 2020 15 Septemb...
Probleme d'incrementation
RésoluBonjour, J'ai une feuille contenant des données provenant d'une base de données. Seulement, quand je change mes données, les plages de calculs uti...
Formule
RésoluBonjour, J'aimerai mettre une formule dans un fichier excel. Qui concerne les colonnes M et P. Exemple: Quand la cellule de la colonne M 2 indique...
Problème ouverture liens hypertexte avec vba
Bonjour, Tout d’abord et pour information, je souhaite préciser qu'au début de la macro je supprime les objets et autres, pour être certain qu'il ...
Aide pour réaliser une condition
Bonjour, Je suis dans une impasse je n'arrive pas à trouver la bonne formule. J'ai un fichier excel avec deux feuilles, la première renseigne des ...
Filtrage automatique vers une autre feuille
Bonjour, J'ai une fiche "IMPORT" contenant des taches en colonne A, et des données en colonne G. J'aimerai que lorsque je double clique sur une ce...
Insertion de date automatique
Bonjour, J'ai besoin si possible de vos service car je suis dans une impasse. Je notifie une date de début (A1) et une date de fin (A2). J...
Excel pour mac agrandir réduire un userform
Bonjour, Je suis débutant en programmation VBA et sur le Forum, aussi, si je fais quelques impaires je vous demande par avance de bien vouloir m'en ...
Formule nb.si.ens
Bonjour, Je n'arrive pas bien à gérer la formule NB.SI.ENS, pouvez-vous m'aider SVP ? J'ai un suivi excel des outils attribués aux employés et j...
Fonction si compliquée
Bonjour, Je n'arrive pas à trouver la formule pour une fourchette de nombres. c'est un nombre d'heures de travail j'ai 3 cases 35 H - ENTRE 35 ET...
Cellules non vides dans une colonne en fonction d'une autre colonne
Bonjour à tous, Je suis un peu novice en Excel et j'aurais besoin de compter le nombre de cellules non vides dans la colonne B lorsqu'un critère e...
Formule
bonjour, Est ce exact ma formule ci-jointe ? merci ! https://www.cjoint.com/c/JGtr5xmUqjO -- “Impose ta chance, serre ton bonheur et va...
Excel- créer un tableau à partir d'un premier
RésoluBonjour, Je voudrai faire un nouveau tableau à partir d'un premier. Lorsque je recherche une personne je veux savoir dans quelles villes elle est ...
Excel- créer un tableau à partir d'un autre
RésoluBonjour, J'aimerai faire un tableau à partir d'un premier mais je ne m'y connais pas du tout. Je voudrai récupérer certaines lignes d'un tableau p...
Référence à une cellule
RésoluBonjour, J'ai créer un tableau sur Excel. Sur ce tableau je rentre mon poids chaque jours. A partir de ce premier tableau j'aimerai un créer un se...